3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Mes souhaites pour le restylage (on peut rêver) :
- un pack Black Pack, car franchement, y a trop de chrome !
- un design de la cartographie plus esthétique (franchement, la carto du SMEG+ était plus "jolie"). Bon, on va quand même pas de demander Google Earth, hein, je sais qu'on est pas chez Audi)
- une personnalisation plus poussée (plusieurs choix de jantes...)
- un look sport différent pour le HY4 : actuellement, c'est quasi impossible de différencier un 1.5 HDi GTline d'un GT HY4... Dommage...
+1 pour une superbe cartographie , meme pour celle dans les compteurs ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour ça il faut attendre le remplaçant du NAC .... je sais ou en sont les sous-traitants et PSA sur le sujet :spamafote: .
Et savoir quels moyens sont donnés a ce projet, pour savoir quel sont les ambitions de PSA en la matière :spamafote: .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour ma par, des phares à LED quelque soit la version, habitué aux Xénons , j'ai toujours trouvé que je n'y voyais rien ( ou au moins option dispo sur toute la gamme, comme pour la 508 II)
 



Le xenon éclaire mieux ?

J'avoue que je ne peux pas comparer avec les xenons peugeot, mais avec ma voiture personnelle (BMW)
Et je trouve que mon 3008 phares halogènes du boulot éclaire bien moins que ma série 3 xenons .
Mais alors si je comprends bien, vous trouvez que les LEDs Peugeot ne sont pas mieux que de simples halogènes ?
 

Que les phares halogènes éclairent moins bien que les Xénons, c'est évident, et pour n’importe quelle marque.
Les LEDs sont aussi mieux que les halogènes ; assez surprenant de ne pas s'en rendre compte.
Pour moi, il y a juste débat entre Xénons et LEDs. J'ai eu deux 5008-I en xénons directionnels, c'était vraiment le top.
En plein phare, le LED est quand même un cran au-dessus, c'est Versailles on board. Mais on roule beaucoup plus souvent en feux de croisement...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Mais il y a aussi Xénons et Xénons. Les anciens, qui nécessitaient d'ailleurs une correction d'assiette et un lave-phares, et les derniers, en-dessous d'un certain niveau d'éclairage, rendant ces 2 dispositifs non obligatoires.
Mais qui dit Xénons moins puissants dit forcément éclairage plus faible. C'est comme si on comparait l'éclairage d'une ampoule 40W et celui d'une 50W :spamafote:
 

J'ai eu des xenons qui éclairaient certainement mieux que les led, mais ce n'est que mon avis .Je ne parle pas des halogènes car la c'est pas terrible
 

Les LEDs sont aussi mieux que les halogènes ; assez surprenant de ne pas s'en rendre compte.
Pour moi, il y a juste débat entre Xénons et LEDs. J'ai eu deux 5008-I en xénons directionnels, c'était vraiment le top.
En plein phare, le LED est quand même un cran au-dessus, c'est Versailles on board.
Exactement le même constat et ressenti entre mon ex 3008-1 (en bi-xénons directionnels) Vs 3008-2 en LED.
 



Bah des fois moi aussi je me demande car j'ai éclairage LED et je trouve pas ça plus puissant que d'autres systèmes d'éclairages à moins de rouler pleins phares constamment.

Là dessus, je tiens à soulever plusieurs points:

1- avant de comparer des phares, très importants de bien en vérifier le réglage même sur une voiture neuve. La première fois que j’ai eu des phares LED (Qashqai) j’y voyais rien. Après réglage j’ai trouvé que c’était excellent (et je suis habitué au xénon).

2- au sein d’une meme technologie, il y a plusieurs gamme:

-halogène simple optique
-halogène double optique
-xénon 25W ou LED sans correcteur d’assiette (voir nouvelle 208/C3/Clio…)
-xénon 35W ou LED avec correcteur d’assiette

Et ensuite la présence de feux directionnels, matriciels etc…

Sur le 3008 les LED sont normalement plus performantes que du xénon, mais pas directionnelles malheureusement.
 

Merci pour les réponses, donc on peut affirmer que les LED du 3008 sont plus performants que les halogènes du 3008. Parce que malgré tout, c'est ça la question ;)

Après si les LED en question sont mieux que mes Xenons sur ma"vieille" BMW tant mieux. Sinon, pas grave, si c'est déjà mieux que les halogènes du 3008 !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J'ai conduit un 3008 ancienne génération avec phare xenon et je trouve que ça éclaire moins que le led
Moi je compare avec ma 530 d avec xenon 35w et je trouve qu'elle éclairait mieux mais bon c'est aussi une question de vision aussi car nous ne sommes pas tous égaux, j'ai la vue qui baisse :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Les 3008-1 & 5008-1 sont aussi en Xénons 35W (ampoule DS1) et je ne serais pas aussi affirmatif que toi @Jurafelin , surtout en position feux de croisement, où la fonction phares directionnelles en Xénon est un vrai plus (les LEDS sont statiques).
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, en feux de route, oui les LEDS crachent mieux que les Xénons.
 
Dernière édition:

Les 3008-1 & 5008-1 sont aussi en Xénons 35W (ampoule DS1) et je ne serai pas aussi affirmatif que toi @Jurafelin , surtout en position feux de croisement, où la fonction phares directionnelles en Xénon est un vrai plus (les LEDS sont statiques).
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, en feux de route, oui les LEDS crachent mieux que les Xénons.
Oui comme je l'ai dit en plein phare c'est nickel
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Encore faut-il qu’il soit bien réglé. Sur le cousin du 3008 (Grandland X) que mes parents ont pris, les AB avant son réglés tellement bas que l’on voix même pas leur faisceau:crazy: (ils éclairent 2,5m devant le véhicule).

Mais ça attendra la révision.

Le Grandland X a du FullLED directionnel + feux de virage dédié dans les optiques. Super efficace !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Pas de News , et fin de semaine prochaine j'ai"l.obligation" de passer la commande pour le remplacement de mon 3008 actuel.... la 508 prendra alors la relève, Rdv dans la section 508 prochainement !
Car le 3008 II ne pourra pas être présenté et disponible à la commande d'ici là lol
 

Elle est très très bien aussi cette 508-II :love: et et un peu plus 'exclusif' que le 3008 au sens quantité sur les routes ;)
 
  • J'aime
Reactions: barre et volant


Pour ça il faut attendre le remplaçant du NAC .... je sais ou en sont les sous-traitants et PSA sur le sujet :spamafote: .
Et savoir quels moyens sont donnés a ce projet, pour savoir quel sont les ambitions de PSA en la matière :spamafote: .
Bonjour, voulez-vous dire par là qu'il y aura un vrai bond en avant sur l'aspect multimédia / systèmes embarqués avec le remplaçant du NAC ?
 


Bonjour, voulez-vous dire par là qu'il y aura un vrai bond en avant sur l'aspect multimédia / systèmes embarqués avec le remplaçant du NAC ?
J'en suis convaincu :bien:.
Le NAC a ses débuts était bien mais il a vieillit.
Les MAJ logiciels comme matériel l'ont maintenu, mais il est aujourd'hui distancé.
Je suis certain que PSA travaille dessus, j'espère qu'ils y mettent les moyens pour nous en mettre plein la vue :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2