3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Bonjour, voulez-vous dire par là qu'il y aura un vrai bond en avant sur l'aspect multimédia / systèmes embarqués avec le remplaçant du NAC ?
Il n'en sait strictement rien, ne travaillant pas chez PSA ...
Mais bon, c'est évident, toute nouveauté électronique est toujours mieux que la version précédente, cela fait 40 ans que c'est vrai dans les ordinateurs personnels, on l'a vu dans les smartphones, TV, etc
 


Bonjour à tous
Le NAC est vraiment une m......e, impossible d'installer la mise à jour et j'ai donc capitulé.
IL faudrait premièrement que l'on puisse faire la mise à jour moteur à l'arret et ensuite une procédure sur clé USB simplifiée mais bon.......
 


Bah moi aussi jamais de problèmes de MAJ ,après le truc chiant c'est de laisser le moteur en route mais bon c'est pas une maj par jour
 

Le NAC est vraiment une m......e, impossible d'installer la mise à jour et j'ai donc capitulé.
Si tu le dis ! Mais moi, j'ai déjà fait plus d'une centaine de mises à jour, et toujours sans problème.? Pour rappel, et à l'époque pas de Peugeot update (de toutes façons, on n'utilise pas cet outil), et une truc clé était le reformatage systématique de la clé avant toute nouvelle màj
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à tous
Mon 3008 est de 2017 et j'ai fait plusieurs mises à jour sans problèmes mais la je n'y arrive plus et pour tout vous dire................ça me gave donc j'abandonne !
N'étant pas un nul en informatique je plains les utilisateurs lambda !
 

Pas la peine de bloquer sur une mise à jour que tu n'arrives pas à faire, alors que tu n'as pas de dysfonctionnement de ton système.
Sauf si c'est le cas.
 


Bah moi aussi jamais de problèmes de MAJ ,après le truc chiant c'est de laisser le moteur en route mais bon c'est pas une maj par jour
Bien sûr ;), mais on nous a bassiné les neurones avec des bidules technologiques, genre S&S qui coupe le moteur pour un arrêt de 5" (lutte contre la pollution, économies d’énergie, bla, bla, bla...) et on utilise une procédure de màj censée le laisser tourner, véhicule à l’arrêt :crazy:, pendant 45’...
On vit une époque formidable, non... ? :D
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

Rien n oblige a faire la mise à jour.

Et puis la mise a jour carto peut être fait en roulant. Ça serait le comble de ne pas avoir un trajet de 45 minutes une fois par an ( les mises a jour tous les trois mois sont un peu du luxe )

Un peu de bon sens n'est pas interdit, plutôt que de critiquer en permanence.

:D
 

Un peu de bon sens n'est pas interdit,
C’est aux "géniteurs" des màj "moteur tournant" qu’il faut aller seriner ça... :D
Il est vrai que le "bon sens" n’est pas forcément une valeur largement partagée surtout par les idolâtres... :spamafote:
Quant au fait d’exécuter les màj en roulant, ce n’est pas "le bons sens" officiellement préconisé et écrit dans la procédure... :dent:
 

C est surtout a ceux qui se plaignent et qui critiquent d aller seriner ça.

Moi, je n ai aucun problème. Mon S&S fonctionne très bien et je fais les mises a jour en roulant. Tout va bien.

:D
 
  • J'aime
Reactions: Hortax and janfi67

Et puis ceux qui hurlent parce qu'il faut le moteur tournant, autrement dit pour être sûr que le NAC sera alimenté font comment leurs mises à jour de smartphone ? de PC portable ? Uniquement en restant sur batterie et en jouant avec le feu, ou alors ils se branchent comme d'ailleurs le stipule bien souvent les mises en garde ?
Mon petit doigt me dit qu'ils branchent leurs appareils pour éviter de les bricker.
Ben là, c'est pareil, tout simplement
 

Quand le moteur s'arrête, c'est pas bien :non:
Quand il ne s'arrête pas, c'est pas bien non plus :non:

Certains devraient rouler en vélo et arrêter de se prendre la tête avec une voiture :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Et puis ceux qui hurlent parce qu'il faut le moteur tournant, autrement dit pour être sûr que le NAC sera alimenté font comment leurs mises à jour de smartphone ? de PC portable ? Uniquement en restant sur batterie et en jouant avec le feu, ou alors ils se branchent comme d'ailleurs le stipule bien souvent les mises en garde ?
Mon petit doigt me dit qu'ils branchent leurs appareils pour éviter de les bricker.
Ben là, c'est pareil, tout simplement
Perso je fais les MAJ de tablette, smartphone, ... sur la batterie depuis des années et sans aucun problème :chinois::chinois:.
Je ne joue pas avec le feux :non:, le système est très bien conçu pour ça :chinois: .
Et une batterie de smartphone c'est ridicule comparé a une batterie de voiture.
 

Perso je fais les MAJ de tablette, smartphone, ... sur la batterie depuis des années et sans aucun problème :chinois::chinois:.
Je ne joue pas avec le feux :non:

Rhoooooo encore quelqu un qui ne respecte pas les preco constructeur.

Tout fout le camp.

:D

Heureusement que tu n as pas de Peugeot avec un NAC, tu ferais les mises a jour en roulant.

:pt1cable:
 


Rhoooooo encore quelqu un qui ne respecte pas les preco constructeur.

Tout fout le camp.
Absolument pas :non: .
Lors d'une MAJ c'est écrit : pour effecteur la MAJ votre smartphone/tablette/... doit être chargé a X% minimum ou alors branché sur le secteur.
Donc si tu respectes le X% minimum, tu respectes la "préco constructeur" si tu ne le branches pas sur le secteur :chinois: .
Je fais ainsi depuis des années sans problème :chinois: .

On pourrait imaginer de même, puisqu'un membre veut faire le parallèle, pour le NAC.
 

Zut, y'a pas d'indicateur de charge batterie gradué en % sur ma voiture o_O

Y'a plus qu'à démarrer le moteur, ou se brancher sur le secteur pour les voitures électriques :lol:
 

Zut, y'a pas d'indicateur de charge batterie gradué en % sur ma voiture o_O
La charge de la batterie est surveillé par le système (ce qui interdit le S&S par exemple), donc l'afficher me semble loin d’être insurmontable :chinois: , même si je ne doute qu'on me dira certainement le contraire :lol: .
 


cool donc pour l'hybride plug-in on peut le faire moteur thermique eteint mais branche sur le secteur ;)
 

Perso je fais les MAJ de tablette, smartphone, ... sur la batterie depuis des années et sans aucun problème :chinois::chinois:.
Je ne joue pas avec le feux :non:, le système est très bien conçu pour ça :chinois: .
Et une batterie de smartphone c'est ridicule comparé a une batterie de voiture.
Ben, la prochaine fois, fais-le quand ta batterie sera à 10%, et tu reviendras en parler après ... Fais aussi sur ton PC portable quand il sera à 10% de batterie un grosse mise à jour de W10. Et là aussi, on verra la tête que tu feras quand tout sera coincé.
Et ne rigole pas, c'est du vécu de copains qui se sont gaussés (comme toi) de la mise en garde.
Mais ça a été aussi le premier à g.....r contre ce principe ...
 

Ben, la prochaine fois, fais-le quand ta batterie sera à 10%, et tu reviendras en parler après ...
Comme je l'ai dis plus haut la MAJ ne se lance sur batterie que si tu as au moins X% de batterie (sur smartphone, tablette, ...), sinon tu dois brancher.
J'ai plus la valeur de X en tête, de mémoire 70 ou 80%.
Donc a 10% il refusera, et même branché il faut aussi un % mini (supérieur à 10%, car il prévoit le coup ou tu débrancherai en cours de route).

J'ai pas de portable Win10, donc je peux pas te dire pour ce cas précis, mais pour ce que j'ai :chinois: .
On pourrait imaginé pareil sur la voiture, surtout que la batterie est surveillé par le système et on pourrait très certaienment afficher la valeur sur l'écran ou l'ODB.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour en revenir aux mises à jour, je fais toutes mes mises à jour en roulant, en ayant pris le soins de désactiver le SS, et je prévois un trajet de 30/40 mn, et si pas terminée, j'attends 5mn dans la voiture :D
 

Pour en revenir aux mises à jour, je fais toutes mes mises à jour en roulant, en ayant pris le soins de désactiver le SS, et je prévois un trajet de 30/40 mn, et si pas terminée, j'attends 5mn dans la voiture :D
Ben, on fait tous ça pour ne pas sombrer dans le ridicule technologique :whistle: (même si ça ne tue pas...) en laissant tourner le moteur, véhicule à l’arrêt, pendant une plombe... pour que le NAC accouche d’une nouvelle MàJ... :D
 

On pourrait imaginé pareil sur la voiture
Ben, c'est justement ce qui est fait, mais que certains ne veulent pas comprendre : le mode éco se mettra obligatoirement en route alors que la mise à jour ne sera pas terminée.
Il faut donc obligatoirement (comme sur un smartphone du coup) être branché (donc moteur tournant) pour être sûr qu'il n'y aura pas de coupure pendant la màj
CQFD
 

Je pense que ce que veux dire BenIGNe , c'est que si la batterie de la voiture est bonne et bien chargée , rien ne devrait empêcher la mise a jour moteur a l'arrêt , cette mise a jour ne doit pas quand mème pomper toute la batterie .
Mais je comprend que par mesure de sécurité cela ce fasse moteur tournant .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe