308 III : vos commandes

Je pense qu'elle devrait suivre ? Tu avais pass" commande à peu près comme moi il me semble ?
Mais actuellement, c'est un VD de prêt que tu as ?
Oui, commandée le 09/07/21 mais comme le dit très justement @W13 , comme il s'agit d'une commande pro, elle ne fera très certainement pas partie de votre fournée de commandes particuliers... peut-être le mois d'après...

s'il te dit 3 juin, c'est comme pour @Nasa1383, c'est un vendredi et cela donne juste la semaine prévisible de sortie, mais ta voiture peut très bien être terminée le 30 mai

La mienne (rappel : commande le 11 décembre 2021) devrait être dans le même lot, puisque mon CC m'a indiqué cette semaine le 3 juin. Mais lui parle de livraison à la concession le 3 juin (il y a un mois, c'était le 27 mai, encore un vendredi).

Du coup je suis un peu dans le flou, entre sortie d'usine et livraison, puisque la livraison dépend aussi du transporteur et peut durer, si j'ai bien compris, une à deux semaines.

Une chose est sûre, je n'ai jamais été aussi prêt de la livraison :lol:

Je pense pas que vous l’ayez comme prévu
Moi j’ai commandé ma 308Sw GTPACK avec seule option l’attelage électrique 24 novembre 2021 et je suis dans les derniers jours de la date limite pour livraison à savoir le 31 mai et toujours pas de nouvelles ( le mois dernier il me disait pas de retard et c’est que depuis novembre dernier je n’ai plus de voiture donc cela fait long)
Je vais tabler sur une mise à dispo pour fin d’année vue que Peugeot ne veux pas fabriquer les voitures commandé depui longtemps mais préfère celle récente qui rapporte plus vue les augmentations
Pour le 3D que certain enlève vous oubliez qu’elle a pris 1600€ de plus depuis son lancement donc avoir 300€ de moins sur le bon de commande n’est rien

Comme dans mon post précédent, ce que je craignait est bien là
Pas mise en prod ni de livraison pour moi pour celle que j'ai commandée depuis novembre (8 semaines de plus) Pour rappel GTPack SW 225Ch
Sinon, si je peux avoir celle d'expo en blanc qui correspond en tout point à celle que je voulait (sauf la couleur qui devait être bleu avatar et pas de compteur 3D juste la charge à induction)
Réponse d'ici mardi.

Salut à tous, j'ai pas eu l'occasion de tester le 1.2 130ch aet8. Qu'en pensez-vous pour le sw? Merci de votre retour

Et pourquoi ne pas prendre le VD en expo ?

Bah quand tu achète une voiture neuve, généralement c’est que tu veux choisir ce que tu aime.
Après si le concessionnaire lui fait une très belle offre pourquoi pas ? Mais c’est clair que la décision n’est pas si simple.
Le bleu en plus est magnifique sur la SW, pas vu de SW blanche en tout cas.

Dernière édition:

9F5D47FE-ACFD-48C4-81B9-4D5E320F9C9B.jpeg

Véhicule de démonstration ci dessus réservée et donc soit livraison fin de semaine ou bien semaine prochaine (à la place de la même commandée en bleu mais pas encore livrable qui était date limite 31 mai pour une commande fin novembre 2021).
Pour ce qui est du 3D...... Fin du suspense elle l'a.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

vue que Peugeot ne veux pas fabriquer les voitures commandé depui longtemps mais préfère celle récente qui rapporte plus vue les augmentations
Fake news, déjà démentie ici. D'ailleurs, si c'était le cas, pourquoi ceux qui ont commandé les voitures avec alarme depuis presque un an aurait des dates ? A t'écouter, ces commandes-là auraient encore dû être repoussées, ce qui n'est pas le cas

Bah quand tu achète une voiture neuve, généralement c’est que tu veux choisir ce que tu aime.
Après si le concessionnaire lui fait une très belle offre pourquoi pas ? Mais c’est clair que la décision n’est pas si simple.
Le bleu en plus est magnifique sur la SW, pas vu de SW blanche en tout cas.
Oui, il faut effectivement que l'offre soit si possible plus attractive ...
Quant au blanc nacré, il va également très bien à la SW.

Bonjour à toutes et tous :coucou:

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'ai pas trouvé les règles, vous m'excuserez par avance s'il fallait se présenter ! Je suis depuis quelques semaines ce topic, voici mes infos...

La commande :
- Type de commande : pro via gestionnaire de parc
- Date de commande : 24/03/22 au gestionnaire
- Date limite de livraison : annoncée semaine 48/2022 par le loueur au gestionnaire

La configuration de la nouvelle 308 :
- Modèle : 308 SW
- Finition : Allure Pack
- Motorisation : HDI 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense

La date de livraison ne me surprend guère après avoir lu ce topic donc. En revanche j'avoue avoir un secret espoir qu'un modèle non-hybride et non-GT puisse être livré plus tôt que d'autres versions. Peut-être que je rêve :D

Sinon, justement pour me présenter un peu mieux, la voiture commandée sera mon véhicule de fonction, je roule d'ailleurs actuellement dans une 308 T9 phase 2 HDI 130 toujours, mais en finition Active Business.Je vais grandement gagner en équipements! De juillet 2019, celle-ci a, à ce jour, 152000km.
Concernant la couleur de la nouvelle, je suis déçu car le gestionnaire nous impose de prendre l'option peinture métallisée, et je n'ai donc pas pu prendre le Bleu Avatar, qui lui est inclus dans le prix! Plutôt rigide le fonctionnement. J'avais donc le choix entre gris, gris ou noir :sweat:
Enfin, pour vous provoquer un peu, je dois quand même préciser que je suis plutôt Renault mais que je n'en avais pas dans les choix cette année :lol: Je roule d'ailleurs le (certains) WE en Mégane III RS.

Bonjour à tous,

Je partage également ma commande :

- Type de commande : pro
- Commande réseau PSA
- 21% de remise ;
- Date de commande ; 22/09/2021
- Date limite de livraison : décembre 2021

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : Active
- Motorisation : 130 Puretech EAT8
- Teinte carrosserie : blanc nacrée
- Options : Siège chauffants , Pack Safety

Maintenant mes déboires : livraison repoussée à fin février, puis re-repoussée à au 30/04 puis re-re-repoussée au 25/06 avec pour mention du commercial "date qui ne veut rien dire"

Donc je m'attends à un nouveau décalage, c'est désespérant :(

Avec 21% de remise c'est normal d'attendre :bounce:
Moi avec 4% de remise seulement je l'ai eu en 3 mois :cool:

- 21% de remise ;

Comment peux t'on avoir 21% de remise sur un véhicule en pré commande ... c'est un mystère insoluble pour moi d'un point de vue commercial. Comment peut-on penser un seul instant que le constructeur va vous livrer à l'heure avec ce genre de pratique qui relève plus du rêve que de la réalité ( no offense, c'est juste mon point de vue ).

Et très franchement si la quantité de véhicule non livré ne le sont pas uniquement à cause de ce type de remise, je comprends alors un peu mieux la non réaction de Peugeot à ce sujet.

Comment peux t'on avoir 21% de remise sur un véhicule en pré commande ... c'est un mystère insoluble pour moi d'un point de vue commercial. Comment peut-on penser un seul instant que le constructeur va vous livrer à l'heure avec ce genre de pratique qui relève plus du rêve que de la réalité ( no offense, c'est juste mon point de vue ).

Et très franchement si la quantité de véhicule non livré ne le sont pas uniquement à cause de ce type de remise, je comprends alors un peu mieux la non réaction de Peugeot à ce sujet.

J’ai eu 31% sur la voiture et 50% sur les options.
Ce sont des remises négociées entre Peugeot et l’entreprise.
Je ne comprends pas ce ton limite un poil agressif: vous avez une grosse remise, ne venez pas pleurer si vous avez des délais d’enfoirés!

Personnellement je n’ai pas mis le couteau sous la gorge du commercial Peugeot. J’ai demandé quelle était la remise. Ça m’a convenu. J’ai commandé via Arval.
Si Peugeot accorde de telles remises c’est qu’ils s’y retrouvent quelques parts. Je les vois mal vendre à perte…
Ça leur assure au moins un suivi de la voiture dans le réseau avec les prestations facturées au loueur pendant 4 ans pour ma part.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous . 308 sw récupérer ce jour. Je viens de faire 400 km sur autoroute. Très bon ressenti, fidèle à la lignée des dernières 508 sw que j avais précédemment …..
Félicitations !
Quelle finition, option et moteur stp?
Commandée quand?
Merci et belle route !

Dernière édition:

Idem avec Alphabet qui négocie auprès des constructeurs. Après libre à eux d'accepter mais ça ne me choque pas.
Il y a 4 ans des collègues qui avaient pris la 3008 avaient 35% de remises + le fifty-fifty sur les options.

Il y a d'autres constructeurs qui offrent des remises bien moins alléchantes, du coup c'est forcément intéressant pour les constructeurs qui offrent des grosses remises car ils mettent des voitures sur les routes (= entretiens,...)

Avec 21% de remise c'est normal d'attendre :bounce:
Moi avec 4% de remise seulement je l'ai eu en 3 mois :cool:
Non ce n'est pas normal (et faut vraiment faire partie du fond du panier pour s'en réjouir)

Moi ce qui me dépasse c'est la priorité donnée aux particuliers vis à vis des pro

Dernière édition:

Je ne comprends pas ce ton limite un poil agressif: vous avez une grosse remise, ne venez pas pleurer si vous avez des délais d’enfoirés!

Pas d'agressivité vis à vis des futurs possesseurs, il fallait lire : "vous avez une grosse remise" , il est normal que PEUGEOT vous mette en file d'attente et non pas "ne venez pas pleurer si vous avez des délais d’enfoirés!".

Quand aux remise commerciales, comment explique tu que le personnel STELLANTIS ai - 10% de remise et qu'une société comme ARVAL ( groupe PNB PARIBAS ) puisse annoncer tranquilement -35% .... je voudrais bien voir le contrat qui stipule le niveau de remise qu'ils ont réussit à négocier ainsi que les contre parties ...

Non ce n'est pas normal (et faut vraiment faire partie du fond du panier pour s'en réjouir)

Moi ce qui me dépasse c'est la priorité donnée aux particuliers vis à vis des pro

je fais partit du fond du panier donc :dent:

Il est normal, de mon point de vue, que n'importe quel constructeur privilégie sa production en fonction de la remise accordée au client. Ceux qui payent plus doivent avoir leur produit plus vite ( pro ou pas pro ).

• J'aime
Reactions: Sdon

Pourquoi les pros devraient être prioritaires ?
Ce n'est pas ce qu'il dit non plus. Mais qu'il ne devrait pas y avoir de différences de délai. Tu commandes en même temps, tu as le même délai.
Mais je n'explique pas non plus pourquoi avec un Siret, on a une meilleure remise (et c'est mon cas pourtant)

Je pense qu'il veut simplement dire : pourquoi ce n'est pas du 'FIFO' ; premier arrivé, premier servi, sans prioritisation en fonction de privé / pro.

EDIT : trop lent :dodo:

• J'aime
Reactions: Darkito

Ah bon ? Et pourquoi donc ? Pourquoi les pros devraient être prioritaires ?
Je n'ai jamais dis que les pro devraient être prioritaire :non:

Ce n'est pas ce qu'il dit non plus. Mais qu'il ne devrait pas y avoir de différences de délai. Tu commandes en même temps, tu as le même délai.
Mais je n'explique pas non plus pourquoi avec un Siret, on a une meilleure remise (et c'est mon cas pourtant)

Peut être le fait de commander X voitures par an, plus la flotte de la société est grande plus les remises sont importantes comme dans la majorité des transactions d'ailleurs

je fais partit du fond du panier donc :dent:

Il est normal, de mon point de vue, que n'importe quel constructeur privilégie sa production en fonction de la remise accordée au client. Ceux qui payent plus doivent avoir leur produit plus vite ( pro ou pas pro ).
Pas forcement d'accord, une société qui commande +200 véhicules par an en un seul contrat aura certes un prix unitaire moins important mais va rapporter plus de recette et de marge au final que 200 particuliers qui commandent (traitement administratif des commandes plus important, CA non garanti...)

Dernière édition: