308 III : vos commandes

Ben je suppose que oui, que la commande a été enregistrée !
@W13 ?
Toi, tu es en Belgique, le procédé peut être tout autre
Mais surtout, comme signalé, il faut que la CC fasse son job
Et à noter aussi (sauf erreur) que tous ceux qui ont dit avoir reçu ce mail sont toutes des commandes récentes

Bonsoir
J ai appelé mon commercial cet am
Ma voiture acheminée le 24 mai pour livraison au plus tard 15 juin ...A voir
J'ai du mal à décrypter cette info.
Car la CC ne peut pas du tout savoir si ta voiture sera réellement terminée pour 24 mai (ou alors, eux aussi, ils ont des devins qui donnent des infos :lol:)
Tout comme ta CC ne peut pas encore savoir si le transporteur prendrait bien ta future voiture (qui n'est même pas encore dans les rouleaux de tôle du stock) dans plus d'un mois.

C'est assez sidérant cette différence de traitement entre des commandes faite il y a 2 ou 3 mois et celle faite il y a plus de 10 mois.
Toi le grand chantre de "il faut faire qq chose", "améliorez-vous", etc, tu ne comprends pas qu'une amélioration du processus ait pu être faite :voyons:

Article du jour dans Le Parisien sur les retards à l'usine de Mulhouse

https://ibb.co/wsX8D7n
Comme d'habitude, les journalistes racontent n'importe quoi en donnant des fausses infos et des titres trompeurs :
* début de février, la partie terminale de Mulhouse n'était pas à l'arrêt, non. En plus, début février, la 2ème équipe a commencé
* le titre "Mulhouse encore ralenti par les semicos" laisse à penser que hier (jour de l'article) Mulhouse ne fabriquait pas comme prévu, avec des ralentissements : et ça, c'est faux aussi

• J'aime
Reactions: forest

Comme d'habitude, les journalistes racontent n'importe quoi en donnant des fausses infos et des titres trompeurs :
* début de février, la partie terminale de Mulhouse n'était pas à l'arrêt, non. En plus, début février, la 2ème équipe a commencé
* le titre "Mulhouse encore ralenti par les semicos" laisse à penser que hier (jour de l'article) Mulhouse ne fabriquait pas comme prévu, avec des ralentissements : et ça, c'est faux aussi
Il est noté quand même dans l'article "Mais, malgré un retour de la production à la normale avec 700 véhicules construits par jour"

Toi, tu es en Belgique, le procédé peut être tout autre
Mais surtout, comme signalé, il faut que la CC fasse son job
Et à noter aussi (sauf erreur) que tous ceux qui ont dit avoir reçu ce mail sont toutes des commandes récentes
Exacte, tu me l'avais déjà dit... Je devrais relire avant décrire trop vite :crazy::spamafote::):cool:

Faudra donc que tu relises et comprennes ce qui a été écrit ici, concernant les annulations de tournées.
Cherche aussi dans la presse (donc sur Internet), tu verras quel est le délai de prévenance pour ces annulations
Et ensuite, tu iras rigoler (à ton habitude) pour médire sur comment ça fonctionne.

T'inquiète pas, un comme toi, je ne le recrute surtout pas, ou alors si, juste pour te demander d'aller sur un forum troller contre une autre marque. Là, c'est sûr, tu sais faire :lol:
Ouf c'est pas comme si j'avais pas écrit :
Tu donnes ainsi un délais de livraison fiable à ton client en corrélant tous les facteurs : capacité dans ton usine, livraison des fournisseurs, ....
Dans le cas présent les livraisons de tes fournisseurs sont inférieur a tes capacité de montage, tu sais prédire avec tes fournisseurs que sur les prochains mois tu pourras livrer (chiffres données à titre d'exemple) :
-Ton usines peut en assembler jusqu'à 100.
-Mais ton fournisseur ne peut en livrer que 80 sur les 100 commandés dans les 3 prochains mois.

Bon bah tu vas devoir arrêter ton usine (car 80 sur les 100 demandés), et tu sais que le délais classique va être allongé, car les 20 vont manquer.
Mais tout ça se calcul et s'anticipe.
Aujourd'hui on ne peut plus feindre qu'on découvre la situation :D et les différents services des entreprises (partout dans le monde et peut importe le secteur) ont appris a jongler avec ça.

Tu peux me gueuler dessus autant que tu veux, ça ne changera rien :lol: .
Peugeot a les moyens aujourd'hui de faire des prévisions fiables, et si il donne aujourd’hui le 07/10 comme date maxi (l'exemple pris), bah pas de raison que ça dérape.

Toi le grand chantre de "il faut faire qq chose", "améliorez-vous", etc, tu ne comprends pas qu'une amélioration du processus ait pu être faite :voyons:

Avec un niveau de service client aussi inexistant il ne pouvait y avoir que du progrès.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui les empêches de contacter toutes les commandes. Les anciennes comme les nouvelles?

Les nouvelles commandes ont le droit a des excuses et des courriers d'informations (ce qui est le strict minimum à attendre dans ces conditions) et les veilles commandes nous on crève dans l'indifférence totale de Peugeot.

C'est pas comme si après 5 mois de retard de livraison envoyer un courrier ou un mail d'information allez ruiner Peugeot. Mais bon pour ça il faudrait se soucier un minimum du client . Ce n'est qu'un signe de plus qui montre qu'il y a une politique à 2 vitesses pour les commandes. Celles qu'on laisse pourrir et les autres.

Mais bon c'est probablement encore un coup de Murphy et de la pénurie de Gigabit pour envoyer un email d'excuse et d'information. Après 10 mois d'attente pourquoi s'emmerder à faire du suivi de commande non mais faut pas pousser non plus .
:lol:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Perso, pour ma commande de juillet, j'ai reçu un courrier (en début d'année de mémoire). Il ne faut pas généraliser ;)

[QUOTE="BenIGNe, post: 2675575, member: 5155"]tu sais prédire avec tes fournisseurs que sur les prochains mois tu pourras livrer (chiffres données à titre d'exemple) :[/QUOTE]
Oui, yaka faukon, le retour. Tu sais ? Vraiment ? Comme dit, tu es le Dieu devin, va vite vendre tes services.
C'est fou ça
Pour un peu, il va nous dire qu'il avait prévu le Covid, les crises semicos et Cie, bientôt :lol:
Bref, va vite vendre tes services, prévois donc que tes fournisseurs vont bien évidemment n'avoir aucun souci faisant que ce qui est prédit et prévu dans 4 mois va réellement arriver. Yakafaukon, disais-je ...

• J'aime
Reactions: Dudule 27

Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui les empêches de contacter toutes les commandes. Les anciennes comme les nouvelles?
Tu as donc vraiment de grosses lacunes, ou alors malheureusement tu rejoins l'autre congenère devin du forum dans les yaka faukon.
Les anciennes commandes, elles ont suivi un processus A, elles sont enregistrées,
On n'applique pas la variante B mise en place à une certaine époque
Manquerait plus que je reçoive un mail pour toutes mes commandes de ces dernières années. Complètement inutile !

Toujours la même rengaine, c'est désolant
Tu sais pas, à force de te lire, Peugeot va mettre un processus spécial pour toi pour te la livrer dans 15 ans. Ca te va ? :lol:

Oui je te confirme que c'est désolant de ne pas avoir reçu après 5 mois de dépassement du délai de livraison la moindre excuse ou le moindre mail d'information expliquant le comment du pourquoi ou la moindre tentative de résolution.

Je te souhaite vraiment que ça t'arrive dans ta vie de tout les jours sur toutes tes prochaines commandes (peut en importe la nature). Tu dois faire venir des artisans pour faire des travaux et tu les attends pendant 5 mois sans aucune nouvelle (ni si ils vont venir ni quand ni pourquoi ils ne viennent pas). Ou tu as commandé un article dans un magasin et tu attends ton article depuis 5 mois sans la moindre explication ou excuse du magasin.

On peut décliner à l'infini il n'y a que toi qui trouve cela normal (normal quand on travail chez Peugeot) mais ça ne l'est pas du tout. C'est juste pathétique que pour une commande à plus de 30k€ il n'y ai aucun suivi de commande et aucune relation client parsque la très grande majorité des entreprises le font très bien pour des commandes de moins de 50€. Il y a même des bots automatique qui font mieux que ça pour tout dire...

• J'aime
Reactions: BenIGNe and alex-15

Bonjour,
Je comprend l’énervement de Nasa1383 et d’autre, les réponses de W13 mais là le topic c’est du grand n’importe quoi, ça devient très chiant de lire tous les jours les mêmes types de message qui ne fait rien avancer.
Peut’on rester sur le sujet qui est vos commandes et ne donner que des infos intéressantes sur les livraisons des uns des autres ( et non pas tous les jours le j’ai pas encore été livré, ils sont nuls,…) les infos comme la dispo des combiné 3D, les infos de l’usine et arrêter de ce Ping Pong comme déjà dis. Tous les constructeurs ont les mêmes problèmes et tous on des délais à rallonges ++ avec des dates de livraison non respectées, même les premium allemand.
Merci

Je te souhaite vraiment que ça t'arrive dans ta vie de tout les jours sur toutes tes prochaines commandes (peut en importe la nature). Tu dois faire venir des artisans pour faire des travaux et tu les attends pendant 5 mois sans aucune nouvelle (ni si ils vont venir ni quand ni pourquoi ils ne viennent pas). Ou tu as commandé un article dans un magasin et tu attends ton article depuis 5 mois sans la moindre explication ou excuse du magasin.
Et tu crois que ça ne m'est jamais arrivé ?

Ceci étant, des 308 SW commandées par des clients ont déjà été livrées et circulent. Tout comme des 308 avec alarme (une 2ème connue pour ma part, d'une connaissance qui l'a aussi attendue longtemps)
Il faut surtout croiser les doigts pour que les semicos nous laissent tranquilles

Bonjour,
Je comprend l’énervement de Nasa1383 et d’autre, les réponses de W13 mais là le topic c’est du grand n’importe quoi, ça devient très chiant de lire tous les jours les mêmes types de message qui ne fait rien avancer.
Peut’on rester sur le sujet qui est vos commandes et ne donner que des infos intéressantes sur les livraisons des uns des autres ( et non pas tous les jours le j’ai pas encore été livré, ils sont nuls,…) les infos comme la dispo des combiné 3D, les infos de l’usine et arrêter de ce Ping Pong comme déjà dis. Tous les constructeurs ont les mêmes problèmes et tous on des délais à rallonges ++ avec des dates de livraison non respectées, même les premium allemand.
Merci

+1 surtout que ce sont des conversations stériles car chacun parle sans savoir...

• J'aime
Reactions: Sdon

Tu as donc vraiment de grosses lacunes, ou alors malheureusement tu rejoins l'autre congenère devin du forum dans les yaka faukon.
Les anciennes commandes, elles ont suivi un processus A, elles sont enregistrées,
On n'applique pas la variante B mise en place à une certaine époque
Manquerait plus que je reçoive un mail pour toutes mes commandes de ces dernières années. Complètement inutile !
Mais mec t’as quand l’air d’être une sacrée tête de noeud toi! Monsieur je donne des leçons et prends les autres de haut!
D’après ce que j’ai compris, tu bosses chez ou pour Stellantis. N’oublie pas que c’est grâce a des bouffons comme nous qui achetons ta marque que tu peux mettre à bouffer dans ton assiette au même titre que moi je bouffe grâce à les clients.
Mets-toi un peu à la place de ceux qui attendent leur commande depuis des mois sans aucune nouvelle. Il y a de quoi peter un câble!

