508 Neuve et impossible de démarrer....

c'est clair, moi la dernière fois que ma belle était au garage on m'a prêté une 205 junior :cry: :lol: :cry:
Moi, quand j'ai amené mon A4 chez le CC pour de petits pb 1 mois après la livraison, j'ai dû me battre avec la direction du garage Audi pour qu'on ne me fasse pas payer les 40€ pour le prêt d'une A1 (d'ailleurs très inconfortable).

Avec toutes tes mésaventures et audi, tu devrais porter plainte, allez si tu vas voir ton médecin pour un mal de dos, il peut te faire une ITT de 10 jours.

En fait tu deviens de moins en moins crédible sur ce forum, à part casser de l'allemand tu ne sais pas faire :sarcastic:

Bonjour

Vive PEUGEOT..... :fou:

Jeudi, fin d'après midi, je récupère chez le concessionnaire ma belle 508 (plus de 33000 euros):
- Modèle allure THP 156CV
- Couleur Noir Perla avec options
=> très belle, impeccable, découverte du système mains libres...TOP :bounce:

Vendredi après midi, 80 kms au compteur.....impossible de démarrer
=> message lors de l'appui sur le bouton start suivant : "pour aider le démarrage, tourner légèrement le volant pour le débloquer" sauf que le volant n'est pas bloquer !!!

Je regarde la notice ...rien !
Je débranche la batterie deux minutes...rien
Et ...je découvre l'appel Peugeot directement de la voiture...lolll (si on m'avait dit que j'en profiterai au bout de 24h...)
Bilan : remorquage de la voiture

Commentaire du dépanneur de chez Peugeot : "Vous n'êtes pas le premier, les 508 mains libres sont pratiquement toutes concernées....et pourquoi à votre avis Renault qui était le premier à faire ce système a abandonnés ??" rassurant n'est ce pas !

Donc j'attends des nouvelles lundi de la part du garage.

M. Peugeot...plutôt de licencier 5000 personnes, peut être faudrait il en embaucher pour améliorer votre qualité :non:
Si cela arrive à l'un d'entre vous, sachez qu'elle sera automatiquement remorqué

Un grand coup d'latte dans la portière! y a qu'ça d'vrai ! ça soulage et pi c'est tout !

On va pô s'faire emm....der par un tas d'féraille non mais oh !
lesgifsanimauxours051.gif

Avec toutes tes mésaventures et audi, tu devrais porter plainte, allez si tu vas voir ton médecin pour un mal de dos, il peut te faire une ITT de 10 jours.

En fait tu deviens de moins en moins crédible sur ce forum, à part casser de l'allemand tu ne sais pas faire :sarcastic:
C'est interdit de dire la vérité sur ce forum?

J'ai été bien content de trouver sur ce forum des critiques de la 508, cela m'a permis par exemple de prévoir des écrous antivol qui ne sont pas montés d'origine, de voir qu'il n'y avait pas de truc évident pour compenser le manque cruel de rangements, de m'attendre à des pannes de GPS...

Et puis je vois que ceux qui ne sont pas contents de Peugeot ou de la 508 peuvent s'exprimer, nous avertir, nous éviter des désagréments et probablement faire progresser Peugeot dans notre intérêt.

J'imaginais que ceux qui hésitent entre une A4 et une 508 pouvaient avoir intérêt à savoir que tout est loin d'être sans faille chez ce constructeur, d'autant que , contrairement au forum Peugeot, il est très mal vu de ne pas dire que du bien des premiums sur leurs forums.

Mais peut être me suis-je trompé et, aigri par ma déception, ai-je trop insisté.
Si c'est le cas, je veux bien l'entendre et mettre en sourdine mais si tu ne me juge pas crédible, je t'assure pourtant que tout ce que j'ai dit n'était que la vérité (et pas toute la vérité).

AS tu déjà essayé une 207 ? C'est surement aussi tape cul qu'une A1.
Tu marches pour qui?
Bien sur que j'ai essayé une 207. Ma fille en avait une.
Je suis désolé mais, AMHA, c'était une excellente voiture.

Tu marches pour qui?
Bien sur que j'ai essayé une 207. Ma fille en avait une.
Je suis désolé mais, AMHA, c'était une excellente voiture.

Demande à Bruno, admin et proprio d'une 207 thp, c'est le premier à dire que c'est tape cul.

Autrement je ne marche pour personne. :non:

207 thp équipé de jante 17 pouces, forcément que c'est tape cul. L'A1 a déjà été critiqué pour le côté ferme de ses suspension et ce même en 15 pouces, bref 207 et A1 je pense que c'est pareil.

bof, il raconte ses mesaventures vis a vis d'Audi.

si je comprends votre raisonnement, tous ceux qui critique une marque en evoquant les problemes rencontrés, n'ont pas lieu d'etre ici ???? ou alors c'est parce que c'est Audi ?

curieux de la reponse

Ce n'est pas mon style, chacun évoque ce qu'il veut et surtout ce qu'il lui est arrivé si il en a l'envie, mais il y a quand même dans cette section des talibans peugeot.

Que Pam44 est été déçu te son A4 ok, maintenant il y a des choses que je relève dans ses écris qui sont fausse. Je parle pas uniquement de son post ici, mais on va prendre son dernier post quand même.

Ce monsieur dit s'être battu pour avoir une voiture de prêt sans que ça lui coupe une thune. Je comprends pas et je pense que ce n'est pas la vérité.
Je m'explique (carnet de garantie Audi sous les yeux) "pendant la garantie légale du véhicule....... un véhicule de courtoisie de la gamme Audi sera mis à votre disposition pendant les interventions de garantie ou entretien périodique par le représentant de la marque......."

Un peu plus loin dans le carnet, "si le véhicule concerné par un problème obligeant le représentant de la marque Audi à bloquer le véhicule plus de 48 heures, un véhicule de même segment vous sera alors destiné pendant toute la durée de l'intervention......"

Donc oui j'ai des doutes sur ses écris et encore plus quand il dit avoir eu mal au dos dans une A1 considérée par toute la presse (et pas qu'elle) comme molle si elle n'est pas avec des jantes 18" et un chassis sport. Son A4 est de décembre 2010, donc elle avait 1 mois ce qui nous fait janvier 2011, sauf que l'A1 est de septembre 2010, arrivée en cc autour d'Octobre et le chassis sport et les 18" autour de Mars à l'occasion du salon de Genève, bref

Après contrairement à certains, je ne suis pas taliban pour telle ou telle marque, je l'ai déjà assez dit, j'aime la mécanique et suis "passionné par l'auto et la moto" (j'ai aussi d'autres passions) et si je ne roule pas ou plus en peugeot ce n'est pas parce que je considère cette marque comme de la merde ou quoi que ce soit, c'est tout simplement qu'aucun véhicule nous plait dans la gamme actuelle, j'ai eu des peugeot, j'ai encore mon boxer et hormis sur le boxer ou j'ai un bon gros tas de factures, (mais il faut voir ce que se pauvre véhicule fait) je ne peux pas dire avoir été emmerdé avec mes peugeot, j'ai bien sur eu les quelques problèmes rencontrés sur 607 (lèves vitres, à coups sur la BVA du V6 hdi, injection de la cérine qui déconnait sur le 2,2hdi......) mais je n'ai jamais dénigré la marque et je ne la dénigre toujours pas.

Maintenant merci de retourner au sujet de se pauvre malheureux qui a son auto chez son CC avec ses soucis de clé main libre :jap:

je découvre l'appel Peugeot directement de la voiture...lolll (si on m'avait dit que j'en profiterai au bout de 24h...)
Bilan : remorquage de la voiture
Donc j'attends des nouvelles lundi de la part du garage.
J’espère que tu pourras récupérer ta voiture ce soir, on attend des bonnes nouvelles… !
Au fait.. ! pour que " l'appel Peugeot directement de la voiture" fonctionne, il faut acheter une carte SIM.. ?
;)

Ce n'est pas mon style, chacun évoque ce qu'il veut et surtout ce qu'il lui est arrivé si il en a l'envie, mais il y a quand même dans cette section des talibans peugeot.

Que Pam44 est été déçu te son A4 ok, maintenant il y a des choses que je relève dans ses écris qui sont fausse. Je parle pas uniquement de son post ici, mais on va prendre son dernier post quand même.

Ce monsieur dit s'être battu pour avoir une voiture de prêt sans que ça lui coupe une thune. Je comprends pas et je pense que ce n'est pas la vérité.
Je m'explique (carnet de garantie Audi sous les yeux) "pendant la garantie légale du véhicule....... un véhicule de courtoisie de la gamme Audi sera mis à votre disposition pendant les interventions de garantie ou entretien périodique par le représentant de la marque......."

Un peu plus loin dans le carnet, "si le véhicule concerné par un problème obligeant le représentant de la marque Audi à bloquer le véhicule plus de 48 heures, un véhicule de même segment vous sera alors destiné pendant toute la durée de l'intervention......"

Donc oui j'ai des doutes sur ses écris et encore plus quand il dit avoir eu mal au dos dans une A1 considérée par toute la presse (et pas qu'elle) comme molle si elle n'est pas avec des jantes 18" et un chassis sport. Son A4 est de décembre 2010, donc elle avait 1 mois ce qui nous fait janvier 2011, sauf que l'A1 est de septembre 2010, arrivée en cc autour d'Octobre et le chassis sport et les 18" autour de Mars à l'occasion du salon de Genève, bref

Après contrairement à certains, je ne suis pas taliban pour telle ou telle marque, je l'ai déjà assez dit, j'aime la mécanique et suis "passionné par l'auto et la moto" (j'ai aussi d'autres passions) et si je ne roule pas ou plus en peugeot ce n'est pas parce que je considère cette marque comme de la merde ou quoi que ce soit, c'est tout simplement qu'aucun véhicule nous plait dans la gamme actuelle, j'ai eu des peugeot, j'ai encore mon boxer et hormis sur le boxer ou j'ai un bon gros tas de factures, (mais il faut voir ce que se pauvre véhicule fait) je ne peux pas dire avoir été emmerdé avec mes peugeot, j'ai bien sur eu les quelques problèmes rencontrés sur 607 (lèves vitres, à coups sur la BVA du V6 hdi, injection de la cérine qui déconnait sur le 2,2hdi......) mais je n'ai jamais dénigré la marque et je ne la dénigre toujours pas.

Maintenant merci de retourner au sujet de se pauvre malheureux qui a son auto chez son CC avec ses soucis de clé main libre :jap:
Droit de réponse, rapidement, bien qu'on soit un peu loin du sujet :
Audi s'engage à mettre à disposition un véhicule de remplacement mais pas gratuitement. Moi non plus je n'y croyais pas!
Je n'ai jamais dit avoir eu mal au dos dans l'A1. J'ai écrit que l'A1 qu'on m'avait prêtée était un tape cul. Je n'ai pas d'avis sur la gamme A1 en général.
Et c'est bien une A1 qui m'a été prêtée, le 8 mars 2011 exactement, car j'ai demandé en janvier l'intervention sur ma voiture mais ce n'est qu'en février qu'Audi a accepté le prêt gratuit (je ne suis pas à 40€ près mais je n'acceptais pas de devoir payer en plus des désagréments subis).

Suite... et fin du HS :

Là aussi, et comme pour TOUT LE RESTE DES OPERATIONS D'ENTRETIEN, ce n'est plutôt pas un problème de marque, mais de bon vouloir de la concession...

Perso, je n'ai jamais rien payé chez Peugeot (même avant de rencontrer mon CC actuel et ami :hello: ), Citroën ou BMW pour le prêt d'une auto lors d'opé d'entretien/rappel programmées ou... subies. La catégorie de véh pouvait être variable (citadines en général prêtées chez Citron (Saxo vs ZX et Xsara), véh de catégorie équivalente chez BMW (3 vs 3) ou Peugeot (307 vs 307; 407, 3008, 5008 ou 607 selon dispo vs 607, 508 vs 508)

Par contre, la marraine de mon fils était généreusement fournie par Mercédès lors des opés sur sa B200Cdi : une smart fortwo (un parc de prêt de 5 ou 6 smarts sur la CC) lui était octroyée pour la journée contre 50 euros... :sweat: Pour le coup, c'est presque plus intéressant d'aller chez AVIS !

Donc, là aussi, grosse disparité entre les garages... Le service, c'est au bon vouloir de celui qui l'applique ;)

Maintenant, recentrons-nous sur le problème de notre infortuné camarade... :???:

Tiré du site Audi dans les conditions de garantie
• La mise à disposition gratuite d’un véhicule de remplacement si le délai de réparation excède 3h.
Donc je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'es battu pour avoir un véhicule de courtoisie gratuit, alors comprends que j'émets des doutes sur la véracité de tes écris :sarcastic:

Suite... et fin du HS :

Là aussi, et comme pour TOUT LE RESTE DES OPERATIONS D'ENTRETIEN, ce n'est plutôt pas un problème de marque, mais de bon vouloir de la concession...

Perso, je n'ai jamais rien payé chez Peugeot (même avant de rencontrer mon CC actuel et ami :hello: ), Citroën ou BMW pour le prêt d'une auto lors d'opé d'entretien/rappel programmées ou... subies. La catégorie de véh pouvait être variable (citadines en général prêtées chez Citron (Saxo vs ZX et Xsara), véh de catégorie équivalente chez BMW (3 vs 3) ou Peugeot (307 vs 307; 407, 3008, 5008 ou 607 selon dispo vs 607, 508 vs 508)

Par contre, la marraine de mon fils était généreusement fournie par Mercédès lors des opés sur sa B200Cdi : une smart fortwo (un parc de prêt de 5 ou 6 smarts sur la CC) lui était octroyée pour la journée contre 50 euros... :sweat: Pour le coup, c'est presque plus intéressant d'aller chez AVIS !

Donc, là aussi, grosse disparité entre les garages... Le service, c'est au bon vouloir de celui qui l'applique ;)

Maintenant, recentrons-nous sur le problème de notre infortuné camarade... :???:
Je suis d'accord avec toi GG, moi aussi je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour un véhicule de courtoisie, cependant il dit s'être battu avec Audi pour avoir un véhicule gratuit lors d'une opé de garantie et c'est là ou j'émets le doute, car il est bien stipulé sur le site audi, comme sur mes 2 carnets de garantie qu'un véhicule de courtoisie était mis à disposition gratuitement, même lors des entretiens régulier.
Maintenant perso j'ai eu pas mal de marque d'auto et je n'ai jamais eu à payer 1 centimes pour un véhicule de courtoisie, même en carrosserie (connaissais pas le carrossier) lors du changement et de la peinture de ma 607 2,2hdi ;)

J’espère que tu pourras récupérer ta voiture ce soir, on attend des bonnes nouvelles… !
Au fait.. ! pour que " l'appel Peugeot directement de la voiture" fonctionne, il faut acheter une carte SIM.. ?
;)

Non, cela fonctionne même sans téléphone à bord.

cependant il dit s'être battu avec Audi pour avoir un véhicule gratuit lors d'une opé de garantie et c'est là ou j'émets le doute, car il est bien stipulé sur le site audi, comme sur mes 2 carnets de garantie qu'un véhicule de courtoisie était mis à disposition gratuitement, même lors des entretiens régulier.

ça ne devrait pas, mais il se peut malheureusement que l'on tombe sur un "mal embouché" qui veuille faire gagner des sous supplémentaires à sa concession en facturant un véhicule de courtoisie :heink:

Pour info, lorsque j'ai eu besoin de faire remplacer la boîte multitronic sur mon A4 qui n'était plus garantie, j'ai pu bénéficier pendant 4 jours d'une A3 ess. 150 ch (un vrai veau au passage :ouch: ) totalement gratuitement.
Et pour l'anecdote le remplacement de la boîte a été pris en charge à 100% par Audi, car ça n'était pas tout à fait normal de devoir la changer à 55 000 km...

Hello bikoon,

Je vois que tu as eu de la chance pour la prise en charge de ta boite multitronic.
Moi j'ai plusieurs connaisances qui ont du débourser bcp de sous pour faire réparer leur boite Tiptronic sur Audi. A tel point que tu peux acheter une logan avec tout cet argent.
Mais je ne connais pas la différence entre Tiptronic et Multitronic...
Passat V6 synchro en rade d'ABS et pas réparable. Une histoire de dingue. Sauf que mon pote roulait hors la loi sans CT à jour.

Pour en revenir au sujet, concernant le démarrage sans clé, il est normalement possible de mettre la clé dans un logement à gauche du volant. Est-ce que ça fonctionne comme ça?

pourquoi veux tu mettre la clef main libre dans un logement de la voiture ? elle est faite pour rester dans la poche ou le sac. d'ailleurs pas sur qu'il y ait un emplacement à gauche

pourquoi veux tu mettre la clef main libre dans un logement de la voiture ? elle est faite pour rester dans la poche ou le sac. d'ailleurs pas sur qu'il y ait un emplacement à gauche

C'est un mode secours lorsque la voiture ne détecte pas la clé. Regardes ta notice.

Merci jjd63. :jap:
C'est un point qui devrait être expliqué lors de la livraison du véhicule.
En tout cas, ce fut le cas pour moi. Par contre, ils avaient oublié de changer le fusible de la postion parking à client.... :pt1cable:
Du coup j'ai eu des pbs pour fermer la voiture et une remise à zéro de l'heure et de la date (01/01/2007).

Perso, j'ai quitté le CC avec la seule 508 qu'ils avaient en leur possession et l'on a bien passé 3 heures avec la notice pour découvrir la bête.

Ils auraient eu du mal à TOUT m'expliquer.

Mais belle rigolade quand même après avoir fait tous les papiers.

Je dépose la sacoche dans la bagnole et je tente de refermer à clé pour aller boire un café. pas moyen ! Le chef des ventes s'y colle et essaye aussi. Les portes se vérouillaient et s'ouvraient dans la foulée. Jusqu'à ce que le chef d'atelier passe par la "le double est à l'intérieur !".

10' plus tard, je monte dans la voiture pour partir et .... elle refusait de démarrer .... FAUT DEBRAYER ! Quinze jours après, c'est la concession qui m'appelait pour avoir une info. Depuis, ils ont fini leurs stages de formation.