508 Neuve et impossible de démarrer....

Cours vite, j'suis derrière ton cul [:benigne] [:benigne] [:benigne] tu vas voir ce week [:bob113:3]

De ce que j'ai compris y'aura peut être un enfant à votre petite sauterie, soyez discret messieurs. :bounce:

Me revoilou

J'ai récupéré la voiture........
Bilan : reprogrammation de la BSI et cela refonctionne !!
Sauf qu'il faut aussi changer l'AVE et le délai pour avoir la pièce est de 15 jours.....
Bref pour le moment, la voiture fonctionne normalement (avec une épée de Damocles au dessus de la tête) et elle est TOP.

Je vous tiens au courant

Ah tous ces BSI, AVE, ABS, ESP, DTC,..., si ils n'existaient pas, faudrait-il les inventer? :???:

:bounce: :bounce: :bounce: Une 205 junior!!!
N'oubliez.. pas ca serait pire si en remplacement on nous filait des vélos... remember... cycles... peugeot.... (ok les moulins à café aussi!!!) :bounce: :bounce:

En général, lorsque je laisse ma voiture au garage, je repars avec mon vélo pas Peugeot mais rouge Ferrari ,
...... parceque je veux bien. Mon agent est toujours prêt à me laisser un véhicule.

IMG_1523.jpg

Je reconnais ce cadre, mon cousin a le même. :hello:
Sinon oui, c'est un très bon moyen pour se déplacer le vélo.
Mais en ce moment par chez moi, il vaut mieux sortir le VTT pour chauffer plus vite et éviter de glisser sur la route.

Le coup du double des clés, on y a tous eu droit...

Moi, en allant manger chez mon copain CC... Pas moyen de verrouiller devant chez lui. Je lui dit en rigolant "pas au point le brol"... Il me réponds "t'as pas le double dans la voiture ?"

Bingo...
En bref, quand tu récupères ta voiture chez le CC, il faut :
1/ leur laisser une des deux clef
2/ partir chez toi avec la voiture avec une seule clef afin de pouvoir démarrer
3/ un ami te ramène au garage avec sa voiture pour récupérer ta deuxième clef
4/ tu la range pour ne pas t'en servir.... :heink:

c'est un truc de fou.... :pfff:

partir chez toi avec la voiture avec une seule clef afin de pouvoir démarrer

Normalement la seconde clé dedans t'empêchera de fermer, mais pas de démarrer une 508...
Pour le reste, tu fermes la voiture devant le CC et tu laisses la clé à l'accueil.

En bref, quand tu récupères ta voiture chez le CC, il faut :
1/ leur laisser une des deux clef
2/ partir chez toi avec la voiture avec une seule clef afin de pouvoir démarrer
3/ un ami te ramène au garage avec sa voiture pour récupérer ta deuxième clef
4/ tu la range pour ne pas t'en servir.... :heink:

Faut arrêter la fumette et lire les post complètement et pas en travers... :???:

Moi, je vais laisser le double des clefs à ma Dame, comme ca elle ne restera pas enfermée dans la voiture.. !
[:chris34:8]

C'est ce que j'ai toujours fait avec toutes mes voitures. Nous avons chacun un double des clefs de la voiture de l'autre. Comme ça, en cas de perte ou d'autre problème, on est pas en rade..... ;)

Bonjour

J'ai ma 508 qui a un mois jour pour jour
j'ai voulu quitter mon travail et impossible de demarrer!
message"pour aider le démarrage, tourner légèrement le volant pour le débloquer"
Le frein de parking automatique est serré, la boite auto sur P.
Le dépanneur n'a pas pu me la mettre sur le plateau........

je ne sais pas si c'est un problème général,mais il semble récurant.
Le soucis est que la voiture neuve à 40.000€ est dehors dans un parking au milieu d'une ZAC.....
La suite demain, Peugeot Assistance revient me prendre chez moi avec un technicien.........

Le simple constat est décevant.

Bonjour

J'ai ma 508 qui a un mois jour pour jour
message"pour aider le démarrage, tourner légèrement le volant pour le débloquer"
Le dépanneur n'a pas pu me la mettre sur le plateau........

je ne sais pas si c'est un problème général,mais il semble récurant.
Le soucis est que la voiture neuve à 40.000€ est dehors dans un parking au milieu d'une ZAC.....
La suite demain, Peugeot Assistance revient me prendre chez moi avec un technicien.........

Le simple constat est décevant.

La clé a été bien reconnue? Le pied sur le frein?

Enfin, le frein électrique on peut l'enlever manuellement (voir la notice).

Je ne vois pas le rapport avec le frein de parking.... :heink:

Il est clairement marqué "pour aider le démarrage, tourner légèrement le volant pour le débloquer"
C'est tout simplement que la voiture a été arrêtée avec le volant tourné, et que l'ensemble de la direction force sur le système de verrouillage. Il suffit effectivement de tourner le volant pour libérer l'effort, maintenir dans cette position et appuyer sur le bouton.
Ce n'est pas une panne, mais un fonctionnement normale dans cette configuration.
Il ne faut pas blâmer Peugeot, car c'est exactement la même chose chez les concurrents.

sauf que là c'est une panne...
Même si les manchots ça existe quand deux personnes voient le message « tourner le volant pour faciliter le déverrouillage » y'en à au moins un qui essaye :lol:.

Je dirige le SAV d'un constructeur de machines industrielles et BTP, et on en voit des vertes et des pas mûres. :sarcastic:
J'espère effectivement pour Spoutnik que c'est une vraie panne, et non pas "j'ai essayé de tourner le volant mais ce n'était pas possible puisqu'il était bloqué !" :D

Je me permets d'être sarcastique, car dans son message, Spoutnik ne dit pas clairement avoir légèrement tourné le volant et appuyer simultanément sur le bouton, et que rien ne s'est déverrouillé.

A+

Idem pour moi hier soir :
"tourner le volant pour déverrouiller" et elle est repartie sur un plateau...
508 hdi 163 bvm6
6 mois et 10000kms