308 III : vos commandes

Enfin , ma 308 allure pack 180 PHEV vert olivine commandé en 09/2022 est sortie d'usine. Il s'agit d'un véhicule de fonction.
Ma CC m'informe qu'ils vont demander le rapatriement du véhicule au centre de préparation à Paris (Nanterre)

Auriez vous une idée du délai moyen d'acheminement d'un véhicule vers la concession , soit de Mulhouse vers IDF

En vous remerciant par avance de vos rex
 

Auriez vous une idée du délai moyen d'acheminement d'un véhicule vers la concession , soit de Mulhouse vers IDF
Environ 2 semaines quand tout va bien.
Après il peut être bien plus long : plusieurs mois.
Les problèmes de transport semblent persister, tu nos diras, en espérant bien entendu que tu sois sur la version 2 semaines :bien:.
 

Bonjour à tous,

Pour moi bonne nouvelle ma voiture en stock est arrivé. j'ai reçu le document du leaser avec la plaque et le vin. Je la récupère jeudi 31.

Bonjour à tous,

Je me présente.

Mon entreprise a commandé une 308 de fonction (Luxembourg)

PEUGEOT 308 1.5 BLUEHDI 96KW S/S AUTO GT
Couleur extérieure :
Garnissage intérieur : Alcantara/Tep Mistral Black
Nacré White (pearl)

Options :
Siège conducteur AGR électrique à mémoires
Volant chauffant
Pack attelage rdso
Visiopark 3
Toit ouvrant électrique
Clean Cabin
Pack HiFi Focal
Ecrous de roues anti vol
Recharge smartphone sans fil
Jantes en alliage léger 18'' PORTLAND diamantées + vernis noir
Pack Drive Assist Plus

Normalement elle est en stock dans ce pays car le garage la promet pour fin aout. J'ai personnellement hâte de l'avoir car ça sera ma voiture de tout les jours.

:)
 

Voilà, 308 Allure-Pack 130CH BVM6 receptionnée hier en soirée, 8 km au compteur.

La nouvelle interface est sympa avec les toogles progammables, je vais passer un peu de temps à programmer un profil car beaucoup de fonctions me seront pas utiles au quotidien.

J'ai quitté une 125d pack M de 250 000kms (avec GPS pro) le GPS de cette 308 est vraiment pas fameux, on se croirait il y a 10 ans ! ou est-ce tomtom qui n'a pas bien évolué ?? Le GPS de ma BMW de 2013 était nettement mieux, plus rapide, plus réaliste au niveau cartographie 3D et plus intuitif à la programmation grace à la molette près du levier de vitesse.
Deux mondes différents, mais deux tarifs différents aussi ! vive google map!

La ou je suis déçu c'est que la finition est en retrait par rapport au 3008 pack business de prêt que j'ai eu pendant deux mois.
Les panneaux de portes c'est vraiment que du plastique bas de gamme avec un morceau de tissus, déjà qu'il n'y a plus d'eclairage dans les portes, c'est vriament tristounet !
Dans la voiture il y des endroit ou l'on voit encore la tôle, pourtant nous sommes en 2023 !
Aussi les passages de roues ne sont pas insonorisés comme sur les voitures allemandes et participent au bruit ambiant avec les revètements de routes bien granuleux.

Sinon, bon toucher de route et la direction est très précise. La boite a des rapports assez courts donc on se trouve vite dans les tours/min, le moteur n'a rien dans le sac pour le moment, c'est 130 Chevaux... mais pas ceux du tiercé !!!!

On va voir une fois qu'elle aura quelques milliers de kilomètres et une fois habitué !

Sinon la teinte est sublime, le design de la voiture est très réussi !

Je vais rouler avec le temps de la garantie de 24 mois, ensuite je la donne en reprise.

Quelque photos..

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/lcqy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/0g3z.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/96rt.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/qobf.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/twum.jpg
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59

C'est sur que le saut est grand apres une 125 D !!

J'avais aussi une f20 avec le gps pro, il y a un fossé, mais je n'utilise que Waze en AA, donc pas le gps d'origine.
Bonne route en 3-8 !
 

Je me laisse encore prendre par de fausses promesses...:confused:
Maintenant que la livraison approche (je devais normalement recevoir la voiture dans deux semaines), je reçois un message indiquant que ce ne sera pas avant fin octobre...
De nouveaux problèmes ?

W13, que se passe-t-il à Mulhouse ? Quelles pièces leur manquent maintenant?
 




Je verrais plutôt bien un fournisseur d’Europe de l’Est ayant des problèmes de barbecue et qui aura fini de le réparer d’ici fin septembre. Ce qui permettrait à une certaine voiture break de repartir en production.
Message codé.
 
  • J'aime
Reactions: FS and Sdon

Personne n'a d'informations concrètes à ce sujet ?
Y a-t-il un nouveau problème qui retarde encore une fois tout, ou suis-je simplement malchanceux que la livraison de ma voiture soit à nouveau retardée d'au moins un mois et demi ?
 

J'attends depuis presque 17 mois maintenant. Encore une semaine et je commence mon 18ème mois...
Il y a 10 mois, je n'aurais jamais pensé ça ! Quand Fred924 était dans son 16ème mois et qu'il allait devoir attendre quelques semaines supplémentaires...alors là j'ai pensé ouf, j'espère que je ne suis pas si malchanceux et devoir attendre si longtemps...
Et bien voilà, maintenant je dois attendre bien plus longtemps que ces 16 mois et demi...
Cette situation commence à me faire chier de nouveau...
 

Personne n'a d'informations concrètes à ce sujet ?
Y a-t-il un nouveau problème qui retarde encore une fois tout, ou suis-je simplement malchanceux que la livraison de ma voiture soit à nouveau retardée d'au moins un mois et demi ?

Ce que j'ai écrit n'est-il pas assez concret ?
 
  • J'aime
Reactions: FS

J'attends depuis presque 17 mois maintenant. Encore une semaine et je commence mon 18ème mois...
Il y a 10 mois, je n'aurais jamais pensé ça ! Quand Fred924 était dans son 16ème mois et qu'il allait devoir attendre quelques semaines supplémentaires...alors là j'ai pensé ouf, j'espère que je ne suis pas si malchanceux et devoir attendre si longtemps...
Et bien voilà, maintenant je dois attendre bien plus longtemps que ces 16 mois et demi...
Cette situation commence à me faire chier de nouveau...
Allez encore un peu (beaucoup ?) de patience, elle va finir par arriver.
Mais j'avoue que là ça commence à faire long, très long même... je compatis..

Il semble y avoir encore et toujours des problèmes d'approvisionnement car ça chôme encore à Mulhouse et même le lancement de la e-308 est reporté en novembre.

Bon courage en tout cas.

Moi j'attends la présentation du nouveau 3008 et surtout ses tarifs pour me décider ou non à le commander mais vu le retour d'expérience sur la 308 et la persistance des problèmes d'approvisionnement, je crois que je vais avoir du mal à me lancer et je crains que le lancement prévu en mars 2024 soit reporté...
 
  • J'aime
Reactions: FS


Allez encore un peu (beaucoup ?) de patience, elle va finir par arriver.
Mais j'avoue que là ça commence à faire long, très long même... je compatis..

Il semble y avoir encore et toujours des problèmes d'approvisionnement car ça chôme encore à Mulhouse et même le lancement de la e-308 est reporté en novembre.

Bon courage en tout cas.

Salut, merci pour ta réponse, l'attente est en effet de plus en plus dure... mais tes encouragements sont appréciés :bien:
 






Voilà, 308 Allure-Pack 130CH BVM6 receptionnée hier en soirée, 8 km au compteur.

Sinon, bon toucher de route et la direction est très précise. La boite a des rapports assez courts donc on se trouve vite dans les tours/min, le moteur n'a rien dans le sac pour le moment, c'est 130 Chevaux... mais pas ceux du tiercé !!!!

Ha ben 130 Chevaux c'est 130 Chevaux pas 260 ça c'est sûr ..... ;)

Après pour tous les jours ....

Cordialement
 



Pourtant je continue à lire ce sujet et la situation avait l'air de s'être grandement amélioré ces derniers mois ..
Courage ;)

Oui, la situation s'améliore, mais pas en Belgique ou Pays-Bas... Ceci est bien visible sur le site delais.fr .
Quoi qu'il en soit, la vie est assez chargée et parfois j'oublie que j'attends depuis si longtemps cette 308 SW, qui est sans doute une voiture en...... titane... ou un autre matériau exotique, bien sûr... ce qui devrait expliquer ce délai de livraison exorbitant.
 


308 GT SW BlueHDI commandée mars 2023. options : Bleue Avatar, Focal, recharge induction, jantes portland, sièges AGR massant, pare-brise teinté acoustique, pack vision augmenté et pack winter relax.
Ca ne fait que 15 jours de report de production, je ne peux pas me plaindre pour l'instant.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Sur le site delais.fr je ne vois plus que 6 commandes pour des véhicules hybrides en 2023... sont les moteurs hybrides en voie de disparition ?
 

Sur le site delais.fr je ne vois plus que 6 commandes pour des véhicules hybrides en 2023... sont les moteurs hybrides en voie de disparition ?

Ben j'imagine qu'avec les aides sur les hybrides qui sont devenus inexistantes, l'offre VE qui commence à devenir vraiment interessante financièrement et avec de plus en plus de choix, les hybrides sont amenés à mourir à petit feu ..
 

Silence total partout...
J'aimerais savoir ce qui se passe avec les livraisons de ces 308 hybrides... Les recevrons-nous un jour ?
Personne ne peut dire pourquoi les livraisons sont encore retardées d'au moins 1,5 mois...
Les CC ne peuvent obtenir aucune information, ils reçoivent uniquement des mises à jour sur les délais de livraison via une liste Excel où ils ne peuvent pas consulter les détails...
Comment est-ce possible à notre époque ?
Suis-je le vétéran « le plus âgé » ici maintenant ? quelqu'un d'autre qui attend depuis plus de 17 mois ?


@W13: Il est vraiment temps de nous assurer que tout se passe bien chez Peugeot, qu'il ne faut pas avoir peur du tout et que nous recevrons nos voitures très rapidement...
 
Dernière édition: