Ce qui est vendu est vendu. Elles ne vont pas réapparaitre dans les ventes. Selon toute logique septembre devrait etre négatif. D'autant qu'il y a toujours le probleme des voitures qui sont stockées en sortie d'usine faute d'homologation faite dans les temps et qui sont donc non livrables pour le moment. Bref, les 12 prochains mois s'annoncent rock'n'roll.
Je pense que si le gouvernement veut sortir de ce guepier par le haut, il va falloir qu'ils revoient le bareme. Toujours partir de 120g (selon les dernieres infos sur le sujet, je rappelle que le malus est sensé démarrer des 117g en 2019. Peut etre revenir à un système par tranche : genre 117-123g 50E 124-130g 100 EUR...Etc, de manière à faire en sorte qu'un véhicule qui avait malus de 300 EUR ne passe pas à un malus de 4000 (ce qui serait la tendance).
Si rien ne bouge, le 5008 PT 180 à 181g pourrait avoir un malus de 10290 EUR en 2019. Autant dire que ça le condamne d'office. On est grave dans du délire.