308 à problèmes (ou non)

@drin76 : tu peux pas avoir un deal genre : si je change les pneus et que ça ne change rien, vous me les remboursez (ou en prenez une partie) car si c'est votre seul argument en tant qu'expert, c'est que ça doit être LA solution.
Or si je les change et que ça ne change rien, vous étant trompé, vous devez indemniser.

Ca passerait pas ?
Le plus dur sera de l'avoir d'écrit quoi...
 

[en fait le prob ne vient pas des pneus mais bien de la carosserie du véhicule. ça se voit principalement sur les pneus qui s'usent inégalement. et également sur le comportement du véhicule.
ayant le même prob que drin76 nous allons faire expertiser notre véhicule par un expert indépendant + un courrier à relations clientèle paris.
 

ouah...
bon courage, et j'espere sincèrement que ça sera réparé/que ça portera ses fruits : peut-être d'autres en profiterons aussi ou une note interne les aidera...

@+
 

Bonjour à tous,
Pour moi, 308 hdi fap 1,6l 110cv premium de février 2008 actuellement 23000 kms. Pas beaucoup roulé à cause d'une fracture, mais bref
Au contrôle des 20000 constatation d'une fuite d'huile moteur au nivau du carter.
Donc intervention sous garantie au mois de juillet, trois moi plus tard, par curiosité je la monte sur un pont et elle fuiyait toujours.
Retour concession pour recolmater la fuite.
1ère intervention, joint du carter d'huile et pastille juste à coté du carter.
2ième intervention, pastilles (les memes) qui refuyaient.
Ce 1,6 l 110cv n'est pourtant pas nouveau, je ne comprends pas que ce genre de problème persiste, surtout qu'ils n'avaient pas l'air surpris à la concession et ils savaient éxactement ce qu'il fallait faire, même s'ils ont du s'y reprendre à deux fois.
D'autres ont ils eu ce même soucis même sur d'autre modèles que la 308, ça peut être interressant de savoir ?
 

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème : fuite d'huile moteur au niveau du carter.
Cela a été diagnostiqué lors de la visite des 20000 Kms.

Comme la voiture à 1 an, cela est pris en charge par la garantie.
 

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème : fuite d'huile moteur au niveau du carter.
Cela a été diagnostiqué lors de la visite des 20000 Kms.

Comme la voiture à 1 an, cela est pris en charge par la garantie.

Même soucis sur la mienne (hdi 90), constaté à la révision des 20.000 et pastilles changées en garantie.
 

J'ai déjà déposé un topic à ce sujet, ma 308 HDI 90cv fait maintenant depuis plus d'un an des bruits de roulage provenant du silent bloc moteur droit, systématiquement audible à petite vitesse sur route mauvaise et par temps frais . Bruit connu et reconnu mais à par un graissage du silent bloc qui certe l'a atténué il persiste. Mon auto ne sera plus garantie en mai 2010 !! j'attends désespérément une solution, je n'admet pas la mollesse avec laquelle sont considéré ces problèmes , ces bruits m'agacent et me donne envie de changer de véhicule ce que j'aurai certainement fait si ces primes à la casse n'avaient pas bousillé le marché et la côte des occasions
 

Bon, récupérer la voiture et comme par hasard, elle a rien. Vive le SAV Peugeot. A croire que j'amène la voiture pour faire plaisir!!
Ca sent que la voiture va vite partir avant la fin de la garantie. D'ailleurs, quand on va voir les concurrents, le marché de l'occasion est innondé de 308 car tout le monde veut s'en débarrasser. Va falloir que je trouve une solution. Mais en tout cas, 2 embrayages qui lâchent en 10000 km, c'est du jamais vu
 

D'ailleurs, quand on va voir les concurrents, le marché de l'occasion est innondé de 308 car tout le monde veut s'en débarrasser.
T'as des chiffres précis ?
Je crois que ta déception (compréhensible!) innonde ton sens de la mesure :whistle:
 

La 308 est une voiture qui se vend en grande quantité... donc mathématiquement tu en retrouves une forte proportion d'occasion :D .
Bizarrement les Ferrari sont hyper fiables.... car il n'y en a presque pas d'occasion :pt1cable: :pt1cable: .
 

Si on regarde le nombre de 308 vendues et le nombre de posts à problèmes sur ce forum (et d'autres) on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de soucis et que c'est un véhicule fiable.

