3008 de fonction ?

Euh mais là, y'a quand meme un probleme.

Qu'on te fasse moins de remise sur une occasion que sur du neuf, ça me choque pas mais le minimum c'est d'avoir au moins le meme prix, or là, tu as payé plus cher un modele d'occasion que tu ne l'aurais soi-disant payé en neuf.

Perso, je suis quand meme sceptique sur la capacité d'un concessionnaire à faire 27/28% sur du neuf même à une relation.

En pro, ça peut monter à 21-22% mais grâce à une aide du constructeur. Il peut aussi faire une bonne remise sur du stock qui commence à dater mais 27-28%, je ne vois pas comment.

Coucou me revoilà,

Le cc vient d'appeler (à l'instant car je viens juste de poser le téléphone) et il me propose une nouvelle offre plus intéressante (en rouge les modifications par rapport à l'autre) :

PEUGEOT 3008 ROLAND GARROS HDI 150 BVM6 BLANC NACRE NEUF
Jantes 18P
Toit Panoramique
Cuir Guérande
Peugeot Connect + WIPCOM 3D
Alarme
Pack Vision
Pack InfoDrive
Pack Visibilité
Garantie 48 mois ou 170 000 kms
Carte Grise Offerte

Tapis ED. Roland Garros 3008
Tapis de Coffre 3008

PRIX : 26046€ TTC à la place de [strike]35 109€ TTC[/strike] (sans compter le contrat de garantie offert)

Donc il est neuf (4 kms), sa 1ere mise en circulation date du 02/10/2012 et il arrive à la concession lundi matin donc on peut aller le récupérer mardi soir. Comme quoi il ne faut jamais être pressé ...
On va signer les papiers avec mon mari après 17h45 lorsque nous rentrons du taf touts les deux. Puis on va surtout annuler le bon de réservation de l'autre 3008 ...

Bon aller je retourne bosser car sinon mon patron va me tomber dessus :)

Au fait pour les experts en pourcentage, cela fait combien de remise (pas eu le temps de calculer)

PS : pour répondre à David, ce n'est pas compliqué, lors des remises il ne touche rien sur mon véhicule car c'est la marge du CC (pour les grandes concessions)

Je comprend rien à tes histoires. :heink:

C'est le patron de ton mari qui achète la voiture mais c'est vous qui signez les papiers. :???: :heink:

Oui tout à fait. "De fonction" = nécessaire à fonction (commerciaux ...), c'est le titre du sujet.
"De société" = payé par la société = avantage en nature ... même si on ne doit pas se déplacer pour sa fonction ...
  • Véhicule de fonction ==> utilisable en permanence, week-ends et vacances comprises. Dans ce cas il y a un avantage en nature. Le terme de fonction est abusif car on peut parfaitement accorder ce type de véhicule à quelqu'un dont la fonction n'impose pas de déplacements (dans mon entreprise tous les managers ont des véhicules de fonction, même ceux qui ne se déplacent pas).
  • Véhicule de société (ou de service) ==> utilisable exclusivement dans les heures de travail. Dans ce cas, au contraire, pas d'avantage en nature. Attention pour cette dernière exemption, il faut que l'employeur indique par écrit que l'utilisation privée du véhicule est interdite.
Ces différences sont très importantes, non seulement pour l'entreprise qui paye des taxes importantes sur la première et pas sur la seconde (sous réserve de ce qui est indiqué ci-dessus), mais également pour le salarié car un employeur ne peut pas retirer un véhicule de fonction sans accord du salarié. C'est un élément constitutif de la rémunération et donc du contrat de travail, ce qui explique cette impossibilité (modification d'un élément substantiel du contrat). Au contraire, il peut supprimer un véhicule de service sans cet accord.

Dans le cas présent, le patron est particulièrement généreux car rien ne l'oblige à fournir un véhicule à son employé pour ses trajets domicile-travail.

Hello,

Donc voici les précisions :

D'après NSI mon 3008 sera un véhicule de fonction (car droit de s'en servir en permanence)

Au niveau des papiers il nous appartient (carte grise, assurance, ...) à notre nom sauf que le chèque de 26086€ sera fait par le patron de mon mari au CC Peugeot ... C'est tout simple en fait ! Mais d'un point de vue légal le 3008 nous appartiendras !

C'est clair ? Donc en fait je en sais pas si l'on peut qualifier cela de "véhicule de fonction"

Je doute que la facture et la CG soient au nom de ton mari... Car, dans ce cas, comment le patron va-t-il justifier cette sortie de 26 086 € des comptes de la société ??

J'ai eu une entreprise et on ne fait pas ce qu'on veut avec les comptes.

D'autre part, la CG n'étant pas un titre de propriété, si la facture est au nom de la société, le véhicule lui appartiendra. J'avoue que je ne comprends pas bien la manip'.

Si c'est le patron qui paye, et que l'auto est à ton nom, ce n'est pas un véh de fonction. C'est un cadeau (avantage en nature)... Donc une forme de salaire !

Qu'il faudra déclarer sur ta feuille d'impôts (montant payé par le patron) et sur lequel tu paieras des impôts.

Un véh de fonction EST AU NOM DE L'ENTREPRISE qui paye alors la TVTS dessus !

Et étant chef d'entreprise, je rejoins NSI sur son post !!!

Hello,

Après avoir relu les papiers : la carte grise sera au nom de mon mari mais en co-propriétaire au nom de la société. C'est de même pour la facture. Donc pour le vendre il faudra les deux accord ...

D'accord et je viens même de me rendre compte que sur la carte grise le propriétaire sera "NOM DE SOCIETE" et ensuite en dessus en C4.1 je crois il y aura le nom de mon mari.
Et la facture est au nom de l'entreprise ... désolé je me suis encore plantée (je viens de vérifier) :(

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette manip'. Un contrat de LLD ou un achat par l'entreprise auraient été beaucoup plus logiques et plus dans les règles.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :heink:

Donc pour résumer la voiture appartiendra bien à l'entreprise.
Le nom de mon mari sera juste mentionné en C4.1 sur la carte grise ...

C'est vrai que c'est fouillis quand même ^^ Au final faut que le tout soit légal :)

Lu sur le net:

Il est tout à fait possible de mettre une carte grise au nom de 2 personnes sans aucun surcoût.
Notez toutefois que la carte grise comportant deux identités prouve seulement que deux personnes se partagent la responsabiltié de la voiture concernée et non qu'elles en sont propriétaires.
Pour cela, seule la facture d'achat établit le nom du ou des propriétaires.
Ainsi, en cas d'infraction (radar par exemple), les points seront retirés sur le permis de la personne qui reconnait l'infraction, sinon cela sera le premier inscrit par ordre chronologique sur la carte grise (circulaire du 16 juin 2000 relative au commentaire des dispositions de l’article L.121-3 du Code de la route).
:jap:

Lu sur le net:

Il est tout à fait possible de mettre une carte grise au nom de 2 personnes sans aucun surcoût.
Notez toutefois que la carte grise comportant deux identités prouve seulement que deux personnes se partagent la responsabiltié de la voiture concernée et non qu'elles en sont propriétaires.
Pour cela, seule la facture d'achat établit le nom du ou des propriétaires.
Ainsi, en cas d'infraction (radar par exemple), les points seront retirés sur le permis de la personne qui reconnait l'infraction, sinon cela sera le premier inscrit par ordre chronologique sur la carte grise (circulaire du 16 juin 2000 relative au commentaire des dispositions de l’article L.121-3 du Code de la route).
:jap:
Et accessoirement on doit racheter la voiture à son "co-propriétaire" ... y compris entre mari et femme. Donc CT, carte grise ...

Tout a fait; la carte grise (certificat d'immatriculation) n'est pas un titre de propriété, c'est la carte d'identité du véhicule.
Légalement le propriétaire est celui dont le nom est sur la facture, et il n'est pas obligatoire que ce soit la même personne qui ait effectué le paiement.

Tout a fait; la carte grise (certificat d'immatriculation) n'est pas un titre de propriété, c'est la carte d'identité du véhicule.
Légalement le propriétaire est celui dont le nom est sur la facture, et il n'est pas obligatoire que ce soit celui qui ait effectué le paiement.
+1

Ormis ces détailles juridiques, même à la préfecture, on doit acheter la voiture de son conjoint, même si on est inscrit sur la carte grise (donc CT, CG ...).

:???: :???: :???: C4.1 concerne la multipropriété

+1

Ormis ces détailles juridiques, même à la préfecture, on doit acheter la voiture de son conjoint, même si on est inscrit sur la carte grise (donc CT, CG ...).

Euh qui rachete la voiture de son conjoint ?

A part en cas de divorce.

Rachat de la voiture en cas de divorce ou de décès, et la , la situation se complique encore car si la carte grise a les deux noms, il faut l'accord des héritiers pour que le conjoint survivant puisse faire changer la carte grise.

dit donc c'est bien compliqué cette histoire.
Enfin tant que la bagnole roule et coute rien :D

... très compliqué et de plus d'ajouter le nom du conducteur ça facilite le travail de l'administration pour enlever les points en cas de pb !!!!! alors qu'en principe la plupart des entreprises payent les prunes et se remboursent après sans dénoncer pas le conducteur :non: sauf cas grave ... alcoologie ... délite de fuite .. :hello:

Bon ben tout est réglé :

La voiture + la carte grise + l'assurance sera au nom de l'entreprise ! On a vu tout cela avec le patron ! En plus on a une carte TOTAL pour mettre du gazoil gratuit ...