3008/5008 puretech 180 EAT8

Le mec qui a rien compris. :lol:
Si c'est pour moi que tu dis ça, suite à ma remarque, je te signale que ça répondait à ton affirmation :
D'autant qu'il y a toujours le probleme des voitures qui sont stockées en sortie d'usine faute d'homologation faite dans les temps et qui sont donc non livrables pour le moment.
En effet, PSA n'a pas ce cas de figure (hormis les THP165 non vendus) car toutes les voitures fabriquées actuellement ne sont pas stockées en sortie d'usine faute d'homologation.
 

Euh la norme est assez proche entre les 2 types. Un poil plus de Nox autorisé pour les diesels, mais 2 fois plus de monoxyde de carbone pour l’essence.

evolutions_normes_Euro_6.jpg
 

Si c'est pour moi que tu dis ça, suite à ma remarque, je te signale que ça répondait à ton affirmation :
En effet, PSA n'a pas ce cas de figure (hormis les THP165 non vendus) car toutes les voitures fabriquées actuellement ne sont pas stockées en sortie d'usine faute d'homologation.
Je ne parlais pas de PSA. On sait tous que le groupe VAG a du retard dans ses homologations.
 

Et ce n'est pas le seul :spamafote:
Effectivement, ces marques là risquent fort de ne pas avoir beaucoup d'immatriculations dans les 2-3 mois qui viennent (mais beaucoup de déstockage de ce qu'ils ont immatriculé en août)
 

Le probleme est important pour Porsche.
Il va etre compliqué de faire payer au client le malus du neuf et le surcout malus sur les CG à la revente. Tel que le système est fait, la marque ne devrait plus immatriculer de véhicules à l'avance.
 

Eh ben en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner car la 5008 est quand même un gros bébé, et j'espère avoir avec ce moteur quelque chose de bien homogène, avec un bon compromis confort/dynamisme/conso.
 





Force est de reconnaitre qu'on s'y perd dans les normes.
On parle d'Euro 6b, c, dtemp, d et les pubs parlent de norme 6.2. Donc dans le genre embrouille...
 


Commandée : 5008 GT Line puretech 180 ch eat8
options :
- peinture métallisée (gris Platinium)
- Hayon main libre
- Pack city 2 (pour le visiopark 2)
- pack drive assist
- pack siege élec+massage
- roue de secours
Date livraison prévisionnelle : hélas janvier 2019 (je croise les tous les doigts pour que ce soit décembre 2018 :)
 


Pour info, voilà les chiffres WLTP trouvés en Finlande (Peugeot, comme les autres ne semble pas pressé de communiquer là dessus en France)

 

Pièces jointes

  • Peugeot_5008_hinnasto.pdf
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CO² contenu pour ces PT180, c'est bien, ça pourra se vendre (jusqu'à l'application WLTP repoussé dans 1 an... mais tout ça peut encore changer :crazy:)

Et sinon, tiens, le décor bois des GT est passé en option...
 

Les specs via le site belge sont plus détaillées avec le WLTP.
Mais bon, en Belgique, ils craignent pas trop les incohérences du malus français...
Tous les chiffres donnés en Euro 6.d temp alias Euro 6.2 alias NEDC corrélé sont donnés.
Ce sont les chiffres qui seront retenus pour 2019 selon les dernières infos de Peugeot, avec le calcul selon le nouveau barème 2019.

Entre nous, ces chiffres sont une fois de plus une belle fumisterie calculée selon une méthode des plus obscure étudiée pour enterrer l'affaire.
Qui peut croire que le 6.2 est représentatif de consos réelles même avec une marge d'erreur?
WLTP 45% de plus pour un PT130, ça craint....

On comprend pourquoi Peugeot s'est dépêche de faire homologuer toutes les versions actuelles selon l'ancien NEDC pour obtenir un 6.2 favorable...
 


Tout à fait.
Et ça arrange TOUS les constructeurs (et l'économie soit dit en passant)
 

Euh non, l'homologation s'est faite sur le NEDC corrélé.


C'est pas ce que j'ai lu sauf erreur. Il n'y a pas d'homologation NEDC corrélé.. les constructeurs appliquent la fameuse formule des plus complexe pour calculer le NEDC corrélé.
C'est pour cette raison que Peugeot sur sa gamme automne 2018 a tout de suite après certaines modifs de moteurs comme sur le PT130, fait passé ses modèles en NEDC simple pour obtenir après conversion des chiffres sensiblement identiques à l'ancien NEDC..
C'est une pirouette invraisemblable entre nous..

J'ai essayé de me renseigner sur la fameuse "formule magique"; mais personne n'est capable d'en décrypter les détails....
Tout le monde en parle dans la presse et ailleurs, mais personne n'a pu donner un exemple concret sur comment s'est calculé...
Même la formule n'est pas librement accessible.
Pourtant, tous les chiffres WLTP sont indiqués sur la doc belge..
Bref, une vaste rigolade...

Je suis pas pour la théorie du complot, mais je pense qu'il y a une collusion entre l'état et les constructeurs, voire même les instances européennes, pour enterrer cette affaire sans perdre la face coté écologie.. Mais bon, ça va dans le bon sens...
 
Dernière édition:

A propos, la dernière doc téléchargeable Octobre 2018 est toujours incomplète par rapport à son homologue belge..
C'est toujours le NEDC qui est indiqué et pas le corrélé: 115 pour le PT130 EAT8 alors que 119/122 pour le 6.2 sur la doc belge..
De quoi Peugeot a-t-il peur en France?
 
