308 à problèmes (ou non)

Esprit Felin

Peugeot Addict
19 Mars 2006
931
445
63
Bonjour à tous.

Je parcours très régulièrement FP, et je m'aperçois qu'il y a de plus en plus d'acheteurs (mal)heureux de 308. Avec maintenant presque un an d'existence, j'aimerais faire un bilan de la 308.

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ? bruits aérodynamiques, bruits, moteurs, électroniques, etc.
Au bout de combien de temps d'utilisation ? Comment Peugeot a réagi ? Sur quel modèle ?: Premium, confort, Féline ?

Et aussi, aux chanceux, faites vous connaître pour voir le rapport de modèle sans soucis.

Lors de mon essai d'une 308 Féline en 2.0l HDi, j'ai été emballé (malgré le bruit dela vitre arrière ... eh, oui !), mais je vois de plus en plus de problème.

Et cela commence à me "refroidir" pour en acheter une ?

Merci de vos réponses.
 


Merci pour ta réponse


Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.
 

y a un topic d'ouvert

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/fiabilite-premieres-308-sujet_58_1.htm
 

y a un topic d'ouvert

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/fiabilite-premieres-308-sujet_58_1.htm

Pas tout à fait le même sujet et un peu essouflé.

Pour moi, bruit bizare à l'accélération, je vais passer au garage prochainement.

Bruit aérodynamique, apparu à 3500km (curieux non ?) et insupportable.
 

En ce qui me concerne j'ai une 308 Féline 110CV et, une fois le problème aérodynamique des vitres arrières réglé (chgt coulisse + mousse) , + de 10 000 km au compteur et un vrai bonheur cette voiture !
 

Pour ma part :

308 hdi en 16" energy saver :

PAS de bruit aérodynamique
PAS de vibration
AUCUN bruit venant du coffre, même banquette arrière rabattue

:sol: Bref, j'ai de la chance ! :D
 

Pour ma part :

308 hdi en 16" energy saver :

PAS de bruit aérodynamique
PAS de vibration
AUCUN bruit venant du coffre, même banquette arrière rabattue

:sol: Bref, j'ai de la chance ! :D

ne jamais crier victoire trop vite, je n'avais rien avant 3500km :pfff:
 



Premium HDi gris cendré avec Pack Visibilité 2 et radar recul, 1ère mise en circulation 02/2008, achetée à un collaborateur !
 


Premium HDi gris cendré avec Pack Visibilité 2 et radar recul, 1ère mise en circulation 02/2008, achetée à un collaborateur !

Donc si je comprends bien tu ne l'as que depuis très peu de temps et ce n'est pas toi qui as fait les 7500km.
110 ou 90 cv ?
 

C'est un 90cv, j'ai fait environ 2500km avec.
Pourquoi toutes ces questions ?
 

C'est un 90cv, j'ai fait environ 2500km avec.
Pourquoi toutes ces questions ?
J'essaye de faire un lien entre ces bruits et la motorisation, il semblerait que les 90 cv soient moins touchés.
Par contre, un collaborateur ne peux vendre sa voiture qu'après six mois donc 02 08 = 08 08, tu as bien roulé en quelques jours.
 

En effet, domi67 a lui aussi une 90cv et il n'a aucun problème de bruit.

Mais j'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre moteur (hdi 90 et 110 sont identiques mis à part le turbo) et un bruit aérodynamique venant de l'arrière de la voiture...

PS :
Pour en finir avec le HS : 1ère immatriculation le 11/02/08, et j'ai acheté la voiture le 19/07/08, les collaborateurs n'ont absolument pas l'obligation de garder leur voiture 6 mois (surtout que je pouvais lui prendre début juillet si j'avais voulu), ils doivent juste attendre 6 mois avant de pouvoir en acheter une autre.
Sinon 2300 km en un mois de vacances, ça ne me choque pas...
 

En effet, domi67 a lui aussi une 90cv et il n'a aucun problème de bruit.

Mais j'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre moteur (hdi 90 et 110 sont identiques mis à part le turbo) et un bruit aérodynamique venant de l'arrière de la voiture...

