3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

le 19' sera forcément plus ferme que le 18'. Après, pour la pression, je vérifie toujours moi-même la pression après un changement de pneus (été/hiver), car les garages ont systématiquement l'habitude de surgonfler. Ils doivent se dire que les gens ne les vérifient pas, donc il surgonflent...

Sur le tiguan en 19" c'est assez tape cul ,mais plus les roues sont grandes plus le confort est dégradé

• J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour à tous
je suis degouté !

Ma toute belle 3008 GT Pack livré le 9 janvier, est en concession depuis 1 semaine !
Je l'avais amené le 16 mars pour un bruit au freinage, comme un bruit hydraulique et une vibration au volant avec le régulateur adaptatif actif.

Selon le chef d'atelier c'est un problème logiciel...et ils n'arrivent pas à trouver. ils contactent des ingénieurs de Peugeot France...

pourtant moi il me semble que le bruit est d'ordre mécanique, pas logiciel..

Bref toujours pas de solution , et plus de 3008, juste une voiture de prêt.

Je commence .à être dégoûté, ma 3008 n'a même pas 2000 kms au compteur !

• J'aime
Reactions: lainlain2

Salut Guy,

Essaie de garder le moral, il vaut peut-être mieux que ton concessionnaire trouve le problème qui te pourrit la vie quand tu roules dans ton 3008. Si des ingénieurs de Paris prennent les choses en main, c’est que le problème mérite d’être étudié sérieusement et peut aboutir ensuite à des rappels et des modifs en production.
Mais je comprends que le temps te dure et quand on a un 3008, on a envie de se faire plaisir à son volant.
On est de tout cœur avec toi, ça va s’arranger.:chinois:

+1 avec @sebi42...
Le problème n’est pas tant la panne en elle-même que la qualité de la prise en charge par Peugeot et sa résolution définitive : si celle-là est à la "hauteur" de l’enjeu (prêt d’un véhicule, pas de tentative "d’enfumage" ni de faux-fuyants, résolution rapide du dysfonctionnement...) la "pilule" amère et la légitime déception sont plus faciles à "avaler"... car nous savons tous que tout appareil ou "engin" produit en série est faillible avec de potentiels problèmes techniques divers et variés, tôt ou tard ou peut-être jamais... :chinois:

Dernière édition:

A priori j'ai quand même la sensation qu'ils sont honnêtes avec moi, la voiture de prêt leur coute €€ tous les jours (location Free2move).

Cependant je suis un peu surpris du diagnostic.... un bruit au freinage qui serait imputable à un bug logiciel.... moi je penserai plutôt à un problème mécanique ou hydraulique...

Le calculateur de l'ESP gère de plus en plus de fonctions sur les véhicules d'aujourd'hui. Des modifications de soft parviennent souvent à réduire les bruits de pompe hydraulique de l'ESP.

Si c'est un bug logiciel, pourquoi cela ne me le faisait pas durant les 800 premiers kms...

Enfin je sais plus quoi penser.

J'ai encore téléphoné aujourd'hui statut quo.

J'ai envoyé un mail à Peugeot France, non pas pour reprocher quoique ce soit à la concession, je n'ai pas d'éléments pour cela, mais pour exprimer mon mécontentement envers Peugeot devant l'absence de solution au bout de plus d'une semaine, alors que véhicule est livré depuis 2 mois...

Franchement si c'était à refaire j'aurai gardé ma GT Line.

Franchement si c'était à refaire j'aurai gardé ma GT Line.

Je comprends ton mécontentement et ton désarroi mais si tu récupères ton 3008 d'ici 2 semaines sans plus aucun problème, seras-tu toujours aussi catégorique :confused:

Malheureusement, parfois, sans pour autant se laisser faire, il faut savoir laisser le temps au temps... :spamafote:

• J'aime
Reactions: guy_caz and Autober

Jpop81 , ta remarque est pleine de bon sens , on parle quand même d'une voiture c'est pas un drame par rapport à ce que l'on vie actuellement , sachons relativiser.:)

• J'aime
Reactions: yannm75

Cependant c'est très désagréable et me fait regretter mon achat.
J'ai un peu la sensation d'être tombé sur le mauvais numéro.

On a tous vécu dans nos "carrières" d'automobilistes ce moment de solitude où on s'est dit : "Et m**de, je suis tombé sur un mauvais numéro, quel c** j'ai été de choisir ce modèle !". :lol:

Sauf qu'en vérité, à moins d'avoir réalisé un achat impulsif sans prendre le soin de jauger les prétendantes et de peser les pour et les contre, on achète toujours un véhicule en étant convaincu de faire le bon choix, celui qui coche le plus de cases dans notre liste d'exigences. :oui:

C'est ce que tu as fait pour ton 3008, donc n'aies pas de regrets. ;)

C'est plutôt le traitement de ton problème et sa résolution en APV, et donc la qualité du SAV, qui va faire toute la différence et te fidéliser ou, au contraire, te braquer.