Ben bouffon, relis bien et reste zen.
Ai-je dit que c'était normal ? si oui, recherche bien et prouve le moi
Ceci étant, je ne donne pas des leçons, je réponds factuellement aux donneurs de leçons yakafaukonistes qui regardent uniquement leur petite pomme et leur cas individuel, en oubliant complètement qu'une grosse entreprise industrielle ne gère pas des cas individuels, est confronté à plein de soucis difficiles à prévoir (à moins d'être le Dieu devin d'ici), et que c'est déjà assez la galère pour réussir à travailler et à sortir les produits dans ce monde très changeant et en crise perpétuelle depuis 2 ans
Maintenant, si répondre factuellement à ce qui affirment sans savoir, à ceux qui donnent des fakes news, à ceux qui font exprès de ne pas tout lire pour extraire des phrases et répondre à côté de la plaque s'appelle "prendre les gens de haut", faudra alors aller réviser un peu le langage (mais c'est bien connu, dès que quelqu'un te dit qu'il n'est pas d'accord, c'est forcément lui le méchant)

Une chose qui serait constructive je pense c'est W13 qui as beaucoup d'info apparament soit transparent sur certaines choses au lieu de crier à la fake news alors qu'a l'instant T l'info était vrai ;). Celai donnerai au moins la visibilité sur les différentes situations rencontrées car il n'y a rien de secret dans l'organisation des productions et arrêts.
Restez zen les gars ça ne fera pas avancer plus vite la fabrication de nos belles.

Une chose qui serait constructive je pense c'est W13 qui as beaucoup d'info apparament soit transparent sur certaines choses au lieu de crier à la fake news alors qu'a l'instant T l'info était vrai ;). Celai donnerai au moins la visibilité sur les différentes situations rencontrées car il n'y a rien de secret dans l'organisation des productions et arrêts.
Restez zen les gars ça ne fera pas avancer plus vite la fabrication de nos belles.
Je voulais écrire plus ou moins la même chose .
Il y a en plus des voitures commandées après qui sont livrées avant ( même Config). Il y a beaucoup de frustration !
Je ne doute pas que chacun chez Stellantis effectue le max.
Mais c'est vraie plus de clarté, transparence (dans la limite de ce qui peut être dit industriellement)

elles vont arriver tôt ou tard !
Zen c'est bien aussi

Yakafaukon, disais-je ...
C'est vrais que toi c'est yakapas, yfautpas, tout va bien dans le meilleur des mondes :lol: .
Avec la telle dose d'autosatisfaction qui te caractérise .... Stellantis est pas prêt d'évoluer :lol: :lol: .
Et à force de lancer des "fake news" a chaque post ... tu ressembles vraiment à Trump :( .

Allez bon courage a ceux qui attendent leur 308 :oui: .

• J'aime
Reactions: maxwel67

J'ai une question :)
Sur mon bon de commande qui date d'un peu plus d'une semaine, livraison "espérée" au plus tard le 7 octobre, il est indiqué le montant de la reprise de mon actuel 3008.
En 6 mois on va dire, je l'utilise mon véhicule, je roule, je l'aide, il peut se passer des choses ..bref...
Quand je serais livré du 308, le prix de reprise restera le même ? En considérant que j'ai fait très attention avec la voiture, a part qu'elle aura plus de kilomètres...ou alors il y aura t'il décote ? Merci par avance de vos éclaircissements :)

C'est vrais que toi c'est yakapas, yfautpas, tout va bien dans le meilleur des mondes :lol: .
Avec la telle dose d'autosatisfaction qui te caractérise .... Stellantis est pas prêt d'évoluer :lol: :lol: .
Et à force de lancer des "fake news" a chaque post ... tu ressembles vraiment à Trump :( .

Allez bon courage a ceux qui attendent leur 308 :oui: .
C'est bon next... le chapitre est clos suivant !
Parce que comme on dit chez moi OUFTI C'EST LOURD!

• J'aime
Reactions: alex-15

J'ai une question :)
Sur mon bon de commande qui date d'un peu plus d'une semaine, livraison "espérée" au plus tard le 7 octobre, il est indiqué le montant de la reprise de mon actuel 3008.
En 6 mois on va dire, je l'utilise mon véhicule, je roule, je l'aide, il peut se passer des choses ..bref...
Quand je serais livré du 308, le prix de reprise restera le même ? En considérant que j'ai fait très attention avec la voiture, a part qu'elle aura plus de kilomètres...ou alors il y aura t'il décote ? Merci par avance de vos éclaircissements :)
Ici en Belgique, non le prix dit à la commande reste même avec du retard. Il a mit un km estimé, là peut-être si exagéré il peut peut-être la reprendre moins.

Enfin une bonne et belle question sur LA COMMANDE