308 : La boite aux questions bêtes

Statut
Fermé aux futures réponses.
On dit souvent que Peugeot a coulé Talbot : mais c'était pas malin de la part de Simca de développer le projet de la Tagora en pleine crise prétrolière au lieu de faire une petite voiture populaire que Peugeot a dû vite faire avec la Samba. On reproche aussi au réseau Peugeot d'avoir privilégié la 604 au détriment de la Tagora. Mais on oublie de dire que les concessions Simca n'ont pas voulu jouer le jeu de l'absorption et sont partis à la concurrence.... Si ces concessions étaient devenues Peugeot-Talbot, ça aurait peut être pu sauver Talbot. :sarcastic:

Il est vrai qu'à l'époque de nombreuses concessions sont passées dans le giron de VW, ou de divers japonais...

Ce point a déjà été abordé : à priori, c'est parce que ce moteur subit des contraintes fortes par rapport à sa cylindrée. :sarcastic:

Ce point est un facteur important qui me fait finalement penché vers le 90, au détriment du 110 BMP6.

:hello:

Encore une question bete. :pt1cable:

Sur une 308 equipée de la clim bi-zone, à quelle temperature sort l'air de l'aerateur central ?? Celle du conducteur ou celle du passager ???? :p

De plus, à quelle température sort l'air des aérateurs arrières ??? :D

A mon tour de poser une question bete: Pourquoi n'y a-t-il plus de serrure sur la boite à gants de la 308 alors qu'il y en avait une sur 307 ?

Zerby

:hello:

Encore une question bete. :pt1cable:

Sur une 308 equipée de la clim bi-zone, à quelle temperature sort l'air de l'aerateur central ?? Celle du conducteur ou celle du passager ???? :p

De plus, à quelle température sort l'air des aérateurs arrières ??? :D

Je te dirai ça quand j'aurai ma 308... :D

A mon tour de poser une question bete: Pourquoi n'y a-t-il plus de serrure sur la boite à gants de la 308 alors qu'il y en avait une sur 307 ?

Zerby

Pour faire des économies... :spamafote:

Personnellement je me suis jamais servis de cette serrure, et je me demande quelle utilité elle a en fait ? :???:

Personnellement je me suis jamais servis de cette serrure, et je me demande quelle utilité elle a en fait ? :???:

Il est souvent recommandé de toujours verouiller sa boite à gants, surtout quand on y laisse des papiers importants, papiers du véhicule, carte grise... ou bien encore son gps tom-tom...

La pire des choses à faire, c'est bien de laisser des choses importantes dans sa boite à gant.... Franchement, la toute petite serrure que j'ai sur ma 307 ne doit pas tenir longtemps face à un casseur ! donc pour éviter de se la faire ruiner au tournevis, ne pas la fermer et ne rien laisser dedans au cas ou... enfin c'est mon point de vu.

La pire des choses à faire, c'est bien de laisser des choses importantes dans sa boite à gant.... Franchement, la toute petite serrure que j'ai sur ma 307 ne doit pas tenir longtemps face à un casseur ! donc pour éviter de se la faire ruiner au tournevis, ne pas la fermer et ne rien laisser dedans au cas ou... enfin c'est mon point de vu.

Je suis de cet avis aussi. Quand le mec est rentré dans l'auto, le plus gros du boulot est fait, cette serrure ne fait pas de la boite à gant un coffre fort !! :lol:

Moi je ne met rien d'important dans la boite à gants donc pas besoin de serrure. :sarcastic:

ca retarde toujours l'effraction de quelques instants par rapport à une boite à gants sans serrure. Sinon, autant aller au bout du raisonement et retirer la porte aussi, puisqu'on ne peut rien y laisser de valeur. M'enfin...

Zerby

ca retarde toujours l'effraction de quelques instants par rapport à une boite à gants sans serrure. Sinon, autant aller au bout du raisonement et retirer la porte aussi, puisqu'on ne peut rien y laisser de valeur. M'enfin...

Zerby

:lol: Ouai, mais dans ton raisonement, c'est comme si tu enferme des bijoux dans un petit meuble fermé à clé alors que tu as une porte d'entrée 5 points et des volets aux fenêtres. Ce retarde aussi un peu l'effraction, mais bon... ;)

j ai vu sa dans l EMAG de sa mois si

Pas de nouveauté en faite, je viens d'aller voir l'article sur emag, en fait ça explique ce que font les projecteurs directionels qui ont été mis en place sur coupé 407 puis maintenant sur 308 (pack vision).

Donc pas de changement pour les gens qui comme moi ont commandé leur 308 avec pack vision.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Manu308, c'est bien cet article ? http://www.emag.peugeot.fr/securite/article-phares-bixenon-lad-tournants.aspx?id=b20dc3ac-dc24-4850-83d6-d2a98ec43c93

Allez, à mon tour de poser une question:

Sur ma 307, je suis parfois géné par le montant gauche de pare-brise (dans les virages surtout en montagne). Je n'ai pas pensé à regarder ce point là lors de l'essai de la 308. Un heureux pocesseur de 308 peut-il me dire s'il en est de même ?

Merci

Zerby

:jap: Je suis plutôt d'accord. Et puis après tout, puisqu'il y a des personnes qui laissent ouvert et d'autres veulent fermer, autant garder une serrure.

a l'epoque (quand il n'y avait pas de toit) ils devaient rangés les gants dans cette boite.
c'est mon idée , c'est peut etre pas ca.

Si vous voulez continuer dans la série... J'enfonce un peu plus le clou... D'où vient ce nom boîte à gants ? :pt1cable:

Son nom fait référence aux gants dans plusieurs langues : « boîte à gants » en français, « glove compartment » en anglais, « Handschuhfach » en allemand. Cette référence s'explique par sa fonction initiale, à savoir le rangement des gants, même si elle est depuis utilisée pour ranger tous types de choses, en particulier des cartes ou des documents relatifs au véhicule.

Les gants étaient en effet considérés comme un accessoire nécessaire à la conduite, à l'époque des premières voitures, souvent sans toit, pour éviter la sensation de froid sur les mains du conducteur, provoquée par les frottements de l'air à grande vitesse ; les gants sont toujours utilisés dans ce but par les motards.

;)

Allez, à mon tour de poser une question:

Sur ma 307, je suis parfois géné par le montant gauche de pare-brise (dans les virages surtout en montagne). Je n'ai pas pensé à regarder ce point là lors de l'essai de la 308. Un heureux pocesseur de 308 peut-il me dire s'il en est de même ?

Merci

La 308 étant assez proche dans sa structure de la 307, pas de riason que ce point s'ameliore. (sauf s'ils ont affiné le montant ce dont je doute)

Il est souvent recommandé de toujours verouiller sa boite à gants, surtout quand on y laisse des papiers importants, papiers du véhicule, carte grise... ou bien encore son gps tom-tom...

Ah oui c'est clair. A mon avis la durée de resistance d'une serrure de BAG pour un pro du vol est de l'ordre de...... 2 secondes.
Et on ne laisse jamais ses papiers ou son GPS dans la BAG.

Son nom fait référence aux gants dans plusieurs langues : « boîte à gants » en français, « glove compartment » en anglais, « Handschuhfach » en allemand. Cette référence s'explique par sa fonction initiale, à savoir le rangement des gants, même si elle est depuis utilisée pour ranger tous types de choses, en particulier des cartes ou des documents relatifs au véhicule.

Les gants étaient en effet considérés comme un accessoire nécessaire à la conduite, à l'époque des premières voitures, souvent sans toit, pour éviter la sensation de froid sur les mains du conducteur, provoquée par les frottements de l'air à grande vitesse ; les gants sont toujours utilisés dans ce but par les motards.

;)

Merci :jap:
C'est bien ce que je pensais, surtout que je vois bien que l'on y met aussi des gants... Mais ! Je me demandais pourquoi boîte à GANTS particulièrement. Et tu as répondu a cette question ;)
Il est vrai que c'est de moins en moins utilisé. Car en hiver, les voitures dorment souvent dans un garage (Pour plus de gens qu'à l'époque où les voitures faisaient leur apparition je suppose...) Et les volants sont pour beaucoup devenus chauffants.
Certains conducteurs conduisent toujours avec des gants d'ailleurs, non ? (Même si ceux-ci n'ont plus la même fonction)
Mon oncle Général conduit toujours avec des gants. (Une 607 d'ailleurs ! :p [:paternacu])

Statut
Fermé aux futures réponses.