308 III : vos commandes

Bonjour,
J'espère que le 3D reste, sinon ils vont se manger des refus à mon avis.
Je ne pense pas que nous ayons la deuxième dalle 3D dorénavant.
Divers journaux régionaux d'ailleurs évoquent des arrêts de production déjà en février, à cause de manque de semi-conducteurs sur le compteur de la 308... Mais mieux vaut se fier à l'info officielle quand elle sortira.
La question qui se pose, c'est de savoir sir cela impactera seulement les nouvelles commandes (cf un post précédent), ou également celles en stock.
Nous ne sommes pas responsables des délais qui ont faits que nos véhicules commandés depuis juillet ne sont pas encore en production.
De toutes façon, au final, ce sont les concessions qui vont trinquer, puisqu'elles vont se retrouver avec des refus de paiement de la part des clients (j'en ferai partie) et donc des GT Pack... qui d'ailleurs n'en seront pas vraiment, en stock.
Je vais aller histoire de rire dans un CC ce WE autre que la mienne pour voir le discours des commerciaux. Ca risque d'être amusant.

Je ne pense pas que nous ayons la deuxième dalle 3D dorénavant.
Divers journaux régionaux d'ailleurs évoquent des arrêts de production déjà en février, à cause de manque de semi-conducteurs sur le compteur de la 308... Mais mieux vaut se fier à l'info officielle quand elle sortira.
La question qui se pose, c'est de savoir sir cela impactera seulement les nouvelles commandes (cf un post précédent), ou également celles en stock.
Nous ne sommes pas responsables des délais qui ont faits que nos véhicules commandés depuis juillet ne sont pas encore en production.
De toutes façon, au final, ce sont les concessions qui vont trinquer, puisqu'elles vont se retrouver avec des refus de paiement de la part des clients (j'en ferai partie) et donc des GT Pack... qui d'ailleurs n'en seront pas vraiment, en stock.
Je vais aller histoire de rire dans un CC ce WE autre que la mienne pour voir le discours des commerciaux. Ca risque d'être amusant.

C'est clair, directe une double décote.
Oui les délais aléatoires et dans aucun ordre (Pas logique que une commande ancienne s'est vue passer devant par une plus récente et qui arrive complète)
Les nouvelles commandes, le vendeur sait le signaler et avec un prix en adéquation. Par contre pour, les commandes déjà effectué en CC, elles arrivent comme elles ont été commandées/signées, sinon pour moi elle reste chez eux.
Et oui, ce sont les vendeur en CC qui vont souffrir.
On attend avec impatience le communiqué du groupe

C'est clair, directe une double décote.
Oui les délais aléatoires et dans aucun ordre (Pas logique que une commande ancienne s'est vue passer devant par une plus récente et qui arrive complète)
Les nouvelles commandes, le vendeur sait le signaler et avec un prix en adéquation. Par contre pour, les commandes déjà effectué en CC, elles arrivent comme elles ont été commandées/signées, sinon pour moi elle reste chez eux.
Et oui, ce sont les vendeur en CC qui vont souffrir.
On attend avec impatience le communiqué du groupe
Un communiqué ? Tu rêves !
Je n'ai vu de communiqué pour expliquer que les commandes de juillet étaient bloquées à cause de l'alarme !
Il y aura une notes aux CC à priori demain... après, s'ils sont honnêtes, ils appellent leurs client pour connaître leurs positions, sinon tant pis pour eux.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Je n'ai vu de communiqué pour expliquer que les commandes de juillet étaient bloquées à cause de l'alarme !
Il y aura une notes aux CC à priori demain... après, s'ils sont honnêtes, ils appellent leurs client pour connaître leurs positions, sinon tant pis pour eux.

Oui communiqué ... de sa CC, mais je croyais aujourd'hui.

Ce qui risque fort d'arriver, c'est une demande de réduction sur le prix de la part des clients qui ont commandé GT/GT pack et se voient livrer la voiture sans la principale différence avec l'allure. (mis à part les feux Matrix Led)
A vos calculette, les negoc risquent d'être sport:crazy::crazy::crazy::crazy:

Si on veut comparer :
Allure Pack optionnée (pour se rapprocher de la GT Pack) 29 950 €
GT Pack 34 200 €
Mais il manque les ailes élargies;, les jantes 18'', le Focal, le volant GT, les feux Matrix...
Bref compliqué à évaluer.
Ce qui m'embêterait le plus c'est que certaines aides à la conduite ne fonctionneraient peut-être pas correctement avec le iCockpit 2D.
Enfin avant de crier attendons l'info officielle.
Pour l'instant les CC parlent des commandes passées à compter de cette semaine...
Et puis, on peut toujours refuser ce déclassement... D'ailleurs, que vaudrait à la revente une GT Pack incomplète, puisqu'au catalogue, c'est un 3D qui doit y être ???
L'info officielle devait paraître aujourd'hui...

Dernière édition:

Appel de mon concessionnaire ce jour mon véhicule est arrivé en concession
308 GT PACK 130 EAT 8 commande le 21/07/2021
Donc pas de changement sur mon véhicule Icokpit 3D

• J'aime
Reactions: Sdon

Sachant que le même système fonctionne bien sur les autres voitures (308 et DS4) d'une part, et qu'on a déjà beaucoup vécus de cas où le souci provenait de la clé et/ou de son contenu, c'est une piste qui ne peut pas être ignorée
Mais dès qu'on pose une quesiton pour avoir des précisions, toi, tu crois que c'est pour dédouaner le système. Faudrait juste une meilleure ouverture d'esprit et ne pas vouloir absolument comprendre autrement

Je n'ai pas dit que la clé ne pouvait pas être la cause du problème, bien au contraire cela est effectivement une possibilité.
Mais il ne faut pas croire que le système est pour autant exempt de tout défauts, sinon tout serait parfait à 100% et il n'y aurait aucun rappel.

Juste pour dire qu'il ne faut jamais dire jamais...et que tu réagis à bon escient sur certains posts mais pas forcément sur ceux pour lesquels il est mentionné les défauts constatés et avérés.

Dernière édition:

Parce que tu crois que tout est absolument testé. Je redis : au lieu de rêver, et de croire n'importe quoi, va visiter une usine. Et après, on en reparlera (voire mieux, fais toi donc embaucher, Mulhouse recherche pour sa 3ème équipe ...)

J'ai déjà eu l'occasion d'aller à PSA Poissy mais pour autre chose que l'usine elle-même.
Après si on m'invite je viens avec grand plaisir, je suis curieux et ça m'intéresse...
D'ailleurs j'y ai appris pourquoi les véhicules n'étaient jamais garés en marche avant ! (Comme quoi on en apprend tous les jours).

Par contre pour me faire embaucher, comme dirait la concurrence "Pas assez cher mon fils...", quoi que cela me changerait du quotidien :sol:

Hello,
Voici pour la mienne...

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA
- % de remise : 4
- Date de commande : début juillet 2021
- Date limite de livraison : reçue en CC vers le 25/02, je l'ai prise le 05/03/2022 (j'étais en vacances).

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Bleu vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : standard
- Options : drive assist + alarme

En gros, c'était 4 mois annoncés à la commande, ça a fait 8 mois réalisés en pratique.
Pour l'alarme, Peugeot m'a appelé en janvier pour savoir si je voulais enlever l'alarme pour avoir une voiture dispo fin février. Je l'ai enlevé, bien m'en a pris. Les délais avec alarme étaient... inconnus pour le CC.

Je m'en tire pas trop mal avec 8 mois : le CC m'a clairement dit que les commandes qui se font maintenant ne sont pas sûr d'arriver avant la fin de l'année... :(

Tu es un privilégié !
A notre connaissance, impossible de retirer l'option Alarme car refuser systématiquement
par Peugeot et ce quelque soit la région de la CC.
Tu l'as commandée où exactement ?

Après si on m'invite je viens avec grand plaisir, je suis curieux et ça m'intéresse...
En temps normal, hors COVID et hors période confidentialité lors de sortie proche d'un véhicule, il suffit de demander. Par exemple, pour Sochaux, il y a la visite usine couplée à une entrée au musée Peugeot.
Donc tu peux regarder ça par toi-même en interrogeant les services communication de chaque usine

Et pourtant : quand il y a eu la quasi même crise sur les écrans 3D des 208 et 2008, des communiqués ont existé, et avec des choix pour les clients : pour ceux qui commandaient, baisse de prix si passage sur l'écran de gamme inférieur (ou alors délai extrêmement long si maintien de l'option 3D). Pour ceux dont la commande avait été faite, appel des clients pour leur demander leur choix : délai raccourci et baisse de prix si passage sur écran de gamme inférieur, ou alors délai extrêmement long si maintien

Et pourtant : quand il y a eu la quasi même crise sur les écrans 3D des 208 et 2008, des communiqués ont existé, et avec des choix pour les clients : pour ceux qui commandaient, baisse de prix si passage sur l'écran de gamme inférieur (ou alors délai extrêmement long si maintien de l'option 3D). Pour ceux dont la commande avait été faite, appel des clients pour leur demander leur choix : délai raccourci et baisse de prix si passage sur écran de gamme inférieur, ou alors délai extrêmement long si maintien
Autant pour moi, mon CC n'a pas la même lecture.
Il attend toujours la note officielle.
Merci pour l'info, elle sera utile si pb avec la concession.