308 III : vos commandes



Bonjour à tous !

Ma commande du 12 octobre 2021:
Je suis passé par un mandataire
308 SW GT Pack Hdi 130 EAT8 couleur bleu avatar avec
* Toit ouvrant
* Sellerie cuir bleu Naboo
* ALARME que j'ai prise par frustration de l'absence d'option pour le pack attelage (pays d'origine ou ce pack n'est pas proposé ?)
Au vu des retards de livraisons des véhicules commandés avec l'option alarme, je ne me fais guère d'illusion pour la réception du véhicule prévue pour la semaine 14 (début avril).
Je ne suis pas spécialement pressé mais la côte de mon véhicule actuel va certainement en prendre un coup (308 SW GT Line bleu magnetic de juin 2017).
Pensez-vous que je puisse espérer récupérer le véhicule avant fin juin ? Je sais que vous n'avez pas de boule de cristral, mais beaucoup d'entre vous semblent être bien informés des retards de production.
 


Ouais chez Peugeot ce n'est pas FIFO (First-in First-Out) et donc premier commandé premier servi.

C'est plutôt First-in WTF.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Désolé mais faisant aussi partie de ce groupe, je n'ai vu aucune livraison avec alarme à un client particulier.
De quand datent elles d'après toi ?
Quelles sont les finitions concernées ?
 

Désolé mais faisant aussi partie de ce groupe, je n'ai vu aucune livraison avec alarme à un client particulier.
De quand datent elles d'après toi ?
Quelles sont les finitions concernées ?

Je pense qu'il doit confondre avec réception de 308 avec alarme mais pour la concession, donc qui reste au garage, véhicule de démonstration donc...
 

Oui, je pense aussi...
Sûrement une dotation CC de septembre/octobre pour les PO du lancement commercial.
Par contre, pas impossible qu'elle soit effectivement vendue à un client puisqu'elle est en démonstration dans la CC depuis octobre.
 

PEUGEOT 308
  • Active | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • Active Pack | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • Style | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • Allure | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • Allure Pack | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • Road Trip | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • GT | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
  • GT Pack | 11 semaines
    • Pack Attelage : +4 semaines
Ci--dessus, copie du baromètre des délais de livraison (forum Peugeot). Un autre site annonce 254 jours ..............
A la lecture des derniers messages que de contradictions selon les sources d'information.
La fin des primes du bonus écologique et de la conversion a été reportée au 1 ier juillet.
Concerné par les deux : 1000 € de bonus, 2500 € de prime à la conversion + 1000 € d'aide à la reprise par Peugeot, je suis cet allongement des délais. Ce matin, le Directeur de ma concession me répond que Peugeot les appliquera après la date de forclusion.
Etonnant puisque les primes bonus et conversion sont données par l'Etat.
Si je ne suis pas pressé d'avoir la 308 (225 GT Pack), je suis inquiet au sujet de ces primes. D'autant plus que je cumule les options alarme et attelage.
 



Pour le délai supplémentaire de l'alarme tu peux compter c'est 4 mois minimum. J'ai une des premières commandes du forum (16 Juin) et donc j'arrive bientôt à 3 mois de dépassement de délai et comme je n'ai même pas de date de fabrication ça veut dire que même si ça se débloque par miracle il faudra au minimum encore 1 mois pour le délai de fabrication et de livraison. Sans compter les 3 mois de backlog (à honorer dans le carnet juin/juillet/aout)
 

Je suis presque dans le même cas que toi...
Commande du 7 juillet avec date limite à fin novembre donc dépassement de 1,5 mois déjà...
Par contre, j'ai toujours eu une date prévisionnelle de livraison et la dernière est au 4 février.
C'est d'ailleurs une des choses que je ne comprends pas...certaines commandes avec alarme ont des dates et d'autres non...
Par contre, tu avais quelle date limite déjà ?
 

Je suis presque dans le même cas que toi...
Commande du 7 juillet avec date limite à fin novembre donc dépassement de 1,5 mois déjà...
Par contre, j'ai toujours eu une date prévisionnelle de livraison et la dernière est au 4 février.
C'est d'ailleurs une des choses que je ne comprends pas...certaines commandes avec alarme ont des dates et d'autres non...
Par contre, tu avais quelle date limite déjà ?

Pour moi c'était fin octobre la date maximum après le CC m’a donné 3 fois des nouvelles dates (sur novembre puis décembre) et depuis il ne donne plus aucune date. Il m’appel une fois par mois pour me dire qu'il ne comprends pas ce qui se passe.
 

Il doit tout de même bien savoir que l'option a été retirée du catalogue et que l'absence de mise en production et donc de date de livraison doit en être la conséquence...
Il n'est pas très compliqué de faire le lien entre les 2...
Mais ce qui est incompréhensible, c'est que moi, contrairement à toi, j'ai encore des dates...certes irréalistes, mais j'en ai quand même...
 

Il doit tout de même bien savoir que l'option a été retirée du catalogue et que l'absence de mise en production et donc de date de livraison doit en être la conséquence...
Il n'est pas très compliqué de faire le lien entre les 2...
Mais ce qui est incompréhensible, c'est que moi, contrairement à toi, j'ai encore des dates...certes irréalistes, mais j'en ai quand même...

Je pense que mon CC a bien une date mais qu'il préfère pas la donner parsque elle change tout le temps (et qu'il a deja donné 3 fois une date bidon)et donc il sais que c'est du pipeau. Sur ce coup les CC sont logés à la même enseigne que les clients aucune information de peugeot qui laisse pourir la situation.
 

C'est tout de même à se demander s'ils ne laissent pas pourrir la situation dans le but qu'on annule nous-même nos commandes, ce qui doit sûrement les arranger finalement...
Par contre, chez DS, on te propose apparemment de te livrer sans l'option avec installation ultérieure en CC.
Surprenant cette différence de stratégie alors que les 2 compactes sont toutes 2 en plein lancement commercial...
 

C'est tout de même à se demander s'ils ne laissent pas pourrir la situation dans le but qu'on annule nous-même nos commandes, ce qui doit sûrement les arranger finalement...
Par contre, chez DS, on te propose apparemment de te livrer sans l'option avec installation ultérieure en CC.
Surprenant cette différence de stratégie alors que les 2 compactes sont toutes 2 en plein lancement commercial...

que de post pour tourner en rond !!!
Vous allez bien la recevoir un jour notre voiture il y a plus grave non ?
 

que de post pour tourner en rond !!!
Vous allez bien la recevoir un jour notre voiture il y a plus grave non ?
Perso, je ne suis pas impatient comme un gosse qui attend son nouveau joujou. Mais la décôte de mon véhicule actuel et le kilométrage risque de compromettre le plan de financement initial. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. L'absence de communication concernant de potentiels ou avérés retards de livraison sont dommageables pour beaucoup.
 

Bonjour à tous !

Ma commande du 12 octobre 2021:
Je suis passé par un mandataire
308 SW GT Pack Hdi 130 EAT8 couleur bleu avatar avec
* Toit ouvrant
* Sellerie cuir bleu Naboo
* ALARME que j'ai prise par frustration de l'absence d'option pour le pack attelage (pays d'origine ou ce pack n'est pas proposé ?)
Au vu des retards de livraisons des véhicules commandés avec l'option alarme, je ne me fais guère d'illusion pour la réception du véhicule prévue pour la semaine 14 (début avril).
Je ne suis pas spécialement pressé mais la côte de mon véhicule actuel va certainement en prendre un coup (308 SW GT Line bleu magnetic de juin 2017).
Pensez-vous que je puisse espérer récupérer le véhicule avant fin juin ? Je sais que vous n'avez pas de boule de cristral, mais beaucoup d'entre vous semblent être bien informés des retards de production.
Déjà, c'est une SW dont le démarrage commercial n'a pas encore commencé (et c'est pas demain la veille). Tu cumules donc 2 handicaps avec l'alarme.
 

C’est pas du FIFO mais du LIFO (last in first out) ce qui existe en informatique aussi. Peugeot a la ramasse totale !!!
Et encore un dénigrement d'un qui ne connait strictement rien. Mais on n'est plus à un post de ce type près, non plus :spamafote:
 

deja plusieurs livraison avec alarme sur le
Groupe FB (;))dont on a pas le droit de parler ici ! Pourtant beaucoup d’info intéressantes et surtout qui se révèlent fiables au moins !!!!
Ah ah ah, qu'est-ce qu'on se marre quand on voit toutes les affirmations des "experts" et/ou employé qui donnent plein de fake. Donc le fiable :kaola:
 



Bonjour à tous !

Ma commande du 12 octobre 2021:
Je suis passé par un mandataire
308 SW GT Pack Hdi 130 EAT8 couleur bleu avatar avec
* Toit ouvrant
* Sellerie cuir bleu Naboo
* ALARME que j'ai prise par frustration de l'absence d'option pour le pack attelage (pays d'origine ou ce pack n'est pas proposé ?)
Au vu des retards de livraisons des véhicules commandés avec l'option alarme, je ne me fais guère d'illusion pour la réception du véhicule prévue pour la semaine 14 (début avril).
Je ne suis pas spécialement pressé mais la côte de mon véhicule actuel va certainement en prendre un coup (308 SW GT Line bleu magnetic de juin 2017).
Pensez-vous que je puisse espérer récupérer le véhicule avant fin juin ? Je sais que vous n'avez pas de boule de cristral, mais beaucoup d'entre vous semblent être bien informés des retards de production.
Comme il semblerait que le lancement commercial de la SW soit reporté en juin, ça va être compliqué de la recevoir d'ici fin juin...
 

Perso, je ne suis pas impatient comme un gosse qui attend son nouveau joujou. Mais la décôte de mon véhicule actuel et le kilométrage risque de compromettre le plan de financement initial. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. L'absence de communication concernant de potentiels ou avérés retards de livraison sont dommageables pour beaucoup.
Si tu as une reprise le vendeur s’est engagé sur un prix alors il doit s’y tenir quelque soit le retard. Arrêter de pleurer la bouche pleine les gars.
 
  • J'aime
Reactions: seriaz


J'ai déjà largement fait mes preuves ici, avec des infos fiables, oui, et pas des fake comme toi.
Maintenant, si tu ne me crois pas, je n'en ai rien à cirer, il y a ici d'autres qui savent très bien de quoi je cause, et qui sauront faire le tri entre tes fakes et mes infos.