308 Hybride rechargeable fonctionnement de la batterie

Je ne te juge pas. 3 mouflets ça rajoute de la difficulté. En revanche c'est ni et ni. Pas n'y n'y. :p
Mais la voiture n'est pas un défouloir pour mômes quand même. Donc, ça ne doit pas aller au delà du "quand est ce qu'on arrive" au bout de 5 kilometres. :lol:
trouve leur des occupations. Un film des jeux....

Personnellement entre les contraintes du VE et les contraintes de partir à 3h du mat à cause des mouflets, je préfère celles du VE finalement. :D
3h00 n’est pas tellement une contrainte pour moi et c’est aussi pour éviter le trafic des départs en vacances et ça n’a pas de prix. Même avec un ve je partirai à 3h00

• J'aime
Reactions: Tcho22

Pour 5h, on parlerait d'un seul arrêt de 15/20mins au bout de 3h/3h30 .. donc il resterait 1h30 au mieux .. ca parait vraiment insurmontable à ce point ?
Encore une fois chacun voit midi à sa porte et un arrêt de 20min je doute. Faire le plein de mon moteur thermique en 1,5 minutes et faire le trajet d’une seule traite moi ça me va. Je sais je radote mais l’âge venant…

Encore une fois chacun voit midi à sa porte et un arrêt de 20min je doute.

Ne doute pas, c'est la réalité .. Je reprends mon trajet de 9h (ca pique, même VE), depuis que j'ai un VE, je n'ai augmenté mon temps total de trajet que d'une dizaine de minute, en gros c'est insignifiant, voir même un peu plus reposant parceque j'avais tendance à pousser pour limiter les arrêts .. ce qui est une connerie, surtout qu'on gagne pas plus de temps que ca au final.
Sinon je pense que personne n'essaye de changer les modes de vie de quiquonque ici, on oppose juste les arguments qui justifient certains choix personnels .. et quand ces arguments sont éronnés, c'est important de le dire.

Ne doute pas, c'est la réalité .. Je reprends mon trajet de 9h (ca pique, même VE), depuis que j'ai un VE, je n'ai augmenté mon temps total de trajet que d'une dizaine de minute, en gros c'est insignifiant, voir même un peu plus reposant parceque j'avais tendance à pousser pour limiter les arrêts .. ce qui est une connerie, surtout qu'on gagne pas plus de temps que ca au final.
Sinon je pense que personne n'essaye de changer les modes de vie de quiquonque ici, on oppose juste les arguments qui justifient certains choix personnels .. et quand ces arguments sont éronnés, c'est important de le dire.
Quand je vois sur la vidéo plus haut que avec la Kia EV tu doit #’arreter entre 250km/300km, je ne vois pas ce qui est erronée, mais en tous cas ça ne me convient pas, après certains pro Ve dirons que les pneus n’étaient pas les bons, que ce n’était pas la bonne voiture pour faire ce test, que en temps normale si le pré-conditionnements avait fonctionné, la recharge n’aurais pas pris si long…………… et j’ose imaginer l’autonomie de cette Kia si l’on attaché ma remorque à l’arrière ! Tu pourras me dire toute tes vérités, tes arguments mais je ne suis à ce jour pas pro Ve et à comparer la flexibilité d’une auto thermique à une auto électrique pour moi il n’y a pas photo.
Surtout que maintenant en plus de cela nous dépendons de la Chine pour les composants batterie et je pense que l’Europe a fait une grosse bêtise pour rester poli. Si je limite mes arrêts ce n’est pas forcément pour gagner du temps mais pour conserver ma tranquillité au volant et conduire en toute quiétude et sécurité.je le redis chacun voit midi à sa porte.

En fait on a tous nos petites habitudes et nous sommes par défaut réfractaire au changement :oui:.

Et pourtant l'immense majorité de ceux qui basculent en électrique découvrent une nouvelle façon de voyager qui leur convient finalement très bien, voir le témoignage de Christophe plus haut :D , et tous les autres témoignages positifs J'ai moi même fait plusieurs voyages (plusieurs centaines de km) en électrique et ça c'est passé très bien sans à rester glander des heures sous la pluie a maugréer contre la borne :non: .

Oh bien sur il restera toujours des Gaulois réfractaires pour maugréer quoi qu'il arrive :lol: .

• J'aime
Reactions: janfi67

En fait on a tous nos petites habitudes et nous sommes par défaut réfractaire au changement :oui:.

Et pourtant l'immense majorité de ceux qui basculent en électrique découvrent une nouvelle façon de voyager qui leur convient finalement très bien, voir le témoignage de Christophe plus haut :D , et tous les autres témoignages positifs J'ai moi même fait plusieurs voyages (plusieurs centaines de km) en électrique et ça c'est passé très bien sans à rester glander des heures sous la pluie a maugréer contre la borne :non: .

