3008 de fonction ?

Bon ben tout est réglé :

La voiture + la carte grise + l'assurance sera au nom de l'entreprise ! On a vu tout cela avec le patron ! En plus on a une carte TOTAL pour mettre du gazoil gratuit ...

Vraiment un bon patron :ouch:

Oui en même temps il ne faut pas rêver : mon mari bosse étroitement pour PSA. Donc on a plein d'avantages ... Mais je n'en dirait pas plus !

Bon ben tout est réglé :

La voiture + la carte grise + l'assurance sera au nom de l'entreprise ! On a vu tout cela avec le patron ! En plus on a une carte TOTAL pour mettre du gazoil gratuit ...

Ben ça s'appelle tout bêtement un véhicule de fonction :D

Euh qui rachete la voiture de son conjoint ?

A part en cas de divorce.
Je sais pas trop, mais faut avoir envie du coup. Peut-être si t'es responsable sur tes biens pour ton activité pro ? Ou des histoires de famille compliquées ...

En tout cas, quand on pouvait encore les CG en pref, y'avait un mec devant moi (avec sa femme) qui comprenait pas pourquoi il devait payer et avoir un CT pour avoir la CG à son nom seul, alors qu'il était déjà dessus ...

Bon ben tout est réglé :

D'ici que le patron verse en plus une indemnité au nombre de kms parcourus ... :heink: :lol:

Voilà qui est maintenant parfaitement clair. Ton mari dispose maintenant d'un véhicule de fonction avec tous les avantages indiqués plus haut (notamment le caractère irréversible de cet attribut de la rémunération).

Bonne route !

POUR RÉCAPITULER CLAIREMENT :

MARQUE : PEUGEOT
MODÈLE : 3008
VERSION : ROLAND GARROS
MOTORISATION : 2.0 HDI 150 BVM6
COULEUR : BLANC NACRE
KILOMÉTRAGE : NEUF - 4kms
MISE EN CIRCULATION : 02/10/2012
DATE LIVRAISON PRÉVUE : 09/10/2012 après 15h
EQUIPEMENTS EN OPTION : WIPCOM 3D / ALARME
CONTRAT GARANTIE MAINTENANCE 48 MOIS ou 170 000 kms avec pneus compris
ACCESSOIRES INCLUS : Tapis ED. Roland Garros 3008 / Tapis de Coffre 3008
PRIX 26046€ TTC [strike]35109€ TTC + 2910€ TTC Contrat Maintenance[/strike]

TYPE VÉHICULE DE FONCTION AU NOM DE L'ENTREPRISE AVEC ASSURANCE TOUS RISQUES (GRATUITE) + CARTE TOTAL ESSENCE 250l/mois (GRATUITE)

RESTITUTION DU VÉHICULE 17 JANVIER 2014 - Max : 65000 kms

Donc maintenant tout doit être clair,
A bientôt,
Amélie

C'est donc une LLD ou une LOA s'il y a une date de restitution et un kilométrage maximum. Ton mari n'a pas de participation mensuelle à verser ?

CE que je ne comprends pas, c'est pourquoi rendre le véhicule en janvier 2014 alors qu'il semble etre tout payé. En plus, c'est plutot court comme délai, 15 mois.
Et puis à quoi bon prendre un contrat maintenance pour 15 mois. 2910 euros pour 3 vidanges et 1 entretien. :???:

Non non ce n'est pas une LLD ou LOA.

Il a juste été convenu avec PEUGEOT que le véhicule sera restitué au alentour de ce délais avec plus ou moins 60 000/70 000 kms et qu'il sera repris par le garage à la côte argus officielle pour le rachat d'un nouveau véhicule NEUF par le patron de mon mari.
Le contrat de maintenance à été offert par le CC pour pouvoir le revendre d'occasion avec le contrat !

Voilà

Oui tout à fait besoin pro et perso ... A condition d'essayer d'avoir entre 60 000 kms et 70 000 kms à la reprise du véhicule par PEUGEOT en Janvier 2014

Vous allez apprécier ce privilège important, surtout avec l'explosion des prix du carburant. Et la tranquillité en cas de pépin mécanique.

vous auriez du prendre une 5008, vous auriez pu faire passer les réparation de vos perso dessus :P

Hello les amis, je suis dépitée par les news que je viens vous donner du 3008.
Tout se passé bien : on arrive au garage avec de l’avance (et oui on avait trop hâte d’aller le chercher), il est 15h45. On voit une voiture dans le hall bâchée d’une splendide bâche bleue au logo 3008. On voit directement Eric (directeur de la concession et surtout l’ami du patron à mon mari et notre ami à nous aussi) qui nous attends dans son bureau et on se dit bonjour, …
Il nous emmène dans le hall et bingo le 3008 bâchée est pour nous ! Il enlève la bâche (qu’il nous offre en cadeau) et il nous dit voilà la bestiole. Prise en main rapide car rien ne change ou presque par rapport à nos deux 5008.

On plaisante un peu autour d’un café puis le moment est venu de partir. Je dis à mon mari, prends les enfants avec toi dans le 3008 et allez faire un petit tour avant de rentrer à la maison pendant que moi je vais faire trois courses avec le 5008. Mon mari me réponds « OK » et puis les enfants sont super contents d’essayer la nouvelle voiture.

On part donc du garage avec les grands au-revoir de toute l’équipe, il est alors 16h20. On arrive au feu qui est 500 mètres plus loin que le garage et mon mari prend la voie pour aller tout droit et moi la voie pour aller à gauche (direction le supermarché). On est arrêté tranquillement au feu côte à côte (on est les premiers devant le feu) et les enfants me font coucou par la vitre. Tout d’un coup j’entends « BOUM » : le 3008 avait avancé de deux mètres ! Plus d’arrière ! Un jeune avec un 206 estampillé du logo « CONDUITE ACCOMPAGNEE » qui n’a tout simplement pas freiné ! Ce n’est pas compliqué tout l’arrière du 3008 est plié ! Vite je m’arrête sur le côté, mn mari dégage le 3008 de la chaussée comme il peut car tout l’arrière frottait par terre et il commence a engueulé le jeune qui lui dit « c’est rien on va faire marcher l’assurance après tout ce n’est que de la tôle froissée ! » Le père du gamin s’excite lui aussi et lui colle une gifle en pleine figure (il l’a bien méritée celle-là entre nous !).

Donc le père est très gentil, il s’excuse et nous explique que c’est la première fois depuis que la monitrice de l’auto-école à lâchée son fils qu’il conduit avec lui ! Mais qu’a-t-il apprit à l’auto-école ?
Mon mari dresse alors le constat tant bien que mal : le monsieur n’avait pas fait la demande d’extension de garantie à son assurance pour la conduite accompagnée avec son fils donc il dit que c’est lui qui était au volant (nous on s’en fou à la limite). Moi pendant ce temps, j’appelle Eric (le directeur de la CC) et je lui dis :

« Eric, oui c’est moi Amélie. » Il me coupe et me dit « Oui je sais j’allais t’appeler, on a oublié de te mettre le kit de sécurité dans le 3008 (triangle + gilet + éthylotests) donc tu peux venir le récupéré si tu veux ». Je lui réponds « Ben si tu veux apporte le moi je suis au feu au bout de la rue » Il me répond « Tu es en panne ? » et je lui dis « Non pire que cela, le 3008 est plié : un jeune con nous est rentré dedans » « Non ce n’est pas vrai ! » « Si, si je te jure, tout l’arrière est mort et il faut venir chercher le 3008 » « Tu déconnes j’espère » « Franchement, je suis crevée et je n’ais pas envie de déconner » « OK, je t’envoie la dépanneuse du garage »

Le dépanneur arrive (mon mari a finit le constat) et il me dit « Il est moins beau comme cela » puis il remorque le 3008. On monte tous dans le 5008 et on repart au garage avec la dépanneuse. Là Eric nous attends et il n’en croit pas ses yeux : le 3008 et 5kms au compteur et il est déjà dans un état désastreux ! Coût total de l’opération, il m’appelle demain dés qu’il a des nouvelles de l’assurance puis il me donner le délai de réparation puis il nous prête un véhicule demain soir. Voilà on se retrouve tous dans le 5008 : il est 17h25 et on n’a absolument pas la force d’aller faire les courses donc ce soir ce sera pizza a mon avis !

On rentre à la maison, les petits sont secoués mais heureusement les sièges ISOFIX ont fait leurs boulots (pas de bobos !) Hop, il est environ 18h00 quand le téléphone sonne et c’est le patron à mon mari : « Coucou, c’est pour savoir si vous êtes content du 3008 « et là on lui raconte toute l’horrible histoire.

Donc voilà, il était magnifique mais là il est froissé … Heureusement les enfants n’ont absolument rien ni mon mari ! Mais nous sommes très déçu !

A demain pour la suite des News,
Amélie :(

PS : je vais aller commander les pizzas !
Désolé si j'ai été longue mais je pouvais pas faire plus court :) !

Incroyable, je croyais que c'était une légende " à peine sortie du garage, un accident " :cry: :cry:

Hello les amis, je suis dépitée par les news que je viens vous donner du 3008.
Tout se passé bien : on arrive au garage avec de l’avance (et oui on avait trop hâte d’aller le chercher), il est 15h45. On voit une voiture dans le hall bâchée d’une splendide bâche bleue au logo 3008. On voit directement Eric (directeur de la concession et surtout l’ami du patron à mon mari et notre ami à nous aussi) qui nous attends dans son bureau et on se dit bonjour, …
Il nous emmène dans le hall et bingo le 3008 bâchée est pour nous ! Il enlève la bâche (qu’il nous offre en cadeau) et il nous dit voilà la bestiole. Prise en main rapide car rien ne change ou presque par rapport à nos deux 5008.

On plaisante un peu autour d’un café puis le moment est venu de partir. Je dis à mon mari, prends les enfants avec toi dans le 3008 et allez faire un petit tour avant de rentrer à la maison pendant que moi je vais faire trois courses avec le 5008. Mon mari me réponds « OK » et puis les enfants sont super contents d’essayer la nouvelle voiture.

On part donc du garage avec les grands au-revoir de toute l’équipe, il est alors 16h20. On arrive au feu qui est 500 mètres plus loin que le garage et mon mari prend la voie pour aller tout droit et moi la voie pour aller à gauche (direction le supermarché). On est arrêté tranquillement au feu côte à côte (on est les premiers devant le feu) et les enfants me font coucou par la vitre. Tout d’un coup j’entends « BOUM » : le 3008 avait avancé de deux mètres ! Plus d’arrière ! Un jeune avec un 206 estampillé du logo « CONDUITE ACCOMPAGNEE » qui n’a tout simplement pas freiné ! Ce n’est pas compliqué tout l’arrière du 3008 est plié ! Vite je m’arrête sur le côté, mn mari dégage le 3008 de la chaussée comme il peut car tout l’arrière frottait par terre et il commence a engueulé le jeune qui lui dit « c’est rien on va faire marcher l’assurance après tout ce n’est que de la tôle froissée ! » Le père du gamin s’excite lui aussi et lui colle une gifle en pleine figure (il l’a bien méritée celle-là entre nous !).

Donc le père est très gentil, il s’excuse et nous explique que c’est la première fois depuis que la monitrice de l’auto-école à lâchée son fils qu’il conduit avec lui ! Mais qu’a-t-il apprit à l’auto-école ?
Mon mari dresse alors le constat tant bien que mal : le monsieur n’avait pas fait la demande d’extension de garantie à son assurance pour la conduite accompagnée avec son fils donc il dit que c’est lui qui était au volant (nous on s’en fou à la limite). Moi pendant ce temps, j’appelle Eric (le directeur de la CC) et je lui dis :

« Eric, oui c’est moi Amélie. » Il me coupe et me dit « Oui je sais j’allais t’appeler, on a oublié de te mettre le kit de sécurité dans le 3008 (triangle + gilet + éthylotests) donc tu peux venir le récupéré si tu veux ». Je lui réponds « Ben si tu veux apporte le moi je suis au feu au bout de la rue » Il me répond « Tu es en panne ? » et je lui dis « Non pire que cela, le 3008 est plié : un jeune con nous est rentré dedans » « Non ce n’est pas vrai ! » « Si, si je te jure, tout l’arrière est mort et il faut venir chercher le 3008 » « Tu déconnes j’espère » « Franchement, je suis crevée et je n’ais pas envie de déconner » « OK, je t’envoie la dépanneuse du garage »

Le dépanneur arrive (mon mari a finit le constat) et il me dit « Il est moins beau comme cela » puis il remorque le 3008. On monte tous dans le 5008 et on repart au garage avec la dépanneuse. Là Eric nous attends et il n’en croit pas ses yeux : le 3008 et 5kms au compteur et il est déjà dans un état désastreux ! Coût total de l’opération, il m’appelle demain dés qu’il a des nouvelles de l’assurance puis il me donner le délai de réparation puis il nous prête un véhicule demain soir. Voilà on se retrouve tous dans le 5008 : il est 17h25 et on n’a absolument pas la force d’aller faire les courses donc ce soir ce sera pizza a mon avis !

On rentre à la maison, les petits sont secoués mais heureusement les sièges ISOFIX ont fait leurs boulots (pas de bobos !) Hop, il est environ 18h00 quand le téléphone sonne et c’est le patron à mon mari : « Coucou, c’est pour savoir si vous êtes content du 3008 « et là on lui raconte toute l’horrible histoire.

Donc voilà, il était magnifique mais là il est froissé … Heureusement les enfants n’ont absolument rien ni mon mari ! Mais nous sommes très déçu !

A demain pour la suite des News,
Amélie :(

PS : je vais aller commander les pizzas !
Désolé si j'ai été longue mais je pouvais pas faire plus court :) !
Houps c'est moche !

J'ai fait la conduite accompagnée à mon petit frère. Et il a plus "morflé" avec moi qu'avec l'auto-école ou mon beau-père. Je lui ai fait prendre les sorties d'autoroute les plus "chiante" et la petite route entre Bâle et Altirch ... pour ceux qui connaissent. Il ne savait plus comment il s'appelait.
J'ai eu peur quelques fois .. malgré mon jeune age (habilité quand même), et j'ai du choper le volant !!!

Malgré tout ça et mes 40.000 km / ans depuis mes 18 ans - et je penses être un conducteur prudent - j'ai quand abimé un 3008 que PSA m'avait gentiment preté ... Pourtant, j'ai jamais abimé une de mes nombreuses voitures ... Et j'en suis pas fière :o

Incroyable, je croyais que c'était une légende " à peine sortie du garage, un accident " :cry: :cry:
Oui, quand t'es assuré !! Vus le temps que l'assurance de ma copine a mis répondre pour le devis ... heureusement qu'on a pris mon assurance (finalement pas plus chère) ....

Moi une chose est sure : jamais mes enfants ne feront la conduite accompagnée ! C'est super dangereux : oublier de freiner ... PSSST

Oui heureusement j'étais assurée depuis ce matin 8h00 ! Mais quand même c'est fou ca ! Bon allez je vais aller manger mes pizzas ...

Moi une chose est sure : jamais mes enfants ne feront la conduite accompagnée ! C'est super dangereux : oublier de freiner ... PSSST
C'était pas mon enfant ... mais je conduisais avec lui ... comme avec ma copine quand elle a passé le permis (30 ans passés).

Il faut être présent. Et je pense (vu le temps que ma copine a mis avant d'avoir son permis) que je suis pas mauvais comme accompagnateur. Je peux même dire que c'est grace à moi qu'elle a eu son permis ...