C'est ironique ??![]()
Je travaille dans la police.![]()

Il attendait une réponse genre... "Faire chier le monde" !
Je plaisante roooooooh !![]()
![]()
?Je savais que mà réponse passerait inaperçue![]()

Tu veux parler des cheminots![]()
?

Si c'est le préjugé de m... qui te dérange désolé, mais dire que la police ou la gendarmerie sont des faignants, c'est une forme d'impolitesse autremnt plus préoccupante.
![]()
![]()

Tu sais lion, j'étais sur l'incendie qu'il y a eu sur Paris, il y a quelques jours, je peux te dire que personne n'a dis qu'on faisais chier le monde, et si un jour tu te fais agresser, je ne pense pas que tu te dira il me font chier.![]()
![]()
"Ils préfèrent rester assis bien au chaud dans une voiture banalisée qui fait le boulot à leur place"
C'est tout comme.![]()
C'est pas grave passons, c'est seulement des préjugé qui sont faux.
Sinon, je ne pense pas que si il reste dans le véhicule c'est pour leur plaisir, mais pour eviter les degradations qui seraient repareés avec nos impots.![]()
![]()
Tu as vu que je plaisantais ?![]()
Et puis on ne parle pas du tout de la même police là...

Mais quand on voit le nombre de conducteur sans permis, ca rassure finalement.
De voir qu'il y a des millions de gens qui ont perdu leur permis pour des conneries !!!!!!
!!!!???"Ils préfèrent rester assis bien au chaud dans une voiture banalisée qui fait le boulot à leur place"
C'est tout comme.![]()
C'est pas grave passons, c'est seulement des préjugé qui sont faux.
Sinon, je ne pense pas que si il reste dans le véhicule c'est pour leur plaisir, mais pour eviter les degradations qui seraient repareés avec nos impots.![]()
![]()

Qu'est ce qui rassure ?De voir qu'il y a des millions de gens qui ont perdu leur permis pour des conneries !!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
!!!!???
) , que tu roules en picolant regulierement....c'est normal. 
Oui c'est pas faux, mais on a pas trop le choix, en tout cas le turbo de la meg a été changé 3 fois alors que les 307 rien, bizarre non ??![]()
Sans compté que les 307 sont plus solides aux cailloux que les xsara.![]()
Eh bien je peux vous dire que c'était les Renault qui tenaient le mieux : il y avait 2 R21 Nevada : une de 400000 km et une qui a été remplacée à 680000 km, et toujours tout à donf.
Bon c'est sur elles tournaient jamais à froid, en fait elles roulaient en permanence, 7 jours sur 7 et 24/24. Et fallait voir ce qu'elles prenaient dans la gueule !!
J'aimais bien les rouler, c'était des 2.1d qui tournaient comme des horloges.
Par contre il y avait aussi des Boxers, ils avaient que des merdes. Les moteurs faisaient jamais plus de 150000 kms. 
Qu'est ce qui rassure ?De voir qu'il y a des millions de gens qui ont perdu leur permis pour des conneries !!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
!!!!???
OK c'est pas sympa ce que j'ai dit mais faut comprendre que tous ces contrôles, souvent sur une belle ligne droite, ça nous énerve...![]()
Et quand on sait que 91 % des PV pour excès de vitesse sont relatifs à des excès de moins de 10 km/h, ça nous énerve encore plus.![]()
)
Comme ça tranquille, pas besoin de zyeuter mon compteur toutes les 15 secondes. 
c'était des 2.1d qui tournaient comme des horloges.![]()
Euh c'est là que tu te plantes mais t'es trop jeune pour comprendre. Si tu fais pas trop le con, tes points tu les gardes.
J'ai toujours mes 12 points depuis l'origine. Et je suis pas souvent à la bonne vitesse sur autoroute.
Maintenant, c'est sur, si tu grilles des feux en veux tu en voila, des "stop" (j'en vois un qui est grillé tous les jours et les flics se régalent, ben tant pis pour les gens !!! moi je me marre.) , que tu roules en picolant regulierement....c'est normal.
Si, une fois qu'il te reste 4 points, tu ne fais pas un stage de recuperation, tu te mets forcement en danger. Mais si en plus tu continues à avoir des exces de vitesse, (ce sont les points qui tombent le plus), alors ça veut dire que tu n'as rien compris à la sanction et que si tu te retrouves dans la merde, c'est ton probleme.![]()
moi j'ai tout mes points et je roule presque comme il faut, c'est à dire 136Km/h sur autoroute au régulateur ou limiteur. Et bien au début je trouvais ça pénible mais en fait c'est relaxant de savoir qu'il peu y avoir des contrôles et ne pas se faire prendre puisqu'on est pas en effraction.En plus au bout du compte, sur 300 bornes, le fait de rouler à 136 à la place de 150, on "perd" quoi en temps, une pose pipi !? ça ne vaut pas le coup je trouve. Bon en même temps c'est vrai que je tiens à mon paermis car sans permis, j'aurais quelques difficultées à faire mon boulot.... et d'ailleurs les gros rouleurs devraient avoir des points bonus sur leurs permis, c'est vrai non, quand on fait de l'ordre de 30 ou 40000 kms par an on est vachement plus exposé que les autres !
Donc, t'es limite. Perso, si je choisi de me mettre à la vitesse pour cause de cabine, je mets le limiteur (j'aime pas trop le regulateur, ca "endort" ) à 130 pile. Comme ça, je me stresse pas à savoir si je suis limite ou pas. D'autant que selon les revelations d'auto plus, si c'est un radar mobile mal positionné, tu vas te faire allumer à coup sur. Enfin bon, pour le moment tu es passé aussi au travers, c'est que ça marche. 
Ca va commencer à m'énerver si dès qu'on est pas d'accord avec moi, on me dit "Tu es con et trop jeune pour comprendre."
Pour te répondre, tu as tord. Combien de gens ont perdu leur permis bêtement, hop, un point puis deux... puis 12 ! Pour plusieurs petits excès de vitesse... (91 au lieu de 90, quel excès !) Moi aussi je suis contre les gens qui boivent au volant, les connards qui grillent les STOP. (Je connais quelqu'un qui est mort en scooter comme cela... Il passe au feu vert mais un enc*** grille un feu rouge et c'est le drame) Quand on entend à la télé, comme l'Etat Francais est fier ! "Ils espéraient tant de bénéfices..." Ai-je déjà entendu ! Tu entends le nombre de permis qui a été retiré ? Les gens dangereux sont ceux qui roulent ivres, qui déboitent sans clignotant sur l'autoroute... Ce sont ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui sont sous l'emprise de stupéfiants, qui roulent avec des pneus sous-gonflés et/ou usés, qui ne sont pas foutus de jetter un oeil dans leur rétro avant de doubler, qui téléphonent au volant, qui risquent de perdre le contrôle de leur véhicule parce qu'il sont sous l'emprise de médicaments,qui font des queues de poisson, etc, etc, etc.
Ce ne sont pas ceux qui roulent à 150 sur l'autoroute, ni ceux qui sont à 1 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Quant à toi, si tu ne respectes pas toujours les limitations sur autoroute et que tu as toujours tes 12 points, ce n'est que chance, et non pas exemple pouvant être donné à titre informatif ! Mon père est à souvent à 200 km/h sur l'autoroute, à 180 sur des nationales irréprochables... Et sont permis est entier. Je me demande vraiment d'ailleurs comment est-ce possible qu'il l'est toujours. Donc tu vois...
Pour moi, la vitesse NE TUE PAS. Elle est effectivement un facteur aggravant.
En tout cas, là où les limitations n'existent pas sur beaucoup d'autoroutes allemandes, là où des pays comme l'Italie élève la vitesse limite autorisée à 150, la France en reste à 130 !
Il n'y a pas plus d'accidents sur les autoroutes allemandes ! D'autre part, la première cause de mortalité sur autoroute est l'endormissement ! Et pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre pourquoi...
La première cause de mortalité, sur la globalité, c'est l'alcool, et non la vitesse. Et de plus, quand on met cela sur le dos de la vitesse... Ce n'était certainement que ce facteur aggravant, mais la vitesse en elle-même ne peut pas tuer.
Voilà, donc c'est plus que décevant... De toute facon, vu l'emplacement des radars, ou bien... les fixes annoncés puis les amovibles juste derrière, qui ne le sont pas... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas uniquement pour le fric.
Les voitures n'ont cessés d'évoluer... Le comportement routier, le freinage, leur tenue de route, l'abs, l'esp, les airbags, les ceintures etc etc. Et tout ces équipements... Et pourtant, les limitations de vitesses n'ont cessées de baisser.
D'autre part, connais-tu le prix d'un stage de récupération ? En plus on ne sait pas toujours combien il nous reste de points puisqu'ils ne le disent même pas sur les PV envoyés.

Tu changes completement de sujet car tu n'a pas d'autres arguments valable à ce que je dévelloppé auparavant, néanmoins sur ce point je te rejoint à 200%, la vitesse est un facteur aggravant dans 98% des cas (2% étant les sorties de routes).![]()

Combien de gens ont perdu leur permis bêtement, hop, un point puis deux... puis 12 ! Pour plusieurs petits excès de vitesse... (91 au lieu de 90, quel excès !) Moi aussi je suis contre les gens qui boivent au volant, les connards qui grillent les STOP. (Je connais quelqu'un qui est mort en scooter comme cela... Il passe au feu vert mais un enc*** grille un feu rouge et c'est le drame) Quand on entend à la télé, comme l'Etat Francais est fier ! "Ils espéraient tant de bénéfices..." Ai-je déjà entendu ! Tu entends le nombre de permis qui a été retiré ? Les gens dangereux sont ceux qui roulent ivres, qui déboitent sans clignotant sur l'autoroute... Ce sont ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui sont sous l'emprise de stupéfiants, qui roulent avec des pneus sous-gonflés et/ou usés, qui ne sont pas foutus de jetter un oeil dans leur rétro avant de doubler, qui téléphonent au volant, qui risquent de perdre le contrôle de leur véhicule parce qu'il sont sous l'emprise de médicaments,qui font des queues de poisson, etc, etc, etc.
Ce ne sont pas ceux qui roulent à 150 sur l'autoroute, ni ceux qui sont à 1 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Quant à toi, si tu ne respectes pas toujours les limitations sur autoroute et que tu as toujours tes 12 points, ce n'est que chance, et non pas exemple pouvant être donné à titre informatif ! Mon père est souvent à 200 km/h sur l'autoroute, à 180 sur des nationales irréprochables... Et son permis est entier. Je me demande vraiment d'ailleurs comment est-ce possible qu'il l'est toujours. Donc tu vois...
Pour moi, la vitesse NE TUE PAS. Elle est effectivement un facteur aggravant.
En tout cas, là où les limitations n'existent pas sur beaucoup d'autoroutes allemandes, là où des pays comme l'Italie élève la vitesse limite autorisée à 150, la France en reste à 130 !
Il n'y a pas plus d'accidents sur les autoroutes allemandes !
D'autre part, la première cause de mortalité sur autoroute est l'endormissement ! Et pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre pourquoi...
La première cause de mortalité, sur la globalité, c'est l'alcool, et non la vitesse. Et de plus, quand on met cela sur le dos de la vitesse... Ce n'était certainement que ce facteur aggravant, mais la vitesse en elle-même ne peut pas tuer.
Voilà, donc c'est plus que décevant... De toute facon, vu l'emplacement des radars, ou bien... les fixes annoncés puis les amovibles juste derrière, qui ne le sont pas... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas uniquement pour le fric.
Les voitures n'ont cessés d'évoluer... Le comportement routier, le freinage, leur tenue de route, l'abs, l'esp, les airbags, les ceintures etc etc. Et tout ces équipements... Et pourtant, les limitations de vitesses n'ont cessées de baisser.
D'autre part, connais-tu le prix d'un stage de récupération ? En plus on ne sait pas toujours combien il nous reste de points puisqu'ils ne le disent même pas sur les PV envoyés.
Un bon conducteur est un conducteur qui saura adapter sa vitesse en fonction du temps, du trafic, de la route, de la visibilité, de sa voiture etc...

En meme temps, si 91% des PV sont en dessous de 10 km/h d'exces (déjà, ça c'est plus les boites à images que les flics), c'est qu'il y a quand meme beaucoup de pas malins parce que perso, si je me fais pincer, ca sera plutot pour 15-18 km/h de bonux. Au moins, pour le meme prix, j'ai vraiment roulé plus vite. (20-23 au compteur)
Sinon, je mets le limiteur.Comme ça tranquille, pas besoin de zyeuter mon compteur toutes les 15 secondes.
![]()

Oulà le pavé.
Ton pere a de la chance. Demande à Milan Baros qui faisait ecouter le bruit de sa Ferrari à un copain sur l'A40 la semaine derniere
Y'a une difference entre rouler à 150 et 200 déjà !! Et quand sur l'autoroute, il y a une diminution de la vitesse pour raison de dangerosité (ex montée du morvan puis descente sur A6 avant Beaune ) ou 90 pour raison de travaux, et bien je respecte à la lettre et je mets le limiteur. Combien j'en vois qui soit te poussent au cul soit te doublent à bonne allure
Apres, j'assume, mais si j'ai tous mes points tout en roulant à 150, ce n'est pas que chance mais aussi "intelligence" de l'analyse de la situation, car je ne roule pas à 150 en permanence. Et si je me fait prendre à 150, ben ça me coute 45 euros et 1 point. La belle affaire. Si ça m'arrive, et bien, crois moi que je ferais attention pendant 1 an afin que le point perdu disparaisse. Si les gens perdent leurs 12 points, c'est qu'ils se font pincer regulierement, en tout cas au moins 1 fois tous les 3 ans, alors que le but, c'est que justement tu fasses plus gaffe pendant 3 ans. Facile de dire apres que tu ne savais pas, patin couffin.
J'ai un copain qui a paumé son permis comme ça. Il a perdu des points par ci par là. Jusqu'au jour ou il a reçu le papier d'annulation du permis. Il s'est jamais vraiment préoccupé du truc et s'il s'y était un peu interessé, il aurait passé un stage dont le cout tourne autour de 250 euros de mémoire epicetou. Car, crois moi que sa connerie lui a couté bien plus cher que les 250 euros du stage. Car 1 - il a du repasser le permis (ce qui coute cher) 2 les assurances le taxent comme un malade maintenant.
Qui joue au con, se fait taper son pognon.![]()
La vitesse a diminué dans la cause des accidents c'est indéniable. Et d'ailleurs, y'a personne pour contester que les cabines radars ont fait baisser la vitesse et comme par enchantement, aussi les morts. Dingue non.
je ne suis pas d'une association d'accidentés de la route car je les trouve parfois excessifs, mais dire que la vitesse ne tue pas, c'est pousser le bouchon un peu loin car on en a la preuve.
Quant à dire qu'il n'y a pas plus d'accident sur les autoroutes allemandes, je ne m'avancerais pas comme toi, car la bas quand ça cartonne, ca fait mal. En plus, les endroits illimtés sont au final qu'une petite partie du reseau allemand et les autoroutes allemandes sont souvent saturées et on y roule plus souvent à 50 qu'à 250. Apres, de nuit, c'est sur tu peux y aller.
Enfin, je trouve là encore que tu as un discours d'adulte. Alors sois tu en es un, soit quelqu'un t'a bourré le crane avec des anneries.
Enfin, l'emplacement des radars, oui il y en a qui sont un peu faciles. Mais non, ils ne sont pas toujours inutiles. j'en ai à l'entrée de ma ville dans une zone à 90 juste apres une zone 110. Le but c'est que les gens diminuent bien leur vitesse à l'entrée de la ville. Alors tu les vois tomber à 80-85. Et puis 300m apres, ca tombe à 70 car on commence vraiment à etre en ville avec entrée et sorties et bien pourquoi les gens continuent à rouler à 80-85 ? Et bien parce qu'il n'y a plus de boite à image. Apres, si la police se poste dans cette zone à 70, j'entends déjà les raleurs dire : "bah c'est deguelasse, sont la pour faire du pognon...nanani nananere...". Et bien merde. 70 c'est pas 85. Tu rentres dans une zone plus dangereuse, tu étais capable de respecter le 90 pourquoi pas le 70 ?
bref, c'est un débat sans fin, mais ça faisait un moment qu'on en avait pas eu.![]()