3008 P84 phase 2 (restylage 2020)



c'est surtout contradictoire avec ce que le service commercial a annoncé à gogg49 plus haut.
Oui en non
Entre janvier 2021 (et donc pas de date, je vais dire au hasard le 30) et mi-février, il n'y a que 15 jours
Et certains concessions préfèrent annoncer un délai long qui sera raccourci (et là, le client il est content) que l'inverse (où le client manifeste son mécontentement dès qu'il y a une minute de retard)
 
  • J'aime
Reactions: fred924 and yannm75

Oui en non
Entre janvier 2021 (et donc pas de date, je vais dire au hasard le 30) et mi-février, il n'y a que 15 jours
Et certains concessions préfèrent annoncer un délai long qui sera raccourci (et là, le client il est content) que l'inverse (où le client manifeste son mécontentement dès qu'il y a une minute de retard)
Tout a fait d'accord avec W13, entre courant janvier et février c'est pareil pour des commandes de 3008.
Pour ceux qui ont commandé en 2016 leur SUV3008 en CC, les délais augmentaient tous les moins en fonction des options, c'était du grand n'importe quoi, et je ne parle pas des commandes mandataires !
De mémoire l'option hayon électrique augmentait de plusieurs moins les délais.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

J'ai fait faire un devis par ma concession.
je le trouve cher et la remise insuffisante...

le voici GT pack 1.6 essence 43400
+ rouge ultim 830
+ toit ouvrant 1200
+ alarme 310
+ nignt vision 1400
+ roue galette 110

total de 47250

+ CG 518.76
+ preparatifs, 265
+ gravage 100
+essence 25

- REMISE DE 2362€50

- Reprise du 3008 GT Line essence 1.6 toutes options 10000 kms état neuf seulement 27500 €

+ malus 818


total à payer : 18296 Hors malus


je vais faire faire des devis dans d'autres concession, cela me parait insuffisant. faire baisser le prix restant d'au moins 2000€....????
 

J'ai fait faire un devis par ma concession.
je le trouve cher et la remise insuffisante...
je vais faire faire des devis dans d'autres concession, cela me parait insuffisant. faire baisser le prix restant d'au moins 2000€....????

Pourquoi ne pas revendre toi-même ton 3008 actuel :confused:

Dans l'état que tu décris, un GT essence full options de seulement 10 000 kms et encore sous garantie, ça part tout seul à un niveau de prix bien supérieur à celui de la reprise annoncée !

Mais bon, je doute que ton CC t'octroie la même remise s'il ne reprend pas ton véhicule actuel...:sarcastic:
 

Dans d'autres CC, tu auras peu ou prou la même proposition...
La décote de ton 3008 GT-Line (qui n'est pas full options... [cuir ? pack électrique ? HiFi Focal ? ..] mais c'est un détail) qui n'a qu'un an d'âge est forcément vertigineuse à cette date anniversaire, et les CC ne te feront pas de cadeau à la reprise.
Enfin, le modèle restylé étant à peine ouvert à la commande, la remise ne peut pas être celle d'une commande des derniers phases 1...
 

Oui je me doute bien que je n'aurai pas d'offre super. Mais au moins gagner 1000 à 1500 euro ou options offertes.. c sûr aussi que je pourrais la vendre par moi même mais le hic c'est de se retrouver sans voiture durant plusieurs semaines...'
 

Par ailleurs je me pose une question.
Le GT pack est monté 19p.
Si je prends le grip control il est alors monté en 18p.

N'est ce pas mieux le 18p que le 19 en terme de confort....
 



J'ai fait faire un devis par ma concession.
je le trouve cher et la remise insuffisante...

le voici GT pack 1.6 essence 43400
+ rouge ultim 830
+ toit ouvrant 1200
+ alarme 310
+ nignt vision 1400
+ roue galette 110

total de 47250

+ CG 518.76
+ preparatifs, 265
+ gravage 100
+essence 25

- REMISE DE 2362€50

- Reprise du 3008 GT Line essence 1.6 toutes options 10000 kms état neuf seulement 27500 €

+ malus 818


total à payer : 18296 Hors malus


je vais faire faire des devis dans d'autres concession, cela me parait insuffisant. faire baisser le prix restant d'au moins 2000€....????

Je suis surpris sur le tarif de la reprise
Votre 3008 est de quelle année ?
 

Comme c'est un nouveau modèle la remise lors d'un achat (sans reprise) devrait sans doute tourner auprès des 7% je pense.
Et pas loin des 20% avec un siret.
C'était les bases de tarif il y a 4 ans à la sortie du 3008. et il y a 1 ans au new 2008.
Mais comme les tarifs grimpes, les moteurs baisses, et les remises sont stables on se fait tjr bais...
sauf si notre pouvoir d'achat grimpe fort tous les ans.
 



Comme c'est un nouveau modèle la remise lors d'un achat (sans reprise) devrait sans doute tourner auprès des 7% je pense.
Et pas loin des 20% avec un siret.
C'était les bases de tarif il y a 4 ans à la sortie du 3008. et il y a 1 ans au new 2008.
Mais comme les tarifs grimpes, les moteurs baisses, et les remises sont stables on se fait tjr bais...
sauf si notre pouvoir d'achat grimpe fort tous les ans.


Bonjour

J'ai eu la concession ils ne veulent pas faire plus de 5 pour cent de remise sur ce modèle version 2020.... En revanche une autre concession me fait aussi que 5 pour cent mais avec une reprise 1000€ de plus....
 

J'ai fait faire un devis par ma concession.
je le trouve cher et la remise insuffisante...

le voici GT pack 1.6 essence 43400
+ rouge ultim 830
+ toit ouvrant 1200
+ alarme 310
+ nignt vision 1400
+ roue galette 110

total de 47250

+ CG 518.76
+ preparatifs, 265
+ gravage 100
+essence 25

- REMISE DE 2362€50

- Reprise du 3008 GT Line essence 1.6 toutes options 10000 kms état neuf seulement 27500 €

+ malus 818


total à payer : 18296 Hors malus


je vais faire faire des devis dans d'autres concession, cela me parait insuffisant. faire baisser le prix restant d'au moins 2000€....????

Juste pour que je me rende compte , entre l'achat de votre 3008 II actuel, la reprise de ce dernier et l'achat d'un éventuel 3008 II phase 2, combien aurez vous déboursé ? Car finalement c'est ce qui compte ? ;)
 


Effectivement et c'est cela qui me pousse à chercher mieux. Déjà sur une autre concession cela réduit de 1000. Je vais voir si la première s'aligne... Et je vais voir aussi dans les prochains jours des devis d'autres concession. Que m'importe si elles sont à 100 ou 200kms de chez moi.
 

Première offre en Belgique directement remise de 15,03% offre particulier. Compris de promo plus techo pack 3000 euros. J’ai droit à une offre pro donc jusqu’à la 20% plus 50% options. Par contre la reprise de mon ancienne me plaît pas trop. Donc pas encore décidé si ça vaut la peine de passer de 2008, 2016 à 3008. Donc je pense que soit vous leur dites de vous faire 10 ou 12% soit vous achetez pas...Je pense que le prix catalogue est bien gonflé et donc ne reflète pas la réalité. Pensez vous que le prix catalogue au 1er octobre va baisser? En effet mon offre tient jusqu’à 30 septembre. Ils jouent la pression cela me plaît pas.
 



J'ai noté la disparition de l'ambiance Guerande sur les finitions Allure et Allure Pack : la clientèle devra donc se satisfaire d'une ambiance noire sur les "finitions coeur de gamme". C'est certainement un choix judicieux pour la rentabilité mais c'est plus contestable pour le client.
En haut de gamme, l'option "Cuir Sellier" est désormais disponible en ambiance noire (valeur sûre) et en ambiance rouge pour plus d'exclusivité.
Personnellement, je regrette que Peugeot ne propose pas, comme certains de ses concurrents, sur les finitions GT/GT Pack, une ambiance marron : c'est distinctif sans être trop ostentatoire comme une teinte rouge.
Il me semble d'ailleurs que la marque propose une telle ambiance en Chine justement sur 4008 et 5008.
 


Première offre en Belgique directement remise de 15,03% offre particulier. Compris de promo plus techo pack 3000 euros. J’ai droit à une offre pro donc jusqu’à la 20% plus 50% options. Par contre la reprise de mon ancienne me plaît pas trop. Donc pas encore décidé si ça vaut la peine de passer de 2008, 2016 à 3008. Donc je pense que soit vous leur dites de vous faire 10 ou 12% soit vous achetez pas...Je pense que le prix catalogue est bien gonflé et donc ne reflète pas la réalité. Pensez vous que le prix catalogue au 1er octobre va baisser? En effet mon offre tient jusqu’à 30 septembre. Ils jouent la pression cela me plaît pas.
Ca m'étonnerait qu'ils changent déjà les prix catalogue au 1er octobre (même si 3000€ en + pour le PHEV en Belgique, je trouve ça abusé, surtout qu'on n'a pas les 2000€ de bonus => et en +, la ristourne pro sur le PHEV est - importante que sur les autres versions).
La même offre sera sûrement encore possible en octobre mais ils font généralement toujours finir les offres à la fin du mois pour pousser le client à commander rapidement.
 


En ce qui me concerne, j'attends mi-octobre pour avoir aussi les tarifs et finitions du nouveau Tucson puis je passe commande pour l'un ou l'autre (si ça passe toujours dans mon budget leasing).
 

(et d'ici là, on aura aussi les essais pro de la 3008 et peut-être des visuels en conditions réelles de la finition rouge Black Pack)
 


Première offre en Belgique directement remise de 15,03% offre particulier. Compris de promo plus techo pack 3000 euros. J’ai droit à une offre pro donc jusqu’à la 20% plus 50% options. Par contre la reprise de mon ancienne me plaît pas trop. Donc pas encore décidé si ça vaut la peine de passer de 2008, 2016 à 3008. Donc je pense que soit vous leur dites de vous faire 10 ou 12% soit vous achetez pas...Je pense que le prix catalogue est bien gonflé et donc ne reflète pas la réalité. Pensez vous que le prix catalogue au 1er octobre va baisser? En effet mon offre tient jusqu’à 30 septembre. Ils jouent la pression cela me plaît pas.
Sur une restylée ? Euh non, les prix ne vont pas baisser, cela fait tout juste une semaine qu'ils existent !