407 voiture à problèmes

beaucoup de japonaises sont montés dans les memes usines que certaines Françaises. vous savez ce qui fait la différence ?? pas la qualité des matériaux, pas la technicité des machines, pas un meilleur montage, il y a deux grosses différences:
- le cahier des charge des pièces détachées plus exigeants
- le nombre de contrôleurs en fin de montage. (il y a quelques années, là ou renault ne mettait qu'un contrôleur en bout de ligne, quand nissan est arrivé ils en ont exigé 3...) ;)

Ouais, ouais...
Personnelement, le reproche principal que j'ai est le SAV de Peugeot.

Je vous assure que j'ai eu à faire à des garagistes de très mauvaise foi.

Et j'ai remarqué que certains constructeurs japonais n'hésitent pas à rappeller certains modèles en cas de problèmes connus. Même si ça ne leur fait pas de pub positive.

Et là, on ne peut pas en dire autant chez Peugeot, selon moi, si le problème connu arrive pendant la garantie, ça ne devrait pas faire trops de soucis, et encore!

Une fois la garantie passée, le problème connu se transforme par miracle en mauvaise utilisation de la part du conducteur ou autre excuse à la mort moi le noeud.

Lors de pannes (turbo cassé à 30000km, rotules changée à 70000...) J'ai fait part à mon garagiste de réactions trouvées sur ce forum, qui m'a déjà bien aidé ceci dit, mais, mon garagiste, trop...comment dire...fier ne prend pas ça au sérieux, normal, il préfère l'option "je remplace, tu payes).

... mais, mon garagiste, trop...comment dire...fier ne prend pas ça au sérieux, normal, il préfère l'option "je remplace, tu payes).

j'appelle ça un margoulin :D qui ne veut pas s'emm... à faire une procédure auprès de Peugeot ;)

:hello:

Oui peut être ou tout simplement se remplir les poches. De toute façon, c'est PEUGEOT même qui devrais envoyer un courrier chez l'utilisateur pour lui dire qu'il y a un problème. Le garagiste, lui, c'est un commercant...

AVANT D’ACHETER UNE PEUGEOT PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CES QUELQUES LIGNES, AFIN DE SAVOIR CE QUI VOUS ATTEND A MOINS DE 50000 KM
PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
12/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,signalé et jamais reconnu lors des révisions
AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS

Minimum 1800 € à prévoir pour tous ces vices cachés à seulement 49000KM merci PEUGEOT

Bonsoir,
J'aime pas renault mais faut arreter quand meme...

TOUTE les voitures de 2000 a 2005 sont très fragile:

laguna 2/scenic 2-407 sont sorti a peut près en meme temps et elles on connu toute 2 de beau soucils.
megane 2-307 pareil
Golf-passat 4 et debut 5 sont forte aussi donc les skoda/seat/audi pareil...
Regardez maintenant , la nouvelle golf a l'aire sans soucils, la nouvelle passat vient de sortir donc a voir mais si c'est comme la golf c'est impequable, idem pour les nouvelles audi A3/A4

la megane 3/laguna 3 scenic 3/clio 3 phase 2 RAS
La 308 c'est bien amélioré par rapport a la 307 (meme si sur fp il y a quelque couac mais en meme temps sur un forum on vient pour se pleindre :D )

407 restylée RAS 3008/5008 la meme (meme si sur fp... :lol: )

Pourquoi sur tout les forum il y a toujours des sujets pour casser les 407 ou laguna... c'est "normale" qu'elle marche mal ,c'est vraiment le DEBUT de l'electronique intensif embarqué , il faut que les constructeur ce perfectionne. Vous voyez bien ca fait 10 ans que le diesel a rampe commune existe et en cette 11 éme année du 2éme millainére , elles s'améliore... :jap:

euh...on va pas plaindre le pauvre petit constructeur non plus...s'il ne sait pas gérer les nouveautés, électronique et autres, ben qu'il reste chez lui à fabriquer des brouettes....sinon qu'il vende ses produits imparfaits à un autre prix, adapté à son niveau de qualité.

Ou sinon qu'il se fasse responsable sans rechigner constamment des défauts de construction. (prise en charge). Il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Qd tu achètes une voiture plein tarif tu es en droit d'exiger qu'elle fonctionne parfaitement (condition intrinsèque du contrat de vente). Tu achète un produit fini, pas un produit d'éprouvette.

et que ce soit pour la 407, laguna, passat...ce ne sont pas non plus des voitures maudites que tout le monde veux casser systématiquement...mais les faits parlent d'eux-même: trop nombreux défauts, et comme le constructeur ne veux jamais les prendre en charge sans avant d'y être vraiment contraint (pas cool vis a vis du client), ben ça coince....

