308 à problèmes (ou non)

Je ne sais pas si en ayant acheté 3 Audi, ou WW ou BMW, j'aurais eu 3 voitures de cette même marque qui auraient eu des prbls (grave ou pas grave soient ils ...)
Je doute tout de même...mmmmm...


Comme quoi les "on dit" persiste, on voit que la marketing sauce allemand fonctionne. :ange:

J'ai eu une Golf 3 1.8, une Golf 3 VR6, une A3 TDI, une BMW 330D et enfin ma seule française une 307 1.6 HDI 110 et bien c'est pas la française qui a été la moins fiable.

Demandes aux proprio de BMW E46 dont le pont arrière se fissure et dont BMW ne prend pas de prise en charge sur la facture (environ 2000 € en passant)
Sur les forums très rare sont les clients à avoir eu gain de cause avec BMW France.
 


Je passerai la liste des problèmes que j'ai pu rencontré sur une golf et une ibiza...
Je pense que tout est une question de marginalité, on roule en Audi, c'est plus rare, on se sent plus fort... Bref...
 

Je passerai la liste des problèmes que j'ai pu rencontré sur une golf et une ibiza...
Je pense que tout est une question de marginalité, on roule en Audi, c'est plus rare, on se sent plus fort... Bref...
[:chris34] Surtout plus riche !!
C'est comme les Golf c'est un mythe avec l'époque des premières GTI
 

Mais alors tout ça finalement c'est normal ????
-Avoir des problèmes sur 3 véhicules d'une seule marque c'est normal ?
- Payer une bagnole 30K€ et "s'amuser" à faire les aller-retour au garage sans solution ni prise en charge ? C'est normal aussi ???
Pu.... je vais finir par passer au vélo ....
De nos jours, même en se faisant plaisir avec un véhicule, ça reste avant tout un outil de travail...indispensable...je pense que qq soit le prix, on devrait avoir un véhicule fiable...
Et surtout, un suivi SAV irréprochable...
Au fait, on a eu Peugeot, hier soir : il faut encore laisser la voiture au garage, pour la énième fois, et cette fois, il va démonter le train AR pour voir si c pas une pièce, mais il y croit pas trop....
A suivre..
 

Je te rejoins drin76,

Je ne reviendrais pas sur les pb que j'ai avec ma 308, car la liste est longue !
Je vais me débarrasser de la mienne avant la fin de la garantie, car la fiabilité de cette, de ma voiture me fait peur, je pense que de la garder n'est pas la meilleur solution financière.

Comme toi drin76, j'ai eu des réponses du genre "on ne peut rien faire..." et d'ailleur est ce qu'il vont intégrer la méthode sniper avec en gros titre "Comment isolé son coffre soi même?" et avec en dernière pages du manuel des bons d'achat pour des coulisses de vitres neuve et un pot de graisse dans le coffre pour les couinement divers et variés.

Bref, je suis dégouté, c'est ma première Peugeot, je pensais que c'était un bon choix cette voiture, dommage !
 

J'ai eu 6 Peugeot dont 5 neuves, la seule qui m'a posée de vrais problèmes est la 307 (volant moteur) pour les autres que du bonheur ! Alors oui on peut rencontrer des problèmes mais si tu connais la marque parfaite donne la moi je suis preneur :lol:
 

Moi j'en suis à ma 11ème Peugeot en 19 ans et je n'ai pas eu de gros ennuis. Je touche du bois. :sweat:
Chez toutes les marques, y'a des brebis galeuses. Malheureusement, c'est comme ça... :spamafote:
 

1.4L VTI premium 10.000Km dont juste 300 avec moi- changement du levier de vitesse et du cable de transmission
 

Ma voiture est au garage. Ce serait un problème au niveau de l'accélérateur électrique. Je pouvais pas aller plus vite que 30km/h. Je ne sais pas encore d'où vient le problème exactement. je vous tiendrai au courant à partir de lundi soir...
 

A 28000 euros, j'aurai préféré la 308 normal, plutôt que la brebi galeuse. Lors de l'achat chez peugeot, on m'aurait dit: "Attention, c'est la brebi galeuse, on vous la fait à 15000!", mais non on m'a vendu une 308 malade à 28000!
Si je vous vend d'occasion ma 308 malade en vous disant qu'elle est parfaite, vous l'acheter et une semaine après je serai obliger de vous la rembourser, vous n'en voudrez même pas!
Par contre, moi, Peugeot ne me la changera jamais !

