308 III : vos commandes

C'est dingue ces situations de blocage. J'espère ne pas à avoir à attendre aussi longtemps. Maintenant que je sais que la voiture est produite, je suis encore plus impatient!
Pas contre je suis intrigué par la différence de date de production entre la voiture de Tristan308 et la mienne sachant que ce sont les mêmes, commandées le même jour (or attelage) ! Enfin le résultat sera peut-être le même au final si la livraison ne traine pas trop de mon côté.

J’ai trouvé la même 308SW que la mienne en GT PACK 225 plutôt que GT 180. Elle vient de sortir d’usine, je vais peut-être annuler l’autre commande et passer sur celle-ci.
La remise sera bien moins forte car autre concession, mais raz le bol d’attendre sans aucune visibilité, en espérant que ça ne coince pas non plus avec le transport de celle là.
Nouvelle commande effectuée, elle a bien le compteur 3D mais pas le chargeur induction.
Livrable sous un mois et véhicule non immatriculé sur stock à Mulhouse, ce sera l’occasion de voir si cela change quelque chose.

Tu l'as trouvée où/comment ?
Je l’ai trouvé sur le Peugeot Store, dans une concession proche de chez moi. Depuis plusieurs mois je regardais régulièrement sans trouver de véhicule avec les options / couleur que je je voulais.
Aussitôt vue, aussitôt réservée.
Sans doute une annulation de commande par un autre client lassé d’attendre.
Je suis un peu perdant niveau financement (LOA), mais heureusement la valeur de résiduelle après 36 mois d’une GT PACK 225 est nettement plus élevée qu’une GT 180 très optionnée. Cela limite un peu l’augmentation de mes loyers.

Ma commande prévue pour une livraison le 15/10/2022 est maintenant retardée. Nouvelle date : le 31/01/2100 (lol). Pour rappel, c'est une 308 SW GT pack en hybride 225 cv commandée en avril sans la 3D. C'est une commande en LOA qui remplace un 3008 en LOA également. Je conserve le 3008 jusqu'à la livraison, les mensualités supplémentaires sont prises en charge par la concession. La valeur de la reprise reste celle indiquée sur la commande. Nous allons attendre patiemment maintenant...

Je l’ai trouvé sur le Peugeot Store, dans une concession proche de chez moi. Depuis plusieurs mois je regardais régulièrement sans trouver de véhicule avec les options / couleur que je je voulais.
Aussitôt vue, aussitôt réservée.
Sans doute une annulation de commande par un autre client lassé d’attendre.
Je suis un peu perdant niveau financement (LOA), mais heureusement la valeur de résiduelle après 36 mois d’une GT PACK 225 est nettement plus élevée qu’une GT 180 très optionnée. Cela limite un peu l’augmentation de mes loyers.
J'hésite à annuler aussi ma commande et prendre sur le Peugeot store.
Avec les conditions salon je suis presque gagnant financièrement... Les dates des véhicules en stock sont elles fiables ou bien va t on encore nous balader pendant des semaines?
Car apparemment il y aurait écrit disponible des le 4/11...

Dernière édition:

Cette possibilité de véhicule en stock m intéresse. Toujours aucunes nouvelles de ma commande SW 225 gt pack de novembre 2021 qui était censée être livree au 15 juin...

Je voulais une GT 180 cv hybride, aux portes ouverte ils rentraient une Allure pack hybride avec 2 options, camera 360 et chargeur 7.4 kw,
j'ai signé pour pas attendre des mois et mois, réceptionné vendredi 14 Octobre après 15 jours d'attente.
Aucun regret .

• J'aime
Reactions: marcmic

Je voulais une GT 180 cv hybride, aux portes ouverte ils rentraient une Allure pack hybride avec 2 options, camera 360 et chargeur 7.4 kw,
j'ai signé pour pas attendre des mois et mois, réceptionné vendredi 14 Octobre après 15 jours d'attente.
Aucun regret .
:bien: top je n'ai pas une hybride mais la finition allure pack qui & vraiment bien, j'ai l'option caméra 360 comme toi avec la conduite semi autonome en plus.

Bon je viens d’avoir la concession, la date a glissé d’une semaine, on est maintenant sur une sortie d’usine le 28/10…
D’ailleurs quelqu’un sait-il quel délais il faut compter entre l’entrée en production et la sortie d’usine ?
Bonne nouvelle, je viens d’appeler mon concessionnaire qui m’a indiqué que ma voiture était produite (je ne sais pas si l’induction et a 3D sont bien présents), il prévoit de lancer l’immatriculation la semaine prochaine par contre pas de livraison avant mi novembre selon lui (en même temps entre les vacances et les ponts…)

Bonjour, j ai commandé une 308 gt pack 225ch, couleur bleu, au mois d avril, par un mandataire "E motors", selon le commercial la fabrication aura lieu début novembre, après deja plusieurs rapports !!!, pfff et j imagine pas de délai de la livraison , en sachant que ça vient d Italie.

Ne te pleind pas, commande début mars chez concessionnaire français un mois avant donc, date de livraison : aucune, pour au départ une livraison fin octobre, et d’autres ont commandé encore avant moi (fred24 par exemple ..) et rien non plus. Nos date maintenant sont marquées 2099

Bonne nouvelle, je viens d’appeler mon concessionnaire qui m’a indiqué que ma voiture était produite (je ne sais pas si l’induction et a 3D sont bien présents), il prévoit de lancer l’immatriculation la semaine prochaine par contre pas de livraison avant mi novembre selon lui (en même temps entre les vacances et les ponts…)
Sans vouloir être alarmiste sur la livraison, la mienne est construite depuis début septembre, j'ai la carte grise, le VIN etc... mais toujours pas de livraison prévue. La CC ne sait pas où est le véhicule et n'a pas de date à m'indiquer quant à une possible livraison...Donc mi novembre me parait clairement un MINIMUM...Désolé!

Sans vouloir être alarmiste sur la livraison, la mienne est construite depuis début septembre, j'ai la carte grise, le VIN etc... mais toujours pas de livraison prévue. La CC ne sait pas où est le véhicule et n'a pas de date à m'indiquer quant à une possible livraison...Donc mi novembre me parait clairement un MINIMUM...Désolé!
Je dirai même rien avant fin Novembre vu le retard accumulé sur les livraisons antérieures avec les ponts et les vacances de la Toussaint... Puis il y aura une pénurie d'air pour regonfler les pneus des transporteurs en Novembre...

En même temps cela fait qu'une semaine. Encore de la patience. C'est au minimum 2 semaines
Esprit Felin, je viens de voir que tu as la 308 en Blu
En même temps cela fait qu'une semaine. Encore de la patience. C'est au minimum 2 semaines
Esprit Félin, je viens de voir que tu as un Blue Hdi depuis quelques jours, premières impressions si j'ai loupé qqchose dans le forum?

Vous voulez dire 2 mois non^^?
Enfin ça dépend pour qui j'ai croisé ce WE deux 308 neuves immatriculées en GJ-XXX-YY
J'ai vu qu'elles avaient été immatriculée le 20 et le 29/09 sur SIV et elles sont livrées depuis une semaine au moins apparemment...

Enfin ça dépend pour qui j'ai croisé ce WE deux 308 neuves immatriculées en GJ-XXX-YY
J'ai vu qu'elles avaient été immatriculée le 20 et le 29/09 sur SIV et elles sont livrées depuis une semaine au moins apparemment...
la mienne est immatriculée GJxxxxx, mais toujours pas livrée.....

Esprit Felin, je viens de voir que tu as la 308 en Blu

Esprit Félin, je viens de voir que tu as un Blue Hdi depuis quelques jours, premières impressions si j'ai loupé qqchose dans le forum?

Que du bonheur !!!
Venant d'une 308 II, on voit réellement les progrès en confort, insonorisation, la présentation de qualité.
Même les boutons des lèves vitres ont été modifiés et ils font qualitatifs.
L'attente vaut vraiment le coup et sans être chauvin... Que reste-t-il aux allemandes ? Peu d'arguments...

Seul bémol, le multimédia.... je trouve le système un trop complexe et trop léger à d'autres endroits...

• J'aime
Reactions: Wood

Non, non 2 semaines.
Entre la réception de ma carte grise et la livraison en CC (la prise en main), 2 semaine pile poils !!
Je fus étonné par rapport ce que je lis. C'est l'exception qui confirme la règle

• J'aime
Reactions: Miju