308 III : vos commandes

Ton "aventure" confirme encore une fois un gros problème de comm et de gestion de la part de Peugeot... C'est aujourd'hui au client de savoir ce qu'il doit faire pour débloquer la situation par l'intermédiaire de sa concession, et donc avec le constructeur...

Ne croyez-vous pas, chers camarades d'infortunes de ce forum, que Peugeot (qui est à l'origine de ces modifications de codes option etc...) aurait dû soit reprendre elle même ces commandes devenues "obsoletes" pour les mettre en conformité avec ses systèmes de production, ou informer clairement ses concessions de la marche à suivre pour contacter les clients concernés et procéder aux corrections nécessaires dans le système de commande ?! On marche sur la tête !!

J'ai même du mal à imaginer que Peugeot n'a pas diffusé une note d'information à ses concessions... Et pourtant, c'est possible vu le bordel ambiant qui y règne....

Donc on peut imaginer que plusieurs clients également concernés par ce problème, et qui ne lisent pas ce forum, attendent "bêtement" leur commande d'ex GT-PACK, qui ne viendra donc jamais puisqu'ils ne sauront pas que cette modification du bon de commande doit être réalisée... Je le disais dans un message précédent, ça devient ubuesque !

Mais voyons ZeeDD, arrêtes de généraliser stp ! Les problèmes de Peugeot sont même arrivés jusqu’aux oreilles de TF1 qui a déjà fait plusieurs publi reportages sur le sujet, mais tu comprends, IL N’Y A PAS DE PROBLÈMES.
Et en partant de ce simple et unique postulat non justifié et non argumenté, Peugeot ne te doit donc aucunes réponses. CQFD
Maintenant, si tu as le malheur d’essayer de comprendre ce qu’il se passe, de tenter de donner quelques explications, alors la mon cher, tu rentreras automatiquement dans la catégorie des diseuses de bonne aventure, autrement dit .. devin et ce n’est malheureusement pas encore remboursé par la sécu … c’est bien dommage (au contraire du psy qui servirait peut être à certains pour dommage moral, surtout qu’ils auront le temps de faire un traitement complet à ce niveau d’attente).
Enfin, vous avez cette dernière possibilité qui consiste à perdre encore quelques heures/jours (on est plus à ça près) à discuter avec W13 qui ne vous apprendra évidement rien, mais qui, au fil des discutions, pourra peut être tissé un petit lien d’amitié avec vous … et ne vous inquiétez pas s’il est un peu agressif avec ses potes, c’est son petit truc, ça fait son charme, le fameux charme Peugeot.
Voilà voilà, je pense que j’ai bien résumé la situation la ?

Ton "aventure" confirme encore une fois un gros problème de comm et de gestion de la part de Peugeot... C'est aujourd'hui au client de savoir ce qu'il doit faire pour débloquer la situation par l'intermédiaire de sa concession, et donc avec le constructeur...

Ne croyez-vous pas, chers camarades d'infortunes de ce forum, que Peugeot (qui est à l'origine de ces modifications de codes option etc...) aurait dû soit reprendre elle même ces commandes devenues "obsoletes" pour les mettre en conformité avec ses systèmes de production, ou informer clairement ses concessions de la marche à suivre pour contacter les clients concernés et procéder aux corrections nécessaires dans le système de commande ?! On marche sur la tête !!

J'ai même du mal à imaginer que Peugeot n'a pas diffusé une note d'information à ses concessions... Et pourtant, c'est possible vu le bordel ambiant qui y règne....

Donc on peut imaginer que plusieurs clients également concernés par ce problème, et qui ne lisent pas ce forum, attendent "bêtement" leur commande d'ex GT-PACK, qui ne viendra donc jamais puisqu'ils ne sauront pas que cette modification du bon de commande doit être réalisée... Je le disais dans un message précédent, ça devient ubuesque !
Pour la mienne, la transformation de GT Pack en GT optionnée a été réalisée par Peugeot, pas par la CC, qui avait l’air de savoir de quoi on parlait quand je leur ai demandé.
Mais ça n’a rien empêché côté retard…

Je tenais à vous faire partager une petite histoire liée à l’achat de ma voiture le 05 décembre 2021.
Modèle acheté : 308 GT Pack 1.2 Berline avec les options suivantes :
M5VH - Rouge Elixir
DBFX - Mail/Alcantara Tep Noir Mistral
QF01 – Ecrous Anti-Vol
ZVEQ - Pack Drive Assist 2.0
Dans quel pays ? Car le Drive Assist 2.0 n'était pas ouvert à la commande en décembre 2021

Ou, autre possibilité, que les CC ne lisent pas et n'appliquent pas les infos ...

Mais bon, ça alimente en fausses infos un forumeur devenu un membre d'une croisade anti-Peugeot,

Ou, autre possibilité, que les CC ne lisent pas et n'appliquent pas les infos ...

Mais bon, ça alimente en fausses infos un forumeur devenu un membre d'une croisade anti-Peugeot,

oui, c’est aussi une possibilité. D’où ma remarque sur le fait que j’avais du mal à imaginer qu’il n’y ait pas eu de note diffusée aux concessions.

Salut à tous,

Ma concession vient de me contacter: ils viennent d’avoir l’autorisation de Peugeot pour aller récupérer le véhicule.

Ils s’organisent pour aller le chercher demain. Il aura donc passé 3 mois (quasiment jour pour jour) sur le parc de Poissy…

J’étais à quelques jours du terme du délai de mise en demeure de livrer notifié à la concession (et donc d’une commande Tesla…). Mon sentiment est mitigé, j’avais fait une croix sur cette 308 et j’attendais simplement l’expiration du délai légal pour annuler la commande définitivement et passer à autre chose… j’espère ne pas le regretter…

Je ne sais pas si le courrier de mise en demeure de livrer envoyé il y a une dizaine de jours à Peugeot France (à Poissy donc) a eu une quelconque influence, ou s’il s’agit d’un hasard…

Wait and see maintenant concernant la livraison.

Dernière édition:

C'est affreux ce sentiment de ne plus vouloir un véhicule qu'on a attendu si longtemps ! Il m'est arrivé la même chose et cela m'a torturé plusieurs semaines. Trop en fait.
Serait-ce le double effet Peugeot ? (ah non, je me suis trompé de slogan)

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est affreux ce sentiment de ne plus vouloir un véhicule qu'on a attendu si longtemps ! Il m'est arrivé la même chose et cela m'a torturé plusieurs semaines. Trop en fait.
Serait-ce le double effet Peugeot ? (ah non, je me suis trompé de slogan)

Je pense qu’une fois au volant tout sera rapidement oublié… même si j’admets que la tesla me faisait de l’œil très fortement !

• J'aime
Reactions: Sdon

Très content pour toi @ZeeDD .
Le plaisir sera au rendez-vous mais il aura un goût amer quand même.

On attend ton retour avec impatience quand même.

Je pense que ce goût amer va rapidement disparaître. Encore une fois, je ne suis pas un cas extrême à 15-16 mois de délai… là effectivement j’aurai mal vécu le truc (encore que j’aurai abandonné depuis longtemps).

Je pense surtout à vous tous qui attendez vos véhicules depuis des mois et des mois…

Vous aurez évidemment le retex !

• J'aime

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager une petite histoire liée à l’achat de ma voiture le 05 décembre 2021.
M5VH - Rouge Elixir
QF01 – Ecrous Anti-Vol
TC07 - Toit ouvrant teinté avec vélum manuel
Pack Attelage RDSO

La date de livraison prévue initialement était le 15/07/2022
Sans rentrer top dans les détails, la livraison a été repoussé de 3 mois en 3 mois.
En mars 2023, on m’informe d’une livraison prévue an août 2023.
En surfant sur ce forum, j’ai constaté que la commande est constamment prolongée car le modèle « GT Pack » n’est plus fabriqué.
Elle doit être convertie en « GT + options ».

Je vais donc chez le concessionnaire pour valider cela et y faire les changements nécessaires.
En allant chez un autre concessionnaire pour le remplacement moteur de mon véhicule actuel (308 1.2 thp), je demande au commercial de regarder les informations dans le système.
Y-a-t-il des nouveautés moteurs , options qui arrivent …
Je constate que l’option ZVEQ doit être remplacée en J6T.
Je fais donc une photo de cela.

Avec le changement demandé et l’interaction avec le concessionnaire, la fabrication est avancée en 1 semaine de août 2023 à mai 2023.
Le jeudi 01 juin, j’ai reçu la confirmation que la voiture a été fabriqué et est en livraison vers le concessionnaire.
J’espère pouvoir la récupérer pour mi-juin.

Ce que je comprends et que je partage est :
La patiente est nécessaire,
Le fait d’avoir eu l’idée d’annuler la commande m’aurait faire perdre beaucoup d’argent.
En effet, le prix de la voiture de décembre 2021 n’est plus ce que c’est aujourd’hui,
La valeur de la reprise de l’ancienne voiture ne change pas (confirmation par mail)
Elle a donc 40.000 km de plus au compteur.
Que la corrélation des informations permets de faire changer les informations.
J’espère que vous aurez bientôt tous votre voiture,

Je rajoute que la voiture a été fabriqué le 15 mai dernier et qu'elle a été livré chez le concessionnaire ce vendredi 09 juin.
Je devrais récupérer les clefs la semaine prochaine.
Elle semble conforme à la commande, j'ai vérifié et tout y est.
Courage à tous pour l'attente.

Belle journée,
Andy,
Drive Assist 2.0 commandé en Belgique

Ce qui risque de me manquer c’est l’agrément et la puissance de la Tesla. Je vais avoir l’impression de me traîner avec le Puretech…

Ca ne va pas qu’être une impression malheureusement .. c’est pour moi le plus gros défaut de la voiture, mais pas le choix avec les malus d’aujourd’hui.
En tt cas félicitation, ça reste une très bonne voiture (et très belle), donc je suis sûr qu’il n’y aura aucun regret.

• J'aime
Reactions: ZeeDD

Bon, alors, elle est récupérée par ta CC cette voiture ?
Car avant de crier victoire, encore faut-il que ce qui t'a été dit hier soit réellement fait :spamafote:

• J'aime
Reactions: Skrilin5

Car avant de crier victoire, encore faut-il que ce qui t'a été dit hier soit réellement fait :spamafote:

Pas de retour de la concession pour le moment... J'ose quand même espérer que ce qui m'a été annoncé hier est réel !

Si ça n'est pas le cas, de toute façon le délai de mise en demeure de livrer continue de courir... et la Tesla se rapproche :ange:

Dernière édition:

Pas de retour de la concession pour le moment... J'ose quand même espérer que ce qui m'a été annoncé hier est réel !

Si ça n'est pas le cas, de toute façon le délai de mise en demeure de livrer continue de courir... et la Tesla se rapproche :ange:

Dans tous les cas t’es gagnant .. on attend la suite

• J'aime
Reactions: ZeeDD

Bonjour à tous,
M5VH - Rouge Elixir
QF01 – Ecrous Anti-Vol
TC07 - Toit ouvrant teinté avec vélum manuel
Pack Attelage RDSO

La date de livraison prévue initialement était le 15/07/2022
Sans rentrer top dans les détails, la livraison a été repoussé de 3 mois en 3 mois.
En mars 2023, on m’informe d’une livraison prévue an août 2023.
En surfant sur ce forum, j’ai constaté que la commande est constamment prolongée car le modèle « GT Pack » n’est plus fabriqué.
Elle doit être convertie en « GT + options ».

Je vais donc chez le concessionnaire pour valider cela et y faire les changements nécessaires.
En allant chez un autre concessionnaire pour le remplacement moteur de mon véhicule actuel (308 1.2 thp), je demande au commercial de regarder les informations dans le système.
Y-a-t-il des nouveautés moteurs , options qui arrivent …
Je constate que l’option ZVEQ doit être remplacée en J6T.
Je fais donc une photo de cela.

Avec le changement demandé et l’interaction avec le concessionnaire, la fabrication est avancée en 1 semaine de août 2023 à mai 2023.
Le jeudi 01 juin, j’ai reçu la confirmation que la voiture a été fabriqué et est en livraison vers le concessionnaire.
J’espère pouvoir la récupérer pour mi-juin.

Ce que je comprends et que je partage est :
La patiente est nécessaire,
Le fait d’avoir eu l’idée d’annuler la commande m’aurait faire perdre beaucoup d’argent.
En effet, le prix de la voiture de décembre 2021 n’est plus ce que c’est aujourd’hui,
La valeur de la reprise de l’ancienne voiture ne change pas (confirmation par mail)
Elle a donc 40.000 km de plus au compteur.
Que la corrélation des informations permets de faire changer les informations.
J’espère que vous aurez bientôt tous votre voiture,

Je rajoute que la voiture a été fabriqué le 15 mai dernier et qu'elle a été livré chez le concessionnaire ce vendredi 09 juin.
Je devrais récupérer les clefs la semaine prochaine.
Elle semble conforme à la commande, j'ai vérifié et tout y est.
Courage à tous pour l'attente.

Belle journée,
Andy,
Peugeot ou la concession ont-il fait une geste commercial pour cette attente ?

Le véhicule est enfin arrivé à la concession, après qu’elle l’ait récupéré à Poissy.

D’après le conseiller commercial : véhicule poussiéreux qui était effectivement stocké sur parc en extérieur depuis 3 mois… tu m’étonnes qu’il est poussiéreux !

Livraison entre samedi et mardi. Croisons les doigts pour qu’il soit nickel…

Le véhicule est enfin arrivé à la concession, après qu’elle l’ait récupéré à Poissy.

D’après le conseiller commercial : véhicule poussiéreux qui était effectivement stocké sur parc en extérieur depuis 3 mois… tu m’étonnes qu’il est poussiéreux !

Livraison entre samedi et mardi. Croisons les doigts pour qu’il soit nickel…

Ça craint … pense à vérifier les pneus, 3 mois sans bouger, ça peut faire un plat.

• J'aime