308 III : vos commandes

oui j’avais pensé aux pneus… de toute façon une mécanique qui ne bouge pas pendant 3 mois… ça n’est jamais idéal…

je vais être intransigeant sur la réception de toute les manières…

Je pense que la partie mécanique ça devrait aller, c’est un moteur qui n’a pas encore tourné. La batterie aura peut pris un coup par contre.

Je pense que la partie mécanique ça devrait aller, c’est un moteur qui n’a pas encore tourné. La batterie aura peut pris un coup par contre.

Si j’ai bien compris: la concession a un protocole strict à respecter pour les livraisons (dont les contrôles batteries) sinon la garantie Peugeot France ne fonctionne pas. Et à mon avis ces actions sont loggées dans les bases Peugeot ou valise diag. Donc ça devrait aller de ce côté là…

Dernière édition:

En stockage, les cosses ne sont pas retirées de la batterie ?
J'ai entendu il y a quelques années, vrai ou faux, qu'avec l'électronique une batterie peut se vider en 3 semaines si le véhicule reste immobilisé

J'ai entendu il y a quelques années, vrai ou faux, qu'avec l'électronique une batterie peut se vider en 3 semaines si le véhicule reste immobilisé

J’ai un doute … je ne les vois pas s’embêter à débrancher toutes les batteries du parc … simplement parceque les voitures ne sont pas sensés rester plusieurs mois sur parc .. enfin j’espère que c’est pas l’intention

Le véhicule est enfin arrivé à la concession, après qu’elle l’ait récupéré à Poissy.

D’après le conseiller commercial : véhicule poussiéreux qui était effectivement stocké sur parc en extérieur depuis 3 mois… tu m’étonnes qu’il est poussiéreux !

Livraison entre samedi et mardi. Croisons les doigts pour qu’il soit nickel…
Bonne nouvelle, et n'écoute pas les oiseaux de mauvais augures avec que des pensées négatives :spamafote:

Bonne nouvelle, et n'écoute pas les oiseaux de mauvais augures avec que des pensées négatives :spamafote:

Tu parles des différentes félicitations qu’il a reçu de tous et des quelques superlatifs pour lui rappeler qu’il aura une super voiture ?
Vision sélective en plus de tout le reste .. décidément, ton cas est irrattrapable

Je me dis que c’est maintenant le job de la concession de s’assurer que le véhicule est en état de circuler, conforme aux attentes au regard du segment visé par la marque, et non dangereux… :spamafote:

je sais… je suis encore trop naïf ! :ange:

je demanderais au minimum le remplacement des pneus (et éventuellement la batterie) en reprenant les arguments listés sur les sites mentionnés plus haut, les pneus et la batterie ont soufferts. Sans parler des indemnités pour l'attente.

• J'aime
Reactions: Christophe87

je demanderais au minimum le remplacement des pneus (et éventuellement la batterie) en reprenant les arguments listés sur les sites mentionnés plus haut, les pneus et la batterie ont soufferts. Sans parler des indemnités pour l'attente.
C’est effectivement une option

Bonjour à tous, j'ai reçu ma 308 SW GT 1,2 EAT8 hier et dans les temps

Vehicule commandé en août 2022 et livré en CC il y a 10 jours.

En revanche, et c'est tant mieux, elle est arrivée avec le volant chauffant, le hayon motorisé, le chargeur induction et le drive assist que je n'avais pas coché en option

De mémoire elles étaient livrées sur les GT Pack. J'avais seulement pris le visio park 360 et le pare brise chauffant.

Félicitation à toi.
Comment se sont passées les relations avec ta CC pendant le temps d'attente ?
As tu été informé ou as tu été obligé de les relancer ?

C'est un petit peu hors sujet, mais cette affirmation m'interroge. Habitant Paris, notre voiture reste parfois immobilisée 3 /4/voire 5 semaines. Avec notre ancienne voiture (DS3 essence) aucun problème de démarrage. Est-ce que ça peut changer avec la 308 (allure pack 130 boite manuelle)? En sachant que toutes les 2/3 semaines je fais un petit tour du parking (1min) justement pour éviter que les pneus restent en même positions (mais sans doute insuffisant côté alternateur et batterie)?

Félicitation à toi.
Comment se sont passées les relations avec ta CC pendant le temps d'attente ?
As tu été informé ou as tu été obligé de les relancer ?

Cela c'est très bien passé, c'est le CC qui m'a appelé pour me prévenir qu'on serait dans les temps.

C'est un véhicule qui venait en remplacement d'un autre également en LLD chez lui.

Si elle n'était pas arrivée dans les temps, cela ne fait aucun doute qu'il aurait trouvé une solution.

J'ai également une e208 pour ma femme qui vient de la même CC, ils sont très professionnel et proche de leur client

Entre la restitution de l'ancienne et la réception de la nouvelle, le timing était parfait

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Cela c'est très bien passé, c'est le CC qui m'a appelé pour me prévenir qu'on serait dans les temps.

C'est un véhicule pro qui venait en remplacement d'un autre également en LLD chez lui.

Si elle n'était pas arrivée dans les temps, cela ne fait aucun doute qu'il aurait trouvé une solution.

J'ai également à titre perso une e208 pour ma femme qui vient de la même CC, ils sont très professionnel et proche de leur client

Entre la restitution de l'ancienne et la réception de la nouvelle, le timing était parfait

Je dirais même plus que parfait puisque tu te retrouves avec des options que tu n’as même pas payé pendant que d’autres se retrouvent avec des véhicules non conformes

• J'aime
Reactions: Sdon

Bonjour la communauté,

Deux 308 commandéés semaine dernière, délai: fin aout pour la berline, pas encore de délai pour la SW

La Berline: Puretech 130 BVM6, Vert Olivine, Allure Pack, avec pack remorque, tapis, bac de coffre, ecrous antivols

Un SW, pour le travail également Puretech 130 BVM6, Blanc Banquise Opaque payant... Active pack, option navigation connectée, pneus 3 saisons 3PMSF, pack remorque.

Fabriquées à la reprise des congés, l'usine de Mulhouse étant fermée début aout, peut-être que le moteur sera l'évo Puretech à chaine... officieux mais pas officiel... intéressant d'être sous les 130mg de Co2 pour les financements !

Coté fiabilité du Puretec les deux vehicules seront revendus à la fin des 36 mois de garantie, et une nouvelle garantie de 12 mois sera donnée au garage pour nouvel acquéreur, donc pour le premier acheteur, la fiabilité c'est assez secondaire.

Actuelement en puretec 110ch sur une C3 de décembre 2020 qui va être redonnée en reprise, j'ai 60 000km et aucun soucis de moteur.

Tu parles des différentes félicitations qu’il a reçu de tous et des quelques superlatifs pour lui rappeler qu’il aura une super voiture ?
Vision sélective en plus de tout le reste .. décidément, ton cas est irrattrapable
Non je parle d'une personne que tu connais bien qui ne fait que dire des choses négatives, tout va forcément mal, Peugeot est le grand méchant, etc, etc.
Si tu n'as que cela à faire de poster à tort et à travers pour tenter d'empêcher des ventes de voitures de Peugeot, je ne t'envie pas.
C'est donc ton cas qui est irratrapable, mais tout va aller pour le mieux, ta très jolie Tesla va arriver (bon, après, des goûts et des couleurs, hein, pour une voiture au top de la technologie -si, si, Tesla est ce qui se fait de mieux pour les logiciels embarqués- même pas foutu d'avoir Carplay et AA, en 2023)

Non je parle d'une personne que tu connais bien qui ne fait que dire des choses négatives, tout va forcément mal, Peugeot est le grand méchant, etc, etc.
Si tu n'as que cela à faire de poster à tort et à travers pour tenter d'empêcher des ventes de voitures de Peugeot, je ne t'envie pas.
C'est donc ton cas qui est irratrapable, mais tout va aller pour le mieux, ta très jolie Tesla va arriver (bon, après, des goûts et des couleurs, hein, pour une voiture au top de la technologie -si, si, Tesla est ce qui se fait de mieux pour les logiciels embarqués- même pas foutu d'avoir Carplay et AA, en 2023)

Tu vois les choses du mauvais côté, c'est bien le problème.
Ce qui arrange bien les marques (pas que Peugeot), c'est quand les personnes insatisfaites partent sans bruit et ne nuisent pas à la belle image de marque que vos gentilles pubs essayent de véhiculer. Au contraire, le fait de continuer quelques temps à partager son expérience (qui est bien réelle ET factuelle, peut être ca qui te dérange) ca permet à de potentiels futurs acheteurs de faire leur choix en connaissance de cause. Moi ca m'aurait bien aidé de savoir que lorsque j'ai commandé ma 308, il y avait une énorme chance que les 6 mois annoncés au départ ne soient pas tenu .. alors forcément, j'aurais réfléchi à deux fois et j'aurais peut être fait un choix différent. Bref, c'est de l'histoire ancienne.
On (et la j'inclus toute la petite bande que je vois tous les jours ici, ils m'en vondront pas de parler en leur nom) essaye à travers le partage de nos expériences de s'entraider et de donner des pistes sur les conditions réelles chez Peugeot de la situation actuelle. Et on voit que ca marche, certains annulent en effet parcequ'ils comprennent qu'ils sont pris pour des jambons et que la voiture arrivera dans X temps, d'autres ont compris qu'une mise en demeure pourrait peut être les aider à obtenir leur voiture .. et houra, ca marche ! Et à chaque fois, que ca soit une annulation ou une mise en demeure qui a fonctionné, tu vois bien qu'on est tous content les uns pour les autres, y'a que toi qui reste aigris et isolé dans ce fil de discussion ...

Désolé, mais tu n'arriveras pas à diviser l'entraide qu'il peut y avoir sur ce fil de discussion .. et désolé si la situation chez Peugeot est ce qu'elle est, NOUS (clients) NE SOMMES PAS RESPONSABLES !

• J'aime
Reactions: ZeeDD

Bizarre que semaine dernière, tu aies pu commander
Car le Blanc Banquise n'existe plus
Voici les seules couleurs sur SW depuis le 1er juin :
Voir la pièce jointe 32401

J'en profite pour dire que le bleu avatar est vraiment une peinture incroyable, je suis juste étonné de voir que la majorité des SW que je croise ne soit pas de cette couleur (gratuite en plus !).
Merde, j'ai encore fait un compliment, décidement, je fais mal mon travail de chevalier en croisade anti Peugeot ahahah