PS :
Pour en finir avec le HS : 1ère immatriculation le 11/02/08, et j'ai acheté la voiture le 19/07/08, les collaborateurs n'ont absolument pas l'obligation de garder leur voiture 6 mois (surtout que je pouvais lui prendre début juillet), il doivent juste attendre 6 mois avant de pouvoir en acheter une autre.
Sinon 2300 km en un mois de vacances, ça ne me choque pas...

il n'y a pas que Domi67 en 90 vc qui n'a pas de problème de bruit et il n'y a pas que ce post qui traite des bruits aérodynamiques, qui du reste ne viennent pas tous de l'arrière.
Rassures toi je ne suis pas choqué que tu ais fait 2300 Km en vacances, j'essaye juste d'apprécier les riques de te voir un jour les entendre, ces bruits.
Mais tu as raison, c'est HS ;)
 

308 Hdi 136 premium avec option jante 17" et peinture métal, achetée chez un mandataire, voiture origine espagne.
13000 km et RAS, marche nickel :)
 

C'est bizarre ces problèmes de bruit aérodynamique, vraiment très très aléatoires, je ne vois aucun lien (moteur, finition, taille de jante) entre les véhicules qui ont ce défaut.

Peut-être le mois ou le lieu de fabrication ?
 

:coucou: premium hdi 90 :

bruit au niveau de la butée d'embrayage = embrayage complet à changer !
bruit aero sur porte arriere droite
feux diurnes inversés avec codes
 

Peut-être le mois ou le lieu de fabrication ?

Le lieu de fabrication est toujours le même, Socheaux je crois
:coucou: premium hdi 90 :
bruit au niveau de la butée d'embrayage = embrayage complet à changer !

A tes frais ? ou sous garantie ? j'ai lu sur ce forum que certains garagiste ne voulaient pas prendre en charge les embrayages.
 

HDi 90 non FAP CONFORT Pack 5 portes

5 mois 1/2

7500 km

Absolument aucun problème et pourtant je suis du genre observateur.
 

pour l'instant pris sous garantie car signalé à 2.000 kms ! j'ai pas trop le temps de la mettre au garage en ce moment donc on verra plus tard, (14.000 kms à ce jour)
 

Le lieu de fabrication est toujours le même, Socheaux je crois
non, certaines 308 sont fabriquées à Mulhouse (les 3 p uniquement à Mulhouse d'ailleurs)
si je me trompe, merci de me corriger !
 

y a un topic d'ouvert

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/fiabilite-premieres-308-sujet_58_1.htm

Le sujet n'a tout à fait le même sens. Je cherche à faire le point des ennuis rencontrés. De les classer, et voir le rapport satisfait/insatisfait.
 

non, certaines 308 sont fabriquées à Mulhouse (les 3 p uniquement à Mulhouse d'ailleurs)
si je me trompe, merci de me corriger !

Les usines ou l'on fabrique des 308


http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=24

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=12

Toutes les usines du groupe PSA

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/sites_b4.php
 

Un petit bilan s'impose :

Problèmes
Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.

[Reivillo]
Bruit bizarre à l'accélération
Bruite aérodynamique porte depuis 3500 km
Réaction Peugeot : aucune car prochaine visite au garade

[Macgivre1] 308 Féline HDi 110 ch
Bruit aérodynamique porte arrière
Réaction Peugeot : Réglé.
Bonne route !

[Personne] Premium HDi 90 ch 2000 km
Bruit aréodynamique porte arrière
Feux diurnes inversés avec codes
Bruit butée d'embrayage (à changer)

Que du bonheur
[to 2007] 308 HDi Premium avec 7500 km au compteur
[Domi67]
[Valetia] 308 Féline 2.0HDi avec 13000 km au compteur
[Gaelfache] 308 Confort Pack 90ch HDi avec 7500 km au compteur.

N'hésitez pas à revenir pour signaler tous nouveaux phénomènes ou toutes corrections apportées par votre garage pour solutionner le ou les soucis.

En gros le bruit aéraodynamique est très présent (manque d'insonorisation, glissières de vitres), puis mécanique (embrayage). A priori pas encore de problèmes d'électronique signalés.
 

Pour le bruit aérodynamique, je ne suis pas sur que ça vienne de la porte.
Si tu reprends tous les membres qui ont des soucis de bruit ou autre, tu vas y passer tes nuits, mais c'est sympa.
Pour t'aider à comptabiliser, 9 pages de soucis.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm
 

J'y ai bien pensé mais il ne faut pas que les autres membres me "tapent dessus" si je reprends leur pseudo et leurs mécontentements.
 

J'y ai bien pensé mais il ne faut pas que les autres membres me "tapent dessus" si je reprends leur pseudo et leurs mécontentements.

Si ça ne peut pas se faire, les modérateurs te le diront, mais de toute façon c'est déjà sur le forum, je ne vois pas vraiment pourquoi ils seraient mécontents.