Oh bien sur il restera toujours des Gaulois réfractaires pour maugréer quoi qu'il arrive :lol: .
Si la voiture électrique te satisfait c’est une bonne chose et c’est tant mieux, mais c’est pas pour moi et pas seulement pour l’autonomie ou les temps de recharge, voir ci-après: https://www.presse-citron.net/la-voiture-electrique-un-desastre-annonce/
Encore une fois je pense que l’Europe a fait une grosse bêtise en imposant le tout électrique

• J'aime
Reactions: Gwack84

Tu pourras nous dire que l’électrique n’est pas pour toi quand tu auras essayé surtout .. parceque pour l’instant tu es plein de croyances qui viennent de la presse et de ce que tu entends à droite et à gauche + quelques arguments foireux pour te donner raison (le fait qu’on dépende de la Chine pour les batteries me fait bien marrer quand on a débattu ici pendant des mois ici pour expliquer les retards des livraisons de 308 du aux pénuries de composants venant .. de la Chine principalement).
Donc fais un petit essai en condition réelle avec une location et tu verras peut être que les choses sont bien différentes.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui puis on va pas se mentir, 99% du temps c’est du trajet local (voir boulot-maison) et la ça ne change absolument rien à avant hormis le silence, le 0euro à la pompe (je recharge gratuit au taf), le 0 entretien et le petit plaisir de faire joujou (sans excès) avec 400cv ..

C est fou comme vous voulez absolument nous faire changer nos modes de vie !

Que les VE vous conviennent, tant mieux pour vous et c est une très bonne chose.

Mais que vous vouliez changer notre façon de vivre en nous sortant votre vérité avec un zeste de condescendence, c est étonnant

Oui puis on va pas se mentir, 99% du temps c’est du trajet local (voir boulot-maison) et la ça ne change absolument rien à avant hormis le silence, le 0euro à la pompe (je recharge gratuit au taf), le 0 entretien et le petit plaisir de faire joujou (sans excès) avec 400cv ..

mais ca c'est VOTRE vie. Et un cas en particulier ne fait pas une généralité.

C est fou comme vous voulez absolument nous faire changer nos modes de vie !

Que les VE vous conviennent, tant mieux pour vous et c est une très bonne chose.

Mais que vous vouliez changer notre façon de vivre en nous sortant votre vérité avec un zeste de condescendence, c est étonnant

Non je ne veux pas changer la façon de vivre mais simplement la façon de voir et comprendre l’électrique, c’est différent. Ici on entend les habituelles critiques qui sont les mêmes depuis des années (recharge trop longue, autonomie inexistante, etc) et qui sont devenus largement fausse. Le problème c’est que c’est tellement ancré dans les mentalités de certains que ces fausses vérités continuent de circuler jusque dans certaine presse .. et c’est dommage. Un essai en condition réelle permettrait de se faire son propre avis .. mais ça ne que trop rarement effectué par ces personnes.
À la fin, chacun choisi selon ses propres critères/preferences/mode de vie mais pour ça, il faut être sûr d’avoir les bonnes infos, ce qui n’est pas le cas.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Non je ne veux pas changer la façon de vivre mais simplement la façon de voir et comprendre l’électrique, c’est différent. Ici on entend les habituelles critiques qui sont les mêmes depuis des années (recharge trop longue, autonomie inexistante, etc) et qui sont devenus largement fausse. Le problème c’est que c’est tellement ancré dans les mentalités de certains que ces fausses vérités continuent de circuler jusque dans certaine presse .. et c’est dommage. Un essai en condition réelle permettrait de se faire son propre avis .. mais ça ne que trop rarement effectué par ces personnes.
À la fin, chacun choisi selon ses propres critères/preferences/mode de vie mais pour ça, il faut être sûr d’avoir les bonnes infos, ce qui n’est pas le cas.

Désolé, mais que ce soit dans le cadre de mon travail ( surtout ), ou dans ma vie privée, j'utilise beaucoup de vehicules differents, aussi bien en marque, qu'en énergie ( diesel, essence, hybrid non rechargeable, rechargeable et electrique ). et mon avis vaut le tien.

Tu pourras nous dire que l’électrique n’est pas pour toi quand tu auras essayé surtout .. parceque pour l’instant tu es plein de croyances qui viennent de la presse et de ce que tu entends à droite et à gauche + quelques arguments foireux pour te donner raison (le fait qu’on dépende de la Chine pour les batteries me fait bien marrer quand on a débattu ici pendant des mois ici pour expliquer les retards des livraisons de 308 du aux pénuries de composants venant .. de la Chine principalement).
Donc fais un petit essai en condition réelle avec une location et tu verras peut être que les choses sont bien différentes.

Oui effectivement des délais interminables pour la 308 à cause de composants électriques qui viennent de la Chine et maintenant en plus on en rajoute une couche avec les composants batteries. Tu as raison! Et pour ton information j’ai déjà essayé une Ve et cela m’a réconforté dans mon choix de conserver un moteur thermique.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Tu pourras nous dire que l’électrique n’est pas pour toi quand tu auras essayé surtout
Il y en a qui ont essayé, et qui ne sont pas du tout convaincus.
On a au moins un cas sur ce forum d'une personne qui a REVENDU son VE car trop de contraintes, et est revenu au thermique
Mais on a aussi le cas de plein de monde (moi y compris) qui n'en veut pas après essais sur des milliers de kms, au vu de la perte de temps engendrée et imposée pour recharger.
Autant pour des trajets urbains et la vie au quotidien (sauf pour les gros rouleurs s'entend) ça peut aller (et encore, à condition de pouvoir recharger chez soi sinon c'est le matraquage au niveau prix, et on a des sociétés qui s'en mettent plein les poches, mais ça ne choque pas les pro-VE)
Mais pour les longs trajets (et/ou, truc tout con, trajet de 200 kms à faire à l'aller et au retour, avec pas de borne à l'endroit où on est -et c'est plus courant qu'on ne le pense-, impossible avec plein de voitures actuelles), la perte de temps pour recharger devient rédhibitoire

c’est pire qu’un site putaclic ce truc. Un guignol complotiste inconnu qui vocifère sur le VE pendant 47 minutes. C’est sur que si tu regardes tes liens et ce genre de vidéos à la con, tu ne risques pas de changer d’avis.

• J'aime
Reactions: Marcel Patulacci

Quand on veut pas, on veut pas. :D
Continuez avec votre carburant à prix d’or mais ne vous plaignez pas que l’état se gave de taxes. :lol:
Mais pourquoi tout mélanger ? D ailleurs, est ce quelqu un s est plaint des taxes sur l essence sur ce fil ????

Franchement vous devenez lourd a vouloir nous imposer votre pensée

Je parle en général. Je ne connais personne qui trouve que les taxes sur le carburant, c’est super. :lol:
c’est pire qu’un site putaclic ce truc. Un guignol complotiste inconnu qui vocifère sur le VE pendant 47 minutes. C’est sur que si tu regardes tes liens et ce genre de vidéos à la con, tu ne risques pas de changer d’avis.
C’est clair! Mais malgré tout ce qui dit n’est pas faux
À la fin il dit quelque chose selon moi très important: « laissez nous avoir le choix » ce qui souhaite passer à la Ve qu’ils le fassent et de même pour ceux qui souhaitent le thermique. Respectons le choix de chacun!

Dernière édition:

Je parle en général. Je ne connais personne qui trouve que les taxes sur le carburant, c’est super. :lol:
En suisse ça y est ils taxent maintenant les voitures électriques. En Australie ils ont instauré une taxe kilométrique pour compenser la perte de taxe sur l’essence. En France une fois s’un nombre suffisant seront passés à l’électrique ils vont bien nous inventer une taxe !

De toute façon, l argent perdu sur l essence sera bien a prendre quelque part

Et logiquement, pourquoi ne pas continuer à le prendre sur ce secteur ( donc d une manière différente).

Quand on veut pas, on veut pas. :D
Continuez avec votre carburant à prix d’or mais ne vous plaignez pas que l’état se gave de taxes. :lol:
Essayer de convaincre un fan du thermique à l’électrique est un parcours voué à l’échec.
Tu trouves l’électrique super, grand bien te fasse.
Je considère le thermique extra, mais je ne vais pas essayer de te prendre la tête à coup d’arguments inattaquables pour te faire changer d’avis.
Il y a une offre automobile adaptée à (presque) tout le monde

• J'aime
Reactions: Gwack84

Il y a peut être une différence notable qui t’a échappé, c’est que nous , les possesseurs de VE, on a eu du thermique avant. Donc, on sait.
Et dis toi que je sors de 2 6 cylindres diesel de 258cv. Je ne parle pas d’un thermique genre le 1.2 EDC du Captur de mon paternel.
Au delà de l’agrément indéniable de ce 6 cylindres allemand parmi les plus réputés si ce n’est le plus réputé, de sa consommation raisonnable pour un tel engin, il n’en reste pas moins qu’avec un carburant oscillant entre 1,8 et 2€, une assurance plus élevée, des frais d’entretien aussi même si BMW est plutôt mieux placé que bien des généralistes, j’ai souhaité tourner la page. A cela s’ajoutait la perspective d’une ZFE en RP qui m’excluait à plus ou moins court terme de pouvoir m’en servir pour aller au taf.
La charge de 16 à 100% de ma batterie de 80 kwh m’est revenu à 10€ pour pouvoir faire entre 450 et 500 kms. Pour rappel, l’électricité est déjà taxée. Et pas que de la TVA. Elle a aussi la TICPE.