308 III : vos commandes

Perso je commence à regarder pour une Kia proceed GT … elles sont vraiment sympa et dans les prix de la Peugeot .. et délais de 6 mois maîtrisés bien entendu (pourtant y’a autant d’équipements que la 308… comme quoi)

Absolument. D'ailleurs j'ai longuement hésité entre Kia Ceed et Pro Ceed. Prix et prestations similaires. Grande variété de coloris
Délai correct.
Le Commercial Peugeot m'a rattrapé de justesse
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Laisse tomber. Il croit avoir raison sur tout.. Toutes ses réponses sont teintée d'arrogance, de suffisance, de mépris etc... voire même de menaces parfois.
Au point même, il nous en ferait détester la marque.

Ben écoute pour l’instant il ne m’a pas insulté, j’ai pas d’apriori sur lui non plus .. et hormis le fait qu’il semble répondre volontaire à côté de la plaque, je n’ai pas à être contre lui. Je peux comprendre aussi qu’il a des intérêts personnels à défendre s’il bosse pour la marque, mais il n’est pas la marque, juste un pion parmi plein d’autres, donc il aura du mal à me faire détester la marque, j’arrive à dissocier les deux.
 

Pour le volant chauffant, ta température extérieure doit être maxi de 20 °C.
En fonction de celle-ci ta température et ton temps de chauffe sera plus ou moins long.

Pour les sièges, je ne saurai te dire mais cela doit être probablement la même chose.

J'avais des doutes en noir mais là je suis assis. Très beau choix !

Merci pour ton retour, je confirme qu'avec une température extérieure inférieure à 20° tout fonctionne correctement.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Oui j'aime beaucoup surtout avec tous les éléments noirs de la GT Pack mais tu as raison c'est très salissant.

Tout est conforme, c'est une GT Pack transformée en GT + options (suite à l'arrêt de la finition GT Pack) donc j'avais un peu peur mais tout est bien là: sièges électriques chauffants massants, hayon main-libre, charge induction...
La livraison du véhicule en cc a été assez longue (production fin janvier, livraison avant-hier). J'ai juste remarqué un petit accroc sur le volant en arrivant chez moi donc je repasserais en concession pour leur montrer.

Petite question concernant le volant et sièges chauffants, j'ai l'impression qu'ils ne chauffent pas, même au maximum. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Salut,
Petites questions, qui seront peut-être qualifiées de futiles, mais tant pis :
- Le plafonnier central avant est-il tactile ou avec boutons ?
- Y a-t-il le passage de câble sous l'accoudoir central ?
- Y a-t-il un bouton de désactivation CDS/ASR dans les petits boutons sous le volant à gauche ? (avec le range-pièce)
 

Ce n'était pas le sens de ma question. Je sais faire cette liste.
Vers quelle voiture se tournent les amoureux de la 308 ? C'est ça ma question. Parce que je ne trouve pas grand chose.
De mon côté, pas de série 1 en hybride, la classe A est trop trop chère (même si je pouvais me le permettre). Je lorgne sur une MG4, même ce n'est pas le même objectif, et j'ai pas envie d'une 100% électrique.

Alors, les autres, quelle auto vous plairait pour annuler maintenant une commande de 308 ?

J'avais regardé la Ioniq (qui n'est plus commercialisée, pour la version Hybride), les Kia aussi (Pro-Ceed trop surélevée pour moi) : j'aimais beaucoup leur option de siège avant ventilé (l'été, ça fait souvent chaud dedans quand on roule ;)).
Côté Prius, la version rechargeable avait un tout petit coffre : j'avais regardé la version actuelle (avant celle de 2023) : dans le coffre, une glacière coupait la visibilité. Elle était 4 place en version rechargeable. Le moteur semblait plus mouliner (surtout par rapport aux phases en silence). Il y a la version qui va sortir en Septembre 2023, mais ça change des européennes côté faciès et fonctionnement... (mais l'équivalent de compteur conducteur surélevé semblait pas trop mal.
Pour Peugeot, comme j'ai un garage à 2Km, c'était très pratique pour les réparations (y aller à pied).
Côté Ford, j'avais regardé aussi : la Peugeot semblait plus technologique, donc me plaisait plus.

Je ne suis pas trop pour, pour l'instant, d'être sur du Full électrique, par rapport à mon cas et utilisation.

Pas évident de trouver (selon des critères personels aussi)
 

Salut,
Petites questions, qui seront peut-être qualifiées de futiles, mais tant pis :
- Le plafonnier central avant est-il tactile ou avec boutons ?
- Y a-t-il le passage de câble sous l'accoudoir central ?
- Y a-t-il un bouton de désactivation CDS/ASR dans les petits boutons sous le volant à gauche ? (avec le range-pièce)

Bonjour, ci-dessous mes réponses :
- Le plafonnier central avant est bien tactile (pour l'éclairage).
- Non, je n'ai pas le passage de câble mais je m'y attendais suite aux messages que j'ai vu sur le forum. Par contre, le vide poche sous l'accoudoir est bien la version "profonde".
- Non je ne vois pas de bouton pour désactiver le CDS/ASR, j'ai seulement un bouton pour l'ouverture de coffre électrique.
IMG_20230422_161332-compressed.jpg
 
  • J'aime
Reactions: forest

J'avais regardé la Ioniq (qui n'est plus commercialisée, pour la version Hybride), les Kia aussi (Pro-Ceed trop surélevée pour moi) : j'aimais beaucoup leur option de siège avant ventilé (l'été, ça fait souvent chaud dedans quand on roule ;)).
Côté Prius, la version rechargeable avait un tout petit coffre : j'avais regardé la version actuelle (avant celle de 2023) : dans le coffre, une glacière coupait la visibilité. Elle était 4 place en version rechargeable. Le moteur semblait plus mouliner (surtout par rapport aux phases en silence). Il y a la version qui va sortir en Septembre 2023, mais ça change des européennes côté faciès et fonctionnement... (mais l'équivalent de compteur conducteur surélevé semblait pas trop mal.
Pour Peugeot, comme j'ai un garage à 2Km, c'était très pratique pour les réparations (y aller à pied).
Côté Ford, j'avais regardé aussi : la Peugeot semblait plus technologique, donc me plaisait plus.

Je ne suis pas trop pour, pour l'instant, d'être sur du Full électrique, par rapport à mon cas et utilisation.

Pas évident de trouver (selon des critères personels aussi)

merci pour l’avis détaillé. Je suis exactement dans le même cas. Rien ne me va sauf 2 ou 3 électriques, mais je ne suis pas prêt à sauter le pas.
La proceed est vraiment sympa, mais pas hybride. Mazda ne fait pas de cx-30 hybride. Or l’hybrid répond parfaitement à mes besoins…
Côté full électrique, c’est MG4 ou cupra born qui me plairaient bien.

donc je suis condamné à attendre et continuer d’user ma bonne vieille 308 diesel de 2013 !
 

Rien ne me va sauf 2 ou 3 électriques, mais je ne suis pas prêt à sauter le pas.
Une Tesla Model 3 et une 308 hybride rechargeable sont vendu quasi au même prix : la Model 3 commence à 42.000€ quand la 308 PHEV commence à 41.000€ en active Pack 180cv.
Et avec le réseau de Superchargeur ou tu n'as rien à faire : tu branches la prise et c'est tout (la voiture est reconnu et recharge sans aucune action à faire).
Or l’hybrid répond parfaitement à mes besoins…
Précise hybride rechargeable, ce qui limite le choix chez les autres constructeurs.
Si ton choix se portait une 308 thermique classique, le choix est plus vaste.
 

Moi je lorgne sur la Cupra Born... Si Peugeot ne propose rien d'équivalent d'ici 3 ans je pense que pour la première fois depuis que j'ai le permis de conduire j'achèterai autre chose que Peugeot...
 

Bonjour, ci-dessous mes réponses :
- Le plafonnier central avant est bien tactile (pour l'éclairage).
- Non, je n'ai pas le passage de câble mais je m'y attendais suite aux messages que j'ai vu sur le forum. Par contre, le vide poche sous l'accoudoir est bien la version "profonde".
- Non je ne vois pas de bouton pour désactiver le CDS/ASR, j'ai seulement un bouton pour l'ouverture de coffre électrique.
Voir la pièce jointe 31591
Le trou qui permettait de poser son téléphone et de le charger dans l’accoudoir a disparu? Ils ont enlevé la prise de charge dans l’accoudoir aussi? Y’a beaucoup de choses qui sont passés a l’as depuis le debut de la production du vehicule? J’en suis resté aux vidéos de présentation du véhicule, j’imagine que je vais avoir des surprises
 

Le trou qui permettait de poser son téléphone et de le charger dans l’accoudoir a disparu? Ils ont enlevé la prise de charge dans l’accoudoir aussi? Y’a beaucoup de choses qui sont passés a l’as depuis le debut de la production du vehicule? J’en suis resté aux vidéos de présentation du véhicule, j’imagine que je vais avoir des surprises

Salut Alrischa,

La première surprise va être de recevoir le véhicule en temps et en heure (voire de le recevoir tout simplement)… parce que de nos jours c’est déjà un truc quasi exceptionnel !

Croisons les doigts pour toi !

Franck
 

Le trou qui permettait de poser son téléphone et de le charger dans l’accoudoir a disparu? Ils ont enlevé la prise de charge dans l’accoudoir aussi? Y’a beaucoup de choses qui sont passés a l’as depuis le debut de la production du vehicule? J’en suis resté aux vidéos de présentation du véhicule, j’imagine que je vais avoir des surprises

Le trou a disparu mais la prise USB-C sous l'accoudoir est bien présente.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est la seule différence que j'ai constatée pour le moment entre le modèle GT Pack que j'avais vu en concession en Mars 2022 et mon véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa


- Non, je n'ai pas le passage de câble mais je m'y attendais suite aux messages que j'ai vu sur le forum.
Voir la pièce jointe 31591

C'est à cause de l'Ukraine et de la pénurie des composants électroniques qu'il n'est plus possible de faire un moulage avec un trou ? C'est incompréhensible cette décision surtout comme quelqu'un l'a déjà souligné ce trou était mis en avant dans les présentations du véhicule !
 

C'est à cause de l'Ukraine et de la pénurie des composants électroniques qu'il n'est plus possible de faire un moulage avec un trou ? C'est incompréhensible cette décision surtout comme quelqu'un l'a déjà souligné ce trou était mis en avant dans les présentations du véhicule !

Salut Hervé ,

C’est parce que les moules pour les injections de plastique sont fabriqués en Ukraine, voyons… Tout comme les batteries des PHEV, les faisceaux de câbles, les solénoïdes pour les chargeurs à induction, les boîtes de vitesse automatiques, les miroirs pour les rétroviseurs frameless, les remorques de transport des véhicules et les conducteurs des camions qui les pilotent, les leds pour l’éclairage d’ambiance, le caoutchouc de la pédale d’accélérateur, … et on a vraiment pas de bol, parce que les 308 phase 3 utilisent chacun de ces composants et sont acheminés, depuis l’usine peugeot située en Ukraine (ah non ??! Depuis Mulhouse !!!??… Mais Mulhouse, Mulhouse… ??! En Alsace !?), par ces fameuses remorques conduites par ces mêmes chauffeurs…
On a quand même pas de chance…:spamafote:

Et en plus, les serveurs mails et les relais téléphoniques qui permettent à nos concessionnaires Peugeot d’obtenir des informations fiables ou de se renseigner pour les clients que nous sommes, auprès du constructeur, sont quant à eux situés en Chine !!

Les concours de circonstances, que veux tu….

A la réception de mon véhicule (un jour peut être…) j’annoncerai à mon CC que mon compte épargne est domicilié en Russie et qu’il va donc falloir attendre quelques mois de plus pour être réglé… et que, malheureusement, je ne peux pas lui donner une date plus précise pour recevoir les fonds parce que le la poignée de la valise censée acheminer le cash est fabriquée avec du cuir Ukrainien… les concours de circonstances, que voulez vous…
 
Dernière édition:



merci pour l’avis détaillé. Je suis exactement dans le même cas. Rien ne me va sauf 2 ou 3 électriques, mais je ne suis pas prêt à sauter le pas.
La proceed est vraiment sympa, mais pas hybride. Mazda ne fait pas de cx-30 hybride. Or l’hybrid répond parfaitement à mes besoins…
Côté full électrique, c’est MG4 ou cupra born qui me plairaient bien.

donc je suis condamné à attendre et continuer d’user ma bonne vieille 308 diesel de 2013 !

Pareil, le choix n'est pas aisé, déjà de choisir, mais aussi de se reposer les mêmes question qu'avant la signature du bon de commande.
Merci pour ton avis
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

De mon coté j'ai eu la possibilité d'avoir une New Kia Niro PHEV en novembre (voiture de stock). Pourquoi, oh pourquoi n'ai-je pas fait ça?
 

Et malheureusement proche de la réalité de ce qui nous est servi depuis des mois…

Je sais .. pathétique. Et la discussion la plus lunaire que j’ai eu à ce jour, c’est le commercial, dépité qui me demande ce qu’il peut faire face à cette situation (parce qu’il n’a jamais connu ça en 25 ans de carrière ..) … j’ai répondu .. bah, je sais pas, vous pourriez commencer par faire votre travail en essayant de trouver des interlocuteurs qui auraient des réponses à vos problèmes …
 

Avec une Kia Niro ?
C'est bien ça le problème, quand tu as craqué pour le style de la 308, comment même imaginer passer sur une voiture telle une Kia Niro ? Pourquoi pas une Golf tant qu'on y est ? Que des machins bien consensuels, pas trop audacieux.
Je confirme donc : j'aurai du mal à trouver autre chose...

Merci tout de même pour la réponse !
 
  • J'aime
Reactions: forest and FS

Bien sûr je préfère la 308... c'est pour ça que je suis toujours là, et si mon véhicule actuel tient le coup j'attendrai cette 308. W13 sait de toute façon nous dire que ces voitures viendront un jour, on doit juste boucler nos ceintures et attendre (buckle up and wait).
Bonne soirée à tous !
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

Avec une Kia Niro ?
C'est bien ça le problème, quand tu as craqué pour le style de la 308, comment même imaginer passer sur une voiture telle une Kia Niro ? Pourquoi pas une Golf tant qu'on y est ? Que des machins bien consensuels, pas trop audacieux.
Je confirme donc : j'aurai du mal à trouver autre chose...

Merci tout de même pour la réponse !
Et pourquoi pas la Mégane qui dispose d'un design aussi bien intérieur qu'exterieur très réussi ?
 

Et pourquoi pas la Mégane qui dispose d'un design aussi bien intérieur qu'exterieur très réussi ?

J’ai un collègue qui a la Megane, très sympa comme voiture c’est clair (et il a été livrée en 1 mois sur une config haut de gamme, mais bon, un coup de chance hein parce que pénurie et tout ça quoi), mais ça manque clairement de coffre si tu as choisi la 308SW.
 

Stp, essaye de rester sérieux, ça rendra la discussion un peu plus interessante. Je sais que tu en sais plus que tu prétends, donc pas la peine de jouer le débile. Tu te doutes bien qu’il y a des contrats qui lient Peugeot et ses prestataires, tu penses que Peugeot achète au détails les pièces comme si tu allais à Auchan acheter ton PQ ? De la même façon que Peugeot se doit de gérer ses rendements s’ils veulent pas aller dans le mur, c’est pareil chez les prestataires. Je conçois qu’il y a eu une longue période de flou pendant le Covid avec des décisions gouvernementales aléatoires et très ponctuelles qui rendaient la logistique impossible .. mais je pense que ça ne t’as pas échappé que ça fait au moins 1 an (Chine comprise) que tout ça est terminé. Les délais courent tjrs parcequ’il faut rattraper le retard, mais ce retard est maintenant maîtrisé et contrôlé, et j’ai vraiment 0 doute sur le fait que les contrats qui lient Peugeot et les prestataires s’assurent bien de ça ! Alors qu’une voiture mette 1 an à être fabriquer, c’est ps anormal, que les délais ne soient pas maîtrisés et connus, c’est une blague ..
Tu n'as absolument pas répondu sur le fait que, des fois, les ouvriers doivent appeler un n° vezrt 12h avant pour savoir si leur tournée sera annulée ou pas.
Et donc que ce n'est pas aussi simple et que la vision de la production serait aussi claire que tu pourrais le prétendre
 

Et ben voila.. on aurait pas un début de réponse sur les problèmes chez Peugeot ? Je t’ai demandé plus tôt des détails sur la raison des délais … on me renvoie tjrs l’excuse (bidon) des demi conducteurs.
Pour preuve, mon commercial qui m’explique que mon retard, c’est les pénuries de semi conducteur parceque j’ai pris l’option focal … alors qu’il y a juste un pauvre ampli de puissance dans ce kit …. Il sait même pas de quoi il parle, il répète juste ce qu’on a sûrement du lui dire de répéter.
Pas de bol, aucun début de réponse dans ce que j'avais indiqué
 

Laisse tomber. Il croit avoir raison sur tout.. Toutes ses réponses sont teintée d'arrogance, de suffisance, de mépris etc... voire même de menaces parfois.
Au point même, il nous en ferait détester la marque.
Des menaces ? Waouh, tu as eu un fusil sur la tempe ou quoi ?
Il y a surtout des forumeurs qui ne veulent absolument pas entendre une contradiction de leurs affirmations fausses, et ensuite, ils attaquent les autres.
 


Pas de bol, aucun début de réponse dans ce que j'avais indiqué

Ben j’espère qu’on ne dépend justement pas de la chance pour obtenir des réponses. C’est l’impression que ça donne en lisant votre réponse .. « pas de bol », en effet, je pense que le constat est clair en parcourant ce thread, c’est la loterie totale pour savoir si on sera livré normalement (j’inclus 1-2 mois de retard, ca peut arriver), ou si on devra attendre entre 6 mois 1 an de plus ???!
Donc je réitère ma demande initiale de façon claire et limpide, soit vous avez des infos à nous partager qui nous expliqueraient de façon logique les délais aléatoires, soit ne perdez pas de temps à me répondre svp, j’en ai déjà assez perdu avec vos collègues.