308 III : vos commandes

@AllanB2853 félicitation c'est enfin le bout du tunnel pour toi!.
Je filtre les posts de W13 donc je ne sais pas ce qu'il a dit mais après 8 mois de retard avec des dates repoussés encore et encore c'est pas du defaitisme c'est du réalisme.
Je serai rassuré quand le VIN sera enfin là.

Est ce que tu pourras stp faire un update quand tu auras la confirmation que ton véhicule est complet (recharge induction, alarme, écran 3D)?

Dernière édition:

@AllanB2853 félicitation c'est enfin le bout du tunnel pour toi!.
Je filtre les posts de W13 donc je ne sais pas ce qu'il a dit mais après 8 mois de retard avec des dates repoussés encore et encore c'est pas du defaitisme c'est du réalisme.
Je serai rassuré quand le VIN sera enfin là.

Est ce que tu pourras stp faire un update quand tu auras la confirmation que ton véhicule est complet (recharge induction, alarme, écran 3D)?
Je le saurai quand elle sera arrivée sur site et ne manquerai pas de vous le dire.

Et tous les messages de @W13 se sont révélés exacts en ce qui me concerne...:lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest

W13 a raison, il ne faut pas désespérer....
Appel de ma CC ce matin, j'ai mon VIN :bounce:
La voiture est dans la phase transport, compter 8 à 10 jour pour arrivée sur le lieu de stockage.
Puis préparation et livraison 4 jours après.
Donc dans deux grosses semaines :love:
Ca fera un an !

Bonne nouvelle pour toi. J'avais bien prédit que ça arriverait ces temps-ci

• J'aime
Reactions: AllanB2853

@AllanB2853 Appel de mon CC à l'instant le véhicule est sortie d'usine mon CC à le châssis. Normalement la semaine prochaine il la reçoit en CC et je pourrais vérifier avec lui que le véhicule est bien complet (avant de lancer l'immatriculation).
Bonne nouvelle pour toi. Et là aussi, ça correspond à ce que j'avais prédit vu les dernières infos que tu avais eues.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Cela me donne bon espoir : la date de livraison annoncée par mon CC est restée bloquée depuis plusieurs jours au 6 ou 7 juillet. Si j'ai bien compris, plus l'on se rapproche de la date sans qu'elle change, plus c'est bon signe.

@forest Je compatis sincèrement mais honnêtement quand on attend sa 308 depuis 1 an on a bien le droit de se réjouir un petit peu!
On va bientôt pouvoir switcher sur une autre partie du forum plus joyeuse (les photos, le retour d'expérience, etc...).

Salut,
Mauvaise nouvelle pour moi!
Après contact avec mon vendeur, il a reçu un mail de retour de la production: report au mois de décembre
Rappel commande 29/01/2022 d'une SW 1.2 Gt Pack
Courage à toutes et tous!

@Nasa1383 : jissi, citi pour rigouler :D ; et toute attente mérite d'être récompensée, pas de jalousie :bien:

@Sdon : Ah mince ! Aucune information complémentaire/justificatif ?

Je suis passé chez mon CC aujourd’hui pour l’interroger sur la date approximative de production de ma 308SW avec quelques options.

À la signature, la dernière semaine de juillet était annoncée et livraison mi-septembre pour prendre en compte d’éventuels retards.

aujourd’hui, le commercial me dit qu’aucun soucis n’est indiqué sur la commande.
Je lui ai demandé la date prévue sur son ordi, il me dit 2099 !!
Misère !!
Je crains le pire mais lui me dit que c’est normal, que tous les véhicules passent par une date à 2099…

Je lui ai demandé ce qui se passerait si au 15/09 mon véhicule n’était pas dispo, il m’a dit que je pourrai piocher dans le stock.
Par exemple, aujourd’hui, il a trouvé dans le stock le même véhicule, avec les mêmes options mais rouge…

Bon, je vais croiser les doigts…
Bonjour,
Pareil pour moi ,même constat avec mon CC . Livraison initialement prévue mi-juillet passée au 24 septembre pour une commande faite en janvier sur une 308 gt 180 hybride. Point positif mon CC et vraiment transparent il ne me cache rien j'ai vraiment confiance pour septembre.

• J'aime
Reactions: _JiBé_

Ce 15 juin 2022, elle est (enfin) dans mon garage, en charge sur la prise Green-Up. Commandée le 22 septembre 2021.
GT Pack Hybrid 225. Vert Olivine . Toutes les options commandées sont sur l'auto :
- chargeur embarqué 7,4 kW - Câble électrique mode 2 - pack remorquage - pack inviolabilité - écroues de roue antivol.
Ecran 3 D présent et certainement la recharge par induction du smartphone (que le mien ne me permet pas de tester).
Immatriculation GG -.. - MM.
Le sujet immatriculation a été évoqué dans les premières pages de ce thème. Avec mon âge avancé, j'ai connu les immatriculations
pour privilégiés comme jusqu'à 20 à paris ou en centaines (100, 200, ..) en province. Je croyais ce privilège disparu avec le nouveau format.
Eh bien non, un collègue d'un club d'anciennes a pu faire immatriculé DS-19-.. sa voiture correspondant à cette dénomination.

Ce 15 juin 2022, elle est (enfin) dans mon garage, en charge sur la prise Green-Up. Commandée le 22 septembre 2021.
GT Pack Hybrid 225. Vert Olivine . Toutes les options commandées sont sur l'auto :
- chargeur embarqué 7,4 kW - Câble électrique mode 2 - pack remorquage - pack inviolabilité - écroues de roue antivol.
Ecran 3 D présent et certainement la recharge par induction du smartphone (que le mien ne me permet pas de tester).
Immatriculation GG -.. - MM.
Le sujet immatriculation a été évoqué dans les premières pages de ce thème. Avec mon âge avancé, j'ai connu les immatriculations
pour privilégiés comme jusqu'à 20 à paris ou en centaines (100, 200, ..) en province. Je croyais ce privilège disparu avec le nouveau format.
Eh bien non, un collègue d'un club d'anciennes a pu faire immatriculé DS-19-.. sa voiture correspondant à cette dénomination.

Je vais attendre encore un peu alors. On est actuellement dans la série des G*-***-**.
Avec un peu de chance, je pourrais avoir GT-308-SW !!! :love::love::love:

@AllanB2853 et @Nasa1383 , vraiment content pour vous que vos 308 arrivent enfin...vous les attendiez depuis tellement longtemps...
En tout cas, vous n'allez pas être déçus !
Hâte de vous retrouver dans les autres topics, en commençant par de magnifiques photos de vos belles !

Salut,
Mauvaise nouvelle pour moi!
Après contact avec mon vendeur, il a reçu un mail de retour de la production: report au mois de décembre
Rappel commande 29/01/2022 d'une SW 1.2 Gt Pack
Courage à toutes et tous!
On va dire que c'est pas la bonne période pour les SW GT pack...
Je n'avais jamais vraiment eu de date précise avant le mois dernier (commande SIRET d'une SW 225 GT pack du 30/10/2021 avec livraison max fin juin) Elle était alors annoncée en concession le 2 juillet.
J'ai donc recontacté mon commercial aujourd'hui car on arrivait autour de la date de production théorique. Le verdict est tombé, elle est décalée d'un mois avec arrivée le 2 août en concession. On va espérer un miracle mais c'est râpé pour l'avoir pour partir en vacances de juillet...:cry:

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai passé commande pour une 308 SW GT Pack 1.5 HDI 130CV EAT8 bleu Avatar le 01/12/21 avec les options suivantes :

- Pack drive assist plus 2.0 (ZVEQ)
- Pare-brise chauffant (LW02)
- Pack Hifi Focal (6F04)
- Ecrous anti-vol (QF01)
- Filet retenue de charges (NM02)

Dès le départ j'ai eu comme délai de livraison la semaine 39/2022 (semaine du 30 septembre 2022) soit 10 mois de délai.
Jusqu'à présent je n'ai été averti que de la suppression de la recharge par induction pour smartphone (le 01/04, sympa le poisson), diminution du montant total de 69€TTC. En vous lisant je vois qu'il y a aussi des soucis avec l'i-cokpit 3D, les phares matrix et le pack drive assit + 2.0, on ne m'a rien communiqué là dessus.
Au dernières nouvelles (prises début de cette semaine), mon véhicule serait complet hormis la recharge par induction qui ne sera pas réintégré à celui-ci. D'après le commercial, cette option, serait réintégrée sur les véhicules assemblés à partir du mois de novembre.

Pour ce qui est de la finition "GT Pack" pour le Benelux (mon véhicule a été commandé au Luxembourg), ce n'est pas un bug du configurateur, effectivement elle n'est plus disponible et c'est le cas également sur d'autres modèles Peugeot (pas que la 308). Par contre il est toujours possible de configurer un équivalent "GT Pack" en partant d'une "GT", toutes les options spécifiques à la "GT Pack" sont disponibles à l'unité. Par contre d'après un petit calcul on est à un surcoût de plus de 2500 €TTC prix catalogue (par rapport à la "GT Pack" que j'ai commandée en décembre 21).
Pour ceux qui auraient commandé une SW et qui auraient eu au départ une date de livraison antérieure au 19 juin 2022, pour le Benelux (je n'sais pas si c'est le même cas pour les autres pays), c'est normal que celle-ci soit repoussée car la date de sortie officielle de la SW a été décalée après les portes ouvertes de ce weekend. Donc ils ne sont pas autorisés à livrer des SW avant cette date, même si certaines sont déjà fabriquées depuis plusieurs semaines.

Sinon dans mes petites déconvenues depuis la commande je me suis rendu compte que je n'avais pas le "Park assist" (qui n'existe pas sur la nouvelle 308). Lors de la configuration de mon véhicule le commercial m'avait laissé sous entendre que ça faisait partie du Pack assist ...
Autre absurdité à mon goût, l'éclairage signature Peugeot avec le logo qui sort des rétro extérieurs et qui n'est disponible qu'avec l'option "toit ouvrant" (c'est quoi le rapport entre les deux ???). J'étais persuadé de l'avoir puisque dans le catalogue à partir de la finition "Allure" il est mentionné dans la liste des options : rétroviseurs avec éclairage d'accueil : bon ben c'est encore autre chose apparemment.

Après déjà 6 mois 1/2 d'attente je croise les doigts pour que les délais ne changent pas dans le mauvais sens et que d'autres options ne disparaissent. Wait and see !

• J'aime
Reactions: Sdon

Autre absurdité à mon goût, l'éclairage signature Peugeot avec le logo qui sort des rétro extérieurs et qui n'est disponible qu'avec l'option "toit ouvrant" (c'est quoi le rapport entre les deux ???). J'étais persuadé de l'avoir puisque dans le catalogue à partir de la finition "Allure" il est mentionné dans la liste des options : rétroviseurs avec éclairage d'accueil : bon ben c'est encore autre chose apparemment.
J'aurais dit que l'éclairage d'accueil est présent mais sans le logo qui lui semble lié à la présence de l'option caméra 360.

J'aurais dit que l'éclairage d'accueil est présent mais sans le logo qui lui semble lié à la présence de l'option caméra 360.

Merci pour ta réponse ;-)
Sur la "GT Pack" que j'ai commandée, j'ai la caméra 360°, donc je devrais avoir cet éclairage avec le logo alors? Le commercial m'a assuré que c'était uniquement disponible avec le toit ouvrant. Si un propriétaire d'une "GT pack" sans toit ouvrant peut confirmer ? Merci :)

Deja en GT avec camera 360 et toit ouvrant, il y a bien le logo.
Je pense que c'est la caméra 360 qui apporte le logo et non le toit ouvrant.
Sachant que cette option est disponible à partir de l'Allure Pack.