308 III : vos commandes

Ma CC m'a confirmé aussi une mise en production de la mienne et me dit me rappeler dans 2 semaines pour fixer la date de livraison à l'agence.
Je viens de recevoir un SMS m'informant de la mise en production de la carte grise. Cela semble bien partie pour la recevoir avant fin octobre. Je croise les doigts :)
Commande de fin octobre 2022 d'une Hybride 180 en finition GT avec écran 3D, vision 360° et chargeur 7.4kw. Je n'ai pas pu prendre l'option câble 16A car plus disponible à l'époque, ce qui est dommage vu la différence de prix versus le coût du câble.

Cela va me faire quand même un petit pincement de laisser ma vaillante 207 griffe HDI 110 après plus de 180 000 km passés à son volant.
 
  • J'aime
Reactions: Darkito




J'aimerais aussi savoir : quelle est la raison invoquée pour cette fermeture ?
Une autre usine incendiée ? Inondation? Grosse tempête dans le sud ?
Quelqu'un lui a laissé tomber un marteau sur ses orteils ?
 
  • J'aime
Reactions: Sdon



La procédure "légale" est, après un certain dépassement du délai initial, de mettre en demeure la CC de livrer "dans un délai raisonnable" (donc ne pas demander aujourd'hui à être livré demain, ce n'est pas raisonnable)
A l'issue de ce délai raisonnable, tu seras en droit d'annuler la commande et récupérer les arrhes/acomptes déjà versés
Et c'est tout (toujours du point de vue légal)

Rien ne t'empêche sinon de dialoguer et voir avec ta CC ce qu'elle pourrait te proposer
 

La procédure "légale" est, après un certain dépassement du délai initial, de mettre en demeure la CC de livrer "dans un délai raisonnable" (donc ne pas demander aujourd'hui à être livré demain, ce n'est pas raisonnable)
A l'issue de ce délai raisonnable, tu seras en droit d'annuler la commande et récupérer les arrhes/acomptes déjà versés
Et c'est tout (toujours du point de vue légal)

Rien ne t'empêche sinon de dialoguer et voir avec ta CC ce qu'elle pourrait te proposer

ok merci de l'info.
Après j'ai rien versé encore comme acompte (ils connaissent après 10 véhicules neufs concernant la famille)
Je demanderais la prise en charge de la location RENT à partir de la date du délai de livraison dépassée
 

C'est ça, pour ma part, délai dépassé, dialogue avec ma CC et prêt de véhicule jusqu'à livraison à présent. C'est très correct de leur part.
 

@Alrischa ah ouais cool, c'était pour quand normalement? moi commande au 6/7 prévu limite au 29/9 le vendeur m'a dit le 20 elle était entrée en ligne apparement depuis plus de new"s et m'a dit facile 2 semaines à attendre encore
 

Si ta voiture arrive cette semaine (si elle est réellement terminée depuis le 20 ou à peu près), je ne pense pas que tu puisses réclamer grand chose :spamafote:
Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien !
 

Je crois au 20 ou 25 septembre en date limite. Commandée en mars. Prévue normalement pour octobre, mais avec les annulations successives de séances, je ne m'attend vraiment pas à ce que ça soit possible.
 

308 SW Active Pack, option navigation connectée, reçue semaine dernière, commandée fin mai.

Déjà habitué à la finition Allure Pack de la berline reçu fin aout, les fonctionnalités au tableau de bord sont plus simples, avec des boutons physiques à la place de l'ecran (des toogles programmables) !

L'ensemble est + pratique et + simple au quotidien ! C'est très bien pour un vehicule de fonction ! J'utilise toujours google Maps dès que j'utilise la voiture.

Coté fintion, les sièges sont encore pires... sans parler des pauvres panneaux de portes déjà passables sur Allure Pack, là on frise la moquerie.

Idéalement il faudrait la sellerie/panneux de porte de la fintion AllurePack et l'equipement de la version Active pack. Le reste étant totalement superflu au quotidien !!!!

Sinon, douceur de fonctionnement, 5,8 L de conso avec le 1.2 puretoc, la SW un poil plus joueuse avec ses roues de 16 pouces, j'ai même l'impression que les reprises sont meilleures, l'ensemble est davantage typé confort.

J'ai pu avoir un plan pour 4 jantes de 408 demontées d'un véhicule neuf, une super affaire pour les pneus hiver de la berline !

La SW est equipée d'origine en pneus tous temps (option à 150€)

1696255422-image-6487327.jpg

1696255422-image-16876033.jpg
 

Les seuls panneaux de porte que j'ai pu voir c'était ceux de la GT. Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence avec allure. Ils sont si horribles?
 








Ca y est pour moi aussi! Info ce jour que le châssis est connu. Arrivée annoncée pour début novembre. Un mois de transport pour faire... 5 kms!
Allure Pack 180cv vert olivine + drive assist commandée fin décembre 2022 et annoncée dès le départ pour octobre 2023 maxi.
Donc, on est pas trop mal...
 



Très court en effet, je viens de commencer mon 18ème mois...
D'après le CC, mon véhicule devrait arriver mi-octobre, mais il n'y a toujours pas de numéro de châssis.
Impossible à mon avis...
 


Incroyable, mais vrai ! J'ai reçu un numéro de châssis.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'information sur quels équipements sont présents ou non.
Je sais que cela a déjà été mentionné ici, mais je ne trouve pas cette information tout de suite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fred924 and Sdon