Bref, acheter une voiture de n'importe qu'elle marque, c'est de la loterie, malheur à celui qui tombe sur la mauvaise !
 

En fait, faut pas acheter celles du lundi matin et du vendredi après midi. :D
 

Je te rejoins drin76,

Je ne reviendrais pas sur les pb que j'ai avec ma 308, car la liste est longue !
Je vais me débarrasser de la mienne avant la fin de la garantie, car la fiabilité de cette, de ma voiture me fait peur, je pense que de la garder n'est pas la meilleur solution financière.

Comme toi drin76, j'ai eu des réponses du genre "on ne peut rien faire..." et d'ailleur est ce qu'il vont intégrer la méthode sniper avec en gros titre "Comment isolé son coffre soi même?" et avec en dernière pages du manuel des bons d'achat pour des coulisses de vitres neuve et un pot de graisse dans le coffre pour les couinement divers et variés.

Bref, je suis dégouté, c'est ma première Peugeot, je pensais que c'était un bon choix cette voiture, dommage !

Nous allons faire de même avec mon mari...nous la vendrons avant la fin de la garantie...mais nous allons exiger à Peugeot une attestation comme quoi il y n'a pas de vice caché sur la voiture...parcequ'avec le boucan qu'elle fait elle est pour l'instant invendable et même si ils solutionnait le prbl on veut être sûr qu'on pourra la revendre sans qu'il y ai un drame derrière...
On va encore se battre pour ça je suppose ...
 

En fait c'est ça...la fiabilité me fait peur...aussi....et ça me fait peur de dire ça ...^^
C'est dommage, parcequ'on avait déjà un "oeil" sur le 3008..
 

@drin76 : achètes un 3008 de collaborateur : au moins, tu pourras l'essayer avant de signer
 

@drin76 : achètes un 3008 de collaborateur : au moins, tu pourras l'essayer avant de signer
Oui, c'est sûr, mais je n'ai quand même plus trop confiance... Et je suis tellement déçue...
Si on aimait pas les Peugeot, je vous dirais "Ben de toute manière je m'en fous j'irais chez machin ou machin pour ma prochaine voiture" mais on aime la ligne des Peugeot, plus certains modèles que d'autres bien sûr, mais on trouve toujours notre satisfaction dans leurs modèles...
Mais là, c'est la goutte qui fait déborder, j'avoue qu'on est très déçu..
Et à chaque fois, c'est NOUS qui sommes emmerdé lors de la revente du véhicule.
Comme la 307 SW HD110 qu'on avait, qu'on ne pouvait pas revendre, car elle "broutait" toujours à cause deu FAP, même si Peugeot avait atténué le phénomène sans vraiment le régler, et depuis qu'ils nous avaient changer l'embrayage à cause du volant moteur (ce qui nous avait coûter quand même 600 €), l'embrayage était extrêmement dur !! Et je peux vous dire que pour mon mari c'était déjà désagréable à conduire, mais pour moi qui m'en servait pour les enfants...c'était un vrai char Leclerc !!!!
Comment vous voulez revendre ça ? Hein ? En disant au gars " Vous inquiétez pas l'embrayage est très dur, c'est un char, mais Peugeot a dit que c'était normal !!!???"
Alors, qu'est ce qu'on a fait quand la 308 est sortie et qu'on a trouvé qu'elle était encore une fois très jolie, on a été obligé de se la faire reprendre par Peugeot...et vous savez très bien que la côte Argus est pas la même d'un particulier à un pro...Même si on a négocié, on s'est fait entuber...exusez moi de le dire....
Et là, c'est le même scénario qui se reproduit et on a vraiment les boules !!!!
Déjà en achetant une voiture sans véritables problèmes et en la revendant, on y perd...c le marché...mais là, on va où alors ? ça nous limite nos reventes et donc nos rachats...
Voilà..
On aime bien se faire plaisir dans la vie....mais je pense que comme tout le monde, on aime se faire plaisir sans se faire enc.....
Excusez moi si je deviens grossière mais y a de quoi...
 

Ma voiture est au garage. Ce serait un problème au niveau de l'accélérateur électrique. Je pouvais pas aller plus vite que 30km/h. Je ne sais pas encore d'où vient le problème exactement. je vous tiendrai au courant à partir de lundi soir...

J'ai récupéré ma voiture ce soir. Le problème venait d'un petit moteur qui commande la levée des soupapes. Il était bloqué quasiment à fond en bas, d'où le couple limité à environ 1500tr et l'impossibilité d'aller plus vite. C'est comme si le moteur était bridé. Moteur électrique remplacé, problème résolu.

HS: Le garagiste n'avait pas de voiture de prêt (j'y avais droit sous garantie car ma voiture a été immobilisé + de 3 jours). J'ai eu une voiture de location: Une Clio 3. Et bien, j'étais bien content de récupérer ma 308 ;) c'est un autre confort!
 

Je sais pas si la suite de notre "aventure Peugeot" intéresse qq'un mais je me lance quand même : Le garagiste a contacté Peugeot qui leur a demandé de faire un essai sur route...Essai effectué : elle tire extrêmement à droite. Le bruit est assourdissant...
Les conclusions ont été envoyé à Peugeot.
La semaine d'après, le garagiste reçoit une nouvelle réponse : faut démonter le trai AR pour le recentrer...mais bien sûr le garagiste n'a pas pu faire grand chose : voiture toujours pas dans la normale...Et toujours des pneus usés en facette...
Et bien sûr, aux dernières nouvelles : Peugeot ne fait plus rien si on change pas les pneus...Et à nos frais en plus !!!! Bien entendu...Alors, que le réglage ne se fait pas à partir des pneus mais de la jante...
Bref, ils ne veulent abolument rien débourser et c'est le bibi de service qui va encore sortir 300 E pour remplacer des pneus qu ne sont pas usés...en tt cas, pas correctement...
Je suis horrifiée...non seulement ils ne trouvent pas ce qu'à la voiture, mais ils veulent que l'on change à nos frais des pneus qui se sont usés à cause de leur problème !!!!! :mad:
ça s'appelerais pas du chantage ? :eek:
Merci Peugeot !!!!
 


Merci du conseil ! Mais les avocats j'y ai déjà eu affaire...j'y ai laissé beaucoup de plumes pour peu de satisfaction...
Mais je vais plutot attendre ...parceque ce qu'ils veulent c'est qu'on baisse les bras...ce sera pas le cas cette fois...On va les harceler jusqu'à ce qu'ils reconnaissent et prennent leur responsabilité...Car c tout ce qu'on demande...qu'ils assument, su'ils arrêtent de se chercher de fausses excuses, et qu'il assument !!!!
On sait que ça va être long, mais nous on a tout notre temps !!
 

Sinon, y'a aussi les associations de consommateur. Ca peut faire une belle pub pour Peugeot... :ange:
 

J'ai essayé..mais ils ne font qu'envoyer des articles de loi par mail ou courrier...ils ne peuvent pas agir directement...
Mais je lâche pas le morceau...je m'attends pas à ce qu'ils réparent la voiture...à moins d'un miracle...je veux juste qu'ils reconnaissent le problème...ce sera déjà ça...après on passera à l'étape suivante...
 

bonjour,
une seule chose n achetais jamais de 308 .Malheureux proprietaire d une 308 prenium 90ch depuis 3 mois cela 5 fois que je vais au garage,un plastique qui n etait pas accroche des problemes de clim jamais resolu la durite de frein arriere qui se decroche.un SAV sans rendez vous ou il faut prendre rendez vous.pffffffff qu elle erreur cette voiture je pense qu as une chose la revendre.attention de ne pas vous faire avoir car le SAV bonjour les degats (je n ais pas qu un seule garages).
 

bonjour,
une seule chose n achetais jamais de 308 .Malheureux proprietaire d une 308 prenium 90ch depuis 3 mois cela 5 fois que je vais au garage,un plastique qui n etait pas accroche des problemes de clim jamais resolu la durite de frein arriere qui se decroche.un SAV sans rendez vous ou il faut prendre rendez vous.pffffffff qu elle erreur cette voiture je pense qu as une chose la revendre.attention de ne pas vous faire avoir car le SAV bonjour les degats (je n ais pas qu un seule garages).
allez, on prend les paris !
ça sera le seul post de nouvel inscrit ? :whistle:
qu'il commence par apprendre l'orthographe avant de s'en prendre au pauvre gars du SAV qui ne traite toute la journée qu'avec des gens qui gueulent ...
dans la même veine, je peux aussi balancer "n'achetez jamais de Mégane, le SAV est à chier" :pfff:
on en est à notre 5è peugeot (1 307 du lancement ... comment dire... une catastrophe remplacée par une Mégane II pas si mal mais au SAV lamentable, 1 206, 1 207, 1 307 et 1 308), et la seule à avoir merdé (soucis d'autoradio, de siège, d'électronique) c'est la 1è 307, et encore, j'a fait la connerie d'accepter une voiture d'expo car ils n'arrivaient pas à me livrer celle que j'avais commandée...
des brebis galeuses, il y en a eu partout, mon père a très longtemps été fidèle à Renault malgré une R18 bouffée par la rouille à tout juste 1 an, une R19 peu fiable (fin de série, des pièces pas forcément adaptée) et une Mégane I dont il a fallu changer la planche de bord, le combiné d'instruments et les bobines d'allumage. depuis qu'il est en 307 (3 en tout, et il regrette qu'elle ne se fasse plus !), aucun souci !
 

Bonjour à tous!!!!!!

Ma peugeot 308 acheté le 29/05/2008, n'a eu aucun problème jusqu'à ses 14000 Km et oui dmain je dois la ramener au garage car 'ai un énorme problème avec la pédale d'embrayage qui reste bloqué en position basse quand on passe les vitesses et elle se débloque d'un seul coup donc pas évident d'éviter les accoups!!!
je vous tiens au courant concernant les remarques du constructeur peugeot à la Réunion (974)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/probleme-moteur-silent-sujet_1547_1.htm

Bruits semblent-ils liés à un problème de silent bloc avant droit
toujours pas résolus !!!
 

j'ai le même problème sur ma 308. je suis en train de me battre avec peugeot. Apparement c'est un probléme existant que sur les 136.
pour répondre à drin 76
Merci de me contacter sur ida.danet@yahoo.fr
 

308 1.6 120cv de février 2008 et 34000km sans problème sauf le fond du vide poche en dessous du cendrier qui est mal fixé.
J'ai eu aussi une 307 essence sans problème (reprise à 100000km);
Par contre mes précédentes voitures étaient des Renault et là elles passaient plus de temps chez le garagiste que sur la route
 

Bonjour tout le monde, je vais en rajouter une couche sur les problèmes de la 308.
J'ai fait l'acquisition d'une 308 1.6 16V VTI 120 ch Premium Pack en décembre dernier.
Superbe voiture en elle-même mais vitesses un peu dures à passer dès le début. Ma femme et moi nous nous sommes dit que la voiture n'était pas encore rodée, on attend les 2500 km pour voir si ça change. Fin mars, vitesses toujours dures à passer, on décide de prendre RDv chez Peugeot pour vérifier ça. Ils nous la gardent 1/2 journée et nous sortent qu'il fallait juste faire un réglage du levier de vitesse. bref, s'ils le disent. On reprend la voiture et les vitesses sont toujours aussi dures à passer, ils se foutent un peu de nous avec leur réglage. On reprend RDV le lendemain, font des test sur la boîte de vitesse, et bizarement, cette fois la boîte a un soucis alors que l'autre jour elle n'avait rien. Pièce pas en stock, il faut la commander. 1 semaine après, la pièce est arrivée et est montée. On peut venir chercher notre véhicule. Une fois sur place, on peut pas nous restituer la voiture car les test ne sont pas concluant, les vitesses sont toujours aussi dures. En passant, ils nous avaient prêté une 308 HDI 110ch qui allait super bien. Bon il refont de nouveaux test et cette fois, il semblerait que le problème venait de l'embrayage. Première fois que je vois un embrayage HS en presque 3000 km mais bon, changement de la pièce et 1 semaine plus tard, miracle, les vitesses passent normalement. 5 mois plus tard,la voiture est a presque 10000 km et le problème revient tel quel et je suis obligé de reposer ma 308 pour le 1er octobre. C'est fou de devoir changer un embrayage tous les 5 mois environ. Ca me fait peur pour l'après garantie car c'est pas une pièce pas chère. J'espère que je suis le seul dans ce cas là sinon ça fait peur de voir un tel défaut sur une voiture à ce prix-là
 

moi c'est ma 6ème peugeot en en 17 ans ( j'ai eu une r 9 gtl, une ford fiesta, et une clio, aussi... ) mis a part des problèmes recurrents de faisceau moteur sur une 106 xsi, les autres n'ont pas eues de problemes.