3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

pour revenir sur le malus 2021...

je dois m'estimer heureux d'avoir passé commande avec l'option grip control.... car cela me permets d'etre dans la tranche malus de 155g de co2 soit une augmentation de 540€ (tarif 2020) à 983€ en 2021.:D... mais moins forte que sans grip control, de 158g de co2 c'est alors de 818€ (tarif 2020) à 1276€ tarif 2021 :D:D:D!!!!
Idem pour moi. Grâce aux jantes en 18". De surcroît je privilégie le confort à l'esthétique extérieur.
Bonne journée.
 

En reprenant tes chiffres :
* Grip control : 983 - 540 = 443 € de plus
* Sans grip control : 1276 - 818 = 458 € de plus
Tu vas donc gagner 15 €, ce qui te permettra de jouer à l'Euro-million ce soir et, qui sait, de gagner 200 M€ (et si ça t'arrive, tu te moqueras bien du malus :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

En reprenant tes chiffres :
* Grip control : 983 - 540 = 443 € de plus
* Sans grip control : 1276 - 818 = 458 € de plus
Tu vas donc gagner 15 €, ce qui te permettra de jouer à l'Euro-million ce soir et, qui sait, de gagner 200 M€ (et si ça t'arrive, tu te moqueras bien du malus :lol:)

non pas du tout, etrange conception :pt1cable: de ton calcul car dans un cas tu paye 1276€ et dans mon cas tu paye que 983€.
J'ai passé commande en octobre avec grip control, au demeurant option gratuite sur GT pack.
Comme helas la voiture me sera livré en 2021, le fait d'avoir choisi à la commande l'option grip control, me permets d'economiser 293€ pour la même motorisation 1.6 essence !!!
sans grip control je devrai payer 1276€ en 2021, avec le grip je payerai (deja trop c'est sur) 983€.
 

Mon calcul n'est pas étrange, il te donne juste la différence (et donc ton gain) entre les malus 2020 et 2021 des 2 possibilités.
Certes tu dis gagner 293 € (1276 - 983) en 2021 grâce au grip control et son CO² inférieur, mais bon en 2020, tu aurais gagné (aussi) 278 € !
Au final tu gagnes 15 € sur le fait d'avoir le GC pour ta voiture qui arrivera en 2021 au lieu de 2020, sur la partie malus.
 

non pas du tout, etrange conception :pt1cable: de ton calcul car dans un cas tu paye 1276€ et dans mon cas tu paye que 983€.
J'ai passé commande en octobre avec grip control, au demeurant option gratuite sur GT pack.
Comme helas la voiture me sera livré en 2021, le fait d'avoir choisi à la commande l'option grip control, me permets d'economiser 293€ pour la même motorisation 1.6 essence !!!
sans grip control je devrai payer 1276€ en 2021, avec le grip je payerai (deja trop c'est sur) 983€.
exact.
de ce fait nous avons gagné 15€, le grip control et un peu de confort...
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

Mon calcul n'est pas étrange, il te donne juste la différence (et donc ton gain) entre les malus 2020 et 2021 des 2 possibilités.
Certes tu dis gagner 293 € (1276 - 983) en 2021 grâce au grip control et son CO² inférieur, mais bon en 2020, tu aurais gagné (aussi) 278 € !
Au final tu gagnes 15 € sur le fait d'avoir le GC pour ta voiture qui arrivera en 2021 au lieu de 2020, sur la partie malus.

non je suis desolé, je ne comprends pas ton obstination.

j'ai choisi l'option GC. si livraison 2020 je gagne 278€ par rapport au même véhicule sans GC.
avec livraison 2021 je gagne 293€ mais cela je m'en fous, c'est pas cela que je regarde et j'aurai préféré être livré en 2020, le malus 2021 ça fait mal, mais pas le choix.

je ne compare pas le delta entre malus 2020 et 2021 vu que de toute façon je suis perdant avec l’augmentation du malus.
je compare le delta entre une voiture avec GC et la meme sans GC.
C'est quand même pas compliqué à comprendre.
 


Les 19" des GT PACK étant désormais uniquement en 205/55 R19 ils sont aussi chaînables ; pas de problème donc

upload_2020-12-8_11-40-9.png
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


non je suis desolé, je ne comprends pas ton obstination.

j'ai choisi l'option GC. si livraison 2020 je gagne 278€ par rapport au même véhicule sans GC.
avec livraison 2021 je gagne 293€ mais cela je m'en fous, c'est pas cela que je regarde et j'aurai préféré être livré en 2020, le malus 2021 ça fait mal, mais pas le choix.

je ne compare pas le delta entre malus 2020 et 2021 vu que de toute façon je suis perdant avec l’augmentation du malus.
je compare le delta entre une voiture avec GC et la meme sans GC.
C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Désolé, mais c'est toi qui parle d'un truc x en donnant des infos sur Y.
Ton post (sur lequel j'ai réagi) parle uniquement du MALUS et de ses conséquences (2020 à 2021) et donne même tous les tarifs 2020 et 2021, avec ou sans GC
pour revenir sur le malus 2021...

je dois m'estimer heureux d'avoir passé commande avec l'option grip control.... car cela me permets d'etre dans la tranche malus de 155g de co2 soit une augmentation de 540€ (tarif 2020) à 983€ en 2021.:D... mais moins forte que sans grip control, de 158g de co2 c'est alors de 818€ (tarif 2020) à 1276€ tarif 2021 :D:D:D!!!!
Si tu voulais simplement nous montrer que l'option GC permettait d'être dans une tranche de malus différente, oui, d'accord, mais dans ce cas, inutile de donner les chiffres 2020 et 2021, ce n'était pas alors le coeur de ton sujet, qui aurait dû se limiter à une seule année, et même ne pas donner de tarif : dire que avec GC on a 155 gr CO² et 158 aurait été suffisant, je pense
 

Le cœur de mon sujet c'était de montrer que j'avais eu la bonne idée de passer commande avec GC.
Et que sans le vouloir cela me permet une baisse du malus que ce soit pour 2021 ou 2020 si la livraison avait pu se faire comparativement au même modèle sans GC.
Il n'y a rien d'autre à dire et je suis quand même libre de mes commentaires.
Point barre.
Fin de polémique.....
 

Le cœur de mon sujet c'était de montrer que j'avais eu la bonne idée de passer commande avec GC.
Et que sans le vouloir cela me permet une baisse du malus que ce soit pour 2021 ou 2020 si la livraison avait pu se faire comparativement au même modèle sans GC.
Il n'y a rien d'autre à dire et je suis quand même libre de mes commentaires.
Point barre.
Fin de polémique.....

Tout à fait d’accord :chinois:
 



c'est le bleu vertigo qu'on retrouve sur plein de gammes (208, 2008, 308, 3008)

ok merci.
je suis passé en concession, il y avait un bleu sur une 208 electrique... et le bleu j'ai effectivement peur de m'en lasser...alors que j'étais parti sur cette couleur au départ.
comme quoi se rendre compte réellement c'est bien.... et à la vraie lumière.
c'est un bleu qui rend un effet mat je trouve.

l'aspect qui me déplait c'est le coloris planche de bord... Gris clair ! alors que tout le reste est plutôt foncé en GT.
bizarre. et si option Cuir, c'est aspect bois je pense ... mais plutôt dans les marrons ? c'est ça ?
j'aurais préféré habillage carbone... plus sympa ! à mon gout
 
Dernière édition:

Le cœur de mon sujet c'était de montrer que j'avais eu la bonne idée de passer commande avec GC.
Et que sans le vouloir cela me permet une baisse du malus que ce soit pour 2021 ou 2020 si la livraison avait pu se faire comparativement au même modèle sans GC.
Il n'y a rien d'autre à dire et je suis quand même libre de mes commentaires.
Point barre.
Fin de polémique.....
C'est exactement ce que j'ai dit, ton sujet était bien pour la prise du GC qui fait baisser le nb de CO² (et donc du malus afférent), quelque soit l'année à laquelle tu auras ta voiture.
Aucune polémique, je t'ai même montré que tu "gagneras" 15 € de plus en 2021 versus 2020 (et je suis également libre de mes commentaires)
 

C'est exactement ce que j'ai dit, ton sujet était bien pour la prise du GC qui fait baisser le nb de CO² (et donc du malus afférent), quelque soit l'année à laquelle tu auras ta voiture.
Aucune polémique, je t'ai même montré que tu "gagneras" 15 € de plus en 2021 versus 2020 (et je suis également libre de mes commentaires)

alors aucune polémique, on est d’accord sur le constat. :)
et franchement j'aurai preferé perdre 15€ et avoir la voiture immatricule en 2020.... car le malus est moins important... la mort des thermiques !
 


Ce que je trouve bizarre (attention je veux pas faire de polémique ) quand j'ai acheté ma 3008 avec grip control ça a fait augmenter le co² donc le malus .
 

Ce que je trouve bizarre (attention je veux pas faire de polémique ) quand j'ai acheté ma 3008 avec grip control ça a fait augmenter le co² donc le malus .
Je sais pas. J'ai été le premier surpris quand j'ai vu le malus baissé lorsque je réalisait des devis. Au départ je pensais à une erreur... Mais non.
Dans ton cas je sais pas.
 

Ce que je trouve bizarre (attention je veux pas faire de polémique ) quand j'ai acheté ma 3008 avec grip control ça a fait augmenter le co² donc le malus .

Auparavant les 3008 avec GC étaient livrées avec des pneus tous terrains qui faisaient grimper le co2, maintenant ils sont livrés avec des pneus été
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75

Salut,
Question "conne" me concernant j'ai pris l'option BlackPack sur la mienne et j'ai du mal a comprendre pourquoi cette option inhibe la roue de secours en option... Le vendeur ma dit elle ne rentre pas! mdr c'est la meme jante juste la couleur ou je suis neuneu :crazy:
 

Parce qu'on ne crève pas avec le Black Pack ; pour ça que j'ai aussi pris l'option :lol:
Je crois qu'en fait, désormais, pour éviter 1g de CO², l'option roue de secours n'est plus possible, black pack ou pas... :spamafote:
A monter ensuite en accessoire (après immat :whistle:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Parce qu'on ne crève pas avec le Black Pack ; pour ça que j'ai aussi pris l'option :lol:
Je crois qu'en fait, désormais, pour éviter 1g de CO², l'option roue de secours n'est plus possible, black pack ou pas... :spamafote:
A monter ensuite en accessoire (après immat :whistle:)

Faudrait que je vérifie mais il me semble bien qu'avec l'option GC j'ai automatiquement la roue de secours galette....
Pourquoi n'est ce pas possible avec le black pack ?
 



Ça n’a pas toujours été le cas : j’ai bien eu la roue galette avec l’option AGC (en 2017)... :spamafote:
 


je viens de relire la doc pdf, je crois bien que je n'aurai pas de roue galette, malgré le GC....zut !!!
ce qui m'a trompé c'est que sur ma 3008 de 2019 j'ai à la fois le GC et la roue galette....
Evidemment c'est moins bien.... surtout si en pleine nuit avec un pneu eclaté....