308 à problèmes (ou non)


j'avais oublier de préciser que j'avais pas le pied sur l'accélérateur et que j'ai pu redémarrer après le choc sa m'est arrivé 5 km plus tard . alors que je veanis de l'acheter le jour meme et révision faite . on m'a dit que sa peut arriver que le moteur s'emball e tout seul quand il y a un trop plein d'huile qu'est ce que tu en pense?
 

bonjour comment sa du a mon accident explique moi ce que tu veux dire .merci

:coucou:

vu que l'incident c'est produit à la suite de ton accident, je pense que c'est LA cause de cet incident :spamafote:

donc, moi, c'est ce que je pense, je peux aussi me tromper ;)

moi, je dis ça, moi, je dis rien :lol:

après la visite chez le docteur, tu nous tiens au courant ;) tu nous diras quoi !
 

est ce que tu sais si il y a une sécurité électronique en cas de choc ?ce qui aurais peut etre enclencher ce défaut .
 

bonjour à tous
j'ai eu des nouvelles du garage our mon problème ,ils m'ont que à cause d'une déformation du réservoir d'essence ou gasoil pour les diesels.et ils ont pas pu me dire si c'est du à l'accident car ils avaient pas remarquer que l'avant était abimé lol.j'ai l'impression que les garagistes de peugeot sont des guignol.
mon avis sa me parait bizarre leur diagnostic car un choc a l'avant à environ 20km/h puisse déformer le réservoir . si c'est vraiment vrai niveau carroserie peugeot c'est de la merde . alors attention de pas avoir accident avec la votre car vous ppouvez directement appeler le dépanneur si c'est vrai . bye
 



:confused: :confused: je ne vois pas trop le rapport avec les PB de la 308 :confused: :confused:

mais bon! c'est Xtraid :lol: :lol: :lol:


moi non plus par rapport au message auquel je répond ;)

XXXXX

globalement il y a plus de pannes moteur sur le diesel que l'essence
 


alors attention de pas avoir accident avec la votre car vous ppouvez directement appeler le dépanneur si c'est vrai . bye
Comment une voiture peut avoir un problème après un accident :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

C'est un scoop :D
 

Comment une voiture peut avoir un problème après un accident :eek: :eek: :eek:

C'est un scoop :D

:coucou: vi vi, c'est possible même qu'ils y en a qui vont directement à la casse :lol: :lol: :lol:

j'ai donné, il y a quinze jours :D tu parles, Charles, d'un sacré problème :mad: :mad: :mad:

fin du HS : OFF

Plus sérieusement pour ceux qui n'ont pas suivi, ici c'est le topic des problèmes "génériques" sur 308 ,
donc on reprend sur le sujet --> MERCI !!
 

bonjour nouveau sur le forum je vient de laisser ma 308 hdi 1.6 110 de mars 2008 chez peugeot qui m' annonce que mon embrayage est hs voiture avec 39000 km ,butée d'embrayage grippée donc 800€ de réparation a ma charge dans un premier temps, puis peut être avec une participation du constructeur en insistant .
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème, je pense faire intervenir mon assistance juridique , jusqu’où doit on aller pour qu’on nous prenne au sérieux.
 

Je ne vois pas le rapport de ton post avec les problèmes des 308 :mad: :mad: :mad:

là tu comprends mieux @Xtraid ;) ça s'appelle du HS


j'utilise jamais le rouge dans mes post donc il ne faut pas sortir une phrase hors du contexte pour montré sa supériorité intellectuelle
 

bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et très deçu par la 308 premium pack 1,6l vti 16s BMW
elle n'a que 6000 kms et deja pas mal de problème majeur (13 sejour au garage sans resultat).
par ordre chronologique:
moteur tournant sur 3 pattes du a un mauvais cliquetage des fiches d'allumage ( reparé avec un rilsan et des miettes de pain sur le moteur -donc tjr pas reparé,4 sejour au garage),pompe à huile HS du a un oubli de clapet anti retour (normal selon peugeot,on remet juste une pompe à huile neuve,3 sejour au garage),claquement au niveau de la pompe de direction assisté + bulle dans la colonne de direction (peugeot sais pas ce que c'est donc on touche pas,3 rdv au garage,toujour pas réparé),bruit de vieux roulement sur l'embrayage (3 sejour au garage,personne ne s'en ai rendu compte donc on touche pas,toujour pas réparé).
peugeot!!!plus jamais!!!
 


Je dirais acheter une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles, un fer à cheval etc... :D ;)
 

salut maxwel67 alors j'étais dans 5 garages different en moselle plus un garage en alleùmagne pour essayer mais peugeot c'est pareil en allemagne,mais bon, la garantie s'arrête en fin d'année (extention de garantie) et la je pense qu'il vont très vite devenir compétant leur mécano! :)
J'adore peugeot,dommage que le SAV ne suive pas :confused:
 

Le point sur ma 308 (3ans/40.000km) : pas mal de (petits) soucis finalement, mais assez agaçants :

-fuite huile moteur (pastilles remplacées sous garanti)

-coffre qui s'ouvre tout seul (la serrure se déverouille) quand j'ouvre les portes avec la télécommande (ça le fait très rarement)

-mastervac defectueux, changé avec une prise en charge par peugeot à 66%

-contacteur pédale de frein mort : remplacé par moi même, cout de la pièce = 10 euros

-serrure conducteur qui gèle quand il fait très froid : très génant !! :mad:

Globalement, je suis assez deçu de la fiabilité :sweat:
 

Le point sur ma 308 (3ans/40.000km) : pas mal de (petits) soucis finalement, mais assez agaçants :

-fuite huile moteur (pastilles remplacées sous garanti)

-coffre qui s'ouvre tout seul (la serrure se déverouille) quand j'ouvre les portes avec la télécommande (ça le fait très rarement)

-mastervac defectueux, changé avec une prise en charge par peugeot à 66%

-contacteur pédale de frein mort : remplacé par moi même, cout de la pièce = 10 euros

-serrure conducteur qui gèle quand il fait très froid : très génant !! :mad:

Globalement, je suis assez deçu de la fiabilité :sweat:


Je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec ma 308 Désolé pour toi en tout cas
 

Bonsoir !
Un petit message pour dire que j'ai pris RDV chez Peugeot Nimes pour la révision des 240 000 km
Ce qui veut dire changement de la courroie de distribution !
Je voudrais aussi rassurer tous les possesseurs de 308,que le seul problème que j'ai eu concerne le cuir (sic!) du volant : changé sous garantie vers 80 000 km le nouveau volant a aujourd'hui le même souci!
autre problème récent, l'accoudoir central dont une pièce en plastique a lâché !
Mais aucun souci mécanique !
a+
JP de NIMES
 

Bonsoir
Je vient de remplacer ma peugeot 308 SW Confort pack(3ans/203000Km) par une 308 SW Access et j'ai une difference de capacite de reservoir entre les 2 voitures (-10l environ!!!) et le nouveau moteur HDI 8s consomme plus
je veut juste savoir si c'est normal ou pas...
 

Bonsoir
Je vient de remplacer ma peugeot 308 SW Confort pack(3ans/203000Km) par une 308 SW Access et j'ai une difference de capacite de reservoir entre les 2 voitures (-10l environ!!!) et le nouveau moteur HDI 8s consomme plus
je veut juste savoir si c'est normal ou pas...

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

tu peux préciser le moteur par rapport à l'autre :confused: parce que HDI 8s :confused: :confused: