308 féline 2.0 hdi 136 gris shark de toine33

tu as du gout toine33, elles sont toutes sympas tes anciennes caisses !

Petite question vu que tu as fais de l'autoroute. La 308 est-elle aussi embêtante avec le vent latéral qu'avec une 307 ? (je sais pas si tu as eu une 307).
 

tu as du gout toine33, elles sont toutes sympas tes anciennes caisses !

Petite question vu que tu as fais de l'autoroute. La 308 est-elle aussi embêtante avec le vent latéral qu'avec une 307 ? (je sais pas si tu as eu une 307).
:hello: oui j ai eu 3 307 une 3 porte xs prénium une xs prénium 5 porte et une sw mais je me souviens pas qu il y avait du bruit car je faisais que de la ville pratiquement avec et un peu de route donc je ne pourrais te répondre mais ne t inquiete pas s est un léger sifflement et en plus je n avais pas mis la radio des que tu mets la radio t entend plus rien voila
 

merci pour ta réponse mais en fait ma question portait sur le fait que la 307 a tendance à prendre les coups de vent comme elle est assez haute, par grand vent sur autoroute c'est assez embêtant (je compars avec la 407 de mes parents qui elle ne bouge pas même avec du vent).
Donc bouge t'elle avec un vent de côté ? merci :)
 

si tu regarde bien elle ressemble a celle des 407 au faite pourquoi sur 407 il y a 5 écrous et que sur 308 4 écrous ???????????????????

Les trains roulant sont repris de 307 qui était équipée de 4 goujons. Donc je pense qu'ils n'ont pas voulu se faire **** à mettre des roues en 5 goujons, en plus ça donnerait rien de plus. :bah:

Au fait savez vous si les jantes toles de 307 sont les même que celles de 308 (je pense à mes pneus hivers... :whistle: )
 

merci pour ta réponse mais en fait ma question portait sur le fait que la 307 a tendance à prendre les coups de vent comme elle est assez haute, par grand vent sur autoroute c'est assez embêtant (je compars avec la 407 de mes parents qui elle ne bouge pas même avec du vent).
Donc bouge t'elle avec un vent de côté ? merci :)
pour ma part je n ai rien ressenti (car petit vent) :p par contre sur 407 je ne suis pas de ton avis
 

tu avais aussi des problèmes de vent latéral avec tes 407 ? Je ne la conduis qu'occasionnellement donc c'est pour ça que j'ai peut etre pas le même ressenti que toi mais elle bouge qd même moins que ma 307 !
 

:hello: oui j ai eu 3 307 une 3 porte xs prénium une xs prénium 5 porte et une sw mais je me souviens pas qu il y avait du bruit car je faisais que de la ville pratiquement avec et un peu de route donc je ne pourrais te répondre mais ne t inquiete pas s est un léger sifflement et en plus je n avais pas mis la radio des que tu mets la radio t entend plus rien voila
:hello: faut metre en route le jbl et tu entend pu rien :lol:
 

certainement qu elle bouge moins ,elle est moins haute mais aussi tout dépend des conditions météo depuis que je suis sur bordeaux r .a. s
 

Merci toine33 pour ces photos surtout de la 308 :)
vraiment belle voiture mais vivement la mienne j'en peu pu !


niveau confort tu préfères la 308 ou la 407?
c est vrai que la 407 est un vrai bateau s est super confortable mais trop de bruit parasite qui sont apparu a 6000km donc la 308 sans sort bien pour l instant les siéges sont confortable a choisir je pouvais choisir je prendrais une 308 avec le 2.2 hdi 170 ch :love: :love: et la sa serait le top voila
 


Toine33, peux-tu me dire sur les jantes 17" quels sont les indices de charge et de vitesse des pneus ? 225 / 45 / 17 ?? ?

Merci je veux voir pour le prix des pneus (j'ai même pas encore ma voiture que je regarde le prix des pneus ! lol)
 

Toine33, peux-tu me dire sur les jantes 17" quels sont les indices de charge et de vitesse des pneus ? 225 / 45 / 17 ?? ?

Merci je veux voir pour le prix des pneus (j'ai même pas encore ma voiture que je regarde le prix des pneus ! lol)
???????????désolé mais ou peut on trouver se que tu me demande :ouch:
 

sur le pneu lui meme tu vas voir juste après sa taille 225 45 R17 il y a qqch comme 91V ou 94W. C'est ces 2 indices qui m'interessent.
Merci
 

sur le pneu lui meme tu vas voir juste après sa taille 225 45 R17 il y a qqch comme 91V ou 94W. C'est ces 2 indices qui m'interessent.
Merci

indice_charge.gif
indice_vitesse.gif
 


merci bcp ! donc pour le moment en pneus de marque il faut compter 180 à 200€ par pneu.
 

je ne pense pas changer les pneus ( jamais sur toute les voitures que j ai eu) je l aurai deja revendu (dans 1 an a peu prés)
 


:hello: je viens de passer les 1500 km la voiture est niquel je lui est rajouté des ampoules philips blue vision je suis surpris par ces ampoules ça éclaire pas mal premier petit soucis hier matin en sortant de mon garage j ai oublié de rabattre les rétros et bang le rétro passager :cry: :fou: il c est défait en 3 partie mais aucune rayure je suis allé chez peugeot et il me l on remis correctement mais il m on dit que je n étais pas le premier a qui sa arrivé :ouch: donc faite attention a vos rétros
 

Merci du conseil toine33. Depuis que j'ai explosé un rétro electrique rabatable sur ma 307 (facture de 267€ !) je fais super! gaf
 


:hello: j ai enlevé l allume cigare (s est vraiment pas beau et en plus je m en servirais jamais :pfff: )a la place j ai mis le capuchon de la prise du coffre je trouve que ca fait plus discret comme ça :sol:
DSC00044.JPG

DSC00045.JPG
 


Ouai, je trouve aussi. Je sais pas pourquoi ils ont remis un allume cigares. Sur ma 307, y'en a pas. :voyons:
 


:hello: je viens de passer les 1500 km la voiture est niquel je lui est rajouté des ampoules philips blue vision je suis surpris par ces ampoules ça éclaire pas mal
t'aurais pas des pics comparatives entre les ampoules d'origine et les blue vision ? :D