1 mois entre la fabrication et la livraison ?
Shuricane te répondra précisément, mais je crois que c’est ça: 1 mois jour pour jour entre sortie de chaîne et livraison.
Et si mes souvenirs sont bons, il réside à quelques dizaines de kilomètres de Mulhouse.
Le problème lors de cette phase de transport, c’est que ça peut prendre 15 jours entre sortie de chaîne et arrivée à la concession, comme 5-6 mois, voire exceptionnellement 10 mois (d’après ma concession, c’est leur « record »)… et il n’y a aucune logique identifiable.
À cela s’ajoute les difficultés de transport « locales ». Ton véhicule peut arriver très rapidement par le train au niveau d’un parc stellantis proche de ta concession, et mettre ensuite plusieurs mois à le quitter…
Mon exemple : 15 jours pour faire Mulhouse —> Poissy, et ensuite 3 mois pour faire les 15km restants (Poissy —> Osny)… et ça aurait pu être plus long si ma concession n’était pas allée le chercher elle-même !
J’ai pu discuter avec d’autres clients qui ont été confrontés au même problème:
-Stockage sur un parc près de Bordeaux pendant 5 mois 1/2 avant de bouger vers la concession, pour l’un d’entre eux.
- Sortie de chaîne et immatriculation fin janvier 2023, 4 mois à Mulhouse avant d’être mal aiguillé (et « perdu » quelques jours par la concession) puis retrouvé sur un parc sur lequel il n’était à priori pas censer arriver, et enfin réacheminé vers la concession 15 jours plus tard pour livraison début juin… pour un autre.
Ces deux véhicules étaient des thermiques purs et pas des finitions GT-pack transformées GT.
Dernière édition:
, on verra à réception le code peinture à la limite !