308 à problèmes (ou non)

pour moi :
1) bruit vitre Arrière droit : résolu par modif sous-garantie par Mr Pigeot
2) bruit venant du coffre ( coffre de la roue de secours ) solutionné par moi-même voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acoustique-isolation-secours-sujet_836_1.htm
3) chauffe de l'habitacle non demandé (hors clim) de façon aléatoire --> non résolu à ce jour

Sinon, quoi dire, superbe wouature, peut être à améliorer les feux diurnes "minables"...et le feu de recul, aussi minable sur une bagnole à 30000€ :confused: :confused: je suis quand même content à chaque fois que je m'assieds dedans ;) ;)
 

Certains problèmes, comme le bruit de vitre arrière droit, se retrouvent sur un certain nombre de voitures j'ai l'impression. Idem pour le bruit venant du toit panoramique.
Dès lors que ces problèmes sont connus, savez-vous si Peugeot les corrige directement sur ses derniers modèles sortant des usines ?
 

Alors j'ai une 308 1,6 Hdi fap PP, réception le 4 mars 2008, km:10000

voilà, bonne route à tous
 

Pour ma part que du bonheur et j'ai une 308 Féline SHarck 1.6 HDI 110 Je l'ai reçue le 29.02.2008 et j'ai 12000km au compteur. Si c'était à refaire je ferais le même choix.
 

Pour ma part que du bonheur et j'ai une 308 Féline SHarck 1.6 HDI 110 Je l'ai reçue le 29.02.2008 et j'ai 12000km au compteur. Si c'était à refaire je ferais le même choix.

Ha, ces Félines :love:
 


Je ne pensais pas que BMW pouvait être aussi compétitif. Juste par curiosité : à combien te la reprenne t-il. Quel est l'écart entre la 308 et par exemple une Série 1 (à équipement à peu près équivalent) ?
.

BM me la reprends 22k€.Sinon 308 public 27 450 € et serie 1 public 32 600 €en finition luxe sans GPS mais avec toit ouvrant et panoramique et dans le même tarif avec la finition luxe sans le toit mais avec le GPS.

Pour la négo j'ai eu un avantage de poids qui a énormément compté :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

.

BM me la reprends 22k€.Sinon 308 public 27 450 € et serie 1 public 32 600 €en finition luxe sans GPS mais avec toit ouvrant et panoramique et dans le même tarif avec la finition luxe sans le toit mais avec le GPS.

Pour la négo j'ai eu un avantage de poids qui a énormément compté :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bonjour,

Quel moteur pour ta BMW1, une 118d?

Moi j'ai des avantages chez BMW (j'ai déja été client, un pt1cable du passé et une connaissance)

Moi je pense pour opter pour une 120d où 123d sport 3p (blanche) avec quelques options en location que je voulais déja prendre avant la 308.
BMW est très compétitif sur la location.
 

J ai finalement craqué ce soir je viens de faire le chèque de réservation pour la nouvelle série 3 318 d finition luxe avec quelques otpions :cry: :cry: :cry: :cry: pour mon portefeuille qui va mettre un an à s'en remettre mais bon on ne vit qu'une fois.
Mais bon je vais pas faire de hs on est sur un forum peugeot et la je parle de BM, mais c'est vrai qu'apres essai ca n'a rien à voir la finition allemande c'est du travail complet par comme peugeot qui fait du tape à l'oeil, et le plaisir de conduite est différent aussi :lol: :lol: :lol: , mais le prix aussi.
Et surtout le service et le SAV est différent et cela n'a pas de prix pour moi.
 

Petite précision utile à tous les futurs acheteurs de 308, la mienne étant vendue et voulant faire une transaction correcte avec le garage BMW, j'ai donc laissé ma 308 Féline en réparation afin de vendre un véhicule en parfait état.
Le garage peugeot m'a preté une 308, quelle différence de finition avec la Féline ( que je trouve correcte), mais pour les autres finitions c'est carrément catastrophique.

Mais le plus important est que la voiture de prêt a également le PB d'air évoquer, apparement c'est vraiment récurrent sur la majorité des véhicules vendus par peugeot.
Connaissant le PB maintenant il pourrait rectifier le tir sur la chaine de montage.

Mais bon maitenant ce n'est plus mon problème en tant qu'ex client de PEUGEOT :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 

Je n'ai pas ce problème d'air.
Après plus de 10.000 km depuis mars, aucun soucis avec la voiture.
Je trouve les finitions et la qualité de l'ensemble très correct pour le prix comparé à des japonaises moins chères ou de de prix équivalents, et à des allemandes beaucoup plus (trop) chères pour les mêmes options.
Pour moi qui aime tâter de la conduite éco-dynamique, cette voiture est un vrai plaisir, surtout pour les longs trajets.
Le service client de Peugeot à Bruxelles (Peugeot Uccle et Ixelles - Declercq) est l'un des meilleurs auquel j'ai eu affaire.
Bref, je reprendrai du Peugeot plus tard, surtout quand je vois à quoi ressemble le nouveau prototype présenté au mondial de l'auto.
 

308 premium du 25/09/2007 HDI 110 cv 15000km au compteur RAS. Fabuleuse cette 308; Conso en baisse.
 


Je viens d'avoir une drôle de réaction de ma voiture... je m'explique:
En rentrant ce soir du travail, je positionne ma voiture devant mon garage et j'effectue une marche arrière pour redresser l'auto.
Quand je repasse la 1°, la voiture c'est mise a brouter, j'ai débrayé et ai mis le point mort, et ça me donnais l'effet que la voiture tournait sur 3 cylindres. J'ai coupé le contact, attendu 2 minutes puis j'ai redémarré, et là elle tournait parfaitement, bizarre non ?
Pour info, elle n'a que 1300Kms et c'est une 2.0L HDI 136 bvm6.
Je vais surement consulter le concessionnaire, mais j'attend vos réactions.
 

Bon je viens de récupérer de mouveau ma Féline après son second tour chez peugeot, plus de bruit provenant de l'arrière du véhicule, mais j'ai toujours ce bruit d'air ambiant très fort et désagréable dans l'habitacle, je suis sur que cela provient du Toit Panoramique ou alors c'est le bruit d'air qui tape contre le verre du toit panoramique qui doit être de très mauvaise qualité.
En tout cas 2 Retours SAV chez Peugeot pour ce problème de bruit, un premier qui s'est soldé par des rayures, et un échec, le second par un échec partiel.
Donc je pesriste en émmettant un sérieux doute sur la qualité de fabrication de cette voiture quand au SAV sans commentaire, vivement que je reçoive ma Série 3 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Une Bi M trouble you finalement :D

Bon choix la série 3 :chinois:

J'espère en tout cas que tu auras moins de problèmes qu'avec la 308. Même les allemandes et les japonaises connaissent leurs défauts!
 

Pour moi: 308 féline hdi 110 reçue le 20/11/07, 23000km. grille de pare-chocs qui s'écaille,bruit de roulement(j'ai l'impression que c'est la roue avant droite),coffre qui ferme de façon recalcitrante mais sinon tout va bien. Faut quand même dire qu'il y a pire comme problème!
 

J'ai reçu ma 308 hiers matin, avec 1 mois de retard, ça fait beaucoup pour un model en stock mais ce n'était qu'un début, la voiture n'a pas pu démarrer à la concession, quel réation pensez-vous que m. "le chef technique" de lara la rochelle a eu ? rien, il est hors de question de changer la batterie ce n'est pas conforme à la procédure ! on va recharger la batterie repassez cet après midi et après si vous tombez en panne contactez l'assistance peugeot.
pour moi peugeot c'est fini, les autres sont peut-être aussi nuls mais ça fait du bien de changer d'air.
 

J'ai reçu ma 308 hiers matin, avec 1 mois de retard, ça fait beaucoup pour un model en stock mais ce n'était qu'un début, la voiture n'a pas pu démarrer à la concession, quel réation pensez-vous que m. "le chef technique" de lara la rochelle a eu ? rien, il est hors de question de changer la batterie ce n'est pas conforme à la procédure ! on va recharger la batterie repassez cet après midi et après si vous tombez en panne contactez l'assistance peugeot.
pour moi peugeot c'est fini, les autres sont peut-être aussi nuls mais ça fait du bien de changer d'air.
C'est clair que ça la foue mal... encore un qui connait bien son boulot :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: . Ils ont bien du checker la voiture avant livraison :heink: :heink: .
 

J'ai reçu ma 308 hiers matin, avec 1 mois de retard, ça fait beaucoup pour un model en stock mais ce n'était qu'un début, la voiture n'a pas pu démarrer à la concession, quel réation pensez-vous que m. "le chef technique" de lara la rochelle a eu ? rien, il est hors de question de changer la batterie ce n'est pas conforme à la procédure ! on va recharger la batterie repassez cet après midi et après si vous tombez en panne contactez l'assistance peugeot.
pour moi peugeot c'est fini, les autres sont peut-être aussi nuls mais ça fait du bien de changer d'air.

Eh bien maintenant, avec le recul et au vu de ce genre de post, je suis hyper content de ne pas avoir reçu ma 308!! :bounce: :bounce:
 

Il y en a également qui sont entièrement satisfaits de leur 308 ;)

Et puis même une BMW n'est pas à l'abri de problèmes mécaniques ou électroniques. Ce qui j'espère ne sera pas le cas de la tienne :chinois:
 

Il y en a également qui sont entièrement satisfaits de leur 308 ;)

Et puis même une BMW n'est pas à l'abri de problèmes mécaniques ou électroniques. Ce qui j'espère ne sera pas le cas de la tienne :chinois:


+ 1 ;)
 

Il y en a également qui sont entièrement satisfaits de leur 308 ;)

Et puis même une BMW n'est pas à l'abri de problèmes mécaniques ou électroniques. Ce qui j'espère ne sera pas le cas de la tienne :chinois:
L'erreur relaté plus haut lors de la livraison d'une vouiture neuve, arrive plus facilement dans un garage peugeot qu'un garage BM :D :D :D .
 

j'ai un petit soucis sur ma 308 PP 110 jantes 17
ca fait 2 fois que je fais faire l'equilibrage et bien le volant tremble toujours et cela a partir de 110 120 km . Les gens de chez peugeot savent ils faire un equilibrage ou pas? quelqu'un connait il d autres raisons qui pourraient faire trembler le volant...on m'a parle de jantes voiléés... mais cela ne se voit il pas lors d'un equilibrage??
 

L'erreur relaté plus haut lors de la livraison d'une vouiture neuve, arrive plus facilement dans un garage peugeot qu'un garage BM :D :D :D .
parce qu'ils livrent moins de voitures ? :whistle:
 

parce qu'ils livrent moins de voitures ? :whistle:
Je n'ai aucune experience chez BM, soyons clair :chinois:
Mais j'imagine vien que ça fait aprti de l'imlage de marque de soigner la livraison.
Chez Peugeot c'est a la discretion du garage. CErtain font ça très bien... et d'autres :whistle: :whistle: .
 

Le nombre de livraisons n'a et ne doit avoir aucun rapport sur la qualité du service. De plus, il me semble que BM est devant PSA au niveau mondial.

J'ai eu une BMW neuve avec un contrat d'entretien. Chez BMW, le service est aux petits oignons, le client est choyé et il y a même une bouteille de champagne dans le coffre. C'est le vendeur lui-même qui fait la livraison et les explications.

Dans le coffre de ma 308, il n'y a pas de champagne, que du bruits...
 



J ai finalement craqué ce soir je viens de faire le chèque de réservation pour la nouvelle série 3 318 d finition luxe avec quelques otpions :cry: :cry: :cry: :cry: pour mon portefeuille qui va mettre un an à s'en remettre mais bon on ne vit qu'une fois.
Mais bon je vais pas faire de hs on est sur un forum peugeot et la je parle de BM, mais c'est vrai qu'apres essai ca n'a rien à voir la finition allemande c'est du travail complet par comme peugeot qui fait du tape à l'oeil, et le plaisir de conduite est différent aussi :lol: :lol: :lol: , mais le prix aussi.
Et surtout le service et le SAV est différent et cela n'a pas de prix pour moi.

C'est aussi ce que j'ai constaté dans la 308, la qualité perçue est bonne mais la finition reste comblée de lacunes... :/ Tu as fait un bon choix avec cette petite BM. Effectivement tu la paies plus chère, mais tu t'y retrouveras en partie à la vente, grâce à une meilleure tenue à la côte. Et n'hésite pas à la présenter dans Le Monde Auto ;)