Salut bonne initiative, par contre je ne le trouve pas .
Cdlt
Ici: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/recensement-surchauffe-moteur.128133/
Salut bonne initiative, par contre je ne le trouve pas .
Cdlt
Bonjour, non je confirme, pas de modification de niveau à froid.Moteur froid ton niveau ne bouge pas?
BonjourBonjour, non je confirme, pas de modification de niveau à froid.
Quand je fais 300 kms d'autoroute à une allure soutenue, le niveau va descendre d'1 cm environ.
tant mieux, c’est coolJ'adore : "Votre durite est comment ?" "dure ?"
Bonjour,
Apparemment, certains sont intéressés par l'état de ma durite...
J'ai déjà constaté effectivement que la durite était dure. Je reçois un testeur de CO2 dans la journée, donc je vais faire cette mesure et je vous tiens au courant. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion...pour moi, c'est un joint de culasse ou culasse fendue.
À chaque vidange par exemple, il faut contrôler le PH par le garage Peugeot ?changer le liquide en mesurant son pH, c'est la préconisation de PSA. A changer dès qu'il devient acide...c'est indiqué dans le carnet d'entretient il me semble(à moins que ce soit dans service box...)
BonjourBonjour,
Aujourd'hui échange de la vanne EGR, purge et je n'ai plus de problème de pression dans le circuit. Tout marche impeccable.
Problème résolu.
Moi qui était entrain de me dire que j’allais juste à avoir changer l’échangeur de vanne egr , voiture devant chez moi depuis plusieurs mois je ne sais pas quoi faire …aucun voyant elle fonctionne nickel dès que je fais une purge je suis tranquille pour 1500-2000km et après re les meme symptome …Bonjour,
Retour du problème qui semblait résolu. Ce matin, vase presque vide, je fais le niveau, je fais quelques kilomètres et de nouveau débordement.
Le Week end prochain je m'occupe de la pompe à eau...
Bonjour, bon faut se rendre à l'évidence, y va falloir ouvrir...
Derniers tests effectués: purge par dépression pour être sur qu'il ne reste pas d'air dans le circuit. Pas de changement. Mise en place d'un préservatif sur le vase et je constate qu'il y a une montée en pression très progressive mais montée en pression quand même. On le voit d'ailleurs sur le retour dans le vase avec comme de l'émulsion dans le petit tuyau en haut du radiateur.
J'ai découvert au passage qu'en maintenant l'accélération à plus de 2500tr/mn pendant au moins 10 secondes, ça avait pour effet de démarrer le ventilo du radiateur et d'ouvrir le thermostat piloté. plutôt intéressant pour faire les tests.
Je n'ai pas encore regardé l'état de la pompe à eau mais je n'y crois pas du tout. Ca ne correspond pas aux symptômes observés.
Je me prépare à déculasser...Hors de question que j'amène mon véhicule chez peugeot pour qu'on en aboutisse à des 7000 euros de réparation.
Par chance, j'ai pu me procurer la procédure de quelqu'un qui bosse chez peugeot, parce que dans la MTA y a pas grand chose!!
A suivre