Salut à tous,
J’attaque la 4ème semaine, depuis réception du certificat d’immatriculation, sans livraison et sans aucune information de la concession concernant la localisation du véhicule ou une éventuelle date de livraison… « incessamment sous peu », « ça ne devrait plus tarder… »… voilà les réponses qui me sont faites par le CC (quand il daigne répondre à mes messages).
J’ai le sentiment qu’on me balade et je me pose finalement la même question que vous —> aller voir ailleurs car ça sera difficilement plus mauvais, tant en termes de délais que de relation client !
Je pense que beaucoup de commerciaux "disent" que la voiture sera livrée comme prévue parce tant qu'on n'est pas proche de la date de livraison prévue initialement cette date est figée au 31/12/2099, donc pour eux pas de changement dans le mauvais sens ou pas de quoi s'inquiéter.
C'est ce qui était un peu mon cas. Ma CC m'a assuré pendant des mois que ma voiture serait livrée comme prévue fin septembre 22 sauf que début septembre ça été reporté à mars 23.
Je pense que beaucoup de commerciaux "disent" que la voiture sera livrée comme prévue parce tant qu'on n'est pas proche de la date de livraison prévue initialement cette date est figée au 31/12/2099, donc pour eux pas de changement dans le mauvais sens ou pas de quoi s'inquiéter.
C'est ce qui était un peu mon cas. Ma CC m'a assuré pendant des mois que ma voiture serait livrée comme prévue fin septembre 22 sauf que début septembre ça été reporté à mars 23.
Gt hybride? J ai eu un mail qui n annonce pas grd chose masi j ai encore peur d un report également ( commande de mars 21 )Ouais, quoi dire, quoi dire...
Date de livraison reportée de nouveau pour la x-ieme fois, du juillet à octobre au plus tôt...
Je n'y crois plus, je pense que ce 308 s'avère juste être un fantôme.
Je vais commencer à chercher une alternative de toute façon, c'est trop ridicule toute ça!
Et en septembre ils vont encore dire que la livraison sera pour 2024...
Je suis en colère
Je commence aussi à me demander s'il n'y a pas une tactique Peugeot derrière ça... Intimider les plus anciennes commandes "moins chères" jusqu'à ce qu'elles soient annulées. Il n'est pas possible que votre voiture n'ait toujours pas été produite depuis 1,4 ans...
Assemblent-ils 1 voiture par jour ?
J'ai enfin réceptionné le véhicule ! Et surtout il est conforme à la commande (GT Pack).
Voir la pièce jointe 31586 Voir la pièce jointe 31587
Magnifique en noir (et salissant ahah) ! Félicitations. Tout conforme ? Ça s’est pas bien passé la livraison ?
et la on vous dit juillet 23 ou même plus tard de nouveau ?
Déjà dit mille fois : pénurie de semi conducteurs, ça te parle ?Des détails à partager ? Parceque je regrette franchement que les commerciaux avec qui je suis en contact sont incapables d’avoir une explication rationnelle sur les non conformités.
Oui j'aime beaucoup surtout avec tous les éléments noirs de la GT Pack mais tu as raison c'est très salissant.
Petite question concernant le volant et sièges chauffants, j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas, même au maximum. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Encore une fois : c'est FAUX. Un exemple : celui de @fred924Je commence aussi à me demander s'il n'y a pas une tactique Peugeot derrière ça... Intimider les plus anciennes commandes "moins chères" jusqu'à ce qu'elles soient annulées. Il n'est pas possible que votre voiture n'ait toujours pas été produite depuis 1,4 ans...
Assemblent-ils 1 voiture par jour ?
Alors que ça n'était même pas commercialisé ? Tu ne te serais pas trompé sur la date, des fois ?commande de mars 21 )
Oui, c'est sûr, Peugeot est devin et sait quand les composants seront disponibles. Tout comme il sait absolument tout sur ses dizaines de sous-traitants et les problèmes qu'ils ont.Soyons direct, c’est logistiquement impossible que Peugeot ne puisse pas avoir une vision claire sur sa production
Ca j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi une fusion d'entreprise amène beaucoup d'intermédiaires supplémentaires (au contraire, dans une fusion, on rationalise et on fait des économies d'échelle en réduisant les intermédiaires / processus)Maintenant, je n’ai tjrs pas compris à quoi jouer Peugeot avec ces délais, j’ai surtout l’impression que l’arrivé de stelantis a créé bcp d’intermédiaires
Déjà dit mille fois : pénurie de semi conducteurs, ça te parle ?
Oui, c'est sûr, Peugeot est devin et sait quand les composants seront disponibles. Tout comme il sait absolument tout sur ses dizaines de sous-traitants et les problèmes qu'ils ont.
Il le sait d'ailleurs si bien que les ouvriers doivent appeler un n° vert pour savoir si la tournée qui arrive aura lieu ou sera annulée.
Alors, pour la vision claire, tu repasseras
Tout dépend de tes critère, mais le choix c'est pas ce qui manque :
Kia Ceed ou Pro-Ceed, Skoda Octavia, Toyota Corolla, Ford Focus, VW Golf, ...
Et tu trouveras la dedans de la berline ou du break, de l'hybride, de l'hybride plugin, du thermique, ....
Ca j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi une fusion d'entreprise amène beaucoup d'intermédiaires supplémentaires (au contraire, dans une fusion, on rationalise et on fait des économies d'échelle en réduisant les intermédiaires / processus)
Ce n'était pas le sens de ma question. Je sais faire cette liste.
Vers quelle voiture se tournent les amoureux de la 308 ? C'est ça ma question. Parce que je ne trouve pas grand chose.
De mon côté, pas de série 1 en hybride, la classe A est trop trop chère (même si je pouvais me le permettre). Je lorgne sur une MG4, même ce n'est pas le même objectif, et j'ai pas envie d'une 100% électrique.
Alors, les autres, quelle auto vous plairait pour annuler maintenant une commande de 308 ?
Oui ça me parle, je travail chez un des leaders mondial du semi-conducteur.. tu veux qu’on en parle ?
Encore une fois : c'est FAUX. Un exemple : celui de @fred924
Quant à 1 voiture par jour, il y a des jours, c'est ZERO ...