308 à problèmes (ou non)

ça serait intéressant de faire un recoupage entre les 308 sans problème et celles avec le bruit aérodynamique et le lieu de production, non ?
 

Pour ma part:

308 HDi 90cv - Premium (produite en Juin 2008)

Petit soucis après 500km seulement, une sonde d'injecteur s'est débranchée, ce qui provoquait une mise en sécurité du moteur. réparé en 15 minutes au garage.

J'en suis à +/- 1500km maintenant, aucun soucis. Pas de bruit aérodynamique, ni de bruit en provenance du coffre et de la roue de secours. Voiture très silencieuse, rien à redire la dessus.
 

on dirait bien que les 90ch ont l'air épargnée par les bruits anormaux.
 

ça serait intéressant de faire un recoupage entre les 308 sans problème et celles avec le bruit aérodynamique et le lieu de production, non ?

++1
Ca me semble en effet interessant de faire ce recoupage.
Comment fait-on pour savoir où sa 308 a été produite ?
 

Les usines ou l'on fabrique des 308


http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=24

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=12

Toutes les usines du groupe PSA

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/sites_b4.php

Voilà, c'est juste au dessus, les 3 portes à Mulhouse semble t'il
 


Un petit bilan s'impose :

Problèmes
Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.

[Reivillo]
Bruit bizarre à l'accélération
Bruite aérodynamique porte depuis 3500 km
Réaction Peugeot : aucune car prochaine visite au garade

[Macgivre1] 308 Féline HDi 110 ch
Bruit aérodynamique porte arrière
Réaction Peugeot : Réglé.
Bonne route !

[Personne] Premium HDi 90 ch 2000 km
Bruit aréodynamique porte arrière
Feux diurnes inversés avec codes
Bruit butée d'embrayage (à changer)

Que du bonheur
[to 2007] 308 HDi Premium avec 7500 km au compteur
[Domi67]
[Valetia] 308 Féline 2.0HDi avec 13000 km au compteur
[Gaelfache] 308 Confort Pack 90ch HDi avec 7500 km au compteur.

N'hésitez pas à revenir pour signaler tous nouveaux phénomènes ou toutes corrections apportées par votre garage pour solutionner le ou les soucis.

En gros le bruit aéraodynamique est très présent (manque d'insonorisation, glissières de vitres), puis mécanique (embrayage). A priori pas encore de problèmes d'électronique signalés.

Pour info, j'ai une Premium HDI 90 avec 16700 kms. :)
 

Sur ma THP150 feline, livrer en Novembre 2007

-Bruit d'air vitre AR passager, résolu avec deux RDV
-Bruits d'air TPV.
-Bruits de roulage, non résolu, tout est normale au dire de Peugeot
-Couinement train avant, déja deux RDV et un en septembre, donc non résolu.
-Embrayage qui broute, nouveau problème apparu il y a deux jours.

et...

-Reboot du système RT4 pendant que je roule et mise en route de la musique au démarrage (pourtant éteint la veille).
-Déclipsage du doublage du hayon en utilisant les poigné du coffre intérieur pour le fermer.
-Deuxième vitesse difficile à passer à haut régime.


Dans la liste des défauts de la 308...

-Allumage des warning en conduite sportive lors d'un freinage appuyer (on ne peut pas se faire plaisir et être discret).
-Pour voir le compteur, il faut mettre le volant trop haut.

Bon, il faut relativiser, la 308 est bourré de qualités.
 

Mise à jour

:mad: Problèmes
Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.

[Reivillo]
Bruit bizarre à l'accélération
Bruite aérodynamique porte depuis 3500 km
Réaction Peugeot : aucune car prochaine visite au garade

[Macgivre1] 308 Féline HDi 110 ch
Bruit aérodynamique porte arrière
Réaction Peugeot : Réglé.
Bonne route !

[Personne] Premium HDi 90 ch 2000 km
Bruit aréodynamique porte arrière
Feux diurnes inversés avec codes
Bruit butée d'embrayage (à changer)

[Ecric01] Féline THP 150 ch
-Bruit d'air vitre AR passager, résolu avec deux RDV
-Bruits d'air TPV.
-Bruits de roulage, non résolu, tout est normale au dire de Peugeot "Bien sûr"
-Couinement train avant, déja deux RDV et un en septembre, donc non résolu.
-Embrayage qui broute, nouveau problème apparu il y a deux jours.
-Reboot du système RT4 pendant que je roule et mise en route de la musique au démarrage (pourtant éteint la veille).
-Déclipsage du doublage du hayon en utilisant les poigné du coffre intérieur pour le fermer.
-Deuxième vitesse difficile à passer à haut régime.

Ecric, je crois que cette voiture, je commencerai à la mettre à la falaise ! De qui se moque t-on ?
A croire que lorsque l'on achète une Peugeot, on a plus de change à tomber sur un mauvais numéro, qu'autre chose....



:) Que du bonheur
[to 2007] 308 HDi Premium avec 7500 km au compteur
[Domi67] 308 Premium 1.6 HDi 90 ch avec 16700 km au compteur
[Valetia] 308 Féline 2.0HDi avec 13000 km au compteur
[Gaelfache] 308 Confort Pack 90ch HDi avec 7500 km au compteur.


C'est pas brillant. Je vais un tour sur le forum pour essayer de faire un point sur les autres problèmes rencontrés.... à suivre
 

A moi :d

Féline THP150 + radars av et pack vision. Aujourd'hui 10500 km.

1er prob : Bruit aéro vitre ar droite depuis le début
2ème prob (mineur) : le tapis sous le cendrier qui est déformé => commande d'un neuf par mon agent en cours
3ème prob (très agaçant !) : Vibration au niveau du TPV entre les deux portes passager. Prob résolu par mon agent avec une mise en place d'une butée en caoutchouc au niveau d'une vis qui serait trop longue et viendrait toucher de tps en tps. Ce prob est apparu d'un seul coup pdt mon départ en vacances sur l'autoroute elle avait 9000 km environ.

Sinon très content de cette 308 j'attends juste un correctif valable pour le bruit aéro de la vitre ar droite.

Au suivant :) ;)
 

Mise à jour comme je suis chaud !

:mad: Problèmes
Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.

[Reivillo]
Bruit bizarre à l'accélération
Bruite aérodynamique porte depuis 3500 km
Réaction Peugeot : aucune car prochaine visite au garade

[Macgivre1] 308 Féline HDi 110 ch
Bruit aérodynamique porte arrière
Réaction Peugeot : Réglé.
Bonne route !

[Personne] Premium HDi 90 ch 2000 km
Bruit aréodynamique porte arrière
Feux diurnes inversés avec codes
Bruit butée d'embrayage (à changer)

[Ecric01] Féline THP 150 ch
-Bruit d'air vitre AR passager, résolu avec deux RDV
-Bruits d'air TPV.
-Bruits de roulage, non résolu, tout est normale au dire de Peugeot "Bien sûr"
-Couinement train avant, déja deux RDV et un en septembre, donc non résolu.
-Embrayage qui broute, nouveau problème apparu il y a deux jours.
-Reboot du système RT4 pendant que je roule et mise en route de la musique au démarrage (pourtant éteint la veille).
-Déclipsage du doublage du hayon en utilisant les poigné du coffre intérieur pour le fermer.
-Deuxième vitesse difficile à passer à haut régime.

Ecric, je crois que cette voiture, je commencerai à la mettre à la falaise ! De qui se moque t-on ?
A croire que lorsque l'on achète une Peugeot, on a plus de change à tomber sur un mauvais numéro, qu'autre chose....



Guillj Féline THP 150 ch avec radar Av + Pach Vision (10 500 km)
- Bruit aéro vitre ar droite depuis le début
- Vibration au niveau du TPV entre les deux portes passager. Prob résolu par mon agent avec une mise en place d'une butée en caoutchouc au niveau d'une vis qui serait trop longue et viendrait toucher de tps en tps
-


:) Que du bonheur
[to 2007] 308 HDi Premium avec 7500 km au compteur
[Domi67] 308 Premium 1.6 HDi 90 ch avec 16700 km au compteur
[Valetia] 308 Féline 2.0HDi avec 13000 km au compteur
[Gaelfache] 308 Confort Pack 90ch HDi avec 7500 km au compteur.


C'est pas brillant. Je vais un tour sur le forum pour essayer de faire un point sur les autres problèmes rencontrés.... à suivre
 

A moi :d

Sinon très content de cette 308 j'attends juste un correctif valable pour le bruit aéro de la vitre ar droite.

Au suivant :) ;)


D'accord avec toi. 308 à toutes les qualités pour dominer le marché. Mais c'est vraiment dommage que la production et surtout le SAV ne suivent !
 

Bonjour,

Je vais donc participer de manière néfaste à la réputation de la 308 et de Peugeot.
Donc 308 1.6 L hdi 110 Féline achetée en juillet 2008, 5000 km.

Problème de bruit d air dans tout l'habitacle, problème de coupure de gps avec message de surchauffe, problème de grésillement dans les enceintes et pour conclure la magnifique expérience Peugeot ( on est des perfectionniste avec la 407 :lol: :lol: :lol: ) le moteur a eu des ratés pendant plusieurs minutes en 4 eme à 400 tr/mn.

La conclusion du service clientèle: Peugeot vds des voitures et ne les rachète pas.
La mienne : la voiture par en réparation chez peugeot, mise en vente et acquisition soit la commande d'une Mercedes classe ou d'une audi A4.
Et j'espere bien profiter de la rigueur allemande qui me fera oublier lPeugeot
 

@mya: prend plutot une BMW, comme ca au moins t'auras une vraie voiture :chinois: . Une Merco, c'est pour les vieux à la retraite et une Audi, c'est une VW déguisée, pas mieux et vendue à des prix délirants!

Dans mon cas. c'est 308 Féline THP 175, 5p, mise en circulation début juin, un peu plus de 7000 km. Que du bonheur, RAS. Une chouette voiture, discrète, performante et somme toute assez sobre :love:

Le seul "problème" que j'ai eu, c'était les vibrations dans le volant sur autoroute. La cause: l'équilibrage des roues AV. Résolu en 30 min à mon retour de vacances!
 

@mya: prend plutot une BMW, comme ca au moins t'auras une vraie voiture :chinois: . Une Merco, c'est pour les vieux à la retraite et une Audi, c'est une VW déguisée, pas mieux et vendue à des prix délirants!


+ 1
 

Bonjour,

1. Vitre passager bloquée (en plein été, c'est bof bof) ---> Changement moteur du lève vitre au bout de 3 semaines
2. Reboot et/ou bugs RT4 de temps en temps ---> rien à faire mais pas génant
3. Ventilation chauffe en fonction LOW malgré 16°C dehors ---> obligation d'utiliser la clim... dommage.
4. D'ailleurs la clim' fait pas mal de bruit à l'accélération (je compare toujours à mes précédentes voitures)

Sinon RAS et très content
 

Mise à jour


Ecric, je crois que cette voiture, je commencerai à la mettre à la falaise ! De qui se moque t-on ?
A croire que lorsque l'on achète une Peugeot, on a plus de change à tomber sur un mauvais numéro, qu'autre chose....


Bonjour,

Ils ont mis tout les défauts de la 308 dans la mienne, j'ai pas de chance !
 

tu peux me rajouter dans le rang que du bonheur :love:

308 Premium 1.6 HDI 90

12.000 km au compteur et RAS jusqu'à présent
 

A croire que lorsque l'on achète une Peugeot, on a plus de chance à tomber sur un mauvais numéro, qu'autre chose....
bah, dans ma famille, on en est à nos 7 Peugeot (2 307 pour moi, un 206 et une 207 pour ma moitié, 3 307 pour mes parents) et seule ma première 307 (j'ai eu une Mégane II entre les deux 307) qui était dans les premières livrées a été très chiante (électronique, armature de siège), alors 1/7, ça fait moins de chance de tomber sur un mauvais numéro que sur un sacré numéro ! ;)
 

Bonjour

Je dois avoir de la chance, mais en ce qui me concerne, 7500kms au compteur et aucun prolème. Je rentre de vacance et après 1500kms effectues sur tout type de route, j'en conclu que la 308 est une voiture très agréable à conduire, terriblement efficace, hyper silencieuse.... Seul petit bémol peut etre, le confort sur mauvaise route, surement du aux jantes 17'' monte en pirelli p0
Donc pour moi que du bonheur (1.6 hdi 110 PP BMP6)
 

Mise à jour

:mad: Problèmes
Sniper
Bruits de roulage par manque d'insonorisation.
Réaction Peugeot : Aucune.

[Reivillo]
Bruit bizarre à l'accélération
Bruite aérodynamique porte depuis 3500 km
Réaction Peugeot : aucune car prochaine visite au garade

[Macgivre1] 308 Féline HDi 110 ch
Bruit aérodynamique porte arrière
Réaction Peugeot : Réglé.
Bonne route !

[Personne] Premium HDi 90 ch 2000 km
Bruit aréodynamique porte arrière
Feux diurnes inversés avec codes
Bruit butée d'embrayage (à changer)

[Ecric01] Féline THP 150 ch
-Bruit d'air vitre AR passager, résolu avec deux RDV
-Bruits d'air TPV.
-Bruits de roulage, non résolu, tout est normale au dire de Peugeot "Bien sûr"
-Couinement train avant, déja deux RDV et un en septembre, donc non résolu.
-Embrayage qui broute, nouveau problème apparu il y a deux jours.
-Reboot du système RT4 pendant que je roule et mise en route de la musique au démarrage (pourtant éteint la veille).
-Déclipsage du doublage du hayon en utilisant les poigné du coffre intérieur pour le fermer.
-Deuxième vitesse difficile à passer à haut régime.

Ecric, je crois que cette voiture, je commencerai à la mettre à la falaise ! De qui se moque t-on ?
A croire que lorsque l'on achète une Peugeot, on a plus de change à tomber sur un mauvais numéro, qu'autre chose....



Guillj Féline THP 150 ch avec radar Av + Pach Vision (10 500 km)
- Bruit aéro vitre ar droite depuis le début
- Vibration au niveau du TPV entre les deux portes passager. Prob résolu par mon agent avec une mise en place d'une butée en caoutchouc au niveau d'une vis qui serait trop longue et viendrait toucher de tps en tps

Just1
1. Vitre passager bloquée (en plein été, c'est bof bof) ---> Changement moteur du lève vitre au bout de 3 semaines
2. Reboot et/ou bugs RT4 de temps en temps ---> rien à faire mais pas génant
3. Ventilation chauffe en fonction LOW malgré 16°C dehors ---> obligation d'utiliser la clim... dommage.
4. D'ailleurs la clim' fait pas mal de bruit à l'accélération (je compare toujours à mes précédentes voitures)
mais reste globalement satisfait de la 308

Miya 308 Féline HDi 10 ch ( 5000 km) de juillet 2008
- Bruit aérodynamique ;
- Bug RT4
- Moteur qui "tousse" en 4° à 4000 tr/min
La conclusion du service clientèle: Peugeot vds des voitures et ne les rachète pas.


:) Que du bonheur
[to 2007] 308 HDi Premium avec 7500 km au compteur
[Domi67] 308 Premium 1.6 HDi 90 ch avec 16700 km au compteur
[Valetia] 308 Féline 2.0HDi avec 13000 km au compteur
[Gaelfache] 308 Confort Pack 90ch HDi avec 7500 km au compteur.
Biquette308 308 Premium HDi 90 avec 12 000 km au compteur
BibiNmn 308 308 Premium Pack HDi 110 ch avec BMP6 et 7500 km au compteur.
407 SW XS 308 308 Féline THP 175

Merci de vos réponses. Mais cela ne me rassure pas !
 

bah, dans ma famille, on en est à nos 7 Peugeot (2 307 pour moi, un 206 et une 207 pour ma moitié, 3 307 pour mes parents) et seule ma première 307 (j'ai eu une Mégane II entre les deux 307) qui était dans les premières livrées a été très chiante (électronique, armature de siège), alors 1/7, ça fait moins de chance de tomber sur un mauvais numéro que sur un sacré numéro ! ;)

je sais c'est HS ,
pour ma part j'ai eu 1(106) , 2(206) , 1(406) , 1(207) , 1(407) , 1(308) , et j'ai jamais eu de gros probleme avec , j'en suis meme tres satisfait .

fin du HS...
 

HS Mode ON

Vous avez de la chance FredoBrest et toi.

J'en suis à ma troisième Peugeot.

La première Peugeot était une 206 XT Premium 2.0l HDi 90ch. J'en étais super heureux. Je la regrette presque parfois pour son moteur puissant et nerveux. Seul problème que j'ai eu était une fuite du réservoir au bout de 2 ans.

La seconde : une 207 Executive Pack. Livrée le 2 juin soit 2 mois après le lancement officiel. Ennuis sur Ennuis. Boîte de vitesse, vitres avec éclats de verre, plastique qui se décoloraient, vitres qui ne remontaient, bug électronique. En tout, 17 problèmes en 10 000 km. Reprise par mon concessionnaire avec l'accord de Peugeot Automobiles.

La Troisième et actuel : 207 Sport Pack de janvier 2007. Ca va mieux. Mais pas zéro défaut : contacteurs pédale de frein HS, bruits dans la direction. Pédales qui grincent.

J'suis tombé sous le charme de la 308. Et je songe à troquer ma 207 contre une 308. Mais tous ces mécontements qui me fond craindre le pire...

Mode HS off
 


J'suis tombé sous le charme de la 308. Et je songe à troquer ma 207 contre une 308. Mais tous ces mécontements qui me fond craindre le pire...
Mode HS off

Allons, pas trop de pésimisme, si c'était à refaire, malgré mes petits soucis, je reprendrais la même. ;)
 


1. Bruit aérodynamique arrière droit
2. Le soir, quand j'utilise mes clignoteurs, les feux auto se remettent parfois en mode manuel puis retour a l'auto en 2 secondes. Et inversement en journée. Heureusement ca ne le fait qu'une ou deux fois par trajets.
Pour le reste pas de soucis après 45000 km
 

j ai été voir bmw qui m' a proposé une très bonne reprise pour l'etat quasi neuf du véhicule avec une bonne reduction pour l'achat d'une serie 1 ou 3 le seul dileme seulement 2500 € de difference entre les 2 model pour les même options.
En tout cas je suis soulagés Peugeot me la répare, BM me la reprends.
Me reste plus qu'a voir la proposition d'Audi et de conduire et voir les différence de finition.
 

Je ne pensais pas que BMW pouvait être aussi compétitif. Juste par curiosité : à combien te la reprenne t-il. Quel est l'écart entre la 308 et par exemple une Série 1 (à équipement à peu près équivalent) ?