308 III : vos commandes

Je suis sur la même démarche : chercher autre chose. Mais pas grand chose le plaît.
Vous jetteriez votre dévolu sur quel modèle / marque ?
 

Plus chez Peugeot ça c'est sûr ce sera peut-être la 1ère et sûr la dernière.
Je pense retourner voir chez Skoda déjà 4 octavia et jamais de soucis et sinon série 3 break mais en occasion bmw
 
  • J'aime
Reactions: FS

Tout dépend de tes critère, mais le choix c'est pas ce qui manque :
Kia Ceed ou Pro-Ceed, Skoda Octavia, Toyota Corolla, Ford Focus, VW Golf, ...
Et tu trouveras la dedans de la berline ou du break, de l'hybride, de l'hybride plugin, du thermique, ....
 

Salut à tous,

J’attaque la 4ème semaine, depuis réception du certificat d’immatriculation, sans livraison et sans aucune information de la concession concernant la localisation du véhicule ou une éventuelle date de livraison… « incessamment sous peu », « ça ne devrait plus tarder… »… voilà les réponses qui me sont faites par le CC (quand il daigne répondre à mes messages).
J’ai le sentiment qu’on me balade et je me pose finalement la même question que vous —> aller voir ailleurs car ça sera difficilement plus mauvais, tant en termes de délais que de relation client !
 

L'impression que ça donne à vous lire, c'est que les commandes plus récentes ne mettent pas tant de temps que ça à sortir alors que les plus anciennes subissent encore des reports.
 

Oui, en plus de certaines options qui ralentissent/bloquent des traitements de commande
 


Salut à tous,

J’attaque la 4ème semaine, depuis réception du certificat d’immatriculation, sans livraison et sans aucune information de la concession concernant la localisation du véhicule ou une éventuelle date de livraison… « incessamment sous peu », « ça ne devrait plus tarder… »… voilà les réponses qui me sont faites par le CC (quand il daigne répondre à mes messages).
J’ai le sentiment qu’on me balade et je me pose finalement la même question que vous —> aller voir ailleurs car ça sera difficilement plus mauvais, tant en termes de délais que de relation client !

Pour ma part, entre carte grise et livraison en CC il y a eu 3 semaines
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD

Je pense que beaucoup de commerciaux "disent" que la voiture sera livrée comme prévue parce tant qu'on n'est pas proche de la date de livraison prévue initialement cette date est figée au 31/12/2099, donc pour eux pas de changement dans le mauvais sens ou pas de quoi s'inquiéter.
C'est ce qui était un peu mon cas. Ma CC m'a assuré pendant des mois que ma voiture serait livrée comme prévue fin septembre 22 sauf que début septembre ça été reporté à mars 23.
 

Je pense que beaucoup de commerciaux "disent" que la voiture sera livrée comme prévue parce tant qu'on n'est pas proche de la date de livraison prévue initialement cette date est figée au 31/12/2099, donc pour eux pas de changement dans le mauvais sens ou pas de quoi s'inquiéter.
C'est ce qui était un peu mon cas. Ma CC m'a assuré pendant des mois que ma voiture serait livrée comme prévue fin septembre 22 sauf que début septembre ça été reporté à mars 23.

et la on vous dit juillet 23 ou même plus tard de nouveau ?
 

Ouais, quoi dire, quoi dire...
Date de livraison reportée de nouveau pour la x-ieme fois, du juillet à octobre au plus tôt...
Je n'y crois plus, je pense que ce 308 s'avère juste être un fantôme.
Je vais commencer à chercher une alternative de toute façon, c'est trop ridicule toute ça!
Et en septembre ils vont encore dire que la livraison sera pour 2024...
Je suis en colère :mad:
Gt hybride? J ai eu un mail qui n annonce pas grd chose masi j ai encore peur d un report également ( commande de mars 21 )
 


Par rapport à la date initiale, ya qu'un mois de retard environ, c'est pas trop mal....
(par rapport à la mienne, les écarts sont sur Alarme, icockpit 3D et pas SW)
 

Je commence aussi à me demander s'il n'y a pas une tactique Peugeot derrière ça... Intimider les plus anciennes commandes "moins chères" jusqu'à ce qu'elles soient annulées. Il n'est pas possible que votre voiture n'ait toujours pas été produite depuis 1,4 ans...
Assemblent-ils 1 voiture par jour ?

Soyons direct, c’est logistiquement impossible que Peugeot ne puisse pas avoir une vision claire sur sa production, ça serait simplement intenable d’un point de vue du calcul des rendements qui est au cœur du chiffre d’affaire de n’importe quelle entreprise (sans rentrer dans les détails).
Ensuite, les pénuries de composant ont bon dos, bien que réelle, on a depuis longtemps passé l’étape où les fondeurs n’étaient pas capable de donner des délais clairs … donc même si les délais sont clairement plus long que pr le passé, ils sont connus et maîtrisés, point.
Maintenant, je n’ai tjrs pas compris à quoi jouer Peugeot avec ces délais, j’ai surtout l’impression que l’arrivé de stelantis a créé bcp d’intermédiaires, ce qui a amené un gros bordel de logistique et je dirais, peut être même des conflits internes.
Perso, je vais essayer de contacter le zone manager (facile à trouver sur LinkedIn) qui semble être une des personnes au cœur de la logistique des commandes, mais j’attends que le retard s’accumule un peu pour avoir un argumentaire plus crédible.
Bref, tout ça pour dire que oui, on se moque de nous, c’est une evidence. Et le fait que Peugeot accepte sans concessions de lâcher des trucs gratuits quand il y a eu des retards insolents en est la preuve, Peugeot n’est pas une œuvre caritative, et n’a normalement aucun intérêt à faire ça au delà d’éviter des ennuis de type juridiques.
 


Magnifique en noir (et salissant ahah) ! Félicitations. Tout conforme ? Ça s’est pas bien passé la livraison ?

Oui j'aime beaucoup surtout avec tous les éléments noirs de la GT Pack mais tu as raison c'est très salissant.

Tout est conforme, c'est une GT Pack transformée en GT + options (suite à l'arrêt de la finition GT Pack) donc j'avais un peu peur mais tout est bien là: sièges électriques chauffants massants, hayon main-libre, charge induction...
La livraison du véhicule en cc a été assez longue (production fin janvier, livraison avant-hier). J'ai juste remarqué un petit accroc sur le volant en arrivant chez moi donc je repasserais en concession pour leur montrer.

Petite question concernant le volant et sièges chauffants, j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas, même au maximum. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
 


Des détails à partager ? Parceque je regrette franchement que les commerciaux avec qui je suis en contact sont incapables d’avoir une explication rationnelle sur les non conformités.
Déjà dit mille fois : pénurie de semi conducteurs, ça te parle ?
 

Oui j'aime beaucoup surtout avec tous les éléments noirs de la GT Pack mais tu as raison c'est très salissant.

Petite question concernant le volant et sièges chauffants, j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas, même au maximum. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?

Pour le volant chauffant, ta température extérieure doit être maxi de 20 °C.
En fonction de celle-ci ta température et ton temps de chauffe sera plus ou moins long.

Pour les sièges, je ne saurai te dire mais cela doit être probablement la même chose.

J'avais des doutes en noir mais là je suis assis. Très beau choix !
 
  • J'aime
Reactions: trapeur63

Je commence aussi à me demander s'il n'y a pas une tactique Peugeot derrière ça... Intimider les plus anciennes commandes "moins chères" jusqu'à ce qu'elles soient annulées. Il n'est pas possible que votre voiture n'ait toujours pas été produite depuis 1,4 ans...
Assemblent-ils 1 voiture par jour ?
Encore une fois : c'est FAUX. Un exemple : celui de @fred924
Quant à 1 voiture par jour, il y a des jours, c'est ZERO ...
 


Soyons direct, c’est logistiquement impossible que Peugeot ne puisse pas avoir une vision claire sur sa production
Oui, c'est sûr, Peugeot est devin et sait quand les composants seront disponibles. Tout comme il sait absolument tout sur ses dizaines de sous-traitants et les problèmes qu'ils ont.
Il le sait d'ailleurs si bien que les ouvriers doivent appeler un n° vert pour savoir si la tournée qui arrive aura lieu ou sera annulée.
Alors, pour la vision claire, tu repasseras :spamafote:
 

Maintenant, je n’ai tjrs pas compris à quoi jouer Peugeot avec ces délais, j’ai surtout l’impression que l’arrivé de stelantis a créé bcp d’intermédiaires
Ca j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi une fusion d'entreprise amène beaucoup d'intermédiaires supplémentaires (au contraire, dans une fusion, on rationalise et on fait des économies d'échelle en réduisant les intermédiaires / processus)
 


Oui, c'est sûr, Peugeot est devin et sait quand les composants seront disponibles. Tout comme il sait absolument tout sur ses dizaines de sous-traitants et les problèmes qu'ils ont.
Il le sait d'ailleurs si bien que les ouvriers doivent appeler un n° vert pour savoir si la tournée qui arrive aura lieu ou sera annulée.
Alors, pour la vision claire, tu repasseras :spamafote:

Stp, essaye de rester sérieux, ça rendra la discussion un peu plus interessante. Je sais que tu en sais plus que tu prétends, donc pas la peine de jouer le débile. Tu te doutes bien qu’il y a des contrats qui lient Peugeot et ses prestataires, tu penses que Peugeot achète au détails les pièces comme si tu allais à Auchan acheter ton PQ ? De la même façon que Peugeot se doit de gérer ses rendements s’ils veulent pas aller dans le mur, c’est pareil chez les prestataires. Je conçois qu’il y a eu une longue période de flou pendant le Covid avec des décisions gouvernementales aléatoires et très ponctuelles qui rendaient la logistique impossible .. mais je pense que ça ne t’as pas échappé que ça fait au moins 1 an (Chine comprise) que tout ça est terminé. Les délais courent tjrs parcequ’il faut rattraper le retard, mais ce retard est maintenant maîtrisé et contrôlé, et j’ai vraiment 0 doute sur le fait que les contrats qui lient Peugeot et les prestataires s’assurent bien de ça ! Alors qu’une voiture mette 1 an à être fabriquer, c’est ps anormal, que les délais ne soient pas maîtrisés et connus, c’est une blague ..
 
Dernière édition:

Tout dépend de tes critère, mais le choix c'est pas ce qui manque :
Kia Ceed ou Pro-Ceed, Skoda Octavia, Toyota Corolla, Ford Focus, VW Golf, ...
Et tu trouveras la dedans de la berline ou du break, de l'hybride, de l'hybride plugin, du thermique, ....

Ce n'était pas le sens de ma question. Je sais faire cette liste.
Vers quelle voiture se tournent les amoureux de la 308 ? C'est ça ma question. Parce que je ne trouve pas grand chose.
De mon côté, pas de série 1 en hybride, la classe A est trop trop chère (même si je pouvais me le permettre). Je lorgne sur une MG4, même ce n'est pas le même objectif, et j'ai pas envie d'une 100% électrique.

Alors, les autres, quelle auto vous plairait pour annuler maintenant une commande de 308 ?
 

Ca j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi une fusion d'entreprise amène beaucoup d'intermédiaires supplémentaires (au contraire, dans une fusion, on rationalise et on fait des économies d'échelle en réduisant les intermédiaires / processus)

Et ben voila.. on aurait pas un début de réponse sur les problèmes chez Peugeot ? Je t’ai demandé plus tôt des détails sur la raison des délais … on me renvoie tjrs l’excuse (bidon) des demi conducteurs.
Pour preuve, mon commercial qui m’explique que mon retard, c’est les pénuries de semi conducteur parceque j’ai pris l’option focal … alors qu’il y a juste un pauvre ampli de puissance dans ce kit …. Il sait même pas de quoi il parle, il répète juste ce qu’on a sûrement du lui dire de répéter.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce n'était pas le sens de ma question. Je sais faire cette liste.
Vers quelle voiture se tournent les amoureux de la 308 ? C'est ça ma question. Parce que je ne trouve pas grand chose.
De mon côté, pas de série 1 en hybride, la classe A est trop trop chère (même si je pouvais me le permettre). Je lorgne sur une MG4, même ce n'est pas le même objectif, et j'ai pas envie d'une 100% électrique.

Alors, les autres, quelle auto vous plairait pour annuler maintenant une commande de 308 ?

Perso je commence à regarder pour une Kia proceed GT … elles sont vraiment sympa et dans les prix de la Peugeot .. et délais de 6 mois maîtrisés bien entendu (pourtant y’a autant d’équipements que la 308… comme quoi)
 

Oui ça me parle, je travail chez un des leaders mondial du semi-conducteur.. tu veux qu’on en parle ?

Laisse tomber. Il croit avoir raison sur tout.. Toutes ses réponses sont teintée d'arrogance, de suffisance, de mépris etc... voire même de menaces parfois.
Au point même, il nous en ferait détester la marque.
 

Encore une fois : c'est FAUX. Un exemple : celui de @fred924
Quant à 1 voiture par jour, il y a des jours, c'est ZERO ...

Je pense également qu'il est plus intéressant pour Peugeot d'annuler les anciennes ventes et revendre du coup les voitures au prix pleins.
Après à force de dire non j'annule pas j'attend ma voiture c'est sur qu'à un moment au l'aura mais avec combien de temps de retard et quelle options en moins ?
Pour ma part c'est le dernier délais si pour fin mai je n'ai pas la voiture j'annule ma commande.
1an et demi je dit c'est abusé