308 de tounet34000

J'ai eu la mauvaise idée d'aller dans une station de lavage à la main avec la T7 bleu bourrasque (pulvérisation d'un produit sur la voiture avant un nettoyage haute pression, suivi de l'application d'une cire et séchage à la micro-fibre). Résultat des micro-rayures sur toute la carrosserie visible en plein soleil :mad:

Bref, le mieux c'est nettoyage à la main: un simple tuyau, un seau, et un gant micro-fibre, et beaucoup d'huile de coude :sweat:
 

La mienne je la lave toujours a la main, ensuite un polish et pour finir une cire ;)

Mais j'ai quand même des micro rayures :\
 

Moi aussi sur une 208 blanche lavé à la main chez moi et remplis de micro rayures très rapidement.
Mais comme c'est du blanc ça ne se voit presque pas.
 



La haute pression sans brosse ça lave très bien!!

Un coup de peau de chamois ou micro fibre de temps en temps en temps et ça brille!!
 

Perso actuellement, j'utilise la technique de 205gentry et je suis content du resultat (peut etre parce qu'elle est grise alu!).
En attendant de m'arracher les cheveux avec les micro rayures de ma magnifique t9´ j'ai recu un mail de Mypeugeot qui m'informe que mon nouveau vehicule a été automatiquement ajouté à mon espace perso ! Du coup on y recoit des infos sur les etapes de fabrication ou pas la dessus ?
 

On reçoit rien du tout...

Au mieux, le numéro de série (VIN) y apparaitra automatiquement quelques jours avant la livraison.

Le suivi temps réel du processus de fabrication à destination du client, c'est bien trop high tech pour un constructeur automobile (alors qu'en interne évidemment ils l'ont depuis longtemps).
 


Bonjour,
Le lavage haute pression ne fait pas une voiture propre !
J'invite les adeptes du pachyderme bleu à faire le test suivant: Faites un cycle complet de lavage, puis passez une microfibre ( de couleur claire hein ne trichez pas en prenant une bleu marine) et vous verrez la tronche de la microfibre ! Elle sera pleine de crasse preuve que le lavage haute pression à laissé tout le film routier sur la carrosserie.
Autre petit conseil, on ne passe pas de polish sur une carosserie neuve, le polish est un produit abrasif qui retire une petite couche de vernis pour rattraper les micros rayures d'une carrosserie déjà un pleu fatiguée.
 

Bonjour,
Le lavage haute pression ne fait pas une voiture propre !
J'invite les adeptes du pachyderme bleu à faire le test suivant: Faites un cycle complet de lavage, puis passez une microfibre ( de couleur claire hein ne trichez pas en prenant une bleu marine) et vous verrez la tronche de la microfibre ! Elle sera pleine de crasse preuve que le lavage haute pression à laissé tout le film routier sur la carrosserie.
Autre petit conseil, on ne passe pas de polish sur une carosserie neuve, le polish est un produit abrasif qui retire une petite couche de vernis pour rattraper les micros rayures d'une carrosserie déjà un pleu fatiguée.
et le gris moka facile à entretenir? :na:
 

et le gris moka facile à entretenir? :na:
Probablement mieux qu'un noir perla ou un dark blue, mais probablement moins bien qu'un gris alu ou un artense. C'est une teinte foncée donc plus difficile de ne pas avoir de trace au séchage par exemple, mais je suis un grand maniaque...
 

Bonjour à tous !

Voila j'arrive à la moitié du délais de livraison. L'attente est difficile mais je patiente en vous lisant chaque jour. Malgré tout je suis déçu de ne pas avoir croisé de 308 dark blue pendant les vacances, ça m'aurait rassuré même si finalement je suis content de ne pas attendre la 308 la plus courante.

Lors de mes tergiversations au sujet de la voiture, je me suis posé une petite question : est ce que la carte du gps est une carte Europe ? je me pose la question car d'ici quelques mois il se peut que je quitte mon Poitou natal pour la Belgique... Ca serait ballot que je me retrouve avec une carte de france et un gps qui ne me serve pas !

Ah oui j'allais oublier : j'envisage également d'installer des seuils de portes, je pense que ça claquerait bien sur le bleu. J'hésite entre ceux en alu brossé clair à 51€ et ceux en inox à 60€. Vous auriez pas des petites photos à me faire passer que je me décide s'il vous plait ? Celles du site sont trop bien mises en valeur pour correspondre à la réalité !
 

Bonjour à tous !


Ah oui j'allais oublier : j'envisage également d'installer des seuils de portes, je pense que ça claquerait bien sur le bleu. J'hésite entre ceux en alu brossé clair à 51€ et ceux en inox à 60€. Vous auriez pas des petites photos à me faire passer que je me décide s'il vous plait ? Celles du site sont trop bien mises en valeur pour correspondre à la réalité !

Bonjour,

Voici ceux que j'ai mis sur ma 308 Noir Perla, uniquement a l'avant, a priori ça ne se fait pas pour l'arrière.

DSCN2690.jpg
 

Je suis belge et ma copine française donc je passe la frontière régulièrement et aucun soucis pour le gps ;)
 

Bonjour à tous !

Voila j'arrive à la moitié du délais de livraison. L'attente est difficile mais je patiente en vous lisant chaque jour. Malgré tout je suis déçu de ne pas avoir croisé de 308 dark blue pendant les vacances, ça m'aurait rassuré même si finalement je suis content de ne pas attendre la 308 la plus courante.

Lors de mes tergiversations au sujet de la voiture, je me suis posé une petite question : est ce que la carte du gps est une carte Europe ? je me pose la question car d'ici quelques mois il se peut que je quitte mon Poitou natal pour la Belgique... Ca serait ballot que je me retrouve avec une carte de france et un gps qui ne me serve pas !

Ah oui j'allais oublier : j'envisage également d'installer des seuils de portes, je pense que ça claquerait bien sur le bleu. J'hésite entre ceux en alu brossé clair à 51€ et ceux en inox à 60€. Vous auriez pas des petites photos à me faire passer que je me décide s'il vous plait ? Celles du site sont trop bien mises en valeur pour correspondre à la réalité !

GPS Europe ;)
 





Merci doydoy pour ces belles images. Il est vrai que ce bleu parait superbe. Mais c'est fou de voir autant de différences de teintes selon les photos que l'on peut trouver sur le net. Sur certaines, je le trouve pas top, c'est ça qui ne me rassure pas en fait. Pour me raisonner je me dis que ça vient de mauvaise qualité de certains appareils photos ! En tous cas ton sw m'apaise !
 

Si c'est comme le bleu bourasque de la T7, il est splendide si la voiture est propre et en plein soleil (reflet bleu). Bref des conditions bien difficiles à respecter à la compagne en belgique ...


PS: pour les mauvaises langues, c'est moi qui me tappe les lavages de la T7 de mon père.

IMG0568.jpg
 

PS: pour les mauvaises langues, c'est moi qui me tappe les lavages de la T7 de mon père.
mode HS/on

en même temps si tu vis chez eux, y faut bien participer nan, mon belge [:francis:1] [:francis:1]

mode HS/of

[:benigne:1]
 

J'ai eu des nouvelles de mon cc aujourd'hui ! Sortie de chaine semaine 38 et livraison prevue fin septembre ! Cool je gagne 15 jours !
 

J'ai eu des nouvelles de mon cc aujourd'hui ! Sortie de chaine semaine 38 et livraison prevue fin septembre ! Cool je gagne 15 jours !

Super nouvelle :)
Tu as commandé début juillet, c'est ça ?

Ca av être encore plus dur d'attendre maintenant que tu peux cocher une date sur le calendrier :pt1cable:
 

J'ai eu des nouvelles de mon cc aujourd'hui ! Sortie de chaine semaine 38 et livraison prevue fin septembre ! Cool je gagne 15 jours !

Bonne nouvelle :bounce:

Encore un peu de patience, dépêches-toi de choisir tes enjoliveurs de seuils.
 

Oui j'ai commandé le 8 juillet. Trop hâte qu'elle arrive !

Pour les accessoires du coup je vais prendre les seuils en inox brossés classiques mais efficaces ! Je vais prendre aussi des tapis 3d et le filet de coffre.

Petite questionpour nos amis belges : les pneus hiver sont obligatoires en belgique ou non ?
 


tounet34000..faites un voyage pour ne pas trop penser a la date de livraison!!quoi que moi aussi je suis comme vous ..ma commande est faites le 24/08/2014 avec un délai de 25 jours !un seule vehicule reste disponible en sous douane ..c'est le mien en gris moka ...je ne connais pas en vrai cette couleur..car je n'ai pas encore croisé une 308 gris moka ..
 

@ denisdenvan : merci pour l'info !

@salim59 : un voyage me plairait bien, mais je suis pas sûr que ma chef soit d'accord... :sweat:
Je boss pas mal en septembre, du coup ça devrait passer vite finalement.
Pas cool en tous cas pour la tienne, est ce que tu sais pourquoi les douanes la bloque ? Pour ce qui est du gris moka, je trouve que c'est une très belle couleur qui lui va super bien aussi. Bon courage à toi !