308 de tounet34000

Tounet34000

Membre régulier
9 Juillet 2014
36
0
0
123
Bonjour à tous.

Voila j'ai 27 ans j'habite le Poitou et je viens de signer le bon de commande de ma 308 t9 allure 1.2 thp 130 dark blue. Options driver sport pack, système denon et lecteur cd.
Ca fait bientôt un an qu'elle me faisait de l'oeil alors ça y est j'ai craqué mardi ! Livraison prévue mi octobre. Le plus dur reste à faire : attendre.

Seul gros doute : la couleur dark blue. Je ne l'ai que rapidement dans l'ombre d'un hangar et j'ai un peu peur du rendu en lumière naturelle...
 

Féloches [:corsico:1]
T'inquiètes c'est très beau le Dark Blue :)
Par contre les salissures et éventuelles rayures se voient facilement dessus :sweat:
 

Tu as une photo ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/couleurs-sujet_12_1.htm#t3308
 

Tiens voilà des photos de la mienne dark blue, la couleur est changeante en fonction de la luminosité.
SAM1949a.jpg

SAM1950a.jpg

SAM1952a.jpg

SAM1951a.jpg


Très belle couleur, cela change un peu du gris que l'on voit partout, même si c'est plus salissant.
 

En Darkblue elle est superbe. Si tu as pas d enfants prends le cuir blanc et ce sera superbe
 

Féloches [:corsico:1]
T'inquiètes c'est très beau le Dark Blue :)
Par contre les salissures et éventuelles rayures se voient facilement dessus :sweat:

Je confirme, c'est magnifique comme couleur mais une vrai merde malheureusement.

Elle est tout le temps sale étant maniaque ben... les micro rayure sont partout malgré des micro fibres meguiar's

DSC_0218.jpg


DSC_0226.JPG1..jpg
 


Merci à vous. En fait au départ j'étais parti sur du gris artense qui, je trouve, lui va comme un gant. Mais après l'avoir vu en dark blue en amenant ma 207 (gris alu) à la révision, j'ai longuement hésité… du coup j'ai opté pour le changement ! Mon concessionnaire m'a conseillé un traitement waxoyl pretium à la livraison. Est ce vraiment utile ? Ma 206 précédente en Bleu de chine n'avait pas l'air de mal vieillir…
En tous cas vos photos sont très belles ! j'espere vraiment ne pas être déçu.
Par contre pour le cuir blanc, ça va pas être possible (même si c'est très beau je l'avoue) car chien à poil noir !
 

Mon concessionnaire m'a conseillé un traitement waxoyl pretium à la livraison. Est ce vraiment utile ? Ma 206 précédente en Bleu de chine n'avait pas l'air de mal vieillir…
:coucou: Ton concessionnaire doit être premier prix de pipeau au conservatoire :lol:
Tu as choisi une teinte foncée (tout comme moi) faut assumer !
Pour la garder belle, c'est lavage toute les deux semaines, avec un bon shampoing, un gant microfibre, séchage microfibre, un coup de cire de temps en temps et beacoup d'huile de coude. Il n'y a pas de secret et pas de produit miracle, mais elle est très très belle en dark blue :love:
 

:coucou: Ton concessionnaire doit être premier prix de pipeau au conservatoire :lol:
Tu as choisi une teinte foncée (tout comme moi) faut assumer !
Pour la garder belle, c'est lavage tout[strike]e les deux semaines[/strike], avec un bon shampoing, un gant microfibre, séchage microfibre, un coup de cire de temps en temps et beacoup d'huile de coude. Il n'y a pas de secret et pas de produit miracle, mais elle est très très belle en dark blue :love:

les 2 jours :p
 

:sweat:, il est peut-être encore possible de modifier la commande pour une Artense :whistle:

[:supadmin]
 


Un bon lavage éléphant bleu + rincage à l'eau claire suffit!!
un coup de cire de temps en temps pour que l'eau glisse

Vert Sorrento - Dark Blue même combat!!!
 

Ok merci pour ces precisions. Du coup livraison mi octobre, je ne manquerai pas de vous faire partager une petite photo. En tous cas si la couleur est fidele aux photo, je suis bien content (c'est la premiere fois que je choisi tout sur une voiture) !
b308 j'aime beaucoup ce gris mais j'ai peur que tout le monde se jette dessus et ne la rende un peu banale dans les rues : c'est pour ça que j'ai choisi le dark blue.
Pendant que j'y suis, le concessionaire m'a appris quelque chose qui m'a bien surpris : la chaine de montage ferme en aout. Ca m'etonne vu le succès rencontré... Vous en savez plus ?
 

Pour info je viens d'une 207 1.4 vti 95ch (5ptes urban move gris alu) que j'ai acheté en catastrophe il y a 2 ans suite au décès prématuré de ma 206 1.6l hdi 110ch sport. 2 colmatages de fap en 20000km ont eu raison du turbo, des injecteurs, des soupapes et du circuit d'huile... C'est pourquoi je roule à l'essence a présent et sans regrets. D'autant plus que j'habite depuis un an à environ 300m du boulot. Donc la voiture c'est à peine 10000km par an maintenant, uniquement pour le plaisir !
 

la chaine de montage ferme en aout. Ca m'etonne vu le succès rencontré... Vous en savez plus ?
Toutes les usines Peugeot ferment en août depuis que Peugeot existe (ou presque).
 


Toutes les usines Peugeot ferment en août depuis que Peugeot existe (ou presque).

Du coup j'imagine que pour ceux qui ont une date de livraison en octobre, leur voiture ne sera fabriquée qu'à partir de septembre. Et avec le transport à la sortir de l'usine, l'arrivée en concession etc... on arrive vite à octobre. Ce qui fait qu'elle n'arrivera que très peu (ou pas du tout) en avance par rapport à la date estimée :(
J'espère me tromper...

Belle config au passage tounet ;)
 


Fks 7 : l'attente ne sera donc que plus longue, mais en même temps ça m'arrange car je suis en vacances à la période de livraison donc c'est impec pour moi.

Denisdenvan : merci pour ces photos ! ( et a clo91 aussi) je vais passer mon temps a les regarder d'ici octobre !
 

Petite question : la 308 dans ce lien est bien une dark blue ou une perla nera ?

http://youtu.be/usEqZzIJiGo
 

J'ai vu plusieurs 308 Dark Blue aujourd'hui et j'ai franchement été déçu du rendu de la couleur !
 



Faut dire que la bare est très très haute avec l'Artense :lol:

Plus sérieusement le dark bleu me fait penser au bleu bourrasque de la T7 de mon père.
C'est une couleur très chouette quand elle est propre [:hermann:1] et au soleil (reflet bleu). Problème, la Belgique n'est pas réputée pour son ensoleillement et il pleut, pleut, pleut, ... :pt1cable:

IMG0568.jpg
 



Salut tang,
Mon message et je pense que celui de 205gentry également, va dans le sens que le dark bleu et le noir perla sont magnifiques mais l'entretien de ces deux couleurs est très compliqué.

PS: c'est moi qui me colle généralement le nettoyage de la T7 à la main :pt1cable: