308 III : vos commandes

Hello.

je viens d’appeler la concession.

la voiture est bloquée sur un parking de stockage du côté de Bruxelles. Ils ne savent pas me dire quand elle arrivera au Luxembourg.

Elle a été produite dans la semaine du 20 au 24/06.
Je me répète mais ça commence à faire long…

Une chose est sure, je ne l’aurai pas pour mes vacances.
 
  • J'aime
Reactions: forest

Hello.

je viens d’appeler la concession.

la voiture est bloquée sur un parking de stockage du côté de Bruxelles. Ils ne savent pas me dire quand elle arrivera au Luxembourg.

Elle a été produite dans la semaine du 20 au 24/06.
Je me répète mais ça commence à faire long…

Une chose est sure, je ne l’aurai pas pour mes vacances.
Courage!!! 1 mois de transport c'est énorme quand même ! À mon avis elle est à Ghislenghien au centre de transit de GEFCO
 




Hello.

je viens d’appeler la concession.

la voiture est bloquée sur un parking de stockage du côté de Bruxelles. Ils ne savent pas me dire quand elle arrivera au Luxembourg.

Elle a été produite dans la semaine du 20 au 24/06.
Je me répète mais ça commence à faire long…

Une chose est sure, je ne l’aurai pas pour mes vacances.
L'excuse du moment : "c'est la guerre en Ukraine" :lol:
Ils sont même capable de te dire que de Bruxelle au Luxembourg il faut contourner l'Ukraine et donc ça prend plus de temps que prévu :pt1cable: .
 

Blague à part, je pense qu’ils doivent attendre d’avoir plusieurs voitures à livrer dans la concession pour faire partir le camion. Je vois mal affréter un camion pour 1 ou 2 voitures.

mais bon, toujours est-il que ça casse les noix!
 

Hello.

je viens d’appeler la concession.

la voiture est bloquée sur un parking de stockage du côté de Bruxelles. Ils ne savent pas me dire quand elle arrivera au Luxembourg.

Elle a été produite dans la semaine du 20 au 24/06.
Je me répète mais ça commence à faire long…

Une chose est sure, je ne l’aurai pas pour mes vacances.
Salut, il m’arrive exactement la même chose, voiture produite à la même période que toi, la carte grise a été faite depuis le 26/06 et je l’ai depuis presque un mois maintenant mais la voiture pas de nouvelle, j’ai appelé la concession et ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas trop mais que la seule chose c’est qu’elle n’avait pas été encore prise en charge à Mulhouse. Un jour elle sera là
 

Voilà c'est enfin la fin de mon trop long périple sur ce fil de discussion des commandes.

J'ai enfin reçu livraison de ma 308 GT PACK 1.2 PURETECK commandé le 17 Juin 2021.

Bilan très médiocre sur l'ensemble de la commande. 13 mois d'attente dont 8 mois de dépassement du délai de livraison. Report sur report sur report à toutes les étapes (même quand le vehicule est fabriqué il y a des délais délirant).
Le suivi de commande est inexistant (le CC se réveil quand le vehicule arrive dans le parc).
Pour couronner le tout un défaut a la livraison sur le seuil de porte conducteur qui oblige un passage en carrosserie et rajoute encore 1 semaine de delai

Le bilan financier est également très mauvais. J'ai dû refaire un contrôle technique sur mon ancien véhicule et des travaux pour 500€ et j'ai du louer un véhicule pour les vacances en mai donc encore 1000€ de plus dans le vent.

Enfin la livraison c'est bien passé,elle est vraiment magnifique cette 308 et super a conduire. La réparation du seuil de porte est nickel et en guise de "cadeau" j'ai eut le droit à un abonnement coyote 3 ans (cadeau que j'ai largement financé avec les 600€ de frais de mise à la route mais bon j'avais qu'une envie c'était d'en finir avec ce bordel).

Donc voilà c'est fini pour cette horrible expérience qui a bien pourri mes vacances (Noel, Mai et Juillet).

Je passe le flambeau de la plus vieille commande du fil de discussion à @fred924 en espérant que ce sera bientôt la fin de l'attente pour toi aussi (et pour les autres personnes qui attendent impatiemment leur vehicule).

Bon courage!!
 


Voilà c'est enfin la fin de mon trop long périple sur ce fil de discussion des commandes.

J'ai enfin reçu livraison de ma 308 GT PACK 1.2 PURETECK commandé le 17 Juin 2021.

Bilan très médiocre sur l'ensemble de la commande. 13 mois d'attente dont 8 mois de dépassement du délai de livraison. Report sur report sur report à toutes les étapes (même quand le vehicule est fabriqué il y a des délais délirant).
Le suivi de commande est inexistant (le CC se réveil quand le vehicule arrive dans le parc).
Pour couronner le tout un défaut a la livraison sur le seuil de porte conducteur qui oblige un passage en carrosserie et rajoute encore 1 semaine de delai

Le bilan financier est également très mauvais. J'ai dû refaire un contrôle technique sur mon ancien véhicule et des travaux pour 500€ et j'ai du louer un véhicule pour les vacances en mai donc encore 1000€ de plus dans le vent.

Enfin la livraison c'est bien passé,elle est vraiment magnifique cette 308 et super a conduire. La réparation du seuil de porte est nickel et en guise de "cadeau" j'ai eut le droit à un abonnement coyote 3 ans (cadeau que j'ai largement financé avec les 600€ de frais de mise à la route mais bon j'avais qu'une envie c'était d'en finir avec ce bordel).

Donc voilà c'est fini pour cette horrible expérience qui a bien pourri mes vacances (Noel, Mai et Juillet).

Je passe le flambeau de la plus vieille commande du fil de discussion à @fred924 en espérant que ce sera bientôt la fin de l'attente pour toi aussi (et pour les autres personnes qui attendent impatiemment leur vehicule).

Bon courage!!
Oui bonne route à toi @Nasa1383 avec ta New 308. Profites en bien et pense à nous poster quelques photos dans le topic dédié.

Pour moi, je crois que ça va être encore long malheureusement...
Toujours une date au 31/12/2099 ...
 

Voilà c'est enfin la fin de mon trop long périple sur ce fil de discussion des commandes.

J'ai enfin reçu livraison de ma 308 GT PACK 1.2 PURETECK commandé le 17 Juin 2021.

Bilan très médiocre sur l'ensemble de la commande. 13 mois d'attente dont 8 mois de dépassement du délai de livraison. Report sur report sur report à toutes les étapes (même quand le vehicule est fabriqué il y a des délais délirant).
Le suivi de commande est inexistant (le CC se réveil quand le vehicule arrive dans le parc).
Pour couronner le tout un défaut a la livraison sur le seuil de porte conducteur qui oblige un passage en carrosserie et rajoute encore 1 semaine de delai

Le bilan financier est également très mauvais. J'ai dû refaire un contrôle technique sur mon ancien véhicule et des travaux pour 500€ et j'ai du louer un véhicule pour les vacances en mai donc encore 1000€ de plus dans le vent.

Enfin la livraison c'est bien passé,elle est vraiment magnifique cette 308 et super a conduire. La réparation du seuil de porte est nickel et en guise de "cadeau" j'ai eut le droit à un abonnement coyote 3 ans (cadeau que j'ai largement financé avec les 600€ de frais de mise à la route mais bon j'avais qu'une envie c'était d'en finir avec ce bordel).

Donc voilà c'est fini pour cette horrible expérience qui a bien pourri mes vacances (Noel, Mai et Juillet).

Je passe le flambeau de la plus vieille commande du fil de discussion à @fred924 en espérant que ce sera bientôt la fin de l'attente pour toi aussi (et pour les autres personnes qui attendent impatiemment leur vehicule).

Bon courage!!
Profites-en bien :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Nasa1383

Le bilan financier est également très mauvais. J'ai dû refaire un contrôle technique sur mon ancien véhicule et des travaux pour 500€ et j'ai du louer un véhicule pour les vacances en mai donc encore 1000€ de plus dans le vent.
Le tarif d'une gt pack entre le tarif de juin 2021 et celui actuel à augmenté de 1920 euros...
Donc au final, tu as gagné de l'argent :ange:.
Bonne route. :bien:
 

Le tarif d'une gt pack entre le tarif de juin 2021 et celui actuel à augmenté de 1920 euros...
Donc au final, tu as gagné de l'argent :ange:.
Bonne route. :bien:
Salut, ton calcul n'est pas bon. Car il avait acheté un produit a un certain prix et donc il ne faut pas comparer ces hausses de prix avec ses frais supplémentaires dû aux retards de livraison
 

Salut, ton calcul n'est pas bon. Car il avait acheté un produit a un certain prix et donc il ne faut pas comparer ces hausses de prix avec ses frais supplémentaires dû aux retards de livraison

Oui je confirme que le calcul est très mauvais parsque j'ai payé le véhicule plein pot tarif CC lancement sans réduction vu que c'était la nouveauté au moment de la commande et donc aucun rabais alors que maintenant on arrive sans trop de difficulté à avoir 5% (sans parler d'une commande mandataire). Donc j'ai payé plein pot pour avoir le véhicule rapidement pour le lancement et je suis dernier servi. Au final j'ai bien perdu du temps, de l'argent et surtout plein de probléme pour gérer un délai improbable....

On ne m'y reprendra plus ça c'est certain. Prochaine commande ce sera commande mandataire basta au moins tu a un service qui correspond à ce que tu payes(et en plus tu as ton véhicule avant ceux qui ont fait une commande CC officielle :lol:).
 

Salut, ton calcul n'est pas bon. Car il avait acheté un produit a un certain prix et donc il ne faut pas comparer ces hausses de prix avec ses frais supplémentaires dû aux retards de livraison
Je suis d'accord que le calcul est simpliste, d'où l'emoticone.
Il y néanmoins une part de vérité car la date d'immatriculation est récente, si la voiture avait 6 à 8 mois de plus, elle aurait déjà décote d'autant.
Évidemment, ça n'enlève en rien l'attente et les autres réparations devant être faites sur l'ancien véhicule...
 

