308 III : vos commandes

Voilà, aujourd'hui ça fait exactement un an que j'ai passé ma commande...
Si j'avais su cela alors, je n'aurais peut-être pas commandé une Peugeot.
J'ai l'impression que je ne suis pas du tout plus proche de la livraison maintenant, en regardant les derniers commentaires...
Je sais qu'un an n'est pas si long comparé aux autres, mais c'est long, si long... et la fin n'est pas du tout en vue

Bon courage à tous ceux qui attendent encore !

Pareil, attente depuis plus d'un an (je ne suis pas celui qui attend le plus non plus, mon actuelle vient de passer les 300 000...).
Il va y avoir un bon club des attentistes :coucou:
(On s'partage les infos ici, ça permet de se situer aussi).
Faut que je regarde, pour si la mienne arrive après fin juin (2023, faut tjs preciser:chinois:), rapport à la prime qui était en cours en mars 2022.

Pour d'autres messages, il ne faut pas hésiter à aller voir la concession s'ils peuvent faire un entretien pour moins cher (ou bcp moins cher), vu que le retard ne nous incombe pas (qui ne tente rien n'a rien, et sans être trop vindicatif pour pas brusquer des le début).

Bonne attente à ceux qui attendent [et qui 'peuvent' attendre]

• J'aime
Reactions: FS

Pareil, attente depuis plus d'un an (je ne suis pas celui qui attend le plus non plus, mon actuelle vient de passer les 300 000...).
Il va y avoir un bon club des attentistes :coucou:
(On s'partage les infos ici, ça permet de se situer aussi).
Faut que je regarde, pour si la mienne arrive après fin juin (2023, faut tjs preciser:chinois:), rapport à la prime qui était en cours en mars 2022.

Pour d'autres messages, il ne faut pas hésiter à aller voir la concession s'ils peuvent faire un entretien pour moins cher (ou bcp moins cher), vu que le retard ne nous incombe pas (qui ne tente rien n'a rien, et sans être trop vindicatif pour pas brusquer des le début).

Bonne attente à ceux qui attendent [et qui 'peuvent' attendre]

Au delà de l’attente qui peut avoir des raisons rationnelles, c’est surtout la gestion du retard et des clients par Peugeot qui est simplement inexistante, et pire, donne parfois (souvent?) droit à des livraisons non conformes (forcément, quand 1 an ou plus s’est passé entre la commande et la mise en production …)

Voilà, aujourd'hui ça fait exactement un an que j'ai passé ma commande...
Si j'avais su cela alors, je n'aurais peut-être pas commandé une Peugeot.
Certains constructeurs annoncent officiellement des 1 ans de délais dés la commande, après tu achètes ou pas, mais au moins tu es prévenu.
Peugeot, on le lit ici, préfère annoncer un délais court (qui a dit pour attraper la commande) puis passer son temps a annoncer des retards.
Et une fois la commande signée, comme on le lit aussi ici, avec les hausses et les décotes, difficile d'annuler la commande, le client est pris dans le filet et peut difficilement en sortir.

Bonjour, oui ça vaut le coup .... la mienne reçue en février 2023 à 3237 km..... un petit we sur Grenoble, 6.5l/100 kms, 123/125 km/h au régulateur, 2100 tr/mn ...silencieuse ... que du bonheur sur A/R Lille/Grenoble ce WE (vendredi à lundi).

Savez-vous si le véhicule doit apparaitre automatiquement dans mon espace My Peugeot (avec une action du CC) ou ça sera à moi de la rentrer manuellement? D'expérience avec d'autres constructeurs, je finissait par avoir les étapes de la production du véhicule dans mon espace web à partir du moment ou son numéro de plaque était créé. Je n'ai pas pu savoir si il en serait de même chez Peugeot.

Savez-vous si le véhicule doit apparaitre automatiquement dans mon espace My Peugeot (avec une action du CC) ou ça sera à moi de la rentrer manuellement? D'expérience avec d'autres constructeurs, je finissait par avoir les étapes de la production du véhicule dans mon espace web à partir du moment ou son numéro de plaque était créé. Je n'ai pas pu savoir si il en serait de même chez Peugeot.
Bonjour, non rien d'automatique, c'est votre CC ou vous même qui pouvait mettre à jour My Peugeot dès que vous aurez le VIN du véhicule.
Cdlt

• J'aime
Reactions: Alrischa

...
En attendant, j’ai une reprise qui décote de mois en mois, des frais mécaniques qui ont été engagés et d’autres à venir (vidange qui n’était pas prévu si je ne veux pas risquer un moteur)…

J'ai connu ce problème avant d'être livré avec 6 mois de retard, 54 semaines après ma commande.

J'ai préféré attendre ma 308SW, même si les tarifs du modèle Y de Tesla, équivalents ou légèrement inférieurs à la 308 m'ont fait hésiter.
les 6 mois et presque 18 000 km ont été au frais du CC. Le montant de la reprise est resté le même que prévu, sans aucune discussion de leur part.
Le CC a également pris en charge à 100% la révision et le contrôle technique qui est intervenu après la date de livraison prévue.
(j'ai même obtenu les barres de toit et la première révision offerte au moment de la livraison)

Il est certain qu'annuler la commande fait perdre de l'argent, d'autant que le prix fixé lors de la commande n'est plus le même aujourd'hui sur véhicule équivalent, même d'occasion.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, en fonction de son besoin ou de ses finances,
mais au final je suis TRES content de ma 308 SW hybride !!

J'ai connu ce problème avant d'être livré avec 6 mois de retard, 54 semaines après ma commande.

J'ai préféré attendre ma 308SW, même si les tarifs du modèle Y de Tesla, équivalents ou légèrement inférieurs à la 308 m'ont fait hésiter.
les 6 mois et presque 18 000 km ont été au frais du CC. Le montant de la reprise est resté le même que prévu, sans aucune discussion de leur part.
Le CC a également pris en charge à 100% la révision et le contrôle technique qui est intervenu après la date de livraison prévue.
(j'ai même obtenu les barres de toit et la première révision offerte au moment de la livraison)

Il est certain qu'annuler la commande fait perdre de l'argent, d'autant que le prix fixé lors de la commande n'est plus le même aujourd'hui sur véhicule équivalent, même d'occasion.

C’est rassurant d’entendre votre histoire qui s’est finalement plutôt bien terminée. Le problème, c’est que les compensations dont vous avez bénéficié sont à la discrétion de la concession … et pour être honnête, je commence à sentir un agacement général de leur côté à devoir rattraper les problèmes de gestion de la marque, sans compter la perte de valeur de la reprise qui leur reste sur le dos et qui vient réduire un peu plus leur marge ..
Donc j’ai aucune garanti d’avoir une compensation et je dirais même que plus le temps passe et les problèmes s’accumulent, mes chances d’en bénéficier se réduise, bref on verra le jour J.
Deuxième problème souvent négligé, les livraisons non conforme. Et ça, c’est ma plus grande inquiétude. Parceque si 1 an après la commande je me retrouve avec des options clés en moins, j’ai deux choix: annulation de commande avec toute la perte financière que ça implique, ou acceptation d’une voiture au rabais au prix fort. Si tel est le cas, je commence à réfléchir à une troisième option juridique pour compenser les pertes liés à des délais non maitrisés et hors contrat, et je pense qu’on devait être plus à le faire pour arrêter cette pratique absolument inacceptable.

C’est certain le prix à bien augmenté depuis avril dernier!
Concernant les barres de toit et 1er entretien c’est toi qui a demandé où il te l’on proposé?
Chez quelle concession as tu acheté ton auto, j’fais chez eux la prochaine fois!
Pour ma part j’attends une 308sw hybride get 180cv depuis le 1er avril 2022!!!!

• J'aime
Reactions: Christophe87

C’est rassurant d’entendre votre histoire qui s’est finalement plutôt bien terminée. Le problème, c’est que les compensations dont vous avez bénéficié sont à la discrétion de la concession … et pour être honnête, je commence à sentir un agacement général de leur côté à devoir rattraper les problèmes de gestion de la marque, sans compter la perte de valeur de la reprise qui leur reste sur le dos et qui vient réduire un peu plus leur marge ..
Donc j’ai aucune garanti d’avoir une compensation et je dirais même que plus le temps passe et les problèmes s’accumulent, mes chances d’en bénéficier se réduise, bref on verra le jour J.
Deuxième problème souvent négligé, les livraisons non conforme. Et ça, c’est ma plus grande inquiétude. Parceque si 1 an après la commande je me retrouve avec des options clés en moins, j’ai deux choix: annulation de commande avec toute la perte financière que ça implique, ou acceptation d’une voiture au rabais au prix fort. Si tel est le cas, je commence à réfléchir à une troisième option juridique pour compenser les pertes liés à des délais non maitrisés et hors contrat, et je pense qu’on devait être plus à le faire pour arrêter cette pratique absolument inacceptable.
Je comprends, je l’ai aussi un peu mauvaise après plus d’un an déjà! Pour ma part j’ai réussi à vendre ma voiture moi-même à un bon prix malgré que le concessionnaire dévala reprendre. Je me suis arrangé avec le cc pour qu’il me prête une auto en attendant, cela leur coûte probablement moins chers que la décote de la voiture. En même temps je regarde pour une éventuelle voiture d’une autre marque rapidement disponible dans le cas il y aurait un nouveau délai ou une auto non conforme à la commande. Mon épouse a une voiture et je vais au boulot essentiellement à vélo. Donc le cas échéant je pourrais leur rendre leur voiture de prêt et faire avec une seule voiture pendant quelque temps

Concernant les barres de toit et 1er entretien c’est toi qui a demandé où il te l’on proposé?
Chez quelle concession as tu acheté ton auto, j’fais chez eux la prochaine fois!

Mon CC se trouve à Longueau, à coté d'Amiens (80)
J'avais évoqué une compensation au moment d'un nouveau retard annoncé qui faisait dépasser la date du CT.
le CC avait proposé de prendre en charge le CT et la révision en même temps.

Lors de la livraison, j'ai demandé ce qu'ils proposaient aux clients "patients".
Le chef des ventes m'a demandé ce que je voulais, j'ai dit coffre et barres de toit.
Il m'a dit que le coffre était trop cher, sans marge ou presque pour eux et qu'il ne pouvait pas.
Il m'a proposé la 1ère révision en plus des barres.

Pour compléter l'histoire, les barres sont en rupture de stock, je les attends donc depuis 1 mois.
le CC m'a donc prêté les modèles d'expo pour mes vacances !

bref, ils font ce qu'ils peuvent, visiblement Peugeot prend maintenant en charge une compensation pour les retards, mais lors de ma livraison, le chef des ventes m'a dit que tout était "pour eux" !

Tout cela semble quand même très limite, quand bien même Peugeot ne fait que subir, une compensation devrait être proposée à tous les clients victimes d'un retard, souvent conséquent.

avec une voiture payé le prix fort sans les options attendues (que Peugeot ne compensera pas à sa juste valeur)
Ah bon ? Et pourtant, l'exemple de ceux qui n'ont pas eu le 3D (lors de al grosse pénurie de celui-ci) et ayant reçu l'argent équivalent de l'option négative apparue est légion

Ah bon ? Et pourtant, l'exemple de ceux qui n'ont pas eu le 3D (lors de al grosse pénurie de celui-ci) et ayant reçu l'argent équivalent de l'option négative apparue est légion

Oui, c'est pour ca qu'il faut lire ce qu'il y a entre parenthèses. Peugeot compense à la valeur de l'option, mais pas à la perte réelle que ca implique pour le client qui devra se passer de l'option au quotidien (très pénalisant dans le cas d'un chargeur à induction par exemple) ou même de la valeur à la revente d'une configuration "batarde" qui aura peut être bcp plus de mal à partir.
Prenons l'exemple des jantes portland avec le kit creuvaison, c'est 100euros l'option .. dérisoir .. et pourtant, si la voiture arrive non conforme GT pack, ca deviendra bcp plus cher d'obtenir les mêmes jantes au détail, et pire, si revente il y a, ca sera impossible de la considérer comme une GT pack (ou config à l'identique), donc perte possiblement bien supérieure pour le client .. et ca Peugeot s'en fout ! En attendant, le client aura payé une config au prix fort avec des élements clés manquants !

Je comprends, je l’ai aussi un peu mauvaise après plus d’un an déjà! Pour ma part j’ai réussi à vendre ma voiture moi-même à un bon prix malgré que le concessionnaire devait la reprendre. Je me suis arrangé avec le cc pour qu’il me prête une auto en attendant, cela leur coûte probablement moins chers que la décote de la voiture. En même temps je regarde pour une éventuelle voiture d’une autre marque rapidement disponible dans le cas il y aurait un nouveau délai ou une auto non conforme à la commande. Mon épouse a une voiture et je vais au boulot essentiellement à vélo. Donc le cas échéant je pourrais leur rendre leur voiture de prêt et faire avec une seule voiture pendant quelque temps
Oui, c'est pour ca qu'il faut lire ce qu'il y a entre parenthèses. Peugeot compense à la valeur de l'option, mais pas à la perte réelle que ca implique pour le client qui devra se passer de l'option au quotidien (très pénalisant dans le cas d'un chargeur à induction par exemple) ou même de la valeur à la revente d'une configuration "batarde" qui aura peut être bcp plus de mal à partir.
Prenons l'exemple des jantes portland avec le kit creuvaison, c'est 100euros l'option .. dérisoir .. et pourtant, si la voiture arrive non conforme GT pack, ca deviendra bcp plus cher d'obtenir les mêmes jantes au détail, et pire, si revente il y a, ca sera impossible de la considérer comme une GT pack (ou config à l'identique), donc perte possiblement bien supérieure pour le client .. et ca Peugeot s'en fout ! En attendant, le client aura payé une config au prix fort avec des élements clés manquants !
Et puis au prix de la voiture une compensation de 100 ou 200 moi je m’en fou un peu. Je préfère très, très, très… largement une auto conforme à la commande !

Et puis au prix de la voiture une compensation de 100 ou 200 moi je m’en fou un peu. Je préfère très, très, très… largement une auto conforme à la commande !

Oui et puis soyons pragmatiques 2 mins, à quel moment la marque prend la décision de livrer des voitures non conformes sans en informer les acheteurs et surtout même pas pour faire gagner du temps sur les délais de livraison ?
Donc soit y’a du personnel de la fab qui est incapable de lire une spec sheet et qui fait n’importe quoi sur les mauvaises journées (improbable), soit ils ont des gros gros problèmes de gestions avec des transferts/conversions de données de commande qui arrivent erronées (ça serait comique pour une marque de cette envergure .. mais bon, j’en ai déjà vu des pires), soit c’est des choix volontaires et assumés et complètement arbitraires, en gros c’est la grosse loterie pour avoir une voiture conforme. C’est la dernière option qui me paraît être la plus probable parce qu’elle permettrait de rationaliser les retards du aux pénuries d’un composant Y qui manquerait au moment T pour X voitures. Évidement tout ça n’est que supposition, même si je suis complètement ouvert à entendre d’autres propositions pour expliquer l’inexplicable.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Prenons l'exemple des jantes portland avec le kit creuvaison, c'est 100euros l'option .. dérisoir .. et pourtant, si la voiture arrive non conforme GT pack, ca deviendra bcp plus cher d'obtenir les mêmes jantes au détail
Logique quelque part, car les 100 € sont la différence entre le prix des différentes jantes, c'est un peu différent d'un truc "tout ou rien"

• J'aime
Reactions: Christophe87

Donc soit y’a du personnel de la fab qui est incapable de lire une spec sheet et qui fait n’importe quoi sur les mauvaises journées (improbable), soit ils ont des gros gros problèmes de gestions avec des transferts/conversions de données de commande qui arrivent erronées (ça serait comique pour une marque de cette envergure .. mais bon, j’en ai déjà vu des pires), soit c’est des choix volontaires et assumés et complètement arbitraires,
Il te manque d'autres cas potentiels, avec au moins celui qui entraine cela

Logique quelque part, car les 100 € sont la différence entre le prix des différentes jantes, c'est un peu différent d'un truc "tout ou rien"

C’est vrai, mais ça reste un élément différenciant d’une GT pack, et ça c’est difficile de quantifier la décote dans le temps entre les niveaux de finission. Perso, je fais reprendre une 208 et la finission féline fait clairement gagner en reprise, donc tout ces non conformités qui ne paraissent pas trop préjudiciable à court terme peuvent le devenir sur le long terme.

Recherche 308 SW GT Pack 225 commandée en Novembre 2021.

Si vous la voyez, n'hésitez pas à me faire signe !

Bonjour, du nouveau de mon côté pour ma commande d'une 308 SW GT Pack HDi commandée en Juin 2022 et fabriquée fin Janvier 2023. Elle est enfin arrivée en concession hier et livraison demain après-midi. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit conforme à la commande ...
Bonne livraison! J'ai commandé le même modèle, hate de lire ton avis dessus ;)

• J'aime
Reactions: trapeur63

Ouais, quoi dire, quoi dire...
Date de livraison reportée de nouveau pour la x-ieme fois, du juillet à octobre au plus tôt...
Je n'y crois plus, je pense que ce 308 s'avère juste être un fantôme.
Je vais commencer à chercher une alternative de toute façon, c'est trop ridicule toute ça!
Et en septembre ils vont encore dire que la livraison sera pour 2024...
Je suis en colère :mad:

Même chose pour moi reportée encore une fois il y a 3 semaines pour le mois de mai et dans 10 jours on me dira juillet puis août.
Déjà 1 an et 4 mois d'attente je me suis fixé une date limite et regarde déjà ailleurs

Je commence aussi à me demander s'il n'y a pas une tactique Peugeot derrière ça... Intimider les plus anciennes commandes "moins chères" jusqu'à ce qu'elles soient annulées. Il n'est pas possible que votre voiture n'ait toujours pas été produite depuis 1,4 ans...
Assemblent-ils 1 voiture par jour ?

Malheureusement toujours pas et même qu'il manquera l'option 3D (la seul j'espère).
Modèle sw gt pack hybride (belgique).