Bien d'accord avec toi Brunito.
Il faut encore que les puristes se rendent compte et acceptent le problème sans crier au scandale.
Moi-même, je n'ai pas l'intention de critiquer "gratuitement", la 407 a de très bons "côtés", c'est indéniable mais depuis 30 ans de conduite, je n'ai jamais eu à faire à un véhicule si fragile.

Il est marrant ce topic. Me v'la dans les bobos. :lol:
Moi qui croyaient qu'ils roulaient à vélo. :???:

Bref, alors ici, pour resumer, on a les pro Peugeot, les anti Peugeot , les pro Japonaises mais anti allemandes, les pro-sav Renault, les pro-Allemandes....

C'est beau la vie d'un forum auto. :D

Allez les gars, continuez à vous battre. Je fournis les bandages et l'arnica.

:lol: :lol: :lol:

Par contre je plains vraiment MAXMAX59... Quelle merde sa 407 ! :pfff: Tu devrais attaquer Peugeot en justice, là tu gagnerais à coup presque sûr (des dommages et intérêts aussi) si tu as bien tout l'historique et le contrôle technique indiquant qu'il manque la barre stabilisatrice... :jap:

Il est marrant ce topic. Me v'la dans les bobos. :lol:
Moi qui croyaient qu'ils roulaient à vélo. :???:

Bref, alors ici, pour resumer, on a les pro Peugeot, les anti Peugeot , les pro Japonaises mais anti allemandes, les pro-sav Renault, les pro-Allemandes....

C'est beau la vie d'un forum auto. :D

Pas mal ca :lol: .

AVANT D’ACHETER UNE PEUGEOT PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CES QUELQUES LIGNES, AFIN DE SAVOIR CE QUI VOUS ATTEND A MOINS DE 50000 KM
PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
12/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,signalé et jamais reconnu lors des révisions
AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS

Les premières series de voiture sont toutes plus ou moins foireuse.

Par contre je vais dire à mon garage de tout changer car la 407 SW va avoir 49 300km et on a juste eu un bug du PCFS1 qui a été changé... Je trouve honteux de ne pas avoir eu tout c'est défaut!!! :kaola:

[:benigne:1]

:lol: :lol: :lol:

Par contre je plains vraiment MAXMAX59... Quelle merde sa 407 ! :pfff: Tu devrais attaquer Peugeot en justice, là tu gagnerais à coup presque sûr (des dommages et intérêts aussi) si tu as bien tout l'historique et le contrôle technique indiquant qu'il manque la barre stabilisatrice... :jap:

Désolé j'ai été aux nouvelles et je ne plains plus ce gros troll. :jap:

bonjour a tous des nouvelle pour ma 407 écran km hs écran centrale hs tuyau haut pression direction hs pompe direction hs crémaillère direction hs démarreur hs batterie hs et la après toute ces problème survenue en 1 an que j ai paye et bien la elle est dans mon garage volant moteur embrayage hs superbe ma 407

un peu de compassion ne nuit pas...

comme quoi peugeot sait aussi sortir des merguez de ses ateliers iso mes couilles...

voiture montée le jour d'un plan de restructuration?

c'est vraiment lamentable de voir ça...on se croirait chez BM ! (vous avez payé, mtn démerdez vous)

:kaola: peugeot! heureusement yen a 99% qui fonctionnent sinon fermez la boutique!

bon courage en tout cas :hello:

Ok, j'ai été un peu dur. Mais presque réaliste malheureusement. Quand une voiture commence à te couter cher, mieux vaut s'en séparer.
Mais bon, vu que les 3 lignes étaient un peu pénibles à lire (aucune ponctuation sans compter les fautes de français...

faut se mettre a sa place ... c'est vraiment pas drôle un truc pareil.

là c'est quelques lignes sur un forum... rien comparé à vivre un tel merdier.

de temps en temps faut être cool man :sol:

sa doit pas être évident tous les jours d'être modo, ça je m'en doute aussi ;)

faut se mettre a sa place ... c'est vraiment pas drôle un truc pareil.

là c'est quelques lignes sur un forum... rien comparé à vivre un tel merdier.

de temps en temps faut être cool man :sol:

sa doit pas être évident tous les jours d'être modo, ça je m'en doute aussi ;)

[:yann3:6] pouaaaa,ils ont rien a faire :lol: :lol: :lol: :lol: ;)