5008 - Logo des stations DAB+

glo86

Membre
18 Juin 2021
10
0
1
Suisse
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir s'il existe une solution (clé usb, ...) pour ajouter des logos sur les stations DAB+ ?

Actuellement, sur ma liste de stations DAB+ favorite (6 stations), je n'ai qu'une seule qui contient un logo. Les autres affichent les noms des stations.

Merci pour vos réponses !

PS: Peugeot 5008 de 2017, NAC à jour, résident en Suisse.
 

Bonjour,
c'est en effet curieux que des radios DAB (donc numérique par définition) n'apparaissent pas tous avec un logo, comme les autres stations de la "vieille" bande FM :voyons:
M'est avis qu'on ne peut rien y faire ; c'est dans la main de leur émetteur :spamafote:
 

Merci pour votre réponse.
Alors je ne pense pas que ce soit du côté "émetteur" à moins que ce soit différent entre les marques, ce qui me parait absurde.
2 collègues roulant sur 2 marques différents ont quant à eux bien les logos de ces stations.
Après une recherche sur internet, je suis tombé sur un site d'un autre constructeur qui annonçait une mise à jour firmware (tel que le NAC) ajoutant des logos...
Mais si Peugeot ne le fait pas, ma question était de savoir si on pouvait le faire à la main par exemple par USB... dommage :(
 


Bonjour,

Je pense que le logo des chaines sur le NAC est codé dans le firmware. J'ai lu quelque part que si une radio changeait de nom, par exemple si Europe1 devenait Cnews-radio, il faudrait une mise à jour du firmware pour que ce soit pris en compte.
 
  • J'aime
Reactions: glo86