[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

Attends il peut pas utiliser le tel pendant la conduite, il est plus dans le train :D

Ayé je l'ai!!! :bounce:
j'ai qu'une chose à dire : Génial :sol: :sol:
Je me suis fait plaisir sur 185 kms au retour! :D

Je posterai dans la soirée les 3 photos que j'ai prises juste avant de partir!

Sinon la conso : 10L sur 185kms à 65km/h de moyenne.

Je vous en dit plus tout à l'heure ;)

Bravo, j'éspère que la transaction s'est bien passée.
Et aussi que t'as pris ton pied sur la route!

guivoit, tu veux pas filmer et webcaster la remise des clés ? :lol:

c'est vrai que ca aurait été sympa! :D

Bon voici donc les 1eres photos (désolé pour la qualité c'est fait avec mon portable et il y'avait beaucoup de soleil :sol: )

SP_A0167.jpg

SP_A0166.jpg

SP_A0165.jpg

Sinon concernant la voiture : elle est vraiment très propre comme on le voyait sur les photos.

Juste 2 petites choses : le bas du pare-chocs avant gauche est un petit peu éraflée et une jante à frotté sur 2cm (juste sur le bord) [:grenouillette:2] ...mais bon ca va c'est pas trop visible non plus et puis le reste est nickel :)
Ah oui aussi une des 2 clé est vraiment très abimée (voir perforée!)...mais on connais la qualité de cette clé :pfff:

Le cuir (ce que je redoutait le plus en fait!) est vraiment dans un superbe état, juste le centre de l'assise conducteur un tout petit peu plissé (normal) mais c'est très minime et ca c'est plutôt bon signe sur comment l'ancien propriétaire entretenait sa voiture!

Au passage le pro qui m'a vendu la voiture l'avait acheté au début pour sa femme (en lot dans un garage Renault!) , mais comme il a déjà une 607 V6 il s'est dit que 2 V6 ca faisait un peu beaucoup pour ne pas trop rouler...donc il l'a remise en vente chez lui!
En fait c'est également un petit garage donc la voiture a été révisée avant la vente (sinon la dernière révision avait été faite il y a 15 000kms)

Parlons maintenant du moteur :love:
Un vrai régal, très belle souplesse d'utilisation (quoique la boite rétrograde un peu vite des fois...mais bon..) la montée dans les tours est géniale!
La boîte est très douce, et quand on passe en séquentiel y'a moyen de s'amuser (surtout en sortie de rond point, où pour doubler dans une longue montée à 2 voies...quand un autre derrière essai de te coller! :whistle: )

Coté conso à 90-95 km/h en stabilisé on peut faire du 7 litres
Sinon c'est quand meme plus souvent entre 9 et 10 litres (normal quoi!)
En gros y'a 600 kms d'autonomie! (soit quasiment la moitié qu'avec mon HDI :sweat: :lol: )

Voila pour mes 1eres impressions, demain j'essaierai de faire d'autres photos :jap:

c'est vrai qu'en conduite coulée le moteur est vraiment super doux, onctueux comme tu dis c'est exactement le bon terme :)
bon va falloir que je cherche a changer mon 2.2 pour un V6 alors ... ;)
Bon courage pour la recherche alors! :p :D

bonsoir, bravo pour ton acquisition et félicitation,pour toi moel est arrivé un peut plus tôt :lol: . http://img12.imageshack.us/img12/6752/noelp.jpg
c'est une belle voiture.bonne chance...bonne route...

Joyeux Noël guivoit, quand je vois comme le 2.2 essence emmène sans peine ma SW sur un filet de gaz, le V6 ça doit être magiiiiie. :D

c'est vrai que ca emmène bien! :D

Comme j'ai mis dans un commentaire précédent : Tout à l'heure dans une grande montée, j'étais tranquille à 90km/h au régulateur.
Le gars devant ralenti légèrement...je me rapproche donc!
Le gars derrière moi (avec un petite distance quand meme) à commencé à se rapprocher aussi.
Et bien en rentrant 2 rapport je peux te dire que je me suis envolé en moins de 2... :D

Sans vouloir faire le kéké surtout, les dépassement sont un vrai plaisir et se font plus que sereinement! :)

oué c'est un peu ca car on ne voit même pas la double sortie d'échappement pour la différencier.....SURPRISE!! :sol: :D

Félicitations Guivoit elle est jolie :good:
Aujourd'hui tu nous fais quelques petites photos de l'intérieur stp :D

super !
une SW essence de plus :bounce:

espérons que la tienne n'aille pas au garage 2 fois en moins de 1400 km...

Aujourd'hui tu nous fais quelques petites photos de l'intérieur stp :D

Voici voila!
J'ai pris quelques photos ce matin avant d'installer le siège auto de mon fils!

Tiens au passage petite anecdote sympa ce matin avec lui (c'est déjà un connaisseur à 3ans! :D ) :
J'arrive à une intersection avant de m'engager sur une longue départementale en ligne droite.
La voiture était chaude, je mets donc le mode sport et j'accélère franchement de 0 à 90 km/h
Vous imaginiez bien sur le bruit sympa dans l'habitacle :sol:
Pendant l'accélération mon fils me dit : Papa la voiture c'est une voiture de course! :lol:

407-005.jpg1..jpg

407-008.jpg

407-004.jpg1..jpg

407-006.jpg1..jpg

J'ai pas pensé à prendre une photo de moteur par contre! :sarcastic:
Promis ca sera fait! :)

voiture de course a dit ton fils, pour le bruit ou pour avoir été collé au siège à l'accélération ???? :lol: :lol:

et au final, tu nous transmets ta totale satisfaction, nous sommes de tout coeur avec toi :love: :love:

au début de ton post, tu nous certifiais que ta femme ne voulait QUE le SW.

Maintenant qu'il est dans le garage, qu'en dit-elle ????

sinon, effectivement superbe acquisition.

par rapport à la mienne, tu as sur le volant au niveau des repose-pouces, tu as les coques alu, mais tu n'as pas le réglage électrique de la colonne de direction. Je suppose que tu ne dois pas avoir non plus la mémoire pour le réglage des sièges ?? Et ca, dieu sait si c'est pratique au final :love:

enfin, oh oui quelle jouissance de laisser tout le monde sur place en accélération, c'est la même sensation avec le V6 HDI. Et on cache bien notre jeu n'est-ce pas ?? :pt1cable:

voiture de course a dit ton fils, pour le bruit ou pour avoir été collé au siège à l'accélération ???? :lol: :lol:

Pour le bruit! :D
et au final, tu nous transmets ta totale satisfaction, nous sommes de tout coeur avec toi :love: :love:

oui je super content de cet achat! :love:
au début de ton post, tu nous certifiais que ta femme ne voulait QUE le SW.
Maintenant qu'il est dans le garage, qu'en dit-elle ????

Bin elle n'en ai que plus satisfaite!
Plein de place dans le coffre surtout...pour un 2eme enfant :)
par rapport à la mienne, tu as sur le volant au niveau des repose-pouces, tu as les coques alu, mais tu n'as pas le réglage électrique de la colonne de direction. Je suppose que tu ne dois pas avoir non plus la mémoire pour le réglage des sièges ?? Et ca, dieu sait si c'est pratique au final :love:

C'est vrai en fait la seul truc qui me manque est d'avoir les rétroviseurs indexés sur la marche arrière (option qui va avec la mémoire et la colonne de direction à réglage électrique)
Par contre l'option mémorisation du réglage n'est pas si importante puisque je suis le seul à conduire! (madame n'a pas le permis! :sarcastic: )
enfin, oh oui quelle jouissance de laisser tout le monde sur place en accélération, c'est la même sensation avec le V6 HDI. Et on cache bien notre jeu n'est-ce pas ?? :pt1cable
oui c'est vrai ce coté "paye pas de mine avec son break" est plutôt sympa :sol: (toi en été tu te fait un peu plus repéré avec les jantes 18"! :) )
Effectivement sinon je connais aussi le V6 HDI :love:

bonsoir, belle voiture rien a dire félicitation,je voudrais te demander si l'ex propriétaire t'a donné la carte confidentiel de la voiture ,et je demande a tous les participants combien de chiffres existe sur cette carte .parce que moi j'en ai pas ,est ce que la concession peut me délivrer une autre ?et marci.

tu as peut-être raison pour la mémoire des sièges si tu es le seul conducteur pour le moment.
mais quand tu la passeras au garage et que le "nain" de mécano aura tout déréglé, un coup sur ton numéro et tout se remet automatiquement en place :love:

ah oui vu comme ca effectivement tu as complètement raison! :)
Par contre pour moi je dirais plutôt : "si le géant de mécano à tout déréglé" (je fais que 1m70)
...et surtout j'aime pas être à 10km du volant!

non je n'ai pas cette carte non plus!
C'est pour la clé c'est ca?
non c'est pas pour la clé ,c'est une carte sur laquelle il y a un code on l'utilise cas extrême pour démarrage du véhicule ,ce code ne peut être utiliser que par la concession.