Et sur ce point, il faut se poser les bonnes questions :
  • Ton véhicule a-t-il bien été pris en charge ?
  • As-tu le sentiment d'avoir été écouté et pris au sérieux ?
  • As-tu un véhicule de prêt correct ?
  • Es-tu mis au courant des actions en cours et de leur évolution ?
  • Te donne-t-on des informations quant aux délais de traitement ?
  • Etc.
C'est là que tout se joue, et si tu peux répondre par l'affirmative à la plupart de ces questions, alors il faut prendre du recul et se dire : "OK, finalement je ne suis pas dans une situation si m**dique que ça..." ;)

Dans le cas contraire, il faut taper du poing sur la table, secouer le cocotier et demander des comptes. :spamafote:

Dernière édition:

j'avais un tres bon ressenti avec ma GT line de 2019, en meme motorisation 1.6 essence.

Ici evidemment il y a un hic, cependant si resolu ce sera plus qu'un mauvais souvenir.

J'ai contacté ce matin la concession, ils changent le boitier BSI qui serait en defaut.
un peu surpris mais bon... peut etre, j'avais parfois des défauts comme sur le GPS alt négative ou mauvaise localisation, hayon motorisé qui ne s ouvrait pas quelquefois, éclairage d'ambiance lors de l'ouverture d'une porte qui parfois restait éteint... donc peut etre....)

En revanche concernant mon bruit au freinage il semble que cela soit normal, si la voiture en regul adaptatif actif freine un peu fort, il est normal en fin de freinage d’entendre ce bruit et cette vibration dans le volant... en gros c'est mon style de conduite... évidemment un peu surpris là aussi car durant les premiers 800kms ou même sur ma GT Line je n'avais pas ce bruit... et mon style de conduite est identique.

d'où ma question, avez vous remarqué en regul adatatif actif sur vos 3008, un bruit comme hydraulique et une vibration au volant, lorsque la voiture freine seule, surtout en fin de freinage ?

je viens d'avoir un mail de Peugeot France, voici leur réponse : " Le Service après-vente du Réparateur PSA agréé PEUGEOT, nous confirme que les échanges avec notre plateau technique, ont orienté l'intervention vers le remplacement du calculateur de gestion électronique de la boîte de vitesses, de votre véhicule. "

je suis pas mécano, est ce la même chose que le boitier BSI...?

cela peut il expliquer aussi ce bruit que j'entends depusi 1 mois. ?

je suis pas mécano, est ce la même chose que le boitier BSI...?

Non, le BSI et le calculateur de BVA n'ont absolument rien à voir.

Le BSI (boîtier de servitude intelligent) centralise et gère ce qui touche aux équipements de l'habitacle.

Le calculateur de BVA est généralement isolé et fonctionne en corrélation avec le BSM (boîtier de servitude moteur).

Il s'agit de 2 éléments bien distincts et qui nécessitent 2 interventions très différentes.

Il va falloir que tu dénoues ce nœud avec ta CC et le Service Clients... :voyons:

Je pense qu'en fait il s'est mal exprimé ce matin au téléphone, c'est comme le dit Peugeot France le calculateur qui est remplacé. De toute façon j'en saurai plus lundi avec ma cc....

Évidemment ce qui m'est bizarre c'est que j'amène la voiture pour vin bruit au freinage avec régulateur adaptatif actif et on me trouve le calculateur de boîte en défaut...

Évidemment ce qui m'est bizarre c'est que j'amène la voiture pour vin bruit au freinage avec régulateur adaptatif actif et on me trouve le calculateur de boîte en défaut...
La boite intervient peut-être dans le processus de freinage ?

Je verrai semaine prochaine normalement la voiture le sera restitué en cours de semaine.

Il m'a été répondu ce matin concernant mon bruit au freinage que ce serait normal, si la voiture en regul adaptatif actif freine un peu fort, il est normal en fin de freinage d’entendre ce bruit et cette vibration dans le volant... en gros c'est mon style de conduite... évidemment un peu surpris là aussi car durant les premiers 800kms ou même sur ma GT Line je n'avais pas ce bruit... et mon style de conduite est identique, encore plus avec une voiture neuve ....

J'ai hâte de la reprendre en main et de tester la voiture et le régulateur... Si toujours le bruit...