308 III : vos commandes

Prime aux hybrides rechargeables prolongée après ce 1 ier juillet.

Le bonus écologique… prolongé en dernière minute !
Mardi 28 juin au soir, le ministre de l’Économie Bruno le Maire a annoncé la prolongation du bonus écologique maximal de 6 000 euros pour les voitures électriques. Ceci jusqu’à la fin de l’année 2022. Alors que le bonus maximal aurait été à présent fixé à 5000 euros pour l’achat d’un véhicule de moins de 47 000 euros. Quant aux voitures électriques affichés entre 47 000 et 60 000 euros, elle n’auraient eu désormais plus droit qu’à une aide de 1000 euros.

Les hybrides rechargeables conservent leur bonus de 1 000 euros.
 


Je pense que GEFCO utilise le même système de suivi de précision que Peugeot mais pas avec le même réglage d'update. Chez Peugeot c'est tout les mois et chez GEFCO c'est tout les jours une livraison pour le lendemain .

Le logiciel doit être codé à peu près comme ça:

Checkbox_selected("Peugeot ou GEFCO?"; choice)
If choice = Peugeot then ticker = 1 Month
If choice = GEFCO then ticker = 1 Day

Fonction_Suivi_Commande(ticker)
For every ticker then textbox('je ne sais pas pourquoi votre véhicule est décalé de') + textbox.value(ticker)
Never_ending For
 
  • J'aime
Reactions: Helpusers

Ca y est, elle est là :bounce:
Photos à suivre ce week-end, mais j'ai déjà fait 100 bornes, et elle est géniale !
(Faudra juste que je repasse à la concession car je n'ai pas de date de début de garantie dans MyPeugeot, mais ça va sûrement se mettre à jour.)
 








Salut, chaque voiture n'a-t-elle pas le chargeur sans fil ? J'ai reçu un appel sur le mien que je n'aurai pas de cockpit 3D. J'ai lu dans d'autres forums qu'il manque aussi un volant chauffant et un pare-brise chauffant ? Quelqu'un peut-il confirmer?
 

@AndreyIliev effectivement pour le cockpit 3d et la recharge sans fil il y a des difficultés d'approvisionnement mais cela dépend des véhicules et de quand tu as passé la commande et de la disponibilité des pièces au moment de l'assemblage.
En théorie ton CC reçoit une liste des châssis concernés par ce type de problème et il doit te contacter pour te proposer une option négative.
Dans tout les cas si tu n'es pas d'accord avec ces ajustements tu peux annuler ta commande ou attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un véhicule complet
 

Salut à tous !!!
Appel à ma CC ce matin, pour savoir si ma livraison repoussée de Mars 22 à Juillet 22 était toujours d'actualité... et ben comme par hasard encore repoussée à septembre 22... pour une commande septembre 21....Une honte Peugeot!!! Si je n'appelle pas, je n'ai pas d'infos... attitude déplorable, aucun sens du commerce après signature....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je pense qu'il faut dissocier le commercial de la marque :bien:.
Le commercial pourra toujours avoir accès à l'estimation de livraison, c'est plutôt lui qui pourra te tenir au courant de la livraison estimées (peut-être n'a-t-il pas envie d'avoir des clients qui pestent contre les retards tout le temps, ou faire son boulot, ....).
Après les retards que subit Peugeot pour x ou y raison, c'est un autre point/débat.

De mon côté, je sais qu'il y aura du retard, et je sais que je souhaite des nouvelles, je les contacte, et c'est tout.
La perfection n'est pas de se monde ;)


Pour ma commande, mon commercial devait me contacter en juin, j'irai le voir en juillet pour savoir, histoire de se rappeler à lui :coucou:
:lol:

Bonne attente à tous :cool:
 

@alx Je ne peux que te rejoindre sur ce constat de suivi inexistant des commandes mais les CC n'y sont pour pas grand chose. Les informations qui remontent sur leurs PC sont des dates aléatoires/fantaisistes donc ils préfèrent ne pas donner de date plutôt que de donner systématiquement des fausses dates qui ne seront pas tenues.
Les seules dates fermes sont celles proches de la date de fabrication tout le reste avant c'est du doigt mouillé.