Bonjour à tous,

J'ai également été décalé (15 j) pour la réception du véhicule en concession. Véhicule immatriculé le 27 juin.
 

Bonjour à tous,

J'ai également été décalé (15 j) pour la réception du véhicule en concession. Véhicule immatriculé le 27 juin.
Bonjour, de mon côté véhicule immatriculé le 26 juin et toujours pas de nouvelle de la concession pour une éventuelle livraison.
Ils t’ont expliqué pourquoi les livraisons étaient si longues?
 

Bonjour, de mon côté véhicule immatriculé le 26 juin et toujours pas de nouvelle de la concession pour une éventuelle livraison.
Ils t’ont expliqué pourquoi les livraisons étaient si longues?
Non, je n'en sais pas plus. Il s'agit d'une commande pro fait par mon entreprise. Donc il ne me communiquent pas beaucoup d'info... 3 jours avant la livraison, j'ai reçu un message qui me dit qu'elle est décalé de 15 j à cause du transport.
 

Petit point sur ma commande pour faire écho au topic photos :

308 III SW GT Pack Hybrid 225, Bleu Avatar, TO, Focal, Chargeur 7.4kw, attelage

Commande avec Siret de profession libérale du 31/10/2021.
Annoncée fin mai à la commande avec une date max fin juin. Jamais eu de date fixe avant Mai ou elle apparaissait fin juillet. C'est ensuite passé à début juillet mais quand j'ai pris des nouvelles alors que la date approchait, elle est repassée à début août. Ça serait pas mal pour reprendre le boulot en douceur après mes vacances :crazy:
A une semaine de l'arrivée théorique de ma voiture en concession, j'ai tout de même appelé pour avoir des infos même si vu leur silence, je me faisais pas trop d'illusion.
Verdict, elle est décalée au 24 septembre :cry:
A ce rythme là, je vais bientôt rejoindre le club des "1 an d'attente".
Ce qui devient rageant c'est qu'il y a exactement mon modèle sur spoticar (à l'attelage et 5000km près...)
Il aurait dû me l'envoyer direct :crazy:
 

Tu as encore un peu de marge avec les 1 an d'attente...
Moi je suis à 12,5 mois d'attente et 8 mois de dépassement de la date maximum de livraison (fin novembre 2021)...:sweat:
Ça commence à faire long, très long même...
 

c'est pas rassurant vos messages^^
ceux qui ont déjà leur carte grise mais pas le véhicule, vous avez fait le paiement du véhicule ou par chance ils vous ont décalé la livraison avant ?
 

La carte grise anticipée sur le mois de Juin c'est certainement pour atteindre les objectifs de vente du premier semestre.
Cependant avec un delai de transport aussi long ce n'est pas très sympa pour le client parsque il peut s'en passé des choses pendant ce temps.
Ça force un peu la main et ça rend plus difficile les annulations de commande.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Donc en fait les voitures fabriquées attendent gentiment sur le parking de l'usine pendant plusieurs semaines tant que le transporteur n'a pas de disponibilités ?
 

En ce qui me concerne, la carte grise a été faite le 23 juin, et la voiture n'est arrivée en concession que le 11 juillet. Comme j'étais en vacances, je n'ai pas pu la récupérer tout de suite, et là, c'est moi qui ai allongé le délai ! Virement effectué quelques jours avant de récupérer ma voiture à mon retour de vacances, le 26 juillet.
 
  • J'aime
Reactions: Saumon

Ça y est, j'ai récupéré ma 308 SW GT Pack hier soir.

Pour rappel, commandée en novembre 2021 pour une livraison au 30 mars au plus tard.

4 mois de retard donc.

La restitution du véhicule précédent s'est très bien passée.

Par contre en 30 minutes d'utilisation j'ai déjà eu un bon paquet de bugs :/ (et quand je vois le topic dédié... ce n'est pas rassurant)

Le système n'est vraiment pas abouti et clairement pas à la hauteur d'un tel tarif.

Vivement les mises à jour qui règlent ces problèmes.

Edit: Par contre pendant la présentation du véhicule, le mec m'a dit que je pourrais regarder Netflix ou Youtube sur l'écran de la voiture (à l'arrêt uniquement), mais j'ai cherché partout et j'ai l'impression que c'est faux.
 
Dernière édition:


Edit: Par contre pendant la présentation du véhicule, le mec m'a dit que je pourrais regarder Netflix ou Youtube sur l'écran de la voiture (à l'arrêt uniquement), mais j'ai cherché partout et j'ai l'impression que c'est faux.

Ca je n'ai jamais entendu, et même si je n'ai pas cette 308, je n'ai jamais vu de vidéo ou article qui en parlait. Ca m'étonnerait fortement que ce soit disponible.