Dernière édition:

C'est pas ce que j'ai lu sauf erreur. Il n'y a pas d'homologation NEDC corrélé.. les constructeurs appliquent la fameuse formule des plus complexe pour calculer le NEDC corrélé.
C'est pour cette raison que Peugeot sur sa gamme automne 2018 a tout de suite après certaines modifs de moteurs comme sur le PT130, fait passé ses modèles en NEDC simple pour obtenir après conversion des chiffres sensiblement identiques à l'ancien NEDC..
C'est une pirouette invraisemblable entre nous..
:non::non::non: PSA a homologué suivant le protocole WLTP. C'est l'un des seuls constructeurs à avoir homologué tous ses modèles.
Quant à dire que ce serait une fumisterie, je ne suis pas d'accord. Le test NEDC n'est pas représentatif, soit, mais il permet de comparer les véhicules entre eux quand même puisque même protocole (enfin, sauf pour ceux qui trichent, suivez mon regard)
 

A propos, la dernière doc téléchargeable Octobre 2018 est toujours incomplète par rapport à son homologue belge..
C'est toujours le NEDC qui est indiqué et pas le corrélé: 115 pour le PT130 EAT8 alors que 119/122 pour le 6.2 sur la doc belge..
De quoi Peugeot a-t-il peur en France?
De rien, il respecte la législation, point
 

:non::non::non: PSA a homologué suivant le protocole WLTP. C'est l'un des seuls constructeurs à avoir homologué tous ses modèles.
Quant à dire que ce serait une fumisterie, je ne suis pas d'accord. Le test NEDC n'est pas représentatif, soit, mais il permet de comparer les véhicules entre eux quand même puisque même protocole (enfin, sauf pour ceux qui trichent, suivez mon regard)

Oui et non, il y a selon moi une supercherie bien ordonnée pour se protéger sur le marché français.
Vrai que Peugeot a fait toutes les homologations WLTP.. les détails sont donnés dans la doc belge..
Suffit de la télécharger pour être édifié..
Mais ils ont aussi fait passé les tests des nouvelles versions en NEDC à l'ancienne.. Je crois comprendre que si prises à temps c'était possible. C'est ce que j'ai lu dans la presse. Je n'ai rien inventé.

Le 6.2 étant basé sur le NEDC et WLTP, ils peuvent ainsi donner une valeur dite corrélée acceptable pour les calculs de malus 2018 et 2019..
 
Dernière édition:

C'est ce que permet la législation. Je ne vois pas pourquoi PSA devrait se donner un coup de fouet et se saborder. Ils font comme les autres.
Mais regarde par contre certains constructeurs allemands premium qui sont obligés de stocker leurs véhicules sur un aéroport, car ils ne sont pas commercialisables, puisque pas homologués. Ça démontre malgré tout un certain amateurisme, soit dans la gestion des homologations, soit dans la conception de moteurs, ou plus exactement leur dépollution
 

Je crois qu'il y a une spécificité française a propos de malus délirants..
Le gouvernement récupère un dossier inextricable du genre Titanic qui va droit sur l'iceberg avec des chauffeurs qui mettent plus de charbon pour y aller plus vite....
Je veux dire ces ministres qui n’arrêtent pas d'augmenter les barèmes de malus tout en sachant ce qu'allait donner les chiffres WLTP, pour une fois cohérents avec la réalité..
L'homologation WLTP n'est pas nouvelle et la mandature précédente savait parfaitement ce qui allait se passer.
Suffit de voir par exemple les règles en Belgique Wallonie bien plus cool pour comprendre le problème.
En Belgique, Peugeot n'a pas peur d'afficher à la fois le 6.2 et le WLTP.
Peugeot a raisonné protection de son marché France en effectuant une manip d'homologation que d'autres constructeurs n'ont pas faite.
 

Perso, je comprends pas ce que tu racontes. Peugeot annonce obligatoirement des chiffres en NEDC corrélé comme tout le monde. C'est obligatoire. Le seul truc, c'est la nébuleuse du calcul de ce NEDC corrélé.
 

Perso, je comprends pas ce que tu racontes. Peugeot annonce obligatoirement des chiffres en NEDC corrélé comme tout le monde. C'est obligatoire. Le seul truc, c'est la nébuleuse du calcul de ce NEDC corrélé.


Ce que je comprends est que Peugeot pour son marché principal, la France, s'est dépêché de faire passer toutes ses nouvelles versions automne 2018 en ancien NEDC avec des chiffres améliorés du fait de modifs moteurs, nouvelles BVA..
Comme le calcul final pour passer en corrélé est basé sur ces chiffres, le résultat final est moins important.
Pas forcément significatif pour le PT130, mais pour le PT180 qui arrive, ça change un peu la donne..

Il me semble que nombre de constructeurs étrangers n'ont pas fait le même effort car les malus d'autres pays sont moins significatifs..

Ceci dit, pour nous, c'est tout bon..
 

Non, pour moi, tu comprends mal. La loi imposait de repasser à l'homologation pour calcluer selon la norme WLTP pour pouvoir etre vendu à partir du 01/09/18 (01/09/17 pour les nouveaux modeles). Ensuite, le constructeur utilise selon une formule secréte et incomprehensible un résultat appelé NEDC corrélé.
Il n'y a aucune manoeuvre delictueuse ou trompeuse de la part de PSA.
L'homologation est également européenne et non, que pour la France.
Bref, tu fais fausse route et je ne sais pas de quoi tu veux etre persuadé.
Par contre, une chose est sure, quand on va passer à la prise en compte des chiffres WLTP, là, on va voir que ça fait tres mal. Et pas que chez PSA.