3008 P84 phase 2 (restylage 2020)



le premier concessionnaire vient de me refaire une offre, avec reprise augmenté de 500 (soit 28000.... peut mieux faire une autre concession me propose 28500 sans même avoir vue la voiture...) et propose un solde à payer malus inclus cette fois (mais sans l'option du toit ouvrant) de 17100€.... je pense que je peux encore gratter là ou chez la concurrence.
 





Moi la reprise le paraît trop petite sur une 2008 de juin 2016, 32000 km, allure full option état comme neuf reprise 7700 EUR. Si non les autres conditions cv 20% plus 50 sur les accessoires. Je vois un autre concessionnaire demain. Déjà il m’a fait la même réduction verront pour la reprise. Je trouve que au moins 10000 c bien où 2-3 % sur la remise ;). Je me presse pas. Faut noter que la Gt pack est à 44000 avec moteur 1,6 180 ch. Aujourd’hui j’ai fait un essai sur 130 ch je trouve hyper bruyant le moteur. Bcp plus que ma 2008, 110 ch. Est ce que les 4 cylindres 1,6 est plus silencieux?
 


Perso je trouve mon 3008 essence 1.6 discret niveau bruit, sauf si on veut faire bosser la cavalerie... Ou si on se met en mode sport.

Pour revenir à ma future commande du nouveau GT pack j'attends d'autres devis, je suis pas pressé...
 

Bonjour

Sur le lien un comparatif entre le 3008 phase 1 et 2


Mis à part l’esthétique avant, que je trouve pas mal, seul petit défaut la caméra avant que je trouve mal intégré.
En résumé je trouve pas qu’il y a une grosse révolution, bref c’est une mise à jour....
 



La mise à jour techno n'est quand même pas anecdotique : conduite semi-autonome (vraie maintien dans la voie), night vision, pack safety amélioré (détection piéton).
 

Certes... mais ces évolutions techno. ne concernent souvent que des options ou les finitions supérieures...
Le "restylage" proprement dit recouvre tous les modèles d’une gamme et permet de les distinguer au premier coup d’œil, à l’extérieur comme à l’intérieur, par rapport au "style" d’origine.
 
Dernière édition:



Bonjour

Sur le lien un comparatif entre le 3008 phase 1 et 2


Mis à part l’esthétique avant, que je trouve pas mal, seul petit défaut la caméra avant que je trouve mal intégré.
En résumé je trouve pas qu’il y a une grosse révolution, bref c’est une mise à jour....

L'avant ressemble un peu trop a la 2008 a mon gout !
 



Bonjour

Sur le lien un comparatif entre le 3008 phase 1 et 2


Mis à part l’esthétique avant, que je trouve pas mal, seul petit défaut la caméra avant que je trouve mal intégré.
En résumé je trouve pas qu’il y a une grosse révolution, bref c’est une mise à jour....

Bah...je continue a prefere la modele actuel 3008 ph. 1... :coucou:
 

Curieusement c'est le rendu des feux arrières que je n'aime pas trop ! Pas les griffes mais le côté translucide grisâtre . À voir en vrai bien sûr !!!

Pour la face avant pour moi il n'y a pas photo, même si la version 1en éclairage LED était très bien, sur les versions sans, c'est vraiment sans comparaison par rapport à la nouvelle !
( on aura sûrement droit au meme traitement sur la 508 II phase 2?)
 

17000€ de perte après 1 an sur un 3008, ça ne vaut pas le coup.
Le,passage de ma F31 330d préLCI vers une 330d LCI2 F31 m’était revenu à 21000€ après 3 ans.
 
Dernière édition:


17000€ de perte après 1 an sur un 3008, ça ne vaut pas le coup.
Le,passage de ma F31 330d préLCI vers une 330d LCI2 F31 m’était revenu à 21000€ après 3 ans.

le 3008 GT line 180cv etait a 38600 euros en octobre 2019. je pense qu'il etait possible d'avoir 10% de reduction, ce qui ferait une difference inferieur a 8000 euros. on est loin des 17 000 euros.

apres il serait interessant de savoir les options qu'elle a et la réduction reelle obtenue, pour savoir la perte reelle.

dans le cas present, ce qui fait un surcout tres important, c' est le prix de la nouvelle et non pas le prix de la reprise
 

le 3008 GT line 180cv etait a 38600 euros en octobre 2019. je pense qu'il etait possible d'avoir 10% de reduction, ce qui ferait une difference inferieur a 8000 euros. on est loin des 17 000 euros.


C'est vrai qu'il y a 4800€ de plus sur le nouveau GT pack vis à vis de l'ancien GT Line à motorisation identique. C'est sans même beaucoup.... Et explique le delta important.
apres il serait interessant de savoir les options qu'elle a et la réduction reelle obtenue, pour savoir la perte reelle.

dans le cas present, ce qui fait un surcout tres important, c' est le prix de la nouvelle et non pas le prix de la reprise
 

Il ne faut pas trop comparer GT Pack de la nouvelle avec GT Line de l'ancienne
Pour être plus juste, il faut comparer GT nouvelle avec GT Line ancienne. Le delta est ainsi réduit
 


bonjour

info sur ce malus de 818€.
J'ai un devis avec Grip control, le malus passe alors à seulement 540€.
J'ai eu le vendeur de la concession, il m'a expliqué que pour le grip control sur le 3008 GT Pack, les roues sont en 18p, et que cela avait un impact sur le CO2 , d'où réduction du malus....