308 III : vos commandes

La loterie .. c'est cadeau .. et ils ont prévu de dédomager combien les malheureux aux jeux ?
Je n'ai pas demandé. Ma voiture a déménagé en novembre 2023, elle a été commandée en septembre 2022. J'attendrai de voir quand elle arrivera et comment elle arrivera. c'est la matrice led qui m'a amené à choisir la GT. Je pense aussi que cela n'a aucun sens de ne pas avoir cet équipement.

• J'aime
Reactions: marcmic

Bonjour. Concernant la matrice led dans la GT, j'ai reçu cette information du vendeur (Portugal): « Depuis de la production de mai et pour une durée indéterminée, en raison de la rareté des composants électroniques, les versions GT pourrait être produit sans les phares "Peugeot Matrix LED Technologie », venant avec les « Phares Eco LED »

:mad::mad::mad:

Savez-vous s'il est possible pour un garage de mettre à jour les ampoules eco-led vers les ampoules led matrix ? Je le suppose car ce sont des pièces détachées.

J'ai posé la même question à mon vendeur. Je suis curieux de savoir ce qu'il va dire (même si je ne crois pas à 100% ce qu'il me raconte).

Dernière édition:

Savez-vous s'il est possible pour un garage de mettre à jour les ampoules eco-led vers les ampoules led matrix ? Je le suppose car ce sont des pièces détachées.

J'ai posé la même question à mon vendeur. Je suis curieux de savoir ce qu'il va dire (même si je ne crois pas à 100% ce qu'il me raconte).

Non, impossible. L'éclairage n'est pas géré de la même façon entre les deux optiques. De plus, les Matrix Leds ont un dispositif de correction automatique de la hauteur, que n'ont pas les Eco-Leds.

Je crois aussi que les pare-chocs sont différents, les optiques étant de forme différente.

Dernière édition:

Ça y est, j’ai pris livraison de la tesla m3 dual motor … un monstre, incroyablement agile sur petite route, personne ne suit, personne.
Et quelle plaisir de tirer une petite bourre sur l’autoroute avec une Ferrari ..
Bref, un autre monde. Et je remercie Peugeot de ne m’avoir jamais livré la voiture!

Ça y est, j’ai pris livraison de la tesla m3 dual motor … un monstre, incroyablement agile sur petite route, personne ne suit, personne.
Et quelle plaisir de tirer une petite bourre sur l’autoroute avec une Ferrari ..
Bref, un autre monde. Et je remercie Peugeot de ne m’avoir jamais livré la voiture!
Je regrette, pour ma part, d’avoir été suffisamment patient pour qu’ils finissent par aller la chercher à Poissy, à la limite du délai légal des démarches d’annulation de la commande que j’avais entamé… Si
J’avais percuté plus tôt je me serais débarrassé de cette future « 308 neuve d’occas » bien plus tôt, et j’aurai basculé chez tesla les yeux fermés ! J’aimerai finalement qu’une option soit manquante pour me rétracter pour non conformité…
Aller, on va dire que ça m’a vacciné de Peugeot pour la prochaine !

Amuses toi bien au volant !

Non, impossible. L'éclairage n'est pas géré de la même façon entre les deux optiques. De plus, les Matrix Leds ont un dispositif de correction automatique de la hauteur, que n'ont pas les Eco-Leds.

Je crois aussi que les pare-chocs sont différents, les optiques étant de forme différente.

Il y a juste un rajout de plastique entre l'optique et le pare choc, les phares matrix led étant plus fins

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pareil !!!
Récupérée hier. 50 voitures à la livraison ce samedi. Ils nous ont dit que ce serait plus important la semaine prochaine… elles ont l’air de partir comme des petits pains.
Côté conduite, on réapprend. C’est un autre moyen de déplacement. J’adore…

bon courage à ceux qui attendent impatiemment leur belle, car la 308 reste tout de même un bel objet. Les 2 véhicules sont incomparables car dans 2 mondes différents.

Je vais normalement chercher ma 308 sw hybride GT demain à la concession Peugeot bymycar annemasse.
La voiture n’est pas conforme à la commande. Blanc banquise (ou blanc camion pour certain) au lieu de blanc nacré
J’ai donc demandé un geste commercial (set de pneu hiver et tapis de coffre) au vendeur en plus de la déduction du prix de la peinture que je n’ai pas eu. La moindre des chose après 14 mois d’attente avec au final une voiture non conforme!!! Pour information le blanc banquise n’est normalement pas disponible sur LES GT!…

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pareil !!!
Récupérée hier. 50 voitures à la livraison ce samedi. Ils nous ont dit que ce serait plus important la semaine prochaine… elles ont l’air de partir comme des petits pains.
Côté conduite, on réapprend. C’est un autre moyen de déplacement. J’adore…

bon courage à ceux qui attendent impatiemment leur belle, car la 308 reste tout de même un bel objet. Les 2 véhicules sont incomparables car dans 2 mondes différents.

Je confirme, c’est deux mondes différents. Et la Peugeot 308 reste une très belle voiture, il ne faut pas regretter.
Mais pour celui qui est prêt à sauter le pas … y’aura pas de déceptions, voir l’inverse. Je m’attendais à une conduite compliqué sur petites routes avec ce fonctionnement un peu à une pédale .. mais une fois que t’as le coup, les sensations sont bien la, et les reprises, c’est des départs arrêtés à chaque appuis… et ça a n’importe quelle vitesse ..

• J'aime
Reactions: rascaloup

J'aurais du mal de réagir d'une manière aussi zen !
Bravo à toi pour le travail colossal réalisé sur ton moi intérieur !!!
Et encore tu ne connais pas toute l’histoire!
Le geste commercial a failli être refusé…..
Car selon le responsable commercial, j’ai beaucoup de chance car un de ces clients avait aussi commandé blanc nacré et il a eu gris de plus selon lui j’ai aussi de la chance car quand j’ai commandé mon véhicule et en ce temps là il était moins cher qu’aujourd’hui. Donc au final je devrais être heureux d’avoir attendu ma voiture 444 jours soit un ans deux mois et 18 jours!!! Et cerise sur le gâteau ne pas avoir reçu ce que j’ai commandé! C’est la nouvelle vision Peugeot -) Je pense que ce responsable commercial en plus d’être un Picsou est super maladroit avec moi surtout que chez eux j’ai déjà acheté la 308 sw phase 1 et 2!
Je me suis arrangé autrement avec le commercial (sans vouloir rentrer dans les détails pas pour l’instant) et tout rentrera dans l’ordre selon ce qui était prévu pour le geste commercial. Même si je reconnais que ce qui arrive est la faute de la production et non de la concession même si le concessionnaire est loins d’être irréprochable concernant le suivi. Mais en temps que intermédiaire le concessionnaire devrait faire un geste et ensuite s’arranger avec Peugeot sinon pourquoi passer par eux? Autant commander directement sur leur site internet.Ce n’est que mon avis.
J’aurais au moins appris une chose, c’est que chez Peugeot si vous voulez savoir ce que vous acheté et avoir l’auto rapidement, acheté d’occasion. Si j’ai un peu plus de temps je raconterai mon périple dans le détail.

Dernière édition:

Après si ça vous intéresse, je peux vous faire le bilan de À à Z (commande à livraison puis expérience sur routes) si ça vous tente .. mais je sais qu’on sera complètement hors sujet sur ce forum. Donc j’attends votre validation

Et encore tu ne connais pas toute l’histoire!
Le geste commercial a failli être refusé…..
Car selon le responsable commercial, j’ai beaucoup de chance car un de ces clients avait aussi commandé blanc nacré et il a eu gris de plus selon lui j’ai aussi de la chance car quand j’ai commandé mon véhicule et en ce temps là il était moins cher qu’aujourd’hui. Donc au final je devrais être heureux d’avoir attendu ma voiture 444 jours soit un ans deux mois et 18 jours!!! Et cerise sur le gâteau ne pas avoir reçu ce que j’ai commandé! C’est la nouvelle vision Peugeot -) Je pense que ce responsable commercial en plus d’être un Picsou est super maladroit avec moi surtout que chez eux j’ai déjà acheté la 308 sw phase 1 et 2!
Je me suis arrangé autrement avec le commercial (sans vouloir rentrer dans les détails pas pour l’instant) et tout rentrera dans l’ordre selon ce qui était prévu pour le geste commercial. Même si je reconnais que ce qui arrive est la faute de la production et non de la concession même si le concessionnaire est loins d’être irréprochable concernant le suivi. Mais en temps que intermédiaire le concessionnaire devrait faire un geste et ensuite s’arranger avec Peugeot sinon pourquoi passer par eux? Autant commander directement sur leur site internet.Ce n’est que mon avis.
J’aurais au moins appris une chose, c’est que chez Peugeot si vous voulez savoir ce que vous acheté et avoir l’auto rapidement, acheté d’occasion. Si j’ai un peu plus de temps je raconterai mon périple dans le détail.
D’après mon conseiller commercial, Peugeot compense financièrement le retard auprès de la concession

Après si ça vous intéresse, je peux vous faire le bilan de À à Z (commande à livraison puis expérience sur routes) si ça vous tente .. mais je sais qu’on sera complètement hors sujet sur ce forum. Donc j’attends votre validation
Preneur pour moi. Éventuellement en message privé si ca coince sur ce forum (ce qui me semblerait logique).

D’après mon conseiller commercial, Peugeot compense financièrement le retard auprès de la concession
En fait la concession demande à Peugeot une compensation pour le client. Peugeot envoi un bon d’achat de 250 euros mais dans mon cas ce n’était suffisant pour couvrir 4 pneus hiver plus tapis de coffre. Là où ça coince aussi c’est que Peugeot réduit la marge des concessionnaires pour les autos commandées “au rabais” en 2022. Donc le cc est moins enclins à faire un geste. Au final c’est le client qui trinque!

Dernière édition:

Je vais normalement chercher ma 308 sw hybride GT demain à la concession Peugeot bymycar annemasse.
La voiture n’est pas conforme à la commande. Blanc banquise (ou blanc camion pour certain) au lieu de blanc nacré
J’ai donc demandé un geste commercial (set de pneu hiver et tapis de coffre) au vendeur en plus de la déduction du prix de la peinture que je n’ai pas eu. La moindre des chose après 14 mois d’attente avec au final une voiture non conforme!!! Pour information le blanc banquise n’est normalement pas disponible sur LES GT!…
Félicitations!
Quelle honte cette histoire de couleur!!
La moindre des choses en cas d’indisponibilité aurait été de proposer autre chose avant production. Mettre le client devant le fait accompli en espérant qu’il accepte ; Il n’y a sans doute pas mieux pour perdre un client.
Ayant commandé la mienne en même temps que toi, je ne regrette pas d’avoir annulé et de prendre une voiture en stock avec les options et la couleur que je voulais. Je pense que je n’aurai pas accepté une couleur non désirée et serait parti voir ailleurs comme certains ici (Model 3 ou Megane E-tech).
En tout cas tu ne devrais pas être déçu par la voiture elle même, après 6 mois j’en suis toujours très content.

Sur les anciennes commandes avec le blanc nacré les CC ont 24h pour communiquer le choix du client vers une autre couleur (ce qui est purement impossible dans le cas de véhicules professionnels s'il faut faire toute la boucle en passant par le loueur, le gestionnaire de fleet, le client...). Ils profitent de la moindre faille, dépassement de délai pour annuler les commandes qui ne sont plus "rentables". Ma CC a le cas actuellement avec une commande de décembre 2021, bloquée d'abord par le drive assit 2.0 et maintenant annulée par Peugeot soit disant parce que le délai n'aurait pas été respecté. Quand Peugeot se permet de reporter ta commande de 6 mois parce qu'ils ont rendu disponible par erreur le drive assit 2.0 et qu'on ne te propose aucune solution, aucune excuse et qu'encore une fois ils ne sont pas capable de te livrer la couleur choisie et qu'on te laisse 24h pour te positionner c'est purement et simplement honteux.

Et me concernant aussi bien ma CC que le CAT vers lequel elle s'est redirigée n'arrivent à obtenir d'info au sujet de ma voiture qui poireaute à Mulhouse depuis le 24 mai. Font grève à Mulhouse, récupèrent leurs RTT, y a encore quelqu'un dans le bateau ? Franchement quelle honte encore une fois.

Dernière édition:

• J'aime
Reactions: Christophe87

Sur les anciennes commandes avec le blanc nacré les CC ont 24h pour communiquer le choix du client vers une autre couleur (ce qui est purement impossible dans le cas de véhicules professionnels s'il faut faire toute la boucle en passant par le loueur, le gestionnaire de fleet, le client...). Ils profitent de la moindre faille, dépassement de délai pour annuler les commandes qui ne sont plus "rentables". Ma CC a le cas actuellement avec une commande de décembre 2021, bloquée d'abord par le drive assit 2.0 et maintenant annulée par Peugeot soit disant parce que le délai n'aurait pas été respecté. Quand Peugeot se permet de reporter ta commande de 6 mois parce qu'ils ont rendu disponible par erreur le drive assit 2.0 et qu'on ne te propose aucune solution, aucune excuse et qu'encore une fois ils ne sont pas capable de te livrer la couleur choisie et qu'on te laisse 24h pour te positionner c'est purement et simplement honteux.

Et me concernant aussi bien ma CC que le CAT vers lequel elle s'est redirigée n'arrivent à obtenir d'info au sujet de ma voiture qui poireaute à Mulhouse depuis le 24 mai. Font grève à Mulhouse, récupèrent leurs RTT, y a encore quelqu'un dans le bateau ? Franchement quelle honte encore une fois.
Patience... Elle va très bientôt démarrer ;-)

• J'aime
Reactions: sHakpeseare

Comme j'ai un penchant pour l'esthétique, j'ai fait une petite maquette des ECO-LED sur la face avant de la GT (je n'en ai fait qu'un sur les deux).
2023-06-19 11_07_38.png

Ma préférence va bien sûr à la matrice, non seulement pour l'esthétique (beaucoup plus agressive) mais aussi pour la fonctionnalité.

J'ai reçu des nouvelles de la livraison de mon véhicule : semaine 42 !
W*f c'est une blague ? Comment peuvent-ils soudainement savoir, 4 mois à l'avance...
Et les minuscules disent : il n'est pas certain que cette date soit respectée, ni que toutes les options soient présentes (donc surement pas de LED matrix):mad:
Merci Peugeot, encore une fois...

W*f c'est une blague ? Comment peuvent-ils soudainement savoir, 4 mois à l'avance...
Et les minuscules disent : il n'est pas certain que cette date soit respectée, ni que toutes les options soient présentes (donc surement pas de LED matrix):mad:

Oui ca a commencé comme ca .. si tu rentres dans l'engrenage, t'es foutu. Bonne chance

• J'aime
Reactions: FS

Quelle catastrophe… c’est n’importe quoi cette gestion !

• J'aime
Reactions: FS

Etape 1/4 "livraison" : Après pratiquement 1 mois à attendre à Mulhouse la voiture a enfin fait sa balade jusqu'au dépôt de Ghislengien en Belgique (j'ai loupé son passage sur l'autoroute de pas grand chose ce matin à mon avis). Reste encore le trajet jusqu'au dépôt au Luxembourg, le rapatriement au garage et le jour J. Bon j'espère en prendre possession première semaine de juillet après 19 mois ...