308 III : vos commandes

Etape 1/4 "livraison" : Après pratiquement 1 mois à attendre à Mulhouse la voiture a enfin fait sa balade jusqu'au dépôt de Ghislengien en Belgique (j'ai loupé son passage sur l'autoroute de pas grand chose ce matin à mon avis). Reste encore le trajet jusqu'au dépôt au Luxembourg, le rapatriement au garage et le jour J. Bon j'espère en prendre possession première semaine de juillet après 19 mois ...
Croisons les doigts pour que les transporteurs Belges et Luxembourgeois ne soient pas aussi amorphes qu’en France…. Ça va être compliqué de faire pire quand même, donc j’ai de l’espoir pour toi !
 


Oui ca a commencé comme ca .. si tu rentres dans l'engrenage, t'es foutu. Bonne chance

Oui, j'attends depuis plus de 14 mois maintenant, et aussi presque 8 mois depuis la toute première date de livraison promise...
Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière, les prix ont explosé, ma voiture actuelle a beaucoup plus de kilomètres, le prix de rachat s'est aussi effondré, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et voir si jamais je prends le volant de cette 308 SW...
Qui sait ce qu'ils vont inventer dans les 4 prochains mois, jusqu'à la mi-octobre...
Peut-être ne seront-ils plus en mesure d'offrir un volant dans la voiture, à cause de la guerre, du manque de matières premières, de la pénurie des semi conducteurs, de la pénurie des conducteurs des semiremorques...
 

Comme beaucoup d’entre vous, l’expérience avec la commande de ma 308 me pousse réellement à aller voir ailleurs pour mes prochains véhicules, ça sera ma dixième peugeot neuve, je ne roule qu’en peugeot depuis que j’ai mon permis. Jusqu’ici tout c’est toujours bien passé.
Mais déja commande d’une 5008 en 2021, retardé de 7 mois pour une livraison à 1 an (mais bon complète et avec le bon moteur …), ok, covid, guerre, donc pas de problème pour comprendre le retard.
Par contre pour la 308, commandée en mars 22, livraison prévue fin aout 22 , finalement construction début mai donc déja 9 mois de retard (le covid n’étant plus vraiment une excuse valable pour l’allongement des délai car là depuis 2 ans, et tous les secteurs s’y sont remis, reste la guerre) et maintenant le véhicule est en standby depuis mi mai sur un parc à une trentaine de kilomètre de ma concession dans la Loire.

Mon commercial est encore plus déprimé que moi, ils ont plus de 50 véhicules fabriqué/facturé par peugeot avec aucune visibilité pour la livraison qui treine ++.
La j’en suis presque à 16 mois, le plus désagréable c’est la non livraison a la concession d’un véhicule construit il y a bientot 2 mois.
Ce qui est lourd c’est cette impossibilité d’avoir des infos de la part de Peugeot France, le je m’en foutisme vis a vis des client que ce soit pour la livraison ou la conformité des commandes, l’inconnu complète pour les clients et leurs premiers interlocuteurs nos concessions locales.
Je n’en veux pas a mon commerciale qui a toujours répondu à mes question mais la le passage de Peugeot à Stellantis ça à l’air pire que tout.

Mais bon, il parait que tout va bien, que des véhicules sont même livrés en avance, et que tout se passe bien chez Peugeot.
C’est pesant et clairement ça ruine la joie de recevoir un tel véhicule.

Avant qu’une certaine personne réponde que je suis un cas isolé, qu’il relise les 200 pages du forum; j’ai aussi mon frère est dans le même cas que moi avec le même véhicule, et dans ma boite, les 8 personnes qui ont commandé des véhicules d’autres marques ont pour certaines eu un peu de retard mais jamais plus de 2 mois et pourtant sur une période de commande identique.
 

Comme beaucoup d’entre vous, l’expérience avec la commande de ma 308 me pousse réellement à aller voir ailleurs pour mes prochains véhicules, ça sera ma dixième peugeot neuve, je ne roule qu’en peugeot depuis que j’ai mon permis. Jusqu’ici tout c’est toujours bien passé.
Mais déja commande d’une 5008 en 2021, retardé de 7 mois pour une livraison à 1 an (mais bon complète et avec le bon moteur …), ok, covid, guerre, donc pas de problème pour comprendre le retard.
Par contre pour la 308, commandée en mars 22, livraison prévue fin aout 22 , finalement construction début mai donc déja 9 mois de retard (le covid n’étant plus vraiment une excuse valable pour l’allongement des délai car là depuis 2 ans, et tous les secteurs s’y sont remis, reste la guerre) et maintenant le véhicule est en standby depuis mi mai sur un parc à une trentaine de kilomètre de ma concession dans la Loire.

Mon commercial est encore plus déprimé que moi, ils ont plus de 50 véhicules fabriqué/facturé par peugeot avec aucune visibilité pour la livraison qui treine ++.
La j’en suis presque à 16 mois, le plus désagréable c’est la non livraison a la concession d’un véhicule construit il y a bientot 2 mois.
Ce qui est lourd c’est cette impossibilité d’avoir des infos de la part de Peugeot France, le je m’en foutisme vis a vis des client que ce soit pour la livraison ou la conformité des commandes, l’inconnu complète pour les clients et leurs premiers interlocuteurs nos concessions locales.
Je n’en veux pas a mon commerciale qui a toujours répondu à mes question mais la le passage de Peugeot à Stellantis ça à l’air pire que tout.

Mais bon, il parait que tout va bien, que des véhicules sont même livrés en avance, et que tout se passe bien chez Peugeot.
C’est pesant et clairement ça ruine la joie de recevoir un tel véhicule.

Avant qu’une certaine personne réponde que je suis un cas isolé, qu’il relise les 200 pages du forum; j’ai aussi mon frère est dans le même cas que moi avec le même véhicule, et dans ma boite, les 8 personnes qui ont commandé des véhicules d’autres marques ont pour certaines eu un peu de retard mais jamais plus de 2 mois et pourtant sur une période de commande identique.
Je ne peux que:
- Confirmer la situation pour en avoir été également victime (3 mois de stockage de ma 308 sur un parc stellantis à 15km de la concession, avant que la concession ne parvienne à aller la récupérer elle-même…).

- Te plaindre ainsi que tous les autres membres de ce forum qui se sont finalement fait berner par stellantis avec ses promesses qu’il sait pertinemment aujourd’hui intenables… comment, avec la malheureuse expérience que stellantis a accumulé depuis ces 2 dernières années, promettre aux concessions un PHEV sous un délai de 6 mois max, alors que l’attente moyenne est minimum de 12 mois (et je pense être en dessous de la réalité…). Ça s’appelle simplement se foutre de la gueule des clients !

- Confirmer que comme toi, la prochaine sera évidemment hors groupe stellantis. C’est terminé ! L’expérience a été tellement pourrie, que je ne veux même plus en entendre parler… et je n’ose pas imaginer ma réaction si en plus le véhicule présente des problèmes mécaniques ou logiciels qui le coincent à l’atelier sur les prochaines années ou le rendent pénible à utiliser au quotidien (ce qui semble presque être la règle avec cette 308…).
Je suis censé en prendre livraison demain, et je redoute presque le moment, tellement la perte de confiance est grande ! J’imagine déjà une option manquante ou encore un véhicule abîmé par ce long stockage immobile… et le dilemme qui s’en suivra de savoir si je repars effectivement à son volant ou si j’annule la commande sur le champ…

Courage en attendant !
 
Dernière édition:

Bonjour à tous.

Ça fait un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles.

Le voiture est donc produite, mais elle se promène sur les parkings depuis le 12 mai 2023 !

Je rappelle que le voiture a été commandée en Novembre 2021... Incroyable...

Mais l'engrenage fait que je n'ai pas annulé et c'est bien dommage. Résultat, mon véhicule actuel a perdu 10.000 euros et je ne sais toujours pas comment cela va être compensé.

Et j'avoue que j'espère qu'elle sera confirme sinon ce sera la totale.

Force et honneur à ceux qui attendent
 

(le covid n’étant plus vraiment une excuse valable pour l’allongement des délai car là depuis 2 ans, et tous les secteurs s’y sont remis, reste la guerre
Malheureusement, et contrairement aux idées reçues, les pénuries de semi-cos, amenées par le Covid, sont toujours présentes
 


Malheureusement, et contrairement aux idées reçues, les pénuries de semi-cos, amenées par le Covid, sont toujours présentes

oui c’est pour ca que des 308 mettent 16 mois a se fabriquer quand dans le même temps des 408 qui partagent exactement les memes élément électroniques sont fabriqué en quelques mois, même en avance comme tu l’a dit toi mêmes et que des voitures se ballades pendant des mois sur des parking. c’est de la faute des semi-conducteur et non pas du tout une mauvaise gestion d’un quelconque planning logistique.
 

Malheureusement, et contrairement aux idées reçues, les pénuries de semi-cos, amenées par le Covid, sont toujours présentes
Personnellement, je ne doute pas qu'il puisse y avoir des limites d'approvisionnement.

Cependant (et ce n'est pas contre mister W13, c'est en absolu):
  • Le choix d'avoir un même équipement (limité) sur plusieurs gammes (308 berline, puis SW, puis 408... donc qui sortent les unes à la suite des autres, donc ne font que rendre critique la ressource), et de choisir de produire les nouveaux modèles à la place des commandes historiques déjà prises, j'ai un peu plus de mal. Car le choix est donc fait de ne pas privilégier les commandes historiques, sinon ça serait déjà fabriqué/sorti. La preuve est qu'il y a des véhicules qui arrivent en concession pendant des mois avec les bonnes options/équipement [les fameux déjà limités en approvisionnement], et pas pour des voitures commandées il y a longtemps.
  • Après, je comprends aussi qu'ils veuillent avoir des voitures à présenter, les nouveaux modèles à mettre en avant, une manière de gérer les liste d'équipement par voiture à construire/flux tendus, ceci-cela... mais le fait est que des commandes qui auraient pu être honorées avant ne le sont pas.
  • Quant au manque de visibilité réelle constatée, c'est dommageable et ajoute à l'incompréhension;
  • Quant à la suppression de certains équipements unilatéralement sans informations/questionnement (quel qu'il soit), c'est dommageable et ajoute à l'incompréhension;
  • Comme on est dans le topic des commandes, je ne parle pas des bugs et dans certains cas donc, des remplacements de pièces qui peuvent tendre encore plus la disponibilité de certaines pièces,
  • Bien sûr il peut y avoir des contraintes, mais le manque de transparence n'a jamais aidé, dans un monde de communication qui-plus-est;
Si un vase déborde, on peut analyser chaque goutte et dire qu'en absolu, une goutte n'est pas importante et ne représente pas beaucoup. Le soucis est le cumul (prendre du recul).

Je n'aimerais pas être à la place de Peugeot/Stellantis pour autant (ou ceux qui essayent d'expliquer à des personnes chez qui "ça déborde").
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

que des voitures se ballades pendant des mois sur des parking. c’est de la faute des semi-conducteur et non pas du tout une mauvaise gestion d’un quelconque planning logistique.
Mais tu comprends pas : pénurie de semi-conducteurs -> ils ont pas de téléphone -> ils peuvent pas appeler le chauffeur -> la voiture reste bloquée sur le parking :D .
C'est pourtant simple à comprendre :bounce: .
 

Mais tu comprends pas : pénurie de semi-conducteurs -> ils ont pas de téléphone -> ils peuvent pas appeler le chauffeur -> la voiture reste bloquée sur le parking :D .
C'est pourtant simple à comprendre :bounce: .
Ben non ils ne peuvent pas appeler le conducteur, car c'est lui le "semi-conducteur".
Semi-conducteur:
Conducteur (latin: conductor) qui signifie chauffeur (expression: chauffeur si tu savais, appuie sur le champignon)
Semi qui vient du nom semi-remorque ou dans le jargon automobile transporteur.
Donc il s'agit d'une pénurie d'humain
(Ceci est une parodie, ce n'est pas une affirmation :) )
 


Même si j'ai été livré je continue à suivre ce sujet qui me laisse souvent pantois devant le comportement de Stellantis.
Il est de mon point de vue particulièrement inadmissible que certains se retrouvent mis devant le fait accompli à réception de leur véhicule avec "au mieux" une/des options/équipements manquants, au pire (quoique je ne sais ce qui est mieux ou pire) une teinte de carrosserie non commandée :eek::eek::eek: !

Pour tout dire lorsque j'ai dû annuler ma commande chez BMW d'une série 4 en 2021 j'ai été informé en continu des indisponibilités pour en arriver à la situation où l'annulation devenait incontournable vu que je me retrouvais avec une caisse, des roues, un volant et des sièges...
 

Comme beaucoup d’entre vous, l’expérience avec la commande de ma 308 me pousse réellement à aller voir ailleurs pour mes prochains véhicules, ça sera ma dixième peugeot neuve, je ne roule qu’en peugeot depuis que j’ai mon permis. Jusqu’ici tout c’est toujours bien passé.
Mais déja commande d’une 5008 en 2021, retardé de 7 mois pour une livraison à 1 an (mais bon complète et avec le bon moteur …), ok, covid, guerre, donc pas de problème pour comprendre le retard.
Par contre pour la 308, commandée en mars 22, livraison prévue fin aout 22 , finalement construction début mai donc déja 9 mois de retard (le covid n’étant plus vraiment une excuse valable pour l’allongement des délai car là depuis 2 ans, et tous les secteurs s’y sont remis, reste la guerre) et maintenant le véhicule est en standby depuis mi mai sur un parc à une trentaine de kilomètre de ma concession dans la Loire.

Mon commercial est encore plus déprimé que moi, ils ont plus de 50 véhicules fabriqué/facturé par peugeot avec aucune visibilité pour la livraison qui treine ++.
La j’en suis presque à 16 mois, le plus désagréable c’est la non livraison a la concession d’un véhicule construit il y a bientot 2 mois.
Ce qui est lourd c’est cette impossibilité d’avoir des infos de la part de Peugeot France, le je m’en foutisme vis a vis des client que ce soit pour la livraison ou la conformité des commandes, l’inconnu complète pour les clients et leurs premiers interlocuteurs nos concessions locales.
Je n’en veux pas a mon commerciale qui a toujours répondu à mes question mais la le passage de Peugeot à Stellantis ça à l’air pire que tout.

Mais bon, il parait que tout va bien, que des véhicules sont même livrés en avance, et que tout se passe bien chez Peugeot.
C’est pesant et clairement ça ruine la joie de recevoir un tel véhicule.

Avant qu’une certaine personne réponde que je suis un cas isolé, qu’il relise les 200 pages du forum; j’ai aussi mon frère est dans le même cas que moi avec le même véhicule, et dans ma boite, les 8 personnes qui ont commandé des véhicules d’autres marques ont pour certaines eu un peu de retard mais jamais plus de 2 mois et pourtant sur une période de commande identique.

Ce qui est incroyable avec tous les retours d'expériences que j'ai pu lire, c'est que presque systématiquement Peugeot annonce un delais de 6 mois à l'achat !! Jamais tenu. Je pense qu'il y a clairement un sujet pour les services de consommateur. Peugeot ment aux clients en toute connaissance de cause.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Je ne peux que:
- Confirmer la situation pour en avoir été également victime (3 mois de stockage de ma 308 sur un parc stellantis à 15km de la concession, avant que la concession ne parvienne à aller la récupérer elle-même…).

- Te plaindre ainsi que tous les autres membres de ce forum qui se sont finalement fait berner par stellantis avec ses promesses qu’il sait pertinemment aujourd’hui intenables… comment, avec la malheureuse expérience que stellantis a accumulé depuis ces 2 dernières années, promettre aux concessions un PHEV sous un délai de 6 mois max, alors que l’attente moyenne est minimum de 12 mois (et je pense être en dessous de la réalité…). Ça s’appelle simplement se foutre de la gueule des clients !

- Confirmer que comme toi, la prochaine sera évidemment hors groupe stellantis. C’est terminé ! L’expérience a été tellement pourrie, que je ne veux même plus en entendre parler… et je n’ose pas imaginer ma réaction si en plus le véhicule présente des problèmes mécaniques ou logiciels qui le coincent à l’atelier sur les prochaines années ou le rendent pénible à utiliser au quotidien (ce qui semble presque être la règle avec cette 308…).
Je suis censé en prendre livraison demain, et je redoute presque le moment, tellement la perte de confiance est grande ! J’imagine déjà une option manquante ou encore un véhicule abîmé par ce long stockage immobile… et le dilemme qui s’en suivra de savoir si je repars effectivement à son volant ou si j’annule la commande sur le champ…

Courage en attendant !

Allez, reste positif, on est avec toi, ca va bien se passer ;)
Tu auras la voiture et ca ne sera que de l'histoire ancienne après les premiers km.
Par contre, c'est évident que Peugeot, c'est finit, pareil pour moi .. et avec la pub que je leur fais dans mon entourage, ca ne va pas aller en s'améliorant.
 

Salut à tous,

Livraison effectuée ce matin, à la hauteur du reste de la commande... Je m'explique:
- Rendez-vous pris à la concession à 9H00.
- Je suis pris en charge 30mn plus tard et la personne en charge de la préparation m'informe que le véhicule n'est pas prêt et qu'ils sont en train de le nettoyer...
- Arrive le moment de la prise en compte 1H plus tard --> Véhicule à peine sorti du nettoyage (mouillé et encore de la mousse sur la carrosserie), carrosserie nettoyée sommairement (de la poussière encore présente sur les différents joints extérieurs etc...), l'intérieur pas mieux (traces de poussière mélangée à l'eau sur les plastiques du tableau de bord, j'en passe et des meilleures...).
- Les tapis de sol et écrous antivol mentionnés au bon de commande sont absents.
- Et cerise sur le gateau, une fois rentré chez moi et véhicule sec, je m'aperçois qu'il y à 2 petits accrocs de peinture de part et d'autre du capot moteur (accrocs qui se font face), près des charnières du capot... Qui n'étaient évidemment pas visibles véhicule mouillé...
- Mail avec photos à la CC, j'attends leur retour.

Je ne sais même pas quoi vous dire de plus... J'espère juste que tout va être corrigé...
 

Pièces jointes

  • IMG_1677.jpg
    IMG_1677.jpg
    380.6 Ko · Affichages: 55
  • IMG_1679.jpg
    IMG_1679.jpg
    438.9 Ko · Affichages: 52
  • IMG_1681.jpeg
    IMG_1681.jpeg
    492.9 Ko · Affichages: 50
  • IMG_1678.jpeg
    IMG_1678.jpeg
    387.1 Ko · Affichages: 53

Même si j'ai été livré je continue à suivre ce sujet qui me laisse souvent pantois devant le comportement de Stellantis.
Il est de mon point de vue particulièrement inadmissible que certains se retrouvent mis devant le fait accompli à réception de leur véhicule avec "au mieux" une/des options/équipements manquants, au pire (quoique je ne sais ce qui est mieux ou pire) une teinte de carrosserie non commandée :eek::eek::eek: !

Pour tout dire lorsque j'ai dû annuler ma commande chez BMW d'une série 4 en 2021 j'ai été informé en continu des indisponibilités pour en arriver à la situation où l'annulation devenait incontournable vu que je me retrouvais avec une caisse, des roues, un volant et des sièges...

C'est exactement ca le soucis. Qu'il y ait des délais, ca arrive, ca s'explique (au mieux) .. mais avec Peugeot, c'est le flou total. Les CC t'expliquent qu'ils ne savent rien et Peugeot te dit qu'il faut contacter sa CC ... super !
Puis quand tu arrives à sortir une explication, autant te dire que c'est la foire à l'invention ... covid, pénurie, le cousin roumain qui conduit le camion, voiture bloqué, voiture perdue, matrice led, écran 3D, focal, charge à induction, siège, peinture, le numéro vert de mulhouse, boite de vitesse .... à un moment, va falloir m'expliquer ce qui n'est pas en pénurie ahahahaha
 

Salut à tous,

Livraison effectuée ce matin, à la hauteur du reste de la commande... Je m'explique:
- Rendez-vous pris à la concession à 9H00.
- Je suis pris en charge 30mn plus tard et la personne en charge de la préparation m'informe que le véhicule n'est pas prêt et qu'ils sont en train de le nettoyer...
- Arrive le moment de la prise en compte 1H plus tard --> Véhicule à peine sorti du nettoyage (mouillé et encore de la mousse sur la carrosserie), carrosserie nettoyée sommairement (de la poussière encore présente sur les différents joints extérieurs etc...), l'intérieur pas mieux (traces de poussière mélangée à l'eau sur les plastiques du tableau de bord, j'en passe et des meilleures...).
- Les tapis de sol et écrous antivol mentionnés au bon de commande sont absents.
- Et cerise sur le gateau, une fois rentré chez moi et véhicule sec, je m'aperçois qu'il y à 2 petits accrocs de peinture de part et d'autre du capot moteur (accroc qui se font face), près des charnières du capot... Qui n'étaient évidemment pas visible véhicule mouillé...
- Mail avec photos à la CC, j'attends leur retour.

Je ne sais même pas quoi vous dire de plus... J'espère juste que tout va être corrigé...

Et hormis tout ca, c'est tout bon ? Content ?
 




oui c’est pour ca que des 308 mettent 16 mois a se fabriquer quand dans le même temps des 408 qui partagent exactement les memes élément électroniques sont fabriqué en quelques mois, même en avance comme tu l’a dit toi mêmes et que des voitures se ballades pendant des mois sur des parking. c’est de la faute des semi-conducteur et non pas du tout une mauvaise gestion d’un quelconque planning logistique.
Que tu ne veuilles pas comprendre que tu as dit des choses fausses concernant les pbs de semicos ne te permet pas de disgresser sur d'autres problèmes.
Dit autrement, mon post que tu as cité est juste une réponse très factuelle à l'affirmation fausse que tu as donnée
 


Que tu ne veuilles pas comprendre que tu as dit des choses fausses concernant les pbs de semicos ne te permet pas de disgresser sur d'autres problèmes.
Dit autrement, mon post que tu as cité est juste une réponse très factuelle à l'affirmation fausse que tu as donnée
Moi je me demande qui ne veut pas comprendre.

De mon côté, je comprend très bien que le client est pris pour un c**.
Les excuses servies n'ont pas de sens, semi conducteurs inclus.

Si il y a pénurie... Pourquoi plein de véhicules sont livrés tous les jours alors que la mienne non ?

20 mois déjà... Et on te sort une e-308... que je pourrais presque avoir avant celle que j'ai commandée. Ça devient ridicule.

Et quand je vais prendre possession de ma 308 SW, ils vont annoncer le restylage et mon véhicule sera déjà moins intéressant à la revente.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Salut à tous,

Livraison effectuée ce matin, à la hauteur du reste de la commande... Je m'explique:
- Rendez-vous pris à la concession à 9H00.
- Je suis pris en charge 30mn plus tard et la personne en charge de la préparation m'informe que le véhicule n'est pas prêt et qu'ils sont en train de le nettoyer...
- Arrive le moment de la prise en compte 1H plus tard --> Véhicule à peine sorti du nettoyage (mouillé et encore de la mousse sur la carrosserie), carrosserie nettoyée sommairement (de la poussière encore présente sur les différents joints extérieurs etc...), l'intérieur pas mieux (traces de poussière mélangée à l'eau sur les plastiques du tableau de bord, j'en passe et des meilleures...).
- Les tapis de sol et écrous antivol mentionnés au bon de commande sont absents.
- Et cerise sur le gateau, une fois rentré chez moi et véhicule sec, je m'aperçois qu'il y à 2 petits accrocs de peinture de part et d'autre du capot moteur (accrocs qui se font face), près des charnières du capot... Qui n'étaient évidemment pas visibles véhicule mouillé...
- Mail avec photos à la CC, j'attends leur retour.

Je ne sais même pas quoi vous dire de plus... J'espère juste que tout va être corrigé...
Hello,

Tu as checké toutes les options ? Rien de manquant ?
 

Tu as trouvé un article sur : Samsung à l'arrêt, Apple à l'arrêt,... ???

Et non, simplement parceque ces entreprises compétentes s’assurent d’avoir plusieurs fournisseurs ou blindent leur contrat d’exclusivité pour les pièces les plus critiques en posant les dollars sur la table.
Peugeot, c’est un peu à l’image des campagnes kickstarters gérés par des amateurs … si t’en a déjà supporté, tu verras que les projets ont systématiquement du retard (entre 6 mois et 2ans en moyenne), simplement parce qu’ils n’ont qu’un fournisseur la plupart du temps et parceque leur budget est trop insignifiant pour leur donner la priorité.
Voilà, Peugeot en ce moment, c’est à peu près ça pour quasi tous les composants (si j’en crois ce qui est communiqué sur les “pénuries”), des amateurs de la logistique qui ne veulent pas mettre les billes sur la table pour satisfaire les clients..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

A propos des semi-conducteurs :
Pénurie de semi-conducteurs : la production de la ZOE mise en pause par Renault (clubic.com)

Peugeot n'est pas le seul. A se demander si la situation redeviendra à la normale un jour

Je cite ton article : “Du côté de chez Renault, si la pénurie de semi-conducteurs est bien réelle, il semblerait que le constructeur ait également décidé de prioriser d'autres modèles, à commencer par la Megane E-Tech

Voilà, au moins chez Renault, ils assument.
 

Salut à tous,

Livraison effectuée ce matin, à la hauteur du reste de la commande... Je m'explique:
- Rendez-vous pris à la concession à 9H00.
- Je suis pris en charge 30mn plus tard et la personne en charge de la préparation m'informe que le véhicule n'est pas prêt et qu'ils sont en train de le nettoyer...
- Arrive le moment de la prise en compte 1H plus tard --> Véhicule à peine sorti du nettoyage (mouillé et encore de la mousse sur la carrosserie), carrosserie nettoyée sommairement (de la poussière encore présente sur les différents joints extérieurs etc...), l'intérieur pas mieux (traces de poussière mélangée à l'eau sur les plastiques du tableau de bord, j'en passe et des meilleures...).
- Les tapis de sol et écrous antivol mentionnés au bon de commande sont absents.
- Et cerise sur le gateau, une fois rentré chez moi et véhicule sec, je m'aperçois qu'il y à 2 petits accrocs de peinture de part et d'autre du capot moteur (accrocs qui se font face), près des charnières du capot... Qui n'étaient évidemment pas visibles véhicule mouillé...
- Mail avec photos à la CC, j'attends leur retour.

Je ne sais même pas quoi vous dire de plus... J'espère juste que tout va être corrigé...

Je reviens sur les défauts sur le capot. Les marques ont l’air bien symétrique quand même, ce qui exclu un coup qui aurait pu être donner au hasard d’une mauvaise manip .. il y a nécessairement quelque chose qui a été appliqué sur ce capot .. je pense que ça serait intéressant de savoir quoi ? (Batterie morte, capot impossible à ouvrir ?) … parceque ça pourrait cacher autre chose.
Juste un conseil ..