Prend ton mal en patience parsque même quand ton véhicule est construit il y a le même bordel pour le transfert du véhicule chez ton CC. C'est tout les jours pour le lendemain.

Ma commande du 17 Juin 2021 est enfin sortie d'usine début Juin mais mon CC n'arrive pas à se faire livrer le véhicule par GEFCO (ça fait depuis le 24 Juin qu'elle doit être livré et c'est tout les soirs repoussé au lendemain....)
 

Salut à tous !!!
Appel à ma CC ce matin, pour savoir si ma livraison repoussée de Mars 22 à Juillet 22 était toujours d'actualité... et ben comme par hasard encore repoussée à septembre 22... pour une commande septembre 21....Une honte Peugeot!!! Si je n'appelle pas, je n'ai pas d'infos... attitude déplorable, aucun sens du commerce après signature....
Peux-tu nous rappeler ta configuration stp ?
Commande pro ou particulier ?
 

Même problème que toi @Nasa1383. La livraison devait être faite la semaine dernière et ne cesse d'être repoussée

Le suivi client est totalement inexistant, ma commande a été repoussée 4 ou 5 fois et jamais je n'ai la moindre information, que ce soit par mail ou téléphone, venant de Peugeot ou du CC. Ils n'ont jamais répondu à mes relances par mail et les seules infos que j'ai pu avoir c'est quand j'ai appelé moi même le commercial... J'ai même eu le bonheur d'apprendre que le commercial qui m'a fait signer le bdc est parti à la retraite entre temps !

Etant moi même commercial, jamais je n'oserai traiter mes clients de cette façon, je suis aberré par la relation client Peugeot dans son ensemble

Et le commercial ne répond même plus à mes appels dernièrement pour parfaire le tout
 

Hormis l'affirmation erronée (une fois de plus :spamafote:) donnée quelques messages plus haut, il faut bien retenir que c'est votre CC votre interlocuteur, et pas "Peugeot".
Il ne faut pas vous attendre de la part de "Peugeot" (c'est qui, au fait, Carlos lui-même ? :lol:) de recevoir quelque chose.
C'est bien le commercial qui doit tenir au courant, en achant qu'il ne va pas passer son temps à aller regarder toutes les commandes en cours pour voir s'il a une date.
Je pense qu'ils fonctionnent "à l'envers" : c'est quand ils ont une info qu'ils la donnent. Et donc, une fois une commande faite, l'info suivante qu'ils auront est le VIN, quand la voiture est fabriquée

Je connais exactement le même type de fonctionnement dans plein d'autres domaines : commande d'un canapé (avec délai 5 mois), commande d'un volet roulant, etc. A chaque fois, on attend que le commercial nous appelle pour nous dire : ça y est c'est fabriqué, je peux vous livrer/installer à telle date, etc
 

En 2022, c’est peut-être un peu dommage qu’on en soit toujours là non ? Enfin il y a peut-être pas besoin d’avoir le même suivi qu’un colis Amazon, mais n’avoir aucune info pendant des mois… Je ne connais pas tout le processus derrière, et je me doute que ça n’a rien de simple.
Mais au final c’est bien Peugeot qui construit le véhicule, c’est donc lui qui est capable de savoir où en est chaque commande.
 

Hormis l'affirmation erronée (une fois de plus :spamafote:) donnée quelques messages plus haut, il faut bien retenir que c'est votre CC votre interlocuteur, et pas "Peugeot".
Il ne faut pas vous attendre de la part de "Peugeot" (c'est qui, au fait, Carlos lui-même ? :lol:) de recevoir quelque chose.
C'est bien le commercial qui doit tenir au courant, en achant qu'il ne va pas passer son temps à aller regarder toutes les commandes en cours pour voir s'il a une date.
Je pense qu'ils fonctionnent "à l'envers" : c'est quand ils ont une info qu'ils la donnent. Et donc, une fois une commande faite, l'info suivante qu'ils auront est le VIN, quand la voiture est fabriquée

Je connais exactement le même type de fonctionnement dans plein d'autres domaines : commande d'un canapé (avec délai 5 mois), commande d'un volet roulant, etc. A chaque fois, on attend que le commercial nous appelle pour nous dire : ça y est c'est fabriqué, je peux vous livrer/installer à telle date, etc
Donc tu trouverais ça normal de commander un canapé et qu’une personne ayant passé exactement la même commande que toi bien plus tard le réceptionne avant toi sans raison valable? Je pense que ça ne te plairait pas non plus c’est humain … Le retard on l’excuse. Mais ne pas avoir de logique de production pour un si grand groupe beaucoup moins.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est vraiment comme si il n'y avait aucun fil conducteur pour le client entre la signature du bon de commande et l'arrivée en concession.

Un suivi de commande c'est savoir donner un délai et donner des informations sur les évolutions. Attendre l'arrivée du véhicule sur le parc de la CC pour communiquer avec le client ce n'est pas du suivi de commande c'est la livraison. Entre la commande et la livraison c'est ça qui ne fonctionne pas du tout chez Peugeot (pour mon expérience)

Cela pourrait être suffisant si un véhicule n'était pas un bien essentiel. Il y a plein de facteur très dommageable pour le client avec un impact très fort (entretien du véhicule en cours, revente du véhicule en cours, contrôle technique, vacance, location de véhicule, etc...).
 

Enfin il y a peut-être pas besoin d’avoir le même suivi qu’un colis Amazon, mais n’avoir aucune info pendant des mois
La différence est que le suivi de colis Amazon est pour qq chose qui est déjà fabriqué. Alors que les voitures, il y a une longue attente avant cette fabrication :spamafote:
 

Donc tu trouverais ça normal de commander un canapé et qu’une personne ayant passé exactement la même commande que toi bien plus tard le réceptionne avant toi sans raison valable? Je pense que ça ne te plairait pas non plus c’est humain … Le retard on l’excuse. Mais ne pas avoir de logique de production pour un si grand groupe beaucoup moins.
Il y a une logique de production, qui n'est pas forcément celle que toi tu aurais appliquée, ou que d'autres auraient appliquée, etc
Ceci étant, cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne, ni que c'est la meilleure du monde
Mais elle fait son job en fonction de milliers de contraintes dont certaines que vous ne soupçonnez même pas.
Pour ton exemple de canapé, la seule différence avec ici c'est que tu ne sauras pas que quelqu'un d'autre a commandé le même que toi le lendemain et qu'il l'a eu avant toi. Du coup, la question ne se pose pas.
 

Et bien voila... je vais rejoindre à mon tour la liste des acheteurs qui devront se montrer patient !

Je viens d'appeler mon CC (le commercial en plus d'être nul est désagréable !),
mais bref, la secrétaire vient de me dire que la date de production qui était fixée à la dernière semaine de juillet, est maintenant fixée au 15 octobre. Mais elle ajoute que cette date peut être avancée ou reculée...

je vais donc croiser les doigts !
 

Et bien voila... je vais rejoindre à mon tour la liste des acheteurs qui devront se montrer patient !

Je viens d'appeler mon CC (le commercial en plus d'être nul est désagréable !),
mais bref, la secrétaire vient de me dire que la date de production qui était fixée à la dernière semaine de juillet, est maintenant fixée au 15 octobre. Mais elle ajoute que cette date peut être avancée ou reculée...

je vais donc croiser les doigts !
Comme dit @Nasa1383 "Les seules dates fermes sont celles proches de la date de fabrication tout le reste avant c'est du doigt mouillé." Mais il faut encore savoir cette date ;) Le reste ceci est compliqué pour tout le monde et restez tous zen :cool::cool::cool:
 
Dernière édition:

Et une fois que la production est faite (VIN et carte grise), l'incertitude recommence avec les délais de livraison. La mienne est sur le camion depuis le 23 juin, et aux dernières nouvelles (vendredi dernier), elle y était toujours et n'avait pas quitté Mulhouse. Aucune visibilité pour le vendeur, qui aimerait bien pouvoir livrer et toucher son chèque.

Comme je dois partir en vacances samedi prochain, je vois venir le moment où je partirai avec la BMW et où je n'aurai la 308 qu'à mon retour... si GEFCO se décide à faire partir ses camions d'ici là. En attendant, le CC risque de récupérer un véhicule à la reprise avec près de 3000 km de plus.
 

Hormis l'affirmation erronée (une fois de plus :spamafote:) donnée quelques messages plus haut, il faut bien retenir que c'est votre CC votre interlocuteur, et pas "Peugeot".
Il ne faut pas vous attendre de la part de "Peugeot" (c'est qui, au fait, Carlos lui-même ? :lol:) de recevoir quelque chose.
C'est bien le commercial qui doit tenir au courant, en achant qu'il ne va pas passer son temps à aller regarder toutes les commandes en cours pour voir s'il a une date.
Je pense qu'ils fonctionnent "à l'envers" : c'est quand ils ont une info qu'ils la donnent. Et donc, une fois une commande faite, l'info suivante qu'ils auront est le VIN, quand la voiture est fabriquée

Je connais exactement le même type de fonctionnement dans plein d'autres domaines : commande d'un canapé (avec délai 5 mois), commande d'un volet roulant, etc. A chaque fois, on attend que le commercial nous appelle pour nous dire : ça y est c'est fabriqué, je peux vous livrer/installer à telle date, etc
Le problème c’est que ce manque de communication nuit à l’image de la marque.

J’ai envoyé 2 mails à la commerciale semaine dernière, sans réponse.
Je suis passé en concession vendredi vers 15h30, j’ai tourné autour d’un SW en expo. Au bout de 10-15min je suis parti. Personne n’est venu à ma rencontre. Pourtant j’ai longuement inspecté la voiture. Ok je n’était pas en costard cravate mais pas non plus en jogging wesh cousin. Et on n’est pas chez RR ou Aston Martin!
Suite à ça, j’ai appelé la commerciale sur le chemin du retour. Elle m’a dit qu elle regardait de suite le statut de la commande et me faisait un retour.
Aujourd’hui pas de retour. Je renvoie un mail en fin de matinée. Pas de réponse.

Donc certes ce n’est pas à cause de Peugeot à proprement parler mais quand on me demandera "alors Peugeot, content?"
Je répondrai: Ouais sauf le suivi et la com en dessous de tout.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ce coup si nickel rendez vous vendredi 1 juillet pour récupérer titine :bounce:
Je suis passé voir cet après midi le CC à reçu 7 SW avec 2 berlines ce matin :bien:
Quand je vois tous vos postes sur le sujet des attentes des livraisons.
Je constate bien que je ne peux pas me plaindre avec une commande signé le 21 mai 2022 pour une livraison le 1 juillet 2022, mais bon commande spécifique car sur de la dotation constructeur je n'avais qu'a signé la voiture proposé. Bon courage à vous.
 

Bon courage à tous effectivement.
J'ai l'impression d'être un des rares a avoir un commercial réglo avec qui on avait conclu de faire un point tous les 20 du mois pour voir ou en était la commande, qui a toujours répondu sous 2 jours par mail, qui s'est excusé du retard et qui m'a confirmé une reprise au même prix de ma 208 malgré les 3 mois de retard.
Je dois avoir une perle rare ! :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: forest