308 III : vos commandes

J'écris ce que je veux, la liberté d'expression tu connais ?
Sinon je pourrais rétorquer qu'ici nous avons bon nombre de devins anti-Peugeot qui ne font qu'affirmer des choses fausses, juste parce qu'ils ont été frustrés
Et je vois que toi aussi tu affirmes péremptoirement sans rien connaitre.
Je n'ai nul besoin de te prouver quoi que ce soit, mais je sais que certains ne diront pas, comme toi, que mes interventions n'ont pas de plus value.
Le plus simple : oublie moi, reste dans tes certitudes fausses, et basta
Je connais très bien la liberté d'expression. Je ne suis pas un anti Peugeot car j'ai la patience d'attendre d'attendre 20 mois, ce qui me coûte 10.000 euros de moins value sur mon véhicule actuel que je n'aurai pas du avoir.

Sur le sujet "retard des commandes", je maintiens le fait que tu n'apportes rien même si cela te déplaît.

Et sur mes fausses certitudes... Sûrement de penser que Stellantis ne s'intéresse pas aux clients qui attendent 20 mois... Tu as raison, je dois sûrement me tromper !

Je vais te dire un peu plus sur moi : j'ai été dirigeant de plusieurs sociétés que j'ai bien vendu et encore dirigeant d'une société. Quand j'avais des problèmes avec mes clients, je prenais soin de les appeler personnellement. Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas Stellantis qui va m'appeler. Et là on va être d'accord sûrement, le directeur de la cc aurait pû le faire.

Par contre, le système informatique de Peugeot sait que la commande a pris 20 mois. Ainsi, il pourrait d'office envoyer une offre d'extension de garantie à la cc pour le client par exemple. Mais là, rien encore.

Si tout se passe bien, je devrais enfin recevoir mon véhicule mardi, et crois moi, ce sera avec plaisir que je t'oublierai !

Courage à ceux qui attendent encore.

Dernière édition:

Premiers contacts avec ma voiture cette après-midi. Vu qu'il pleuvait et que la voiture était encore stockée à l'extérieur ça a duré 3 min montre en main. De plus elle était encore en mode usine donc pas possible d'ouvrir le coffre par exemple. Le 3D est là, les sièges AGR aussi, vide poche central profond mais plus de trou, boutons de commande des vitres "basiques" ...
Il faisait tellement degueu et j'étais tellement excité que j'ai oublié de regarder plein de trucs. Je repasserai semaine prochaine pour essayer de faire une vérification précise et complète en espérant qu'il fasse sec ... pas encore de livraison planifiée, les papiers ne sont toujours pas arrivés donc quasiment impossible pour la semaine prochaine : pénible jusqu'au bout du bout ! 19 mois et 2 jours.

Screenshot_20230702_004646_Gallery.jpg

Dernière édition:

Premiers contacts avec ma voiture cette après-midi. Vu qu'il pleuvait et que la voiture était encore stockée à l'extérieur ça a duré 3 min montre en main. De plus elle était encore en mode usine donc pas possible d'ouvrir le coffre par exemple. Le 3D est là, les sièges AGR aussi, vide poche central profond mais plus de trou, boutons de commande des vitres "basiques" ...
Il faisait tellement degueu et j'étais tellement excité que j'ai oublié de regarder plein de trucs. Je repasserai semaine prochaine pour essayer de faire une vérification précise et complète en espérant qu'il fasse sec ... pas encore de livraison planifiée, les papiers ne sont toujours pas arrivés donc quasiment impossible pour la semaine prochaine : pénible jusqu'au bout du bout ! 19 mois et 2 jours.

Voir la pièce jointe 32603
Trop cool. Qu'entends tu par boutons de commande de vitres "basiques" ? Ils auraient dû être différents ?

Voir la pièce jointe 32603

N’empeche qu’elle est tjrs aussi belle cette 308SW. D’ailleurs, je trouve la SW tellement plus belle que la version courte … au point que je commence à trouver la version courte banale. Alors que la SW fait tjrs son petit effet, surtout avec cette couleur. J’ai vu une grise métallisé une fois (en Gt pack), pareil, ça rend super.

• J'aime
Reactions: Sdon

N’empeche qu’elle est tjrs aussi belle cette 308SW. D’ailleurs, je trouve la SW tellement plus belle que la version courte … au point que je commence à trouver la version courte banale. Alors que la SW fait tjrs son petit effet, surtout avec cette couleur. J’ai vu une grise métallisé une fois (en Gt pack), pareil, ça rend super.
Tu n'as pas le droit de dire cela, toi l'anti Peugeot !

si vous stabilisez les délais de livraison à 18-24 mois, vous devez également allonger les délais de restyling.
sinon vous générerez de l'incertitude et de la confusion quant au choix de la marque.
Comme le prétend Volvo, nous avons dû nous habituer à des temps de restylage plus longs (comme nous sommes habitués à les comprendre aujourd'hui).
Le restyling deviendra plus SW et connecté aux services et fonctionnalités.
Il faudra donc que l'électronique embarquée soit à la hauteur et bien dimensionnée.
Sinon, vous risquez d'attendre 20 mois pour avoir un produit déjà obsolète (tant sur le plan économique que technologique).

si vous stabilisez les délais de livraison à 18-24 mois, vous devez également allonger les délais de restyling.
sinon vous générerez de l'incertitude et de la confusion quant au choix de la marque.
Comme le prétend Volvo, nous avons dû nous habituer à des temps de restylage plus longs (comme nous sommes habitués à les comprendre aujourd'hui).
Le restyling deviendra plus SW et connecté aux services et fonctionnalités.
Il faudra donc que l'électronique embarquée soit à la hauteur et bien dimensionnée.
Sinon, vous risquez d'attendre 20 mois pour avoir un produit déjà obsolète (tant sur le plan économique que technologique).
C'est un sujet que j'ai eu avec ma cc. Je lui ai dit qu'après 20 mois d'attente, j'allais me retrouver avec un véhicule qui sera presque dépassé par l'arrivée potentielle d'un restylage.

J'espère qu'ils vont penser qu'ils ont connu des soucis et qu'ils vont reculer tout cela.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Que la fête continue ! La voiture est partie vendredi d'après le système informatique et elle est même flag comme livrée... !!!

Mais pas de véhicule présent chez mon cc !

Livraison programmée pour demain matin ! Ça va devenir compliqué avec le temps de préparation...

Enfin pour la préparer, il faudrait la posséder !!!

Re visite de la voiture ce matin, hourra elle est complète, finalement j'ai même l'induction qui avait été supprimée de ma commande en avril 2022. Ce sera la compensation pour le trou qui manque dans la console centrale :lol: Restera plus qu'à vérifier l'état de la carrosserie une fois nettoyée et préparée car j'ai déjà vu des micro rayures ! Toujours pas de certificat... à mon avis sont partis couper un arbre !

Re visite de la voiture ce matin, hourra elle est complète, finalement j'ai même l'induction qui avait été supprimée de ma commande en avril 2022. Ce sera la compensation pour le trou qui manque dans la console centrale :lol: Restera plus qu'à vérifier l'état de la carrosserie une fois nettoyée et préparée car j'ai déjà vu des micro rayures ! Toujours pas de certificat... à mon avis sont partis couper un arbre !
Ça se trouve tu as reçu la mienne !!! Elle a les sièges en cuir et le to ?!

Bonsoir, je faisais un tour sur le Peugeot Store à l'instant, et me suis attardé sur les 308 SW...
Et j'aurais alors une question : MAIS QUE SE PASSE T-IL ?
Cherchez autant que vous le voulez, l'hybride 225 chevaux n'existe plus sur la SW ; elle n'est même pas "grisée", non non, juste plus de 225, un point c'est tout.
Nombreuses aussi sont les options de moteurs grisées sur les diverses finitions, je suppose qu'en ce qui concerne le 1.2 PT il y a une indisponibilité au vu de possibles évolutions, mais le diesel qui devient grisé + toute motorisation hybride, quelle qu'elle soit, qui disparaît sur Allure Pack, c'est à plus rien n'y comprendre !

Je vous ai fait un tableau :
dispo_moteurs_308_SW_selon_finition_03-07-2023.png

Voici aussi les captures d'écran des configurateurs :
308_SW_ActPack_03-07-2023.png 308_SW_All_03-07-2023.png 308_SW_AllPack_03-07-2023.png 308_SW_GT_03-07-2023.png

Quelqu'un saurait les raisons de tous ces méli-mélo ?

Merci d'avance !

Non c'est les deux seules options que je n'ai pas (avec l'alarme qui n'était plus au catalogue au moment de passer commande).
La même que toi pour l'alarme. Je la voulais au départ, mais elle n'était plus présente. Puis elle est revenue mais impossible de faire modifier la commande... Pourtant en 20 mois, ils pouvaient largement modifier ! Mais leur système informatique ne sait pas gérer !!!

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonsoir, je faisais un tour sur le Peugeot Store à l'instant, et me suis attardé sur les 308 SW...
Et j'aurais alors une question : MAIS QUE SE PASSE T-IL ?
Cherchez autant que vous le voulez, l'hybride 225 chevaux n'existe plus sur la SW ; elle n'est même pas "grisée", non non, juste plus de 225, un point c'est tout.
Nombreuses aussi sont les options de moteurs grisées sur les diverses finitions, je suppose qu'en ce qui concerne le 1.2 PT il y a une indisponibilité au vu de possibles évolutions, mais le diesel qui devient grisé + toute motorisation hybride, quelle qu'elle soit, qui disparaît sur Allure Pack, c'est à plus rien n'y comprendre !

Je vous ai fait un tableau :
Voir la pièce jointe 32648

Voici aussi les captures d'écran des configurateurs :
Voir la pièce jointe 32649 Voir la pièce jointe 32650 Voir la pièce jointe 32651 Voir la pièce jointe 32652

Quelqu'un saurait les raisons de tous ces méli-mélo ?

Merci d'avance !
Nos voitures vont devenir collector !

• J'aime
Reactions: BLAD31

J'étais sur le forum et après sur Youtube.
Ayant pas mal regardé de vidéos sur la 308, le site m'a proposé ta vidéo.
Ca m'a fait tilt.

Bravo pour ton travail et ton montage. Les journalistes "pro" ne font rien de mieux.
Tu as bien su mettre en évidence les défauts et les qualités.

En ce qui concerne ta remarque sur la peinture, je ne suis pas sûr que cela soit due à la couleur.
La mienne qui est Gris Sidobre a déjà 3 impacts pour seulement 12000 km.
Déjà plus que mes anciennes 308 au même km.
Peut-être que la couche de peinture est inférieure ou autre chose qui diffère ?

Le comportement erratique de l'allumage des feux d'accueil... c'est bien vrai. Ou c'est une logique qui nous échappe !

Longue vie à ta chaine et j'espère que ton audience va augmenter

Désolé pour le HS

J'étais sur le forum et après sur Youtube.
Ayant pas mal regardé de vidéos sur la 308, le site m'a proposé ta vidéo.
Ca m'a fait tilt.

Bravo pour ton travail et ton montage. Les journalistes "pro" ne font rien de mieux.
Tu as bien su mettre en évidence les défauts et les qualités.

En ce qui concerne ta remarque sur la peinture, je ne suis pas sûr que cela soit due à la couleur.
La mienne qui est Gris Sidobre a déjà 3 impacts pour seulement 12000 km.
Déjà plus que mes anciennes 308 au même km.
Peut-être que la couche de peinture est inférieure ou autre chose qui diffère ?

Le comportement erratique de l'allumage des feux d'accueil... c'est bien vrai. Ou c'est une logique qui nous échappe !

Longue vie à ta chaine et j'espère que ton audience va augmenter

Désolé pour le HS

Si ca te rassure, sur le sujet des peintures, c'est pas bien mieux côté Tesla. C'est pas tant les couches de peinture mais surtout la couche de vernis qui semble être plus fine sur les voitures récentes.

Dernière édition:

J'avais fait préparer à coté de chez moi mon précédent véhicule avec un traitement céramique de la carrosserie.
La personne en question avait un contrat avec une concession tesla pour justement effectuer ce traitement sur tous les véhicules neufs en raison du peu de couche de peinture appliqué dessus et par conséquent, de la fragilité esthétique de ces véhicules.
Selon lui, qui prépare beaucoup de véhicule de luxe également, de course et toutes marques, tesla faisait vraiment partie des mauvais élèves.

J'avais fait préparer à coté de chez moi mon précédent véhicule avec un traitement céramique de la carrosserie.
La personne en question avait un contrat avec une concession tesla pour justement effectuer ce traitement sur tous les véhicules neufs en raison du peu de couche de peinture appliqué dessus et par conséquent, de la fragilité esthétique de ces véhicules.
Selon lui, qui prépare beaucoup de véhicule de luxe également, de course et toutes marques, tesla faisait vraiment partie des mauvais élèves.

ah ben y’a pas de secrets pour arriver à proposer des voitures de ce gabarit à ce prix là .. faut faire des coupes quelque part.
Je ne sais pas où ce situe Peugeot dans la liste des mauvais/bon élèves, mais pour avoir eu une 208 pendant 9ans, même si je confirme que la peinture a bien tenu, le moindre contact, même minime, et on avait traversé la peinture.