308 à problèmes (ou non)


Toutes les marques ont leur lot de petits problèmes. Nul n'est à l'abri.


Puis n'oubliez pas que ceux qui n'ont pas de problèmes... n'ont rien à écrire et ne postent donc pas de messages. Normal donc que vous lisiez une majorité d'avis de gens mécontents.
 


Voila, je serai peut être et même surement ennuyé aussi chez BMW, mais la considération du client est bien présente et surtout le confort et le plaisir de conduite.
juste pour la livraison et la vente, pour le SAV, je n'en suis pas sûr et les frais d'entretien ne sont pas donnés !
je me souviens d'avoir lu sur un forum un ancien BMW très déçu de l'après vente de sa voiture
 

Puis n'oubliez pas que ceux qui n'ont pas de problèmes... n'ont rien à écrire et ne postent donc pas de messages. Normal donc que vous lisiez une majorité d'avis de gens mécontents.
Juste pour te faire mentir, je poste :p

Moi, je suis très content de ma 308 :D

A+ :coucou:
 

Voici mon histoire ... qui en va en faire sourire certains et réfléchir d'autres.
Cette histoire débute en Juin 2008 quand je réceptionne ma toute nouvelle 308.
Le 1er mois : RAS. Une voiture normale ... c'est en Juillet, sur un parking de supermarché, que je retrouve ma voiture ouverte ... et avec les feux de détresse. Sur le coup, je me dis que j'ai oublié de fermer mon véhicule (ce qui m'étonne car j'ai quand même mon ordi dans le coffre, mais bon, ça peut arriver) ... et que quelqu'un m'a fait une blague.
Bref, j'oublie ce détail ... mais quand mon fils rentre à la maison et qu'il me demande pourquoi j'ai allumé mes warnings, le doute s'installe.
Le lendemain, je vais raconter l'incident chez Peugeot (à ce moment là, j'ai encore le sourire). Je sens bien que l'employé me prend pour une illuminée (j'ai pourtant un look assez classique ...) mais il fait mine de m'écouter et me propose de garder la voiture 1 journée. Bilan de cette journée : RAS.
Quelques jours après, ce qui devait arriver, arriva : c'est de nouveau le grand délire made in Peugeot 308. Feux de détresse, fermeture centralisée qui s'enclenche, essuie-glaces qui se mettent en marche (nous sommes en été : 30° et pas un nuage).
Je fais mon grand retour à la concession où les employés ne peuvent que constater les faits (je passe moins pour une délurée et j'ai toujours le sourire ... il faut dire que la scène du mécanicien qui tente d'arrêter les essuie-glaces qui sont en mode STOP est assez cocace !!!)
Je leur laisse à nouveau mon véhicule 3 semaines (pendant cette période je roule en 1007 : si vous n'avez pas d'enfants, pas de courses à faire pour toute une famille et peu de route à parcourir, je pense que ça doit être assez pratique. Mais ce n'est pas mon cas et je fais environ 70.000km / an).
Conclusion de ces 3 semaines : RIEN !!! par mesure de précaution, ils refont tout de même les masses, le contrôle de l'étanchéité et un diagnostic complet avec leur malette magique.
Mais, le problème persiste et ce matin, la seule réponse que j'ai de chez Peugeot c'est "tant que cela ne met pas votre sécurité en danger on ne peut rien faire". Bonjour le service client !!! Pourtant dans leur pub j'avais l'image d'un groupe à la pointe du perfectionnisme ... enfin, en même temps ce n'est que de la pub (et je suis bien placée pour en parler puisque c'est mon domaine d'activité !!!).
En tous les cas, depuis ce matin j'ai vraiment perdu mon sourire car j'avais juste commandé une voiture et je me retrouve aujourd'hui avec un tas d'emmerdes et pas de solutions de la part de Peugeot.
A+
 

Hé ben voilà qui n'est pas réjouissant. :pfff:
Si besoin, écrit à Peugeot France. Et si ça ne bouge toujours pas, contacte Auto Plus, ils se feront un plaisir de faire de la pub pour Peugeot. :dent:
 

+1 avec domi. Un coup de fil au service client a permis à certains de "booster" un peu la volonté de leur garagiste à trouver le problème... tu peux toujours tenter le coup :confused:

Mais là, sans être un spécialiste, ça ressemeble quand même furieusement à un problème d'électronique, avec un ordinateur de bord qui "pète les plombs" (même si en terme technique ça doit se dire autrement :whistle: ). Comme si des automatismes se mettaient en route tout seuls, sans le stimulus qui est sensé les déclencher (genre la pluie pour déclencher les essuie-glace, etc.) :sweat:

En tout cas, bon courage :) J'espère que ton problème se règlera rapidement (surtout que le coup du "tant que cela ne met pas votre sécurité en danger on ne peut rien faire", ça se rapproche quand même sacrément du j'menfoutisme caractérisé :heink: )
 

Ils pourraient au moins faire un rechargement BSI : si ça se trouve, c'est suffisant. :spamafote:
 

J'ai de mon côté eu un petit problème avec mon autoradio : d'un coup, je change de chaine par la commande sous le volant, et là, plus de RDS, plus de son... Rien à faire tant que je n'avais pas coupé le contact et redémarré...

Bizzarre, surtout que depuis, plus rien... On va dire que la radio était mal réveillée ce matin-là !!!
 

Mon premier probleme ''anormal'' depuis que je suis client chez Peugeot (ancien possesseur d'une 405 puis d'une 406 et aussi d'une 106 que je possède encore).
Sur ma 308 premium pack 1.6 VTi, j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein qui disparaissait des que je touchais la pédale et qui réaparaissait aussitot que je relachais la pédale. Je reviens a l'instant de chez le concessionnaire, accueil peu chaleureux (j'ai acheté la voiture a un collaborateur et non chez eux...), apres 15min d'attente (j'avais pourtant pris rdv auparavant...), la voiture est prise en charge par un mécano puis 2 en meme tps. Finalement au bout de 15-20 min la panne est détectée, il s'agit du masterbatoc (alors ça ne doit surement pas s'écrire comme ça) une pièce qui permet de faire l'étanchéité avec la pompe d'air du système de freinage. La pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie. Touchant au freinage, je me suis assuré auprès d'eux que cet incident n'aurait pas d'impact sur la sécurité et il m'a été précisé que non.

Je vous tiendrai au courant pour vous dire lorsque la pièce aura été changée si la réparation est valable ou non....

A part ce petit incident qui je l'espère va se régler normalement, je suis satisfait a 100% de ma 308 et d'ailleurs je n'ai pas remarqué de bruit aérodynamique (ou autre) au niveau du TPV"!
 

Voici mon histoire ... qui en va en faire sourire certains et réfléchir d'autres.
Cette histoire débute en Juin 2008 quand je réceptionne ma toute nouvelle 308.
Le 1er mois : RAS. Une voiture normale ... c'est en Juillet, sur un parking de supermarché, que je retrouve ma voiture ouverte ... et avec les feux de détresse. Sur le coup, je me dis que j'ai oublié de fermer mon véhicule (ce qui m'étonne car j'ai quand même mon ordi dans le coffre, mais bon, ça peut arriver) ... et que quelqu'un m'a fait une blague.
Bref, j'oublie ce détail ... mais quand mon fils rentre à la maison et qu'il me demande pourquoi j'ai allumé mes warnings, le doute s'installe.
Le lendemain, je vais raconter l'incident chez Peugeot (à ce moment là, j'ai encore le sourire). Je sens bien que l'employé me prend pour une illuminée (j'ai pourtant un look assez classique ...) mais il fait mine de m'écouter et me propose de garder la voiture 1 journée. Bilan de cette journée : RAS.
Quelques jours après, ce qui devait arriver, arriva : c'est de nouveau le grand délire made in Peugeot 308. Feux de détresse, fermeture centralisée qui s'enclenche, essuie-glaces qui se mettent en marche (nous sommes en été : 30° et pas un nuage).
Je fais mon grand retour à la concession où les employés ne peuvent que constater les faits (je passe moins pour une délurée et j'ai toujours le sourire ... il faut dire que la scène du mécanicien qui tente d'arrêter les essuie-glaces qui sont en mode STOP est assez cocace !!!)
Je leur laisse à nouveau mon véhicule 3 semaines (pendant cette période je roule en 1007 : si vous n'avez pas d'enfants, pas de courses à faire pour toute une famille et peu de route à parcourir, je pense que ça doit être assez pratique. Mais ce n'est pas mon cas et je fais environ 70.000km / an).
Conclusion de ces 3 semaines : RIEN !!! par mesure de précaution, ils refont tout de même les masses, le contrôle de l'étanchéité et un diagnostic complet avec leur malette magique.
Mais, le problème persiste et ce matin, la seule réponse que j'ai de chez Peugeot c'est "tant que cela ne met pas votre sécurité en danger on ne peut rien faire". Bonjour le service client !!! Pourtant dans leur pub j'avais l'image d'un groupe à la pointe du perfectionnisme ... enfin, en même temps ce n'est que de la pub (et je suis bien placée pour en parler puisque c'est mon domaine d'activité !!!).
En tous les cas, depuis ce matin j'ai vraiment perdu mon sourire car j'avais juste commandé une voiture et je me retrouve aujourd'hui avec un tas d'emmerdes et pas de solutions de la part de Peugeot.
A+

Je peux t'assurer que si l'on me prête un 1007 et qu'on me sorte pareil ânerie, ça se passerait très mal...
Un coup de fil au siège afin d'ouvrir un dossier de plainte me semble plus que justifié.
 

Fais jouer l'obligation de résultat ! Si un garage te rends une voiture qui présente toujours le défaut tu leurs laisse avec la menage de saisir un avocat ! Ils ont l'obligation de résultat ! Ils doivent te rendre une voiture en parfait état de fonctionner encore plus si elle est sous garantie.

De meme change de garage....
 

308 voiture a probléme? Pour moi la réponse est oui !!!!

bonjour,

voilà je suis propriétaire d'une 308 Féline hdi 136
qui a environ 35 000 kms et 11 mois


Voilà c'est une histoire bizarre qui m'arrive.
Tout commence il y a 6 mois environ. La voiture
commence a brouter puis s'arrête, comme on été
dans la réserve, j'ai d'abord pensé a une panne sèche.
Heureusement c'était a coté d'une station esso (et aussi de mon concéssionaire).
On remet de gazoil mais la voiture ne démarre toujours pas.

Bon le garage prend ma voiture et au bout de quelque jour il m' appel pour me dire qu'il ne comprend pas ce qu'il y a, qu'il on mis peugeot sur le coup. Au final il y avait un soit disant problème de masse et une instalation du programme interne.

Voila je récupère ma voiture qui démarre bien, mais bon au bout de quelques kilomètres des pictogramme bizarre apparaissent sur l'écran de l'odb. Comme des flèches, des drapeaux etc.. mais pas les meme que celle des indications.

Je ramméne la voiture au garage plusieurs moi après parce que je suis très occuppé. De plus la clim fais des siennes et la ceinture passager avant se bloque trés souvent.
Il change le bloc ceinture, pour la clim c'etait le ventilo du moteur (ou je sais pas quoi) qui ne tourné plus. Pour le gps une reinstalation et voila je recupére mon vehicule.

Sauf que voila Clim qui deconne encore et odb qui fait toujours n'importe quoi.

Rendez-vous est pris la voiture est chez peugeot depuis lundi.
Aujourd'hui ma femme reçois un coup de fil nous disant qu'il ne comprenne rien. Ils des valeur qui ne correspondent pas du tout aux données constructeur. C'est désormais "la plateforme" qui prend en charge le véhicule. Et qu'il ne savent pas quand je pourrais recupèrer mon véhicule.

Alors je voudrais savoir si c'est arriver a quelqu'un, j'ai l'impression que ça sent pas bon.




C'est tirer d'un post que j'avais fait la flemme de réecrire
voila l'adresse http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/probleme-308-sujet_1171_1.htm
 

Mon premier probleme ''anormal'' depuis que je suis client chez Peugeot (ancien possesseur d'une 405 puis d'une 406 et aussi d'une 106 que je possède encore).
Sur ma 308 premium pack 1.6 VTi, j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein qui disparaissait des que je touchais la pédale et qui réaparaissait aussitot que je relachais la pédale. Je reviens a l'instant de chez le concessionnaire, accueil peu chaleureux (j'ai acheté la voiture a un collaborateur et non chez eux...), apres 15min d'attente (j'avais pourtant pris rdv auparavant...), la voiture est prise en charge par un mécano puis 2 en meme tps. Finalement au bout de 15-20 min la panne est détectée, il s'agit du masterbatoc (alors ça ne doit surement pas s'écrire comme ça) une pièce qui permet de faire l'étanchéité avec la pompe d'air du système de freinage. La pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie. Touchant au freinage, je me suis assuré auprès d'eux que cet incident n'aurait pas d'impact sur la sécurité et il m'a été précisé que non.

Je vous tiendrai au courant pour vous dire lorsque la pièce aura été changée si la réparation est valable ou non....

A part ce petit incident qui je l'espère va se régler normalement, je suis satisfait a 100% de ma 308 et d'ailleurs je n'ai pas remarqué de bruit aérodynamique (ou autre) au niveau du TPV"!

Voila pr vous tenir a jour sur ce probleme, et au passage si certains d'entre vous ont eu un truc similaire...

J'ai emmené la voiture mercredi dernier et je ne l'ai récupéré que vendredi en fin d'apres midi:
en changeant la piece initiale, ils ont apparement découvert un autre problème et ont commandé une nouvelle piece, je n'ai pas réussi a en savoir plus sur cet autre probleme sauf que c'était une pièce qui grippait lorsqu'on activait la pédale de frein...Ca devait qd meme etre assez grave vu la durée d'immobilisation du véhicule, surtout que ca touchait au freinage! Bref il n'y a plus le bruit pr lequel j'étais venu ''consulter'' :D ...
 

Je viens d'avoir une drôle de réaction de ma voiture... je m'explique:
En rentrant ce soir du travail, je positionne ma voiture devant mon garage et j'effectue une marche arrière pour redresser l'auto.
Quand je repasse la 1°, la voiture c'est mise a brouter, j'ai débrayé et ai mis le point mort, et ça me donnais l'effet que la voiture tournait sur 3 cylindres. J'ai coupé le contact, attendu 2 minutes puis j'ai redémarré, et là elle tournait parfaitement, bizarre non ?
Pour info, elle n'a que 1300Kms et c'est une 2.0L HDI 136 bvm6.
Je vais surement consulter le concessionnaire, mais j'attend vos réactions.
La mienne est une HDI 1.6l 110cv et j'ai un problème un peu dans le meme genre. Il arrive parfois (pas très souvent cependant) que la voiture broute très légèrement, sans que le moteur cale, ni meme que le régime moteur varie. Cela produit un peu le meme effet que de rouler à froid avec un ancien moteur à carbu, il y a parfois une sorte de "trou" et ça me donne aussi l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres comme dit Le Mulot. C'est assez léger quand meme, la voiture ne cale pas en général mais ça l'a toujours fait. La voiture a un mois et demi et 3500 kms.
 

je crois que c'est du au rodage , les voitures de moins de 5000 km sont encore capricieuse ,non :bounce:
 

je crois que c'est du au rodage , les voitures de moins de 5000 km sont encore capricieuse ,non :bounce:
C'est possible car ça le fait de moins en moins. Mais pourquoi une voiture en rodage serait-elle plus capricieuse ?
 

Je possede depuis octobre 2008 une 308 THP 175 boite manuelle 6 vitesses.
Depuis le debut j'ai un probleme d'embrayage : l'embrayage patine lorsque je change les vitesses au dessus de 3000tr/mn ; lorsque je rétrograde en 3èmè mais surtout en 2ème on entend un " cuinement" et on percoit un frottement au niveau de la pédale (ce phenomène n'apparait pas quand je rétrograde à faible allure ) et les vitesses passent mal .Je suis donc déçu d'autant que la presse avait été élogieuse sur cette nouvelle boite de vitesse !
Je suis allé au garage, on m'a dit de repasser dans quelques semaines si le probleme persiste , le temps que le rodage des pieces mécaniques se fasse ???
Avez vous rencontré les memes problemes de boite de vitesse et d'embrayage ?
 

Je possede depuis octobre 2008 une 308 THP 175 boite manuelle 6 vitesses.
Depuis le debut j'ai un probleme d'embrayage : l'embrayage patine lorsque je change les vitesses au dessus de 3000tr/mn ; lorsque je rétrograde en 3èmè mais surtout en 2ème on entend un " cuinement" et on percoit un frottement au niveau de la pédale (ce phenomène n'apparait pas quand je rétrograde à faible allure ) et les vitesses passent mal .Je suis donc déçu d'autant que la presse avait été élogieuse sur cette nouvelle boite de vitesse !
Je suis allé au garage, on m'a dit de repasser dans quelques semaines si le probleme persiste , le temps que le rodage des pieces mécaniques se fasse ???
Avez vous rencontré les memes problemes de boite de vitesse et d'embrayage ?

si tu viens d'une boite 5v , c'est pas la même conduite a adopter. Les rapports de vitesses doivent passer de manière adéquate par rapport a ton régime moteur .
Ou est ce que la 6 est conçu simplement comme la 5 auparavant ( une vitesse a utilisé sur autoroute a vitesse élévée 130 km/h)
 

Je possede depuis octobre 2008 une 308 THP 175 boite manuelle 6 vitesses.
Depuis le debut j'ai un probleme d'embrayage : l'embrayage patine lorsque je change les vitesses au dessus de 3000tr/mn ; lorsque je rétrograde en 3èmè mais surtout en 2ème on entend un " cuinement" et on percoit un frottement au niveau de la pédale (ce phenomène n'apparait pas quand je rétrograde à faible allure ) et les vitesses passent mal .Je suis donc déçu d'autant que la presse avait été élogieuse sur cette nouvelle boite de vitesse !
Je suis allé au garage, on m'a dit de repasser dans quelques semaines si le probleme persiste , le temps que le rodage des pieces mécaniques se fasse ???
Avez vous rencontré les memes problemes de boite de vitesse et d'embrayage ?


Bonsoir, j'ai également des bruits en rétrogradants. Dès que je change de rapport, principalement de la 3ème à la 2ème un bruit de frottement ou de vibration dans la pédale d'embrayage me parait suspect? Vu avec Peugeot mais pour eux la voiture après tous les test n'ont rien remarqué..
Pour toi le problème est corrigé?
 

Peugeot 308 essence 1.4 vTi acquise depuis 4 mois (5000km) : j' ai relevé:
-bruits de pétarade au niveau de l'échappement avant ;
-bruit moteur ralenti à froid (qui disparait quand on appuie sur la pédale d'embrayage).
-bruit roulage (pneus Dunlop 205x...)
Sinon bonne tenue de route.
Je ne regrette pas l'achat.
Salutations.
 

Bonjour,
Je vais à mon tour en faire pleurer ou en faire rire quelques uns...
Mon mari est un peugeotiste en puissance...Pourtant, et il a fallu du temps, il commence à en avoir marre...
On a eu depuis qu'on est mariés , en tout, 3 Peugeot : une 206 S16 : elle a eu un problème de température de l'eau, mais bon..pas trop grave, une 307 SW HDI110 : alors là, la totale...prbl de "broutage" dû au FAP, problème de nombreux grincements successifs, et pour couronner, le volant moteur qui nous a coûter 600 euros...
Bref, toujours en se disant que c'était une "coincidence" et que la guigne c'est fini, on prend l'acquisition d'une 308 Féline, HDI 136, qui est d'ailleurs présentée sur ce forum...
Premier probl : LV AR qui ne marchait plus...on nous a changé le moteur: OK...
Deuxième prbl : l'écran qui perdait sa luminosité de temps en temps : réparé aussi.
Et là, c'est pas fini : mon mari décide de ramener le véhicule au garage parcequ'elle fait un bruit de roulement à l'AR...Le garagiste trouve ça bizarre pour 30 000 km et un an à peine. Bref, il s'avère que ce n'est pas le roulement, mais l'usure anormale des pneus AR qui s'usent en façade...Conclusion : la voiture est hors norme...les réglages sont impossibles...En bref, et pour parler "cru", la bagnole est de travers !!!!
Il faudrait, pour que le bruit s'arrête, changer les pneus AR, mais on vient de changer les pneus AV et de plus, ils ne sont pas usés sur une certaine partie et sur l'autre, ils sont "bouffés"...
Bref, le garagiste a fait des essais sur route demandés par Peugeot, et il a constaté qu'elle tirait à droite également...Il transmet les données et Peugeot décidera ou non une prise en charge...
Ils ont intérêt de prendre en charge..parceque cette fois ci je ne vais pas me laisser faire... pas comme sur la 307... Déjà que à chaque fois, on doit s'organiser pour déposer la voiture au garage...et c la merde pour y arriver , mais quand on achète une voiture à 28 000 euros, c'est inadmissible qu'on ai encore des emm.... pareilles... :mad:
Et puis, on peut pas dire qu'ils soient très arrangeants ....
Pourtant, on adore leur ligne et leur technologie...mais là, ça déborde...
J'ai moi même acquis, il y a 4 mois, une 207 THP, d'occasion qui est d'ailleurs aussi présentée sur le forum, et j'en suis très contente au niveau moteur, mais j'ai aussi un frottement sous la pédale d'embrayage à bas régime, en seconde...et Peugeot n'a rien trouvé...
J'avoue que même si je suis contente de ma THP, j'ai peur à moyen terme, d'avoir des réparations sur cette voiture...d'autant, qu'elle est garantie qu'un an...
Bref, j'ai été un peu longue...merci de m'avoir lu...je vous raconterais la réponse de Peugeot...je croise les doigts...
 

Bonjour,
Je vais à mon tour en faire pleurer ou en faire rire quelques uns...
Mon mari est un peugeotiste en puissance...Pourtant, et il a fallu du temps, il commence à en avoir marre................
Si j'ose dire ce n'est rien comparé à ce que j'ai eu sur une marque concurrente !! :D
 

C'est déjà pas mal je pense...pour le prix qu'on paie ces voitures, aussi jolies soient elles, il ne devrait pas y avoir un semblant de réparation...à part une ampoule de temps en temps...
C'est une sacrée somme à débourser, et il faudrait en plus qu'on s'interroge sur la durabilité de son véhicule ?
Non...je n'accepte pas...à force, on devient fataliste : "Oh...à côté des autres, moi ça va..."
Mais on minimise dans tout ça..
J'estime que si on avait eu une seule Peugeot et qu'on ait ce genre de prbl, ça peut arriver...mais c'est pas la première et ce sera pas le dernière fois malheureusement...
Et vu tout les prbls qui s'alignent sur le forum, on aura de la chance si ça s'arrête là...
 


Le soucis c'est que celà ne concerne pas que Peugeot.

Aujourd'hui, une voiture fiable n'existe plus.
La seule chose qui peut palier c'est le SAV, et même là dessus il y a de moins en moins de différences.
Certaines marques allemande réputées pour le SAV font parfois bien pleurer leurs clientèles.
 

Je ne sais pas si en ayant acheté 3 Audi, ou WW ou BMW, j'aurais eu 3 voitures de cette même marque qui auraient eu des prbls (grave ou pas grave soient ils ...)
Je doute tout de même...mmmmm...
 

Le problème c'est que plupart du temps, c'est le client qui fait les tests, les voitures sortent trop vite d'ailleurs on voient bien que les nouveaux modèles passent la plupart du temps inaperçu !!
 

Bonjour, ........
Et là, c'est pas fini : mon mari décide de ramener le véhicule au garage parcequ'elle fait un bruit de roulement à l'AR...Le garagiste trouve ça bizarre pour 30 000 km et un an à peine. Bref, il s'avère que ce n'est pas le roulement, mais l'usure anormale des pneus AR qui s'usent en façade...Conclusion : la voiture est hors norme...les réglages sont impossibles...En bref, et pour parler "cru", la bagnole est de travers !!!!
...

:D :D :D J'adore :D :D :D

Je dirais même quelle a le cul tordu, problème que Renault a connu sur la Mégane CC !

Sacrée galère, bon courage :pt1cable: