3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Pourquoi ne pas la mettre en vente que 2 semaines voire 1 mois avant livraison de la nouvelle ? Cela permettra de faire coïncider la date de livraison et celle de la vente.
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

Pourquoi ne pas la mettre en vente que 2 semaines voire 1 mois avant livraison de la nouvelle ? Cela permettra de faire coïncider la date de livraison et celle de la vente.
Oui... mais..., c’est "se mettre la pression" pour l’avoir vendue à tout prix - juste - avant l’arrivée de la nouvelle et ce n’est pas une bonne "position" pour - bien - négocier la vente...

Perso, j’avais vendu ma dernière (3008-1) 2,5 mois avant la livraison de la nouvelle et négocié une "location informelle" (véhicule de CC) "à prix d’ami" ;) pour faire - tranquillou et décontracté :D - "tampon" entre départ V1 et livraison V2... :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: guy_caz

j'ai reçu un devis d'Espagnauto.

Il est pour un 3008 GT, pas un GT pack, donc il manque des options dont l'audio Focal.

delai 5 mois apres validation...

tarif ttc CG incluse de l'ordre de 40540 €...

soit par rapport au GT Pack en concession française 43480€, différence de moins de 3000€, mais il manque des options...

et faut aller la chercher, ou sinon c'est 600€ de plus...

donc je suis pas forcement très chaud...
 

Est-ce du vécu ?
Personnellement, sur une dizaine de commande via mandataire, je n'ai subi un délai de livraison supérieur à 5 mois.
C'est du plus que vu ici, en particulier au début de la commercialisation des 3008 : les délais mandataires étaient bien plus longs que via CC France
Et c'est encore vrai maintenant sur plein de véhicules.
Je parle bien là de commande nouvelle à faire, et pas d'achat chez un mandataire qui a le véhicule en pré-commande.

Tu me parles de délai aux environs de 5 mois, quand j'ai des délais aux alentours de 2 mois 1/2. On voit une nette différence, oui
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

D’après ce que l’on peut lire et entendre, 2,5 mois est plutôt une limite basse qu’une moyenne sur toute une gamme comme celle des 3008, locomotive des ventes de Peugeot. :oui:
 

Bonjour,
j'ai cherché dans le fil du forum les équipements/options/tarifs de la nouvelle version business (pour les sociétés donc), et comme je ne les ai pas trouvés, je les ai récupérés chez mon concessionnaire (ci-joints).

A noter :
disparition de la version Allure Business (désormais uniquement l'Active Business, qui prend une augmentation de 1750€ !... mais qui comporte désormais de série le démarrage mains libres, le nouvel écran 10', la reconnaissance des panneaux, les feux led avant)
 

Pièces jointes

  • ct-nouveau-suv-peugeot-3008-business-20C-V1.0.pdf
    853.4 Ko · Affichages: 33
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: chupachups08

disparition de la version Allure Business (désormais uniquement l'Active Business, qui prend une augmentation de 1750€ !...
"Disparition", pourquoi... ? Alors qu’elle était sans doute le meilleur rapport prix/équipement de la gamme... "Trop bien", donc ça ne pouvait plus durer... :crazy:
 

Le devis que j'ai reçu d espagn auto la mandataire est décevant.

Même pas 3000€ de remise en plus. Grosso modo ça fait du 10%. C'est déjà pas mal sauf que c'est le tarif du GT et non du GT pack, livraison non incluse.

Donc finalement 5% c'est moitié moins certe mais au moins c'est un GT pack. Et aucun frais en plus.
 

Bonjour,
j'ai cherché dans le fil du forum les équipements/options/tarifs de la nouvelle version business (pour les sociétés donc), et comme je ne les ai pas trouvés, je les ai récupérés chez mon concessionnaire (ci-joints).

A noter :
disparition de la version Allure Business (désormais uniquement l'Active Business, qui prend une augmentation de 1750€ !... mais qui comporte désormais de série le démarrage mains libres, le nouvel écran 10', la reconnaissance des panneaux, les feux led avant)

et si je vois bien, très peu d’options possibles ? rationalisation
Mais dans mon cas j’aurai été gagnant car dans ma boîte, ce n’était pas l’allure business mais active business. et ils vont garder l’active business pour les nouvelles commandes.
 

La formule où c’est "tout bénéf.", pour tout le monde, n’existe pas... Tout est affaire de compromis... :spamafote:

C’est aussi mon point de vue. Et puis faut voir à quelle hauteur on espère le bénef. J’ai eu la chance de pouvoir voire/suivre la vente de mes 2 reprises chez BMW et clairement aucun regret. La première m’avait été reprise 21500€. Je l’ai retrouvé en vente chez un marchand (le CC ne l’avait pas gardé curieusement) à 19900€. Somme sur laquelle il avait probablement une marge de négociation. Si cela s’est passé ainsi c’est parce que je sais que mon CC a bénéficié d’une aide du constructeur à la,reprise. Idem,quand j’ai fait reprendre la suivante. Reprise par le,garage 32500. Proposée à la vente par le CC sur la centrale à 34900. (Après changement des pneus et ajout d’une garantie) Je l’ai vu pendant 6 mois en vente et la dernière annonce était à 32900. Donc, ils ont forcément revendu à perte à moins d’une aide du constructeur là aussi mais moins sur vu les 18% de remise obtenus sur la nouvelle.
Ma conclusion est que dans un tel cadre, se faire chier à revendre soi même pour gagner hypothétiquement 1000 balles, se retrouver sans voiture ou avec 2 voitures, se farder les lourdauds qui veulent juste faire l’essai d’une belle bagnole, les escrocs en tout genre, du Nigeria ou de la banlieue parisienne, c’est no-way.
Il reste effectivement le truc intermédiaire : reprise négociée avec le CC et tentative de revente à un meilleur prix en attendant en essayant de faire en sorte que la vente se finalise au plus près de la livraison de la nouvelle, y’en à qu’ont essayé... Mais à moins de 1000 balles d’écart, faut laisser tomber et jouer la sécurité.
 

Parfaitement d’accord...
Il est aussi vrai que les "aides usine" à la reprise (barème variable et évolutif selon périodes, marques, modèles, âge, kilométrage...etc., qu’un CC avait bien voulu me montrer lors d’une négo.), brouillent un peu les cartes pour y voir clair et "rationaliser" les valeurs de reprise aux yeux du client final...

Un autre "formule", que j’ai pratiquée avec satisfaction et évoquée par ailleurs, pouvant être judicieuse pour certains, est un bon compromis entre reprise et vente directe de PàP : la vente par l’intermédiaire d’un mandataire VO... :oui:
 


Les mandataires proposent bien mieux que 5% ...de l'ordre de 18%

j'ai reçu un devis d'Espagnauto.

Il est pour un 3008 GT, même pas un GT pack, donc il manque des options dont l'audio Focal.

delai 5 mois apres validation...

tarif ttc CG incluse de l'ordre de 40540 €...

soit par rapport au GT Pack en concession française 43480€, différence de moins de 3000€, mais il manque des options...
Grosso modo ça fait du 10%. C'est déjà pas mal sauf que c'est le tarif du GT et non du GT pack, livraison non incluse, et manque des options.

Donc finalement 5% c'est moitié moins certe mais au moins c'est un GT pack. Et aucun frais en plus.

et faut aller la chercher, ou sinon c'est 600€ de plus...

donc je suis pas forcement très chaud...
 

Espagnauto propose bien des 3008 GT PACK à équipements équivalents France (Focal inclus donc) ; pas compris que tu dises qu'il en manque.
Ta config sort à 40374€ sans CG + 160€ pour aller le chercher dans leurs locaux.
Après, à toi de voir effectivement avec le côté revente de ton véhicule actuel.
 

Espagnauto propose bien des 3008 GT PACK à équipements équivalents France (Focal inclus donc) ; pas compris que tu dises qu'il en manque.
Ta config sort à 40374€ sans CG + 160€ pour aller le chercher dans leurs locaux.
Après, à toi de voir effectivement avec le côté revente de ton véhicule actuel.
Effectivement dans ma demande il est indiqué GT pack.
Mais dans le devis reçu il s'agit d'un GT. Il manque des options pour le prix indiqué dans le devis.
 


j'ai reçu un devis d'Espagnauto.

Il est pour un 3008 GT, même pas un GT pack, donc il manque des options dont l'audio Focal.

delai 5 mois apres validation...

tarif ttc CG incluse de l'ordre de 40540 €...

soit par rapport au GT Pack en concession française 43480€, différence de moins de 3000€, mais il manque des options...
Grosso modo ça fait du 10%. C'est déjà pas mal sauf que c'est le tarif du GT et non du GT pack, livraison non incluse, et manque des options.

Donc finalement 5% c'est moitié moins certe mais au moins c'est un GT pack. Et aucun frais en plus.

et faut aller la chercher, ou sinon c'est 600€ de plus...

donc je suis pas forcement très chaud...
Attends de voir celui de Prim'Europe qui semble mieux placé, surtout qu'avec eux il devrait provenir d'Allemagne ou de Belgique et que le patron vient te récupérer à la gare de Calais pour ensuite t'emmener directement chez le concessionnaire.
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44

Attends de voir celui de Prim'Europe qui semble mieux placé, surtout qu'avec eux il devrait provenir d'Allemagne ou de Belgique et que le patron vient te récupérer à la gare de Calais pour ensuite t'emmener directement chez le concessionnaire.
Oui je leur ai demandé un devis pour une GT Pack. J'attends leur réponse.
 



Les essais presse débutent-ils cette semaine :confused:

Y'a Caradisiac qui nous donne RDV aujourd'hui lundi pour "découvrir en live" le 3008 restylé :voyons:

Edit: apparemment premiers essais presse à Chantilly :chinois:
 
Dernière édition:




Ca y est, Caradisiac a publié sa mini vidéo et quelques photos. Le test sera en effet pour mercredi.
Content de la voir en rouge sous d'autres angles vu que c'est la couleur qui m'intéresse. J'hésite toujours pour ce Black Pack par contre. Ca rend bien mais ces jantes noires risquent vite de faire sale si on ne va pas au carwash toutes les semaines... Ce sera sans doute sans comme de toute façon c'est déjà limite au niveau budget...