308 III : vos commandes


Je n'ai jamais dis que les pro devraient être prioritaire :non:
Ok, alors autre question : pourquoi les pros ne pourraient-ils pas ne pas être prioritaires, surtout en période de lancement d'un nouveau véhicule dont on n'arrive pas à fabriquer autant que de commandes, surtout avec la crise des semicos ?
Chaque société établit sa stratégie. Elle peut ne pas correspondre à ce que certains veulent, mais pour autant, cette stratégie peut néanmoins être "valable", non ?
 

Ok, alors autre question : pourquoi les pros ne pourraient-ils pas ne pas être prioritaires, surtout en période de lancement d'un nouveau véhicule dont on n'arrive pas à fabriquer autant que de commandes, surtout avec la crise des semicos ?
Chaque société établit sa stratégie. Elle peut ne pas correspondre à ce que certains veulent, mais pour autant, cette stratégie peut néanmoins être "valable", non ?
C'est certain que cette stratégie de préférence de gestion a un intérêt pour le constructeur, mais je me demande lequel
 

Et pourtant c'est largement visible. Regarde juste les valeurs de % de remise entre les 2, et tu as une réponse potentielle, non :voyons:
 
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Et bien non pas forcément, comme je l'ai dis en page précédente, une société qui commande +200 véhicules par an en un seul contrat aura certes un prix unitaire moins important mais va rapporter plus de recette et de marge au final que 200 particuliers qui commandent (traitement administratif des commandes plus important, CA non garanti...)
 
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Je pense qu'il veut simplement dire : pourquoi ce n'est pas du 'FIFO' ; premier arrivé, premier servi, sans prioritisation en fonction de privé / pro.

EDIT : trop lent :dodo:

En période pénurie de différents composants, le FIFO est impossible en chaine de production. Alors pourquoi ne pas privilégier le cash flow management dans ce cas la ?

EDIT : mais non tu n'est pas lent :D
 

Et bien non pas forcément, comme je l'ai dis en page précédente, une société qui commande +200 véhicules par an en un seul contrat aura certes un prix unitaire moins important mais va rapporter plus de recette et de marge au final que 200 particuliers qui commandent (traitement administratif des commandes plus important, CA non garanti...)

Je veux bien que tu m'explique comment cela est possible :

PRO : prenons 200 véhicules de 40 000 € chacun ( exemple ) à -30% = 5,6 M€
NON PRO : prenons 200 autres même véhicules de 40 000 € chacun à -5% = 7,6 M€

Pour que cela soit rentable, il faudrait que la flotte de 200 véhicule PRO rapporte, en SAV :
7,6 - 5,6 ( diff. prix unitaire ) + coût SAV des 200 véhicules pour non pro sur 4 ans soit 200 x 350€/par an x 4 ans
soit un total de 2,28 M€
Cela implique que chaque véhicule PRO rapporte au SAV ( toujours sur 4 ans ) : 2,8 M€/ 200 véhicules / 4 ans = 3 500 € ... soit le prix de remplacement d'une boite de vitesse auto chaque année pour les 200 mêmes véhicules .... mais bien sur ! :bien:
 
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Pour que cela soit rentable, il faudrait que la flotte de 200 véhicule PRO rapporte, en SAV :
Tu oublies tout ce que tu as économisé en amont : 200 bons de commandes a faire signer, 200 traitements individuels à faire, donc les commerciaux, les secrétaires, le garages (du pc au chauffage en passant par le café et les ramettes de papier), les démo, ... tout ça à payer pour attraper tes 200 commandes auprès de 200 particuliers c'est un paquet d'€€€€€€€€€€.
De l'autre côté tu signes en 1 fois une commande de 200 véhicules.
 
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Tu oublies tout ce que tu as économisé en amont : 200 bons de commandes a faire signer, 200 traitements individuels à faire, donc les commerciaux, les secrétaires, le garages (du pc au chauffage en passant par le café et les ramettes de papier), les démo, ... tout ça à payer pour attraper tes 200 commandes auprès de 200 particuliers c'est un paquet d'€€€€€€€€€€.
De l'autre côté tu signes en 1 fois une commande de 200 véhicules.

Dans ce cas on a rien économisé du tout : Peugeot ne licencie pas ses commerciaux dans les concessions sous prétexte que une commande de groupe va être passée au niveau du commercial "pro". Vous racontez n'importe quoi les gars ( si je peux me permettre et en toute amicalité bien évidemment :ange:).
 
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Bonsoir,
Ma 308 allure va bientôt laisser place à la 308 gt pack 130cv en gris artense. Il s'agit d'un VD livré au plus tard le 15 juin.
 

Dans ce cas on a rien économisé du tout : Peugeot ne licencie pas ses commerciaux dans les concessions sous prétexte que une commande de groupe va être passée au niveau du commercial "pro". Vous racontez n'importe quoi les gars ( si je peux me permettre et en toute amicalité bien évidemment :ange:).
Alors je te réponds dans l’autre si tu veux :D : pour générer ces 200 commandes « supplémentaires » (et les autres commandes en gros) il faudrait embaucher bien plus de commerciaux, rajouter des postes de travail voir agrandir des garages, etc …. Tout cet argent est économisé :bien: .
 


Bonsoir,
Ma 308 allure va bientôt laisser place à la 308 gt pack 130cv en gris artense. Il s'agit d'un VD livré au plus tard le 15 juin.
Bonsoir,
Pourquoi un si long délais?
Moi je reçois ma 308 Sw GTPACK vendredi 13 a 14h00 et déjà immatriculée aujourd’hui ( VD aussi et tout juste arrivée moins de quinze jours et complète avec un nouveau contrat de ce lundi 9 mai) en lieu et place de celle commandée pour délais de fin mai.
Selon la publicité Peugeot elle sont livrable dans les meilleurs délais ( ou bien elle fait partie d’une campagne de rappel que je n’ai pas
 

Pièces jointes

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une société qui commande +200 véhicules par an en un seul contrat aura certes un prix unitaire moins important mais va rapporter plus de recette et de marge au final que 200 particuliers qui commandent
Là tu as tout faux pour la marge (la recette oui)
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que CT dit bien qu'il vaut mieux vendre moins de voitures avec plus de marge que l'inverse, et il a donc réduit le canal pro, loueurs, etc
A la différence de certains autres constructeurs (dont 1) qui était dans les tous 1ers en volume, mais qui au niveau marge opérationnelle était très loin des autres
 

Tu oublies tout ce que tu as économisé en amont : 200 bons de commandes a faire signer, 200 traitements individuels à faire, donc les commerciaux, les secrétaires, le garages (du pc au chauffage
Vision théorique mais ô combien fausse. Car ta secrétaire, ton commercial, etc, ils sont présents, leur PC est allumé, il y a du chauffage, et ceci qu'il enregistre une commande ou qu'il attende un client potentiel.
 

Dans tous les cas, c'est anormal de prendre une commande en septembre et de repousser la livraison éternellement.

Et plus le délai s'allonge, moins il y aura de marge vu l'inflation
 

Ma remise obtenue est de 7% avec une belle reprise de mon allure. Concernant le VD peugeot est tenu de conserver le véhicule minimum 3 mois et maximum 1an. le véhicule a été immatriculé le 30/03. Peugeot à la possibilité de stopper le VD avant les 3 mois mais devront payer une taxe. donc, il m'a été annoncé par le commercial que la date maxi de livraison était le 15/06. A savoir que la voiture est arrivée en concession avec 5kms au compteur. Le commercial m'a indiqué qu'il essaierai d'avancer cette date avec accord du chef des ventes.
 

Là tu as tout faux pour la marge (la recette oui)
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que CT dit bien qu'il vaut mieux vendre moins de voitures avec plus de marge que l'inverse, et il a donc réduit le canal pro, loueurs, etc
A la différence de certains autres constructeurs (dont 1) qui était dans les tous 1ers en volume, mais qui au niveau marge opérationnelle était très loin des autres
Je ne suis pas sur que cela soit profitable dans l'avenir, il y a un réel mépris au niveau de la vente à professionnel. Que ce soit sur des petits parcs ou des grands comptes, il suffit de voir le PAC ou les notes arrivant.
La stratégie de stellantis est peut être aussi de limiter les volumes pour faciliter les départs volontaires et/ou fermer une usine ou 2 dans le futur.
 

Vision théorique mais ô combien fausse. Car ta secrétaire, ton commercial, etc, ils sont présents, leur PC est allumé, il y a du chauffage, et ceci qu'il enregistre une commande ou qu'il attende un client potentiel.
Comme tu ne lis pas jusqu'au bout, j'avais complété ma réponse (avant ton post) :
Alors je te réponds dans l’autre si tu veux :D : pour générer ces 200 commandes « supplémentaires » (et les autres commandes en gros) il faudrait embaucher bien plus de commerciaux, rajouter des postes de travail voir agrandir des garages, etc …. Tout cet argent est économisé :bien: .
 

Complètement absurde ce nouvel argument : les comerciaux actuels répartis dans des milliers de concessions sont tout à fait capables d'absorber 200 commandes de plus sans devoir embaucher qqun
Mais c'est vrai que ton don de devin fait (très) souvent défaut, ça ne marche pas à tout les coups.
 

Complètement absurde ce nouvel argument : les comerciaux actuels répartis dans des milliers de concessions sont tout à fait capables d'absorber 200 commandes de plus sans devoir embaucher qqun
Mais c'est vrai que ton don de devin fait (très) souvent défaut, ça ne marche pas à tout les coups.
C'est tes réponses qui sont absurdes, c'est fou de ne pas vouloir admettre qu'il va falloir beaucoup moins de temps à un commercial pour signer 1 seul bon de commande de 200 véhicules que de faire signer 200 particuliers différents.

Mais après tout t'es payé pour répondre sur un forum, pas pour faire des calculs de production et de rentabilité.

Dans tous les cas ce débat ne mène à rien autant revenir sur nos commandes non honorées depuis des mois
 
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C'est tes réponses qui sont absurdes, c'est fou de ne pas vouloir admettre qu'il va falloir beaucoup moins de temps à un commercial pour signer 1 seul bon de commande de 200 véhicules que de faire signer 200 particuliers différents.

Mais après tout t'es payé pour répondre sur un forum, pas pour faire des calculs de production et de rentabilité.

Dans tous les cas ce débat ne mène à rien autant revenir sur nos commandes non honorées depuis des mois
Salut à tous,
Déjà, encore un échange qui a mon avis n'intéresse pas beaucoup de monde!
Ensuite, est-ce que les 200 véhicules seront dans la même région et du coup dans la même concession.
Belle soirée et amusez-vous bien dans vos échanges :) ;)
 
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Reactions: 301 and Philfi

Dans le genre discussion qui intéressent pas grand monde y déjà cet éternel débat sur les retards de livraison.
Ça me rappel le COVID ou tous étaient spécialistes.
Y en qui savent exactement ce qui se passe dans les concessions. D'autres qui pensent au complot mondial.
Alors, je sais pas si W13 est payé pour répondre sur un forum, Il nous le dira.
Mais en tous cas ses interventions, pas très diplomatiques, sont tout de même souvent de bon sens.
Contrairement aux interventions qui n'existent que pour la critique.
Y a des forums pour critiquer tout et n'importe quoi...et n'importe qui.
 
Dernière édition:

Bonsoir.
Qu'en est-il des nouvelles du front à l'usine de Mulhouse ? Toujours des difficultés dans la production liées aux appros de semi conducteurs...? Des sessions annulées ?
Histoire de parler d'autre chose ^^
 

Bonsoir.
Qu'en est-il des nouvelles du front à l'usine de Mulhouse ? Toujours des difficultés dans la production liées aux appros de semi conducteurs...? Des sessions annulées ?
Histoire de parler d'autre chose ^^
Enfin...Voilà quelque chose qui va sûrement intéresser beaucoup de personnes :)
Je pense que ça avance doucement mais sûrement.
 
Dernière édition:

Dans le genre discussion qui intéressent pas grand monde y déjà cet éternel débat sur les retards de livraison.
Ça me rappel le COVID ou tous étaient spécialistes.
Y en qui savent exactement ce qui se passe dans les concessions. D'autres qui pensent au complot mondial.
Alors, je sais pas si W13 est payé pour répondre sur un forum, Il nous le dira.
Mais en tous cas ses interventions, pas très diplomatiques, sont tout de même souvent de bon sens.
Contrairement aux interventions qui n'existent que pour la critique.
Y a des forums pour critiquer tout et n'importe quoi...et n'importe qui.
Je me demandais ou Audiard trouvait son inspiration :lol: :lol:
 

Je voyais il y a peu un reportage sur ce sujet.
J'y apprenais qu'ils s’agissait plus de problèmes d'acheminement que de production.
Coûts de transport dus a une suractivités liée aux arrêts COVID.
Donc oui, une fois le bouchon sauté tout rentrera doucement dans l'ordre.
 
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Reactions: Sdon

A l'attention de Mr Benigne.
Tu remarqueras que depuis ta dernière intervention a mon sujet je ne répond plus a tes idioties.
Fais en autant. Décidément je hais les haters.
Tu l'fais assez bien le Raoul Volfoni. Bon a rien, mauvais a tout.
 
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Reactions: W13 and BenIGNe

C'est tes réponses qui sont absurdes, c'est fou de ne pas vouloir admettre qu'il va falloir beaucoup moins de temps à un commercial pour signer 1 seul bon de commande de 200 véhicules que de faire signer 200 particuliers différents.
Mais je n'ai pas dit le contraire
Mais j'affirme ici que "le personnel nécessaire pour cela, les coûts PC, chauffage, etc" est plus qu'à la marge, et donc que ce n'est pas cela qui ferait coûter plus cher à une CC
Et que du coup, le constructeur est largement gagnant de faire 200 commandes à 5% de réduc qu'un seule de 200 voitures avec 35% de réduc sur chaque
 

Mais après tout t'es payé pour répondre sur un forum
Réponse à la c.n. Tu ne sais RIEN de moi, alors n'affirme pas ce que tu ne sais pas, merci, ça évitera des fake (ou alors tu rejoins le cercle grandissant de ceux qui savent tout mieux que tout le monde, y compris mieux que ceux qui travaillent dans le truc)