Bien sûr tout le monde ne va pas sur les forums en cas de problèmes mais les gens ont tendance a le faire de plus en plus.

La voiture 0 défaut n'existe pas. Il suffit de se balader sur d'autres forums. Par exemple forum-auto et toyota auris. Il y a également des posts à problèmes et cela quelque soit la marque.

Il est vrai aussi que pour ceux qui ont des problèmes c'est la catastrophe parce qu'ils ont payé des sommes importantes. Si le SAV n'est pas bon vous pouvez changer de garage. Il y a une rubrique qui donne des adresses dans toute (ou presque toute) la France.
 

j'ai une HDI 136, 19Mkm au compteur, je trouve que ca claque drolement quand je sollicite l'ESp (antipatinnage) au démarrage !!!

Quelqu'un a déja eu ce probleme ???
 


Bha pour moi c est a PROLEMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

308 hdi 26000 km

toujours fuite moteur de puis 19000 km = 3 fois raporter garage ressere et recommence fuite = ras le C.L!!!!!!!!!!!!!!!

Probleme FAP
degazage dangereus tres dangereux ce produit en ville a 50 ou 70 KM et non pas au dessus de 100 km h

= broute risque accidnet pesaque caller et
pue carrement le cramée a l arret tous les 6 800 bornes
pue comme frain a main coincer ou embrayage bloque sa pue grave le brullé

S.O.S
merci

a fait mise a jour logiciel ordi = pipo quedalle
toujours pareil

Garage dit bha oui ya des problemes mais sa arrive sur une voiture de temps en temps et bha c est vous qui la vée !!!!!!!!

bha merci peugeot
= va voir pour porter plainte

veulent pas changer voiture qui est sous garantie!!!!

quelle merde
 


Bon j'apporte ma petite contribution à ce topic...
Depuis une dizaine de jours, quand j'accélère fort, à partir de 2000 trs, ça fait comme si je laissais mon pied sur l'embrayage. Ca se ressent puisque la voiture pendant ce temps la, patine et au niveau du compte tours, il monte rapidement à 3000 trs puis redescend 2000 trs et ensuite ça redevient normal.
Ca me fait penser à un problème de volant moteur mais bon j'ai un HDI 136 qui normalement n'est pas trop concerné par ce problème.
Elle doit rentrer au garage lundi matin mais bon la blondasse de l'accueil a noté comme problème:problème de compte tours alors c'est pas rassurant pour la suite.
Déjà que j'ai signalé 5 problèmes précédemment et que rien n'est réglé.
Je me suis dit que j'allais m'en débarrasser mais quand j'ai vu dans l'argus la cote d'un 308 hdi 136 féline de 2 ans, j'ai pris peur: 15600 euros soit 50% de sa valeur d'achat.
 

BJR
MA 308 hdi 110 de sept 2007 achetée en mars 2009 avec 15 km au compteur (voiture d'expo chez 1 petit garage peugeot) totalise 13000 km à ce jour
Bonne voiture, aucun bruit aérodynamique, juste 2 soucis vibrations à 130 malgré 1 rééquilibrage et les feins couinent de temps en temps (le garage ne l'a pas entendu, mais a changer les cales anti bruit, cela n'a rien réglé)
 

Bonjour,

J'ai commandé en avril dernier une 308 CC thp 150 féline, et jusqu'à présent je n'ai eu que des soucis. 15 jours de retard sur la livraison. Chargeur cd qu'on m'a vendu lors de la commande alors qu'il était dans le catalogue mais pas encore fabriqué par l'entreprise qui s'occupe des accessoires, ils m'ont finalement remboursé le chargeur que je n'ai donc pas. Et le must, c'est une panne du système anti-pollution qui a eu lieu alors que j'avais à peine fait 2000 km avec cette voiture. Ils m'ont changé la pompe HP et le joint torique. 5 mois plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, même panne!!!! Toujours le même voyant avec perte de puissance. Sans compter les vibrations dans le haut-parleur gauche que j'ai de temps en temps, et la première vitesse qui coince à froid. Moi qui est vendu ma vieille voiture pour en acheter une neuve en me disant que j'aurais moins de risques de problèmes...

Livy
 

[:philw389:7]

Pas de bol avec ta CC. Une voiture du lundi certainement. :(
Malheureusement, ça sent le retour en concession. :spamafote:
Allez, patience ;)
 



bonjour à tous,
au risque de vous faire déchanté sur la 308, je tiens à dire que c'est tout de même une voiture à problème.
j'ai acheté une 308 féline en avril 2008, et depuis je suisretourné au SAV une dixaine de fois:
klaxon qui se déclence seul, et qui sonne toute les minutes.
gps qui s'arrete ou qui change d'itinéraire tout seul,
bouton du poste qui s'en va
vitre conducteur et passagé qui vitre
toile du toit panoramique qui vibre en permanance, et qui s'ouvre quand elle veux
trou d'accélération
cach itérieur qui se décole
et pour finir en beauté se matin l'embrayage qui fait du bruit, et qui risuq ede lacher!!!!
sans parler du courier enrecommandé de peugeot qui stipule de ramené de toute urgence la voiture au garage car il y a un défaut sur la programation des feux et qu'il risque de s'éteindre à tout moment.

je trouver cela incroyable pour une voiture neuve, et aussi cher surtout qu'elle n'a que 40000km en 2 ans.

bon courage à ceux qui veulent acheter une 308!!! un petit conseil réfléchissé à 2 fois avant!!!!
 

bon courage à ceux qui veulent acheter une 308!!! un petit conseil réfléchissé à 2 fois avant!!!!
Le problème c'est que c'est pareil avec tous les modèles de pratiquement toutes les marques... Des "voitures du lundi" il y a en chez tous les constructeurs. Seule solution, les extensions de garantie. Même si ça peut paraitre cher, au final ça l'est bien moins que de payer les réparations...

Et il ne faut pas croire que les marques soit disant "réputées" sont exemptes de problèmes. Ma mère a eu tout un tas de soucis mécaniques & électroniques sur sa golf (et du coup elle est revenue chez peugeot :p), et un ami va au moins 5 fois par an chez Audi à cause de problèmes divers et variés sur son A3...
 

bonjour
peugeot 308 vti
probleme de joint de lunette arriere
moteur retroviseu
biellete accoudoir casse
perte de liquide de refroidissement
perte d huile
ecran thermique
et maintenant boite de vitesse .
voiture au garage maintenant
 



et bein quand je lis tout ca j'ai peur tout d'un coup .....je vais devenir paranoiaque et ecouter le moindre bruit de ma voiture....
 

bonjour a tous moi g eu un problème avec ma 308 . malheureusement j'ai un petit accident de la route . l'avant un peu abimé vu c'est que du plastique . bouclier et calandre abimé mais rien de grave . lors de mon choc je précise a 20 km/h environ le moteur s'est mis a s'emballer et monter au régime et une grosse fumée noire est sortie du pot d'échappement .ayant pas de contast je suit le mec jusqu'a chez lui .en arrivant c'est lui un voyant dessin moteur orange s'allume et la voiture s'est arreté et le moteur s'est coupé . impossible de démarrer .donc appelé le dépanneur on a essayer amorcer la pompe mais rien . la elle est au garage et j'attend le verdict . est ce que quelq'un a eu ce problème ? précise qu'elle a 24850 km...
 

bonjour a tous moi g eu un problème avec ma 308 . malheureusement j'ai un petit accident de la route . l'avant un peu abimé vu c'est que du plastique . bouclier et calandre abimé mais rien de grave . lors de mon choc je précise a 20 km/h environ le moteur s'est mis a s'emballer et monter au régime et une grosse fumée noire est sortie du pot d'échappement .ayant pas de contast je suit le mec jusqu'a chez lui .en arrivant c'est lui un voyant dessin moteur orange s'allume et la voiture s'est arreté et le moteur s'est coupé . impossible de démarrer .donc appelé le dépanneur on a essayer amorcer la pompe mais rien . la elle est au garage et j'attend le verdict . est ce que quelq'un a eu ce problème ? précise qu'elle a 24850 km...

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Je pense que ton problème est une cause direct de l'accident et n'a rien à voir avec les problèmes "en général de la 308" :confused: Il faudrait qu'un forumeur reproduise le même accident pour avoir le même effet :spamafote:
 

Mis a part les ampoules de phares à changer souvent rien de particulier ! Juste le temoin airbag qui c'est allumé